L’UE finance des patrouilles sur l’Internet ?

De toute manière, nous sommes surement déjà catégorisés comme étant anti-Europe, anarchistes, peut-être terroristes (intellectuels bien sur), alors qu’ils y viennent sur le blog, on a de quoi les recevoir!

 

À l’approche des élections européennes de 2014, un article du Telegraph britannique du 3 février dernier,

et qui n’a été repris, par aucun média français, révèle que le Parlement européen envisagerait de financer, à hauteur de 2 à 3 millions d’euros, des agents ou «trolls», afin de contrecarrer tout ce que des eurocritiques pourraient écrire, sur l’Internet, (sites, Twitter, Facebook, etc.).

Ce journal sérieux aurait eu accès à des documents internes, faisant état de propositions de dépenses, d’analyse et de planification, en vue d’une propagande, sans précédent : «Une attention particulière doit être accordée aux pays qui ont connu une forte augmentation dans l’euroscepticisme». L’UE «doit avoir la capacité de surveiller les conversations publiques» et «de comprendre les sujets tendances et avoir la capacité de réagir rapidement, de manière ciblée et pertinente, à participer et à influencer la conversation, par exemple, en fournissant des faits et des chiffres afin de déconstruire les mythes».

Paul Nuttall, député de l’UKIP, a attaqué ces propositions, qui, selon lui, violent la neutralité de la fonction publique européenne, en transformant des fonctionnaires en «trolls», afin de traquer, sur l’Internet, tout ce qui est considéré comme étant nuisible, sur les réseaux sociaux.

Ces documents ajouteraient : «La crise économique et financière actuelle, ainsi que des taux élevés de chômage, en particulier, parmi les jeunes, se traduit par une diminution de la confiance, dans les institutions européennes (…) il est évident que l’image de l’Union européenne souffre». «Afin d’inverser la perception que “l’Europe est le problème”, nous avons besoin de communiquer que la réponse aux défis actuels (…) est “plus d’Europe et non moins d’Europe”».

Au final, ces documents confidentiels révélés par la presse britannique démontrent, tout simplement, que l’UE fédéraliste, mondialiste et ultralibérale, avoue qu’elle n’a pas assez de partisans, tant dans le virtuel que dans le réel. Il est de toute façon intolérable que celle-ci finance, avec des fonds publics, de faux internautes, en vue de contrer la liberté d’expression populaire, par un harcèlement idéologique en ligne.

Ludovic de Danne

French Irib

Via Realinfos

43 commentaires

  • odin29

    Les trolls chargés de déstabiliser les blogs anticonformistes ou politiquement incorrects éxistent déja et depuis longtemps. Israel et les sionistes paient cher leurs agents et ils sont nombreux sur la toile… parait que ce sont de vrais pros. En toute logique l’U.E suit cet exemple, les collabos ne manqueront pas si c’est bien payé. En ce qui nous concerne, faudra etre un peu plus vigilant pour les repérer mais moi ça ne m’empêchera pas de dire ce que j’ai sur le coeur. Ne nous laissons pas impressionner par les traitr..par les trolls.

  • engel

    Ne croyez que ces gens vont venir à visage découvert!

    Comme d’habitude, ils vont nous faire le coup de la soladirité entre peuple, l’amour d’une justice et de valeurs universelles, le progrés, la paix etc…
    Au passage, ils n’oubliront pas de vous culpabilisez.
    Vous les anti democrates fachistes égoïstes complotistes arrièrés retrogrades et passéïstes sans coeur.

    Mon dieu, que la populasse est con!….Vite une police de la pensée!!!

    Alors, Oui à une Europe DES peupleS pour LES peupleS.
    Mais, LES peupleS ne veulent plus de cette merde Tyranique actuelle.

    ….ET ils l’ont très bien compris!!!

  • quand on voit le nombre de trolls bénévoles déja en action, ça va devenir lourd les forums!

  • Etincelle Etincelle

    Et bien il faut surtout qu’on continue à maintenir notre position c’est le seul moyen de nous sortir de ce merdier qui se met en place…

  • gregor-ip

    Sur un site d’un quotidien belge , mon compte est bloqué.
    Mes interventions ne plaisent pas apparement …
    En me réinscrivant, j’ai tout simplement remarqué l’impossibilité
    de mettre des commentaires … c’est mon IP qui est bloqué ;-)

  • Neodarkside

    Cet article n’est ni plus ni moins qu’un fantasme, un mythe…

    • Neodarkside

      A propos des mythes et conspirations, j’ai eu comme une révélation hier.

