Syrie: Moscou accuse les Etats-Unis de « deux poids-deux mesures »

La Russie a accusé vendredi les Etats-Unis de pratiquer une politique de « deux poids-deux mesures » à propos de la Syrie. Moscou leur a reproché d’avoir bloqué une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU condamnant les attentats de jeudi à Damas.

Les quinze membres du Conseil de sécurité n’ont pas réussi à se mettre d’accord sur un texte en raison de divergences sur les responsabilités respectives du régime et de l’opposition dans les violences en Syrie, selon un diplomate.

La Russie a affirmé que les Etats-Unis « encourageaient » les attaques des insurgés en bloquant les communiqués du Conseil de sécurité sur les attaques en Syrie.

Au moins 83 morts

Au moins 83 personnes ont été tuées lors de quatre attentats commis jeudi à Damas, selon un nouveau bilan. Ces attaques sont les plus meurtrières dans la capitale depuis le début du conflit il y a près de deux ans en Syrie.

La principale attaque a eu lieu dans le centre de Damas, lorsqu’un kamikaze a fait sauter sa voiture remplie d’explosifs près de l’entrée du siège du parti Baas, tuant 61 personnes.

Une série d’attentats meurtriers ont frappé ces derniers mois Damas, visant les bâtiments gouvernementaux, dont plusieurs ont été revendiqués par les jihadistes du Front Al-Nosra.

L’opposition veut former un « gouvernement »

L’opposition a annoncé vendredi qu’elle allait former un gouvernement chargé de gérer les territoires contrôlés par les rebelles. La Coalition nationale de l’opposition se réunira le 2 mars pour décider de la composition de ce cabinet et choisir son chef.

Le porte-parole de la coalition a dit espérer que ce gouvernement puisse être basé « en Syrie », à savoir dans les territoires aux mains des rebelles, qui contrôlent des secteurs du nord et de l’est du pays.

Brahimi critiqué

Damas a par ailleurs critiqué vendredi le médiateur international Lakhdar Brahimi qui a appelé la Russie et l’Iran à faire pression sur leur allié syrien « en vue de s’asseoir à la table de dialogue ».

« Il est clair que M. Brahimi est incapable de comprendre la logique syrienne qui met le principe de souveraineté au-delà de toute considération », a affirmé un responsable gouvernemental sous couvert de l’anonymat.

Source: Reuters

53 commentaires

  • Pic et Puce

    En Syrie ce n’est pas une guerre civile : c’est l’agression d’un pays stable et laïc par des hordes de mercenaires religieux payés par les pays producteurs de pétrole et armés par les dirigeants des pays occidentaux. Les USA ne vont tout de même pas condamner ceux qui servent leurs intérêts en mettant à feu et à sang tout un pays qui jusque-là à très bien résisté et qui n’entend pas céder au chantage des banquiers de Londres et de New York.

  • rouletabille rouletabille

    excusez moi pour hier svp,y avais plus de Nutela .

    Bon WE,quelques tranches de filet d’Anvers (cheval fumé)avec du Nutela ,brosser les dents avec fluocardyl et je rejoint le troupeau..amicalement,bhéhéhéhéhé

    • Camelia8z Camelia8z

      Monsieur, avant de partir définitivement, et comme vous êtes le principal fautif, je veux vous dire ce que j’ai sur le coeur, que ça vous fasse quelque chose ou que vous n’en ayez rien à faire, tant pis. Je vis sans avoir de regrets. Il est très difficile de me pousser à bout, et vous, par votre méchanceté (parce qu’il faut bien le dire, vous savez très bien comment blesser les autres), vous avez bien réussi. Bravo. Vous avez atteint votre but : Faire du mal à « Carmelita ». Pour vous je suis un troll. Pour moi vous êtes un homme en colère, seul, enfermé dans sa haine du système. Votre haine ne vous voile pas que les yeux, mais aussi le coeur. Parce que pour être aussi méchant, il faut forcément avoir connu des moments difficiles. Je me demande aussi quelque chose. Vous êtes à ce que j’ai cru comprendre un athée. Donc pas de vie après la mort ? Est-ce que vous voulez passer toute votre vie à être en colère ? Il y a d’autres choses. Les amis, la famille, et les amis à venir. Je suis triste. Il n’y a pas d’autre mot pour décrire ce que je ressens en ce moment. Une grande tristesse. Oui, vous avez peut-être oublié tout ça, vous. Mais moi j’ai mal dormi. Je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous avez fait, vécu. La seule chose que je sais, c’est que vous n’aimez pas les points de vue divergents des vôtres, que vous prenez vite un avis et un jugement sur les personnes que vous ne connaissez même pas, et que vous êtes doué pour blesser. Malgré votre âge, votre expérience, vous n’avez aucune sagesse en vous. Moi du haut de mes 17 ans, je pense être plus sage qu’un homme qui a de l’expérience. (Désolée, j’idéalise trop les hommes qui ont de l’expérience, ce n’est pas votre faute si j’ ai été déçue.) Voilà, je n’ai pas fini mais j’en ai déjà trop dit. Au passage, votre humour est à la hauteur de votre orthographe : à revoir. Bonne continuation à vous. Bon courage. Je vous laisse dans la paix, la joie et la bonne humeur avec les habitués du site que vous aimez.

