100.000 dauphins repérés au large de San Diego

Un immense groupe de dauphins – environ 100.000 selon les observateurs – a été repéré le long des côtes californiennes. Un spectacle incroyable qui en a surpris plus d’un.

« Ils venaient de toutes les directions, il y en avait à perte de vue » explique Joe Dutra, capitaine de croisière. « J’ai déjà vu beaucoup de choses ici, mais ça, c’est le plus grand rassemblement que j’ai jamais vu. C’était incroyable » ajoute-t-il.M. Dutra, qui effectue quotidiennement des croisières d’observation des dauphins, était au large quand il a repéré un immense groupe de dauphins. « Les dauphins se déplacent généralement en groupe allant d’une dizaine de spécimens à plusieurs centaines ». Cependant, le phénomène observé par M. Dutra est un fait exceptionnel.

Selon ses estimations, le groupe s’étendait sur une longueur de plus de 11 kilomètres, sur 8 kilomètres de large. Il a réussi à naviguer parmi eux pendant plus d’une heure. Un phénomène rarissime que les experts ne sont pas en mesure d’expliquer.

« Les dauphins sont des animaux extrêmement sociaux, ils aiment voyager ensemble. Parfois, certains groupes se rassemblent pendant un certain laps de temps » explique l’experte maritime Sarah Wilkin. Il semblerait en tout cas qu’un tel groupe ait déjà été observé l’année dernière à la même époque dans la région. On pourrait donc y trouver une explication migratoire.

Source: 7sur7.be

24 commentaires