      Je me suis rendu compte qu’en réalité « les pauvres » sont des faux pauvres. Ce sont des gens à la botte de l’état et tout est prévu. Ces fameuses aides qu’ils touchent c’est en fait une aide entendue (une sorte de rémunération) entre les 2 parties.
      Le but étant de faire culpabiliser « les riches » et de les faire cracher un peu plus en leur rappelant leur devoir de participer à l’effort national en étant tjrs imposer un pu plus.

      Vous vous rendez compte ? Une pure conspiration d’état contre les riches. Ils fabriquent des faux pauvres exprès pour nous faire chier et nous dire allez faut partager un peu et regardez un peu autour de vous cette misère c’est presque tout de votre faute.

      Du coup pour en avoir le coeur net je suis sorti à la recherche « d’un pauvre » et là déjà c’était pas facile car par chez moi à priori ca ne court pas les rues. Du coup je passe en revue ma liste de contact dans mon téléphone mais sans succès pas un seul »pauvre » dans mon répertoire. Et là je me dis pas bien car si on doit toujours avoir un ami gay dans ces contacts, on doit tjrs avoir un « pauvre » ou 2 aussi mais je me rend compte que si j’en ai pas, c’est aussi peut-être que les « pauvres » n’existent pas vraiment.

      Bref, après avoir fait des pieds et des mains pour en trouver un, j’en repère un (facile à reconnaitre il grattait un jeux de hasard), je décide de l’aborder et d’entamer la discussion.

      De suite je lui explique que j’ai bien compris son petit manège… Il fait semblant de pas comprendre alors je lui dis tu recois bien de l’argent de l’état à la fin du mois ? Et la j’en crois pas mes oreilles il me dit « oui » confirmant ainsi que cette personne est à la botte du gouvernement et donc contre nous. Je lui demande alors de cracher tout le morceau et là il fait encore son petit malinou genre il ne sait pas de quoi je lui parle… Du coup j’ai été obligé d’en venir à lui faire une clé de bras type police pour le faire parler.
      La douleur et la peur aidant il a finalement finit par avouer et me dire tout ce que je voulais entendre confirmant ainsi tous mes soupçons.

      Après ça je suis rentré à la maison, Et tandis que je marchais sur le chemin du retour, je me disait, comme c’est trops salaud ce comportement de l’état vis à vis de nous et d’envoyer au casse pipe de la culpabilisation des âmes endoctrinées à qui on fait croire qu’il vaut mieux être pauvre plutot que riche car les riches ce sont tous que des vilains.

      En tout cas depuis que j’ai découvert le ot aux roses je me sens bcp mieux et ne ressent plus aucune culpabilisation.

      Ouf on va enfin pouvoir vivre sans scrupule !

      • Bidule

        Et toi, ils te paient bien?

      • rouletabille rouletabille

        t’inquiète Bidule ?
        Il est chouette NEO ,on est son gagne pain…

      • Neodarkside

        Rouletabille et Bidule je ne comprend vraiment pas ce que vous voulez dire…

      • rouletabille rouletabille

        tqte pas NEO ,tu est le bienvenus et souhaite nous bonne chance…
        Merci pour vos interventions,on est sur la Terre..

      • Memento

        intéressant ton profil neodarkside. mode de vie privilégié puisque pas de miséreux trainant dans les rues de ton quartier, pas d’amis dans le besoin, tu t’en prends à un individu que tu ne connait pas pour le torturer cruellement façon guantanamo (ha les aveux sous la torture ! on en connait la fiabilité !) et tu te vantes de tout ça. un vrai personnage de roman ce néobarbare ! Mi-dragho l’adversaire de Rocky Balboa, qui n’a jamais « ENCORE » pris un seul coup et mi-eddy barzoon l’avocat véreux qui fait son footing dans central park http://www.youtube.com/watch?v=tT6Ww48kBt8

      • Bidule

        Mais non, toute cette histoire est ironique, c’est une parodie de l’article en vue de le démonter…
        Ou bien je n’ai rien compris???.

