Israël et le 11-Septembre : les faits démentent Caroline Fourest

Caroline Fourest est à mes yeux aussi fiable et impartiale qu’un BHL ou un autre manipulateur dangereux, et la voilà qu’elle s’attaque à des sujets qui risquent de la ridiculiser plus qu’elle ne l’est déjà aux yeux de ceux qui s’informent ne serait-ce qu’un minimum. Ce qui peut m’inquiéter, c’est que certains vont gober le contenu de l’émission. Je relaie néanmoins cette manipulation de très bas niveau, cela permettra toujours quelques traits d’humour intéressants dans les commentaires.

Israêl et le 11 septembre-sujet tabou-illustration

© Hicham Hamza

Mardi soir, en prime time, France 5 a diffusé un documentaire intitulé « Les obsédés du complot » et réalisé par Caroline Fourest.

L’objectif affiché par la journaliste consistait à décrédibiliser la contestation de la version officielle du 11-Septembre en s’attaquant à certaines figures, plus ou moins marginales, du mouvement.

La méthode fut simple : approximations, amalgames et raccourcis ont émaillé les 52 minutes de cette prétendue « enquête ».

Une séquence visait ainsi à remettre en question l’assertion -présentée comme paranoïaque- selon laquelle existait, dès 2001, un projet américain de redécoupage du Moyen-Orient.

A 19’55 du documentaire, après la brève allusion (dont la fin est coupée au montage) d’un militant au sujet de certains « agents du Mossad qui se seraient fait passer pour…», Caroline Fourest donne le ton :

« Ce qui anime beaucoup la blogosphère, ce sont des gens beaucoup plus politiques, beaucoup plus idéologues qui sont un peu axés sur le complot américano-sioniste ».

Son interlocuteur, le blogger et compère de longue date Rudy Reichstadt, acquiesce et reprend l’expression du « complot américano-sioniste » pour réfuter également son existence.

La documentariste enchaîne alors pour discréditer l’opinion selon laquelle l’Administration Bush avait envisagé, dès 2001, de « remodeler le Moyen-Orient » à la faveur des attentats.

Celle qui se targue, tout au long de son film, de respecter les faits omet de signaler au téléspectateur du service public ceux allant à l’encontre de son discours.

Sur le Mossad : cinq Israéliens ont été arrêtés par la police du New Jersey, le 11 septembre 2001, pour avoir manifesté une joie incongrue à la vue du crash du premier avion dans le World Trade Center. Après 71 jours de détention, ils seront renvoyés à Tel-Aviv. Certains médias locaux, comme The Record, rapporteront l’incident et révéleront par la suite, telle la revue de la communauté juive new-yorkaise dénommée The Forward, que deux d’entre eux étaient des agents du Mossad sous couverture.

Question : pourquoi des employés des services secrets israéliens avait-ils exprimé leur jubilation, en se prenant en photo, devant la Tour nord embrasée du World Trade Center ? Cette arrestation n’est que le sommet de l’iceberg : environ 200 Israéliens, déguisés en étudiants en art ou en vendeurs de jouets et soupçonnés d’espionnage, ont été arrêtés sur le sol américain, autour de la date du 11 septembre 2001. Plus étrange : certains d’entre eux étaient domiciliés à proximité des futurs « pirates de l’air » présumés.

Sur le « remodelage du Moyen-Orient » : ce projet a bel et bien existé. Comme le rappelle le journaliste américain Jason Vest, dans son article de 2002 intitulé « The men from Jinsa and CSP », un programme -dans cette direction- a été rédigé par des haut-fonctionnaires de l’appareil d’Etat exerçant aussi bien pour le compte de Washington que pour celui Tel-Aviv. Dénommé « Une coupure nette : une stratégie pour sécuriser le domaine », ce rapport a été commandé en 1996 par le Premier ministre Benyamin Netanyahu auprès d’un think-tank basé à Jérusalem et disposant d’une antenne dans la capitale américaine. Selon Jason Vest, il s’agissait là d’une « sorte de manifeste néo-conservateur américano-israélien ». Les hommes à l’origine de ce rapport ont tous exercé des responsabilités importantes au sein de la future Administration Bush. Ainsi, David Wursmer deviendra le conseiller en charge du Moyen-Orient auprès du vice-président Richard Cheney tandis que Richard Perle occupera un poste de consultant proche de Donald Rumsfeld, secrétaire à la Défense.