      • rouletabille rouletabille

        Je regrette de vous avoir causé de la peine,c’est pas à vous que j’en veut,c’est contre des idées que je me fâche maladroitement .
        Vous souhaite tout le bonheur possible,acceptez mes excuses svp ..

      • jul

        rouletabille, la haine il faut la déverser sur les politiciens pas sur les citoyens !

        excuses une fois ok,
        deux fois ok,
        trois fois bonjour les dégâts !

        Au lieux de s’excuser mieux vaut réfléchir aux conséquences de tes mots.

      • rouletabille rouletabille

        je m’emporte verbalement aussi,mais c’est différent sur un blog ou on se tape pas sur l’épaule,je suis souvent gêner d’imposer mes idées pas toujours conformes et après on arrose ça et on en rigole.Ici c’est différent ,il faut réfléchir et cela laisse des traces,vous n’avez pas tort
        jul…

      • Mais Rouletabille, il y a une grosse différence entre défendre ses idées et avoir un comportement comme celui que vous avez eut Robespierre et toi en étant persuadé que Camelia8z était un ennemi du blog et qu’elle était ici pour de très mauvaises raisons. Il est quand même difficile de me faire « péter les plombs », vous aviez réussi, et ce n’est pas une gloire que d’y arriver…

      • 195402

        chère dame camélia8z…je vois bien la peine et la déception qu’à causé votre « échange » houleux avec sieur rouletabille; quoiqu’il en soit,et parce que tu » ne vis pas dans le regret » et que rouletabille n’est ni le centre du monde,ni le représentant idéologique de ce site, mais un homme unique avec sa propre construction et les problématiques inhérentes,il serait logique de ta part de lui pardonner ses « dérives » qu’il regrette et d’autre part de rester parmi nous afin de continuer d’apporter « du haut de tes 17 ans  » un éclairage VIVIFIANT et INCONDITIONNEL qui émane de ta respectable personne ; puisqu’il est question aussi de la recherche d’UNITé et d’ECHANGES FRUCTUEUX, IL EST ESSENTIEL ET DE NOTRE DEVOIR de passer outre nos peurs ,nos déceptions etc etc et de rester soi-mème en HARMONIE et en CONFIANCE AVEC PAR et POUR LE TOUT nAmAsTé

      • rouletabille rouletabille

        paroles de sagesse..

      • 195402

        et j’ajouterai que si tu restes sur ta décision de « quitter définitivement ce site » ça ne pose non pas de problème ca tu n’est également pas le centre de l’UNIVERS pas plus que dick cheney(de mes 2) rabhi,pierre ,paul,jacques ou moi TRES BELLE JOURNEE A TOUTES ET TOUS http://youtu.be/OaaubxMaXxE

      • Camelia8z Camelia8z

        Certes. Il est logique de lui pardonner. Des excuses ne se refusent jamais. C’est fait, j’accepte les excuses de ce monsieur. Cependant, j’ai essayé la « recherche d’unité et d’échanges fructueux », ça ne fonctionne pas, la preuve en est. Il y aura toujours quelqu’un pour juger les autres. Je retourne donc à moi, à mon ego. Parce que je ne me sens pas capable de passer outre mes déceptions. Merci à vous et namasté.

