45 personnes arrêtées lors des manifestations à Madrid

Je n’ai pas relayé les infos sur la manifestation ici, mais relaie le bilan final: pas vraiment joyeux…

© afp.

Quarante cinq personnes ont été arrêtées et 40 autres blessées, dont 12 policiers, lors des heurts qui ont marqué samedi les manifestations contre l’austérité à Madrid, selon un bilan publié dimanche par la police.

« La police nationale a arrêté 45 personnes, dont 9 mineurs, à Madrid, lors de diverses altercations qui ont suivi les manifestations d’hier à Madrid », a indiqué la police dans un communiqué, ajoutant que les services de santé ont accueilli 40 personnes, dont 12 policiers, toutes pour des « blessures légères »

Samedi, après la dispersion des manifestants, quelques incidents ont éclaté entre la police anti-émeute et des groupes de jeunes qui se sont éparpillés en mettant le feu à des poubelles.

Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté dans la capitale espagnole pour protester contre l’austérité et la corruption au moment où l’Espagne, minée par un cocktail explosif de chômage et de récession, s’interroge sur ses institutions ébranlées par des scandales en série.

Lire aussi

Source: 7sur7.be

9 commentaires

  • gnafron

    sais plus lequel mais la photo me fait penser à un film de SF sinistre…

  • polemile

    Sachez que lorsque vous allez voter, vous votez pour celui qui qui vous enverra les flics pour vous casser la figure si vous n’êtes pas d’accord avec lui.

    C’est en ce sens que la démocratie n’est pas une fin en soi, c’est un système qui répondait à un besoin dans un contexte historique déterminé.

    Dans les pays qui se sont révoltés dernièrement contre leur dictateur, nous avons orientés leur opinion vers la démocratie qui soi-disant leur donnerait la liberté. Voyez dans quel pétrin ils se trouvent aujourd’hui, ils ont aujourd’hui pire qu’une dictature, ils ont gagné l’asservissement à l’extrémisme religieux.

    De même, dans nos pays on voit se construire un asservissement des peuples à d’autres causes auxquelles adhèrent nos dirigeants politiques.

    Le point commun, c’est que cet asservissement quel qu’il soit impose la contrainte policière par la force s’il est contesté.

    Peut-être que tout celà va évoluer vers une autre organisation. Mais il faudrait que les dirigeants s’aperçoivent que dans un monde, il n’y a pas qu’une seule chose de vrai. Chacun a sa part de vérité que l’on doit mettre en commun plutôt que de l’opposer, que l’on doit orienter vers le haut et non vers le bas..

  • gnafron

    ayè..j’ai trouvé! ces flics y sont aussi avenants que des terminators!

  • Neodarkside

    Fallait pas mettre le feu au poubelles…. Au fait en Espagne on en est a combien de manif et pour quel résultat ? A part le nombre d’arrestation bien sûr ! Les choses ont commencé à bouger ou bien les politiciens sont restés les même ainsi que leur politique….?

    Il faut bien comprendre qu’aucun gouvernement n’a intérêt à avoir autant de son peuple en colère et aussi longtemps…donc pourrait on penser judicieusement, que la crise est bien réelle et que les gouvernements n’arrivent pas à inverser la tendance ???

    Pourrait on imaginer que nos politiciens préféraient éviter les immolations et autre suicides et manifs ??

    Il serait quand même temps d’accepter que la crise est réelle et bien présente et que sans plan d’austérité strict on ne pourra pas remonter la pente…

    • bikette

      HAHaa « Il serait quand même temps d’accepter que la crise est réelle et bien présente et que sans plan d’austérité strict on ne pourra pas remonter la pente… »
      Désolé de te décevoir mais la seule manière de sortir de cet « crise » est bien de remettre en question la spirale de la dette infernale et illégitime.
      La contestation et la désobéissance font partie des actes appropriés.
      Nous ne somme pas en démocratie et l’on ne peut plus rien décider/changer en restant dans les rangs.
      les « plans d’austérité strict », les politiques plus corrompu les uns que les autres et la répression policière nous asservissent chaque jours un peu plus.
      Tant que nous resteront bien sages les BANKSTERS continueront à nous appauvrir, nous corrompre, nous pourrir, nous dénaturer, et accroitre leur dominations.
      Enfin je dis ça je dis rien.. Gloire à la résistance!!

      • Neodarkside

        Et donc les résultats depuis le début des manifs en Espagne ?

      • barkayal

        Neo, des fois je me demande si tu n’es pas un troll à la solde d’une agence de social engineering quelconque lol…

        Pour te répondre : les manifs n’ont jamais servi à rien.

        « Il faut bien comprendre qu’aucun gouvernement n’a intérêt à avoir autant de son peuple en colère et aussi longtemps…donc pourrait on penser judicieusement, que la crise est bien réelle et que les gouvernements n’arrivent pas à inverser la tendance ??? »

        Mais qu’est ce que tu fais sur un site d’info alternative sérieux ? La crise, c’est eux qui l’ont élaborée, la tendance, c’est eux qui la donnent. Si tu crois encore que la géopolitique telle que te la montrent les journaux et la télévision est à peu près juste, que l’histoire telle que tu l’as apprise sur les bancs de l’école est à peu près vraie et que tu peux jauger l’économie d’après les infos que les banques et les bourses daignent bien te donner, tu as du souci à te faire. Réveille toi mec. Sérieux.

  • walter kurtz walter kurtz

    Ce matin,sur you tube il y avait quelques vidéos très intéressant.La plus part ont disparue.Il reste celui la https://www.youtube.com/watch?v=BONuZG6TZzg.