A partir de 2003, suite à l’invasion de l’Irak, George Bush reprendra à son compte ce projet, délesté de son aspect belliciste et rebaptisé « le Grand Moyen-Orient ». Ce n’est pas tant la CIA, comme l’affirme (naïvement ?) Caroline Fourest, qui est visée par les détracteurs de ce plan que le Pentagone et la vice-présidence Cheney, alors occupés par des idéologues à la fois atlantistes et ultra-sionistes. L’intrusion de ce clan va-t-en-guerre au sommet de l’appareil d’Etat est le fruit d’un lobbying idéologique de 25 ans, remontant notamment à la création, en 1976, du JINSA – un influent think-tank oeuvrant au rapprochement stratégique des Etats-Unis et d’Israël. En 1982, le journaliste et ex-fonctionnaire au ministère israélien des Affaires étrangères, Oded Yinon, préconisait déjà le redécoupage du Moyen-Orient en mini-Etats opposés les uns aux autres afin de garantir une hégémonie israélienne sur la région. 20 ans plus tard, les guerres menées par les Etats-Unis « contre le terrorisme et les armes de destruction massive » serviront, en définitive, la cause d’Israël. L’un des trophées remportés par « les hommes du JINSA » fut ainsi la balkanisation de l’Irak, cet ennemi historique de l’Etat hébreu.

Caroline Fourest a passé ces faits sous silence. Pour cause : ils consolident la thèse, de plus en plus ouvertement débattue à travers le monde, d’un « complot américano-sioniste » pour provoquer ou faciliter les attentats du 11-Septembre dans le but, précisément, de remodeler le Moyen-Orient en faveur des intérêts stratégiques de Washington et Tel-Aviv.

Le lecteur désireux d’en savoir plus est invité à consulter mon ouvrage à ce propos. Intitulé « Israël et le 11-Septembre : le grand tabou », cet essai, disponible en ligne depuis le 5 février, est la collecte sourcée et recoupée de faits relatifs à une implication israélienne dans la réalisation des attentats. Depuis onze ans, ce faisceau d’indices est tantôt ignoré, tantôt édulcoré par la plupart des médias occidentaux.

Il est grand temps, aujourd’hui, de briser l’omerta.

Via sott.net

52 commentaires

  • marco marco

    ben moi c’est pas compliqué, je prends tous les gros mots que possedent le dico

    je commence par le mot « pétasse »

    • criminalita

      Je continue par Fouillemerde.

      • Simsi

        Fouille merde n’est pas un gros mot dans le cas des journalistes.
        Un fouille merde est un journaliste qui fait son travail en osant fouiller là où le système lui interdit de fouiller.

        Contrairement à l’impression que donne cette expression, un fouille merde est un journaliste consciencieux. ;)

        • Maverick Maverick

          « Pisse-copie » est effectivement plus approprié :)

        • Bidule

          Exactement !!
          Fouille-merde est, en réalité, un compliment!

          Et s’il n’y avait pas de « faiseurs de merde », il n’y aurait pas de « fouille-merde ».

        • Bidule

          Cette bonne femme me hérisse le poil avec sa g..le de faux jeton à la botte de…

          Qui lui a commandé ces émissions??

          C’est elle toute seule qui s’est subitement sentie investie d’une mission… voler au secours des USA, des sionistes et tutti quanti?
          Ou bien elle se tracasse pour les citoyens (dont je suis :D) qui dorment mal???

          Car comme dit Musashi « Après ce reportage, ça va mieux, je vais faire dodo avec mon nounours. »

        • Tandis qu’avec une journaliste comme elle, c’est plutôt plein les fouilles sans faire de fouilles. Au passage, j’ai été déçu quand même, elle n’a pas parlé de ce blog, pas assez connu….. Snif…..

  • Musashi Musashi

    Les journalistes sont là pour m’apporter la vérité,
    Le lobbying n’existe pas,
    Les choses arrivent par hasard,
    ….