      • Camelia8z, je tiens à m’excuser pour tout ce qui s’est passé sur le blog et pour toute la peine que tu as pu ressentir, j’en suis également responsable. En tant que responsable du blog, c’était à moi d’intervenir et d’agir en conséquence, chose que je n’ai pas fait correctement, j’ai appris de cette erreur et m’en veut. Pour l’instant, Robespierre a quitté le blog et à première vue n’a pas l’intention d’y revenir, Rouletabille quand à lui est en période probatoire et n’a plus la liberté d’expression totale sur le blog, ses messages sont filtrés.
        J’apprécie vraiment qu’il t’ai présenté ses excuses, mais il faut aussi savoir reconnaître ses torts et le fait qu’on ait pu se tromper sur une personne en jugeant trop vite.
        Merci à toi pour ta participation et ta compréhension.

      • rouletabille rouletabille

        vraiment désolé de vous avoir causé du tracas BENJI,je n’ai jamais eut de ressentiment envers vous et j’adore le blog,je ne suis pas quelqu’un de violent mais j’ai pas mal de défauts que vous connaissez + ou -,ben voila,je tacherais de faire attention,vous m’apprenez que ROBERTESPIERRE nous a quitter,c’est quand même pas à cause de moi j’espère? c’est dommage ,j’aimais bien ses interventions comme beaucoup ici .
        Bon WE à tous.

      • Non, c’est qu’il reste persuadé que Camelia8z est « un agent gouvernemental » venu nous détruire par l’intérieur et qu’elle est financée par l’union européenne, de la paranoïa et des accusations sans preuves en somme…

      • Camelia8z Camelia8z

        Tu n’as vraiment pas à t’excuser. Je ne te considère pas du tout comme fautif dans cette histoire. Tu m’as défendue, et je t’en remercie.
        Merci à toi pour ta gentillesse.

      • 195402

        …excuse toi aussi de t’excuser de ne pas t’ètre excusé plus tot…vous ètes CHARMANTS !!!

      • voltigeur voltigeur

        Ceci mis au point, il serait sage de « parler » d’autres choses.
        Les messages sont modérés et ne passeront que s’ils sont corrects!

      • 195402

        où que tu aille tu rencontrera des « gens dans l’ego »,du moins dans les pays auto-proclamés civilisés…par contre en afrique amérique du sud et asie les gens ne sont pas encore trop atteints par cette culture de l’égo,cette illusion inculquée dés le plus jeune age au bénéfice DES DIVISEURS …qui j’en suis certain n’arriveront pas à leurs fins diaboliques ;notre ouvrage est déjà de se regarder en face avec sincérité et s’améliorer…pour sa plus grande satisfaction et LE PLUS GRAND BIEN DE TOUS….chaque rencontre est unique importante donc SACRéE , l’autre est un miroir et réciproquement : c’est une certitude…

      • Camelia8z Camelia8z

        Vous avez raison. Merci de m’avoir appris quelque chose. J’admire votre sagesse. L’Autre est un miroir, c’est vrai. Tout comme il est vrai que chaque rencontre est sacrée.

      • Camelia8z Camelia8z

        Absolument, le centre de l’Univers ce n’est pas moi, ni vous, ni personne.

    • criminalita

      Dick Cheney l’ancien ministre de Bush est actionnaire de la compagnie de recherche et exploitation de pétrole Génie qui vole le pétrole des territoires Syriens annexés par Israël. Ces territoires sont reconnus syriens par le monde entier et personne ne dit rien.
      Cette nouvelle est apparue dans le journal le matin en suisse romande.
      Là ça me fait Chier Grâve, mes amis au boulot m’ont dit que c’était bien fait de voler Basshar. Bande de CONS ,tous des moutons idiots et endormis.mdr…%$#@.m..d.

      • criminalita

        Précisions, J’oubliais, le merdia à insinué que la Syrie est en guerre civile comme pour dire que Cheney ne fait pas si mal…

      • walter kurtz walter kurtz

        L’état d’israel a vendu des droits de prospectionet d’exploitation de gaz et de pétrole sur les territoires occupés du plateau du golan…ça va pas faciliter la paix et l’entente… l’entreprise:(copier coller) »Une licence d’exploitation a été attribuée à l’entreprise israélo-américaine Genie, présidée par Effi Eitam, un ancien ministre d’extrême droite installé sur le Golan, selon le quotidien populaire. »(source http://www.alterinfo.net/notes/Israel-attribue-une-licence-d-exploitation-de-petrole-sur-le-Golan_b5251318.html)
        mais encore http://french.irib.ir/info/moyen-orient/item/243886-p%C3%A9trole-du-golan,-isra%C3%ABl-usa-en-plein-pillage
        C’est vraiment la paix qu’ils veulent(ou volent),une preuve de plus.

