Les cancers chez l’enfant augmentent chaque année

« La plupart de ces cancers sont d’origine environnementale » nous dit l’article, mais ne peut-on pas également ajouter les OGM? L’alimentation? Les ondes wifi, GSM et électromagnétiques? Ou encore le nucléaire?

Les cancers des enfants et des adolescents sont en constante augmentation en Europe depuis les années 70, à hauteur de 1 à 3% par an, a fait savoir vendredi la Ligue des Droits de l’enfant en prévision de la journée mondiale contre le cancer, qui aura lieu le 4 février. Une accélération de cette tendance a même été constatée depuis 2010. En Belgique, quelque 480 nouveaux cas de cancers chez l’enfant sont décelés chaque année. Cela concerne principalement les leucémies et les tumeurs du cerveau.

« La croissance du nombre de cancers chez l’enfant ainsi que de nombreuses études viennent renforcer les hypothèses que la plupart de ces cancers sont d’origine environnementale et pourraient être aisément évités », souligne la ligue dans un communiqué. Selon l’asbl, il est urgent de bannir de l’environnement toutes les substances chimiques potentiellement dangereuses (pesticides, PCBs, additifs alimentaires…) pour l’enfant.

Entre 30.000 et 50.000 produits chimiques sont toujours utilisés en Europe, dans les foyers et dans l’industrie. »Pour une grande majorité, les effets sur la santé humaine et sur l’environnement ne sont pas connus, mais nombre d’entre eux sont suspectés d’être à l’origine de maladies graves, dont le cancer », estime-t-elle encore.

Pour cette raison, la ligue réclame la mise en place d’une politique de prévention efficace dans la lutte contre le cancer des enfants. « En attendant que de réelles mesures de prévention soient prises, nous demandons qu’une campagne de sensibilisation aux risques environnementaux de cancers infantiles soit diffusée largement auprès de la population, à l’intention des futurs parents.

Source: 7sur7.be

10 commentaires

  • Musashi Musashi

    Augmentation des cancers ? C’est tout ?
    Malformations génitales en augmentation,
    dérèglement hormonal,
    ….

  • Espante

    sans oublier l’aluminium dans le lait en poudre bébé ainsi que les vaccins!!

    http://www.youtube.com/watch?v=SkwdvYTAtCs&feature=player_embedded

    • Porcelaine

      depuis les années 70, les vaccins sont en augmentation proportionnelle aux cancers, autisme, mort subite du nourrisson, et j’en passe, et pas seulement à cause des adjuvants (aluminium, mercure,etc), mais beaucoup à cause des produits « actifs » eux-mêmes (pas actifs pour protéger des maladies,mais pour rendre malades!)

  • romulus

    « de réelles mesures de préventions »:foutage de gueule, il y aura toujours un train si ce n’est une gare de retard. Exemple:100 ans pour « traiter » l’amiante et déjà les nano technologies nous menacent d’une catastrophe bien pire. On ne met pas un cataplasme sur une société industrielle qui se développe au détriment de l’humain et de la nature.

    • fotoulaver fotoulaver

      Bien dit romulanus, c’est naze de chez naze !

    • rouletabille rouletabille

      J’ai lu qu’ils ont trouver un vaccin anti SIDA,oui,j’ai lu que les gens sont HEUREUX ??
      si je trouve le lien avec ces débiles je le fais suivre ici,je vais voir.
      1)le SIDA n’est pas un virus ,c’est une perte généralisée de l’autodéfense dans un environnement propice,sous alimentation ,pollutions et empoisonnement.
      2)PERSONNE n’a isoler le VIRUS DU SIDA ,ok.
      3)le manque de protection immunitaire se vois dans le sang mais pas le VIRUS.
      Renseignez vous bordel.

      • fotoulaver fotoulaver

        oui, et on ne l’a jamais vu ce fameux virus. Et ils ne le cherche même pas dans les analyses, ils cherchent des anticorps, c’est comme en psychiatrie ils décrètent des maladie sans rien voir.

        Au fait merci rouletabosse pour groovershark je suis accro !

      • rouletabille rouletabille

        il y a aussi

        http://www.jamendo.com/fr/

        gratos,pas de pub et juste en t’inscrivant,(pas obligatoire)
        tu peut te faire une biblio de musiques qui te plaisent

        cela fais du bien ta participation au blog,je t’adore.
        bisous

  • labichedesbois labichedesbois

    regarder ce qu’un gosse de deux a deja dans le corps comme saloperie à l’age de 2 ans !
    entre les vaccins , la bouffe et ce qu’il respire !!
    ceux qui en rechappent , ont une sacrée resistance !!