    Après ce reportage, ça va mieux, je vais faire dodo avec mon nounours.

  • asjacks asjacks

    Elle est aussi credible que dorian rossini lol. C’est lui donner bien trop d’importance a cette idiote que de faire un papier sur elle.

  • Scoob

    censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré censuré

    c’est tout ce que j’avais à dire !

  • Maverick Maverick

    Très bel exemple de « docu-fiction », MDR …

    C’est pourtant simple …

    http://www.charlatans.info/conspiration.shtml

    http://www.charlatans.info/conspiration-suite.php

    Dormez, braves gens, tout va bien :)

  • Simsi

    Pour moi il faut qu’ils continuent à mentir et à tenter de camoufler la vérité.
    On essuye pas un cul propre. A force de faire du vent, il font tourner les éoliennes de la vérité.

    Il ne font que rappeler à ceux qui se sont endormis que la chose est encore à dénoncer.

  • firebird2

    ahhh fourest mon héros, mais non BHL, je ne t’oubli pas toi aussi tu as fais beaucoup pour le monde.

  • odin29

    La caro machin tout le monde sait qu’elle travaille pour les sionistes. Elle est là uniquement pour saper les fondamentaux de notre société, cette  » femme  » et infecte. http://www.youtube.com/watch?v=6QFIrvUk6f0 A lire, tres instructif… la parfaite collabo, donc. L’idiote de service et comme dirait soral: Si elle a du boulot c’est que c’est une pute. Les vrais journalistes, eux, pointent au chomage.

  • Le Gaulois libre

    Je confirme, l’esprit vaudra toujours plus que la lettre… ;)

  • le chat

    voilà, un jour des parents ont refusé d’offrir un camion semi-remorque téléguidé pour noel à leur fille … et quelques années plus tard nous avons une chieuse déconnectée pleine de haine qui se cherche encore, sur le bois glissant de la BNF.
    Fourest, y’a pas de honte! … j’ai un vieux Tonka a céder…

  • racou

    je me demande si elle croit vraiment ce qu elle raconte…

  • racou

    je me demande si elle se croit elle meme…en comedie elle se debrouille pas mal elle m a presque fais rire ha hum…

  • zezeweeds

    je sais pas si vous avez déjà vu cette video
    je suis quoi qui suis je?:
    http://www.youtube.com/watch?v=EnvxLKtVyZ0

  • le journal de personne

    Fourest Grimpe!

    http://www.lejournaldepersonne.com/2013/02/fourest-grimpe/
    Enfin quelqu’un en face de Personne… bienvenue Caroline!

  • rouletabille rouletabille

    qu’elle soit lesbienne me dérange absolument pas mais ceci m’interpelle….

    …Caroline Fourest chevalier des Arts et des Lettres…

    Super Menteuse Jeanne d’Arc ?

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Laissons la parole à ce cher W (oups…):

    http://www.dailymotion.com/video/x5uutj_le-lapsus-revelateur-de-bush-sur-le_tech#.URUsOaVEUqY

    Le meilleur reportage sur le foutage de gueule du 11 Septembre (bien mieux que Loose change à mon avis, Fahrenheit peut aller se coucher aussi):

    http://www.youtube.com/watch?v=NBdcz6MH9QM

    Il n’a été vu que 22 000 fois, c’est pas énorme, parlez en autour de vous.

    Autre perle, la déclaration du général Clark qui parle bien du désir d’expansion des USA au moyen orient:

    http://www.youtube.com/watch?v=2vWe0cVdYRI

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    De rien, je garde la panoplie des vidéos les plus intéressantes dans un doc pour ne jamais oublier. Pour les plus importantes, je les télécharge carrément comme ça pas de risque que youtube les retirent pour une raison ou une autre. D’ailleurs pour les adeptes de youtube, je vous conseille le logiciel freemake vidéo downloader qui permet de télécharger n’importe quelles vidéos sur votre pc, comme ça aucun risque de les paumer et vous pouvez les regarder sur votre télé si c’est un doc assez long, c’est quand même plus confortable.