      • Bidule

        Je te réponds pour la troisième et dernière fois, j’espère que cette fois tu verras ma réponse!

        Une réponse à ta question d’avant-hier concernant ton droit à la SECU :

        @ walter kurtz

        Tu te mets en auto-entreprise.
        Tu auras droit à la sécu et ta famille aussi.
        Tu déclares ce que tu gagnes chaque trimestre et tu paies 12% de ton chiffre d’affaire chaque trimestre.
        C’est tout!
        Tu es comme ça, toujours à jour.
        Si tu ne gagnes rien, tu ne déclares et ne paies rien.

        Je crois qu’il ne faut pas rester plus d’un an sans rien gagner.

        Evidemment, tu ne cotises pas pour ta retraite…

      • ThePowerOfLove888

        L’UNION ET LA SOLIDARITE font la FORCE!! bon sang de bon soir!!!!! (c’était mon cri du matin)

        BONJOUR LES MOUTONS!!!!;))

      • criminalita

        Vélo power, bonjour! et bonne nuit humm!?

      • criminalita

        Helo et non vélo.

      • ThePowerOfLove888

        Bonjour Criminalita!;))

      • ThePowerOfLove888

        va falloir tout de même être concret à un moment donné!! parce que gémir, se plaindre, éructer contre le système et blablater ne feront pas avancer les choses! j’ai proposé qu’on aille sur le terrain afin d’éveiller nos moutons endormis, mais personne ne bouge d’un iota, c’est désespèrant et très décourageant, unissons nous bon sang!
        Nous avons perdu toute solidarité alors que c’est la base même de pouvoir contrer ce système qui nous enchaîne de plus en plus!
        Nous sommes des moutons enragés et conscients de ce qui se passe, nous ne voulons pas de ce système, qu’on le fasse savoir! ce n’est pas en restant confiné devant son écran à râler à tout va mais se réunir , s’unir, s’entraider et aller de l’avant, le temps nous est compté, n’attendons pas qu’on nous enchaîne, car après, il sera trop tard…!et il ne faudra pas ensuite pleurer car nous en serons les premiers responsables!
        En fait nous nous revendiquons de ne pas être des moutons et pourtant….

  • marco marco

    ThePowerOfLove888

    le Français est réputé raleur, il rale derriere son clavier c’est tout, chacun agit seul son coté.

    pourquoi, par peur avant tout! il se passera jamais rien par les blogs.
    mais les blogs ne servent pas à rien pour autant, ils sont nécessaire pour l’info en temps réel et ne pas avoir m’impression d’etre seul dans son coin.

    si tu veux agir, il faut le faire avec des gens proche de toi ou dans des assos.

    • ThePowerOfLove888

      c’est ce que je fais avec lesBrindherbes, mais il serait bien de réunir aussi les ME !! ;)

      • ThePowerOfLove888

        Cool Bidule!!!!♥♥♥

      • ThePowerOfLove888

        Les brindherbes ont besoin de personne comme toi Bidule!!

      • criminalita

        Écoute, je me demande si créer une lettre type mentionnant les grands problèmes à résoudre et proposant une série de mesures, serait une bonne initiative. Ainsi cette lettre serait jointe dans mes courriels au vu et su de tous. Bien sûr liens des meilleurs blogs mentionnés au fond. Il faut avoir une bonne plume parmi nous.
        J’ai un moyen régional pour agir, actuellement en Valais je dois voter pour de nouveaux ministres et faire valoir mon avis qu’il est possible de poster sur le blog des candidats. J’y vois un moyen d’influencer leur comportement.

      • ThePowerOfLove888

        c’est une très bonne initiative Criminalita!!

      • marco marco

        « mais il serait bien de réunir aussi les ME  »

        au cas ou ça chauffe à notre dame des landes cet été venez tous y passer, en plus la mer est pas loin!

        d’une pierre deux coup!

        profitons de nos vacances pour faire de bonnes action!