      • Neodarkside

        Pas grave Bidule…. Laissent les croire… Mais c’est vrai que j’aurais compris qu’on me reproche la blague de très mauvais goût, mais là que cela soit pris au sérieux par certains j’arrive à le concevoir mais alors… avec beaucoup de mal :)

      • robertespierre

        Neo habite rue de la pompe Paris 16ème

      • Memento

        il est très « cavalier » dans ces propos, peut-être même « cavalier émérite » selon certains ambassadeurs… Bonne fête « paille-haine » neurodarkside, du genre de celles où il était d’usage de sacrifier des chevaux (le meilleur ami de l’homme, sa fidèle monture, ça en dit long n’est-ce pas « tesla », c’est bien ce que je me disais, pourquoi vu que le cheval est plus cher que le boeuf… si on met de côté l’hypothèse occulte il reste également que ce sont pour la plupart de « vieilles carnes en bout de course », inutiles selon les principes chers à ces élites dégénérées, comme « tesla » qui après les avoir bien servi a été « éjecté » de leur monde de nantis) entre autre.

      • ThePowerOfLove888

        on va les marier …Tesla et NEO!! lol

      • Musashi Musashi

        Je dis BRAVO ! Néo.

        Oser aborder « le pauvre » avec tous les risques que cela implique, je n’aurai jamais eu le courage de le faire … Et rassurez nous, vous vous êtes désinfecté après avoir touché ce pauvre ? Sinon je connais un très bon spécialiste.

      • dan1

        EH! Neomachintruc toi qui as la si grande présence d’esprit de demander aux pauvres (tu reçois bien de l’argent de l’état à la fin du mois.)Pourquoi ne lui as-tu pas demandé par la même occasion la somme d’argent qu’il percevait par l’état, chaque mois, pourquoi ne lui as-tu pas demander les raisons qui l’ont amené à vivre cette triste vie? Tu parles d’endoctrinement, mais regardes toi donc dans une glace, il me semble que toi tu sois pas mal endoctriné par l’argent roi, pour avoir une telle haine des personnes vivant dans la pauvreté. Tu veux qu’on arrête les subventions d’aide aux plus démunis puisque selon tes dires (cette personne est à la botte du gouvernement)et bien OK faisons-le, arrêtons les subventions et puis ensuite qu’elles en seront les conséquences ? Une bonne guerre civile qui d’ailleurs nous pend au nez et que seules les personnes comme toi ne voient pas venir, de plus le jour ou cette guerre civile va commencer tu ne marcheras plus pour rentrer à la maison si t’as maison tient encore debout, tu vas courir comme un lapin pour rejoindre ta paisible demeure histoire que les pauvres ne viennent te dépouiller de ta petite fortune.

      • J’ai adoré, et j’ai même ri.

        Ceci dit, j’ai bien envie d’apporter ma petite précision sur l’article. La vérité est qu’en démocratie, on est censé avoir le droit de penser et de s’exprimer.
        Que ce programme soit réel ou non, rien que son annonce engendre immédiatement une réaction sur les dits réseaux sociaux et forums. En effet, cela génère une des armes les plus terribles qui soit: la méfiance. Ainsi, comment peut-on faire confiance à l’avis de tel ou tel intervenant, c’est peut-être un agent de l’Etat.

        Tout comme NeoDark le dit, on créé un modèle (pauvre, espion ou que sais-je), que l’on met très volontairement en avant (alors que la logique voudrait plutôt qu’on le taise), afin d’engendrer une réaction suffisante pour ne pas avoir à faire exister ces modèles à long terme. Notamment parce que des espions, on n’en a pas tout le tour du ventre. Parce que des pauvres, comme le dit Neo, il n’y en a pas « tant que ça ».

        Mais si vous vous méfiez des espions. Si vous avez peur de tomber dans l’extrême pauvreté. Alors vous allez tout simplement faire preuve de méfiance, de paranoïa, et à terme, vous serez totalement isolé.

        Une arme pour briser l’un des trois fondamentaux: Fraternité.