  • Guy Fawkes Guy Fawkes

    Autre petit rappel, cette femme c’est quand même celle qui a sortis récemment:

    « Les hétérosexuels font des enfants très tordus, très délinquants, même dans 98 % des cas, c’est ce qui se passe. »

    http://www.youtube.com/watch?v=zG5DcLlfgXA

    donc on peut se demander si ça vaut la peine ne serait-ce que d’écouter des conneries sortir de sa bouche…

  • dan1

    En faisant une petite recherche sur le net à propos du tout aussi impartial Rudy Reichstadt que trouvons-nous à son sujet?
    (Recherche d’infos et commentaires faits par un autre blogueur que moi sur un autre site.)

    Et en faisant nous aussi de l’investigation, que découvre t on ?
    que le fameux Rudy Reichstadt Webmaster du site Conspiracy Watch :

    http://www.conspiracywatch.info/ ce journaliste ami de Caroline Fourest, intervenant hier dans l’émission pour soutenir son amie :

    Rudy Reichstadt, écrit pour « pour l’Observatoire du communautarisme, ProChoix, L’Arche, Culture & Cie et le site du » Meilleur des mondes.« ( Ca vous rappelle rien )

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Meilleur_des_mondes_%28revue%29

    http://www.prochoix.org/

    ProChoix reçoit en 2011 une subvention de 12 000 € de la part de la Mairie de Paris

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_pro-choix

    Le Meilleur des mondes est une revue d’opinion trimestrielle, prolongement du Cercle de l’Oratoire, groupe proche des milieux néo-conservateurs […] constitué après le choc constitué par les attentats du 11 septembre 2001 […] notamment pour soutenir les États-Unis après l’attaque du 11 Septembre […] Les thèmes abordés par Le Meilleur des mondes sont :

    – l’américanophobie
    – la critique des « totalitarismes », parmi lesquels figure l’« islamisme radical », aussi appelé « islamo-fascisme », « fascisme vert » ou « totalitarisme islamique »
    – l’antisionisme, la revue adoptant le point de vue l’associant à l’antisémitisme
    – la remise en question de ce qui est décrit comme « archaïsmes » et des « mythes » de la gauche traditionnelle »

    On y découvre aussi que Caroline Fourest a écrit pour ce magazine
    détails dans les liens – à quand une émission sur les amitiés de Caroline Fourest

  • voltigeur voltigeur

    Le coup de gueule de André Bouty

    Auteur de l’ouvrage Agent Orange – Apocalypse Viêt Nam
    , je suis indigné qu’une animatrice de France Télévisions S.A. (société financée par l’argent public), se prétendant « journaliste », se serve de l’image de couverture de mon livre – qui relate de façon exhaustive l’immense souffrance de millions de victimes vietnamiennes malheureusement bien réelles – dans le but d’étayer le commentaire suivant : « … ces livres vous promettent d’étonnantes révélations sur l’Apocalypse (sic !) et le terrorisme… ». Elle vise ainsi à faire croire au téléspectateur que l’éditeur en question publierait des ouvrages suspects, peu crédibles voire parfaitement farfelus, alors qu’il accomplit un travail tout à fait comparable à celui du grand François Maspero
    à la fin du siècle dernier (lui-même ostracisé à l’époque, voire interdit).

    Il est pathétique et affligeant de voir et d’entendre Mme Caroline Fourest prendre appui sur la couverture de mon ouvrage (qui fait autorité sur ce sujet), pour conforter sa pensée binaire, confirmant par la même occasion ses lacunes et son inculture. Car j’imagine qu’elle ne sait absolument rien des drames effroyables qu’a provoqués l’utilisation militaire à grande échelle de l’Agent Orange pour s’être focalisée à ce point sur un mot du titre…

    L’ignorance crasse de cette animatrice est par ailleurs démontrée en creux par ses propres confrères du service public qui ont encensé mon ouvrage, salué à la fois par des membres de la communauté scientifique internationale, juridique, et d’autres pointures dans les différentes compétences d’expertises ayant trait au domaine de l’Agent Orange.

    De ce fait, outrage suprême, elle amalgame les millions de victimes de ce poison à la « conspiration », déroulant une logique unilatérale telle une créature née pour avoir raison…..

    Lire la suite http://www.mondialisation.ca/les-obsedes-du-complot/5322443