      • marco marco

        « Il faut avoir une bonne plume parmi nous. »

        mais on l’a!
        Camelia8z ;)

      • ThePowerOfLove888

        d’accord à 100 pour cent Marco!

      • Camelia8z Camelia8z

        Et ce serait pour moi un plaisir de participer à cette initiative. Vraiment.

      • Pic et Puce

        Très bien tout cela…mais pour reprendre le thème ci-dessus, n’oublions pas que des milliers de personnes sont mortes en Syrie parce que des élus en France, en Israël, aux USA et en Grande Bretagne alliés à ce qui se fait de plus moyen-âgeux sur Terre ( Arabie Saoudite, Qatar ) ont décidé de se payer les services de bandits-mercenaires… Des atrocités sont commises tous les jours contre des populations qui n’avaient rien demandé à personne. Un jour, ces horreurs nous atteindront si nous continuons à gober tous ce que les merdias nous distillent à longueur d’année. Certains de nos élus sont complices de ces crimes. Il faut se concentrer sur l’essentiel c’est à dire dans la lutte contre les mafias d’en haut et d’en bas qui peu à peu, prennent le pouvoir et détruisent nos sociétés modernes tel des parasites. Ces élus ne servent à rien si ce n’est à pervertir les institutions républicaines pour qu’elles soient aux service de gens peu scrupuleux.

  • Neodarkside

    Z’avez pas vu passer Mirza ?

  • bilyboy

    Bonsoir les amis ce que je viens de lire m’a fait très plaisir et je m’inscris dans le mouvement.
    Je regrette que les coms d’hier ont pris une mauvaise tournure, je fais mes excuses à tous et toutes personnes que j’aurai pu offensé, quand à moi je pardonne à tous ,je dis bien à tous meme toi rouletabille, sur ce passez une agréable soirée les amis.

    • rouletabille rouletabille

      le mouton noir vous dis merci
      bilyboy

      • criminalita

        Salut joli petit mouton noir RTB !
        J’ai lu tes échanges un peu nerveux avec la nouvelle Calimera, oups Camelia8z. Bon je comprends sa déception, elle n’est pas habituée à ce traitement de choc aux rayons linguisticoenragés. C’est normal nous sommes sur ce blog avec les dents dehors et ça doit ce voir. Celui qui m’a surpris c’est notre Benji avec son BURNES UP IMI NANT ça l’a fait sauté comme sur une mine. Mais je commence à te connaître un peu et j’apprécie beaucoup cette modération de language qui va nous relancer avec un apport de nouveaux venus aux idées neuves et peut-être surprenantes.
        Tu sais ce qui me fait beaucoup apprécier ce blog c’est les rires que l’on peut faire dans certains coms et rajouter des fautes d’orto c’est encore meilleur.
        Oublies pas d’appeler Bidule il me semble qu’elle c’est fâchée que tu l’ai quitée pour ta nouvelle conquête, j’attends toujours la date de ton mariage virtuel et surtout de la bonne bouffe.

      • rouletabille rouletabille

        Merci de ton langage clair et précis..
        Avec BIDULE que j’apprécie comme beaucoup ici cela n’a vraiment pas été une relation (virtuelle)harmonieuse,mais je la respecte de tout mon cœur ,elle sais que j’ai un foutus caractère de m…e et elle me dis ce que je veut pas entendre .
        Mais ici sur le cite on est tous des gens à chercher la compréhension de ce qui nous entoure ,c’est pas facile et des fois cela fait des dégâts..

        Bisous criminalita et merci de votre gentillesse,j’ajoute que je partage presque la totalité de vos interventions,.
        BISOUS à BIDULE et pardon de ne pas avoir suivis vos conseils hier,j’ai été ignoble ,mais la bave du crapaud n’atteint la blanche colombe….

      • criminalita

        J’ai un petit conseil, vu le contexte de la page d’hier, va faire trempête dans un bénitié ou tu y trouveras qlqs grenouilles pour te faire laver de tes fautes. ça porte conseil et sagesse le silence des Eglises, on ne sait jamais.
        Allez mon ami soit heureux et bougeons nous les fesses, le monde est à repenser.

      • bilyboy

        Hihihi sacrée rouletabille toujours le mot pour rire.
        A plus.