        On pourrait faire une thèse là dessus. Mais bon globalement, il existe une foule de méthodes pour briser Liberté, Egalité et Fraternité, à l’insu même de ceux qui espèrent encore être confortablement installés dans ces valeurs…

  • Etincelle Etincelle

    ok darkside mais ce ne sont pas la majorité des pauvres qui sont comme ça bien au contraire…

    Et je crois pas que les gouvernements en général font vraiment des cadeaux surtout pas par les temps qui courent ce serait plutôt l’inverse. Il y aura toujours des personnes qui échappent à ça…

    Il y a beaucoup de personnes qui essaient de faire comme elles peuvent pour survivre aussi.

  • Maverick Maverick

    Ca semble assez peu crédible. En comptant un salaire de 20 000 Euros brut annuel par Troll, ça fait entre 100 et 150 Trolls pour 27 pays. soit environ 5 Trolls par pays. Autant dire pas grand-chose. (Et encore : 20 000 Euros brut annuel, c’est pas un salaire mirobolant … ) On a vu mieux, comme « effort de propagande sans précédent » … Sans compter que tout ceci ne serait qu’une vague étude de proposition de projet ?

    En plus, cette information vient d’Angleterre, pays plutôt eurosceptique. Et le député Paul Nuttall appartient à l’UKIP, parti de Nigel Farage.

    La question « info, ou intox? » reste donc posée …

  • robertespierre

    Le jour où la centrale de Cattenom explose
    ils fermeront leur gueule
    30 kms de LUXEMBOURG
    et un paquet de pourris en moins
    alors vivement un

    SEISME pour Cattenom force 9
    ou un petit coup de HAARP

    • robertespierre

      et n’oubliez-pas de demander vos pastilles d’iode à la pharmacie de Rodemack

    • Bidule

      J’ai loupé un truc?
      Pourquoi le Luxembourg spécialement???

      • robertespierre

        Toi t »habites à Rodemack,Bidule
        Le Luxembourg:c’est là qu’est stockée toute la clique qui nous fait danser

      • Bidule

        Ah, je ne pensais pas aux banquiers.. j’aurais plutôt dit Bxelles ou Strasbourg!

      • robertespierre

        Le cortex c’est Luxembourg
        Déjà en 1981 VGE battu aux présidentielles organise par Luxembourg la fuite des capitaux (Paribas)
        Les « cerveaux:ceux qui font vraiment tourner « cette » Europe y sont logés et des payes de misère
        le minima:à vérifier 15 000 euro pour 35 h
        ce sont eux qui pour sauver leur situation ont mis en place ce système qui nous sacrifie tous à terme
        Bruxelles Flamands-wallons pas de Gvt 1an et demi
        ils cherchent plus stable
        Luxembourg :c’est leur talon d’Achille

      • robertespierre

        tu n’as pas lu l’article sur la « capitulation » de Strasbourg
        Merkle récupère la mise

    • Memento

      C’est classe ! ça me fait penser à toutes ces constructions pharaoniques au Quatar, toutes ces tours mégalos, ces hôtels de LUXE, ces résidences de très très riches privilégiés, alors que le pays n’est pas très propice pour ce genre d’édifices, terrains instables et mouvants, sable qui finit par tout recouvrir, dépenses obscène d’EAU puisqu’indispensable à la climatisation. D’après ce que j’ai compris toutes leurs constructions ne sont que des prototypes, ils sont obligés de réaliser grandeur nature leurs idées délirantes pour en vérifier la viabilité ou rectifier certains paramètres et ils se servent des sacs-à-foutre hyper friqués pour rentabiliser leurs essais éphémères.

  • robertespierre

    c’est plein de chevreuils qui prennent le chemin de Luxembourg
    l’ennui c’est qu’il faut bien viser
    ils sont dans des bagnoles..quelle idée pour des chevreuils!!!
    ça va neo!

  • Musashi Musashi

    Si l’info est vraie, ça risque de devenir très drôle.

  • nostress nostress

    COMME LES RESISTANTS QUI CE LE DISENT ,je ne jangerais pas mon mode de pensée , l’analyse et la réfléxion sur certain sujets de société ….

  • Mundus Mundus

    Je veux bien faire le troll pour Van Fripouille et gratis en plus mais ça sera pour dire tout le MALfait que je pense de l’UE, de l’euro et des EUROcrasseux comme lui!!!!

  • Chaosphere

    Je ne sais pas si vous avez vu, hier soir au JT de 20H sur France 2, ils ont parlé pour la première fois du traité transatlantique…