La NASA vous lance un défi à 10.000$..

Avis aux matheux et autres bricoleurs de génie….

La NASA a besoin de vous ! Vous voulez gagner 10.000$ et plein de Space Swag ? Alors sortez votre calculatrice, vous allez en avoir besoin. La NASA veut régler un problème récurrent avec la Station spatiale internationale et elle ne sait plus vers qui se tourner…

Comme vous le savez, la Station spatiale internationale tire son énergie d’immenses panneaux solaires. Ces panneaux doivent être orientés de manière à recevoir le maximum de lumière possible tout en évitant les ombres sur les autres panneaux. Chaque fois qu’un panneau passe de l’ombre à la lumière, les différences de températures peuvent tordre ou endommager certaines pièces, les « longerons ». En bref, la NASA veut savoir comment produire le maximum d’énergie en limitant la casse de ces longerons.

La NASA attend de vous que vous lui indiquiez la position angulaire et la vélocité des panneaux solaires pour chacune des 92 minutes que dure l’orbite de la Station. Pour maximiser l’énergie, certaines contraintes doivent être satisfaites (répétable, pas trop rapide, avec un minimum d’énergie produite par chaque panneau, et en évitant les ombres qui peuvent causer des problèmes structurels.).

Le petit génie qui parviendra à produire un algorithme satisfaisant remportera 10.000$, le deuxième 5.000$ et le troisième 3.000$. Les suivants auront la joie de recevoir un peu d’argent, des T-Shirts et des autocollants qui sont allés dans l’espace. Vous avez jusqu’au 6 février pour soumettre votre solution. Comme je suis beau joueur, je vous soumets ma solution : mettre des éoliennes. Je suis certain que vous pouvez faire mieux.

Pour participer, c’est par ici que ça se passe.

Auteur

Source Guizmodo

20 commentaires

  • Maverick Maverick

    Ils n’ont qu’à envoyer le père Le Pen avec sa « gégène » :)

  • 195402

    rien à cirer : tous des nazes

  • odin29

    Maverick la S.S.I vole haut, elle… il semble que ce ne soit pas ton cas.

  • N’importe quoi … Ils ne sont pas compétents pour faire leur boulot, ils viennent pleurer auprès « du grand public » et ils t’offrent 3 fois rien si tu leurs résouds leurs problèmes …

    A la limite, la moindre des choses seraient d’offrir un poste à plein temps à la personne qui résoudra cette « équation »…

    • 195402

      ça veut bien dire : aucun reconnaissance, aucun respect ,aucun scrupule : DE LA CRAPULE…t’inquiètes que pour faire de la tune « rapide » le copinage public-privé marche sans problème, un exemple (qui n’est encore qu’un arbre cachant une forèt)avec le papier du dessous sur les astéroides…

      • walter kurtz walter kurtz

        Allons ,c’est une campagne de recrutement , parce que si on leur invente quelque ,le prix d’achat du brevet inventé = 10.000 faux dollars.Après quoi , vous êtes censé travailler pour eux .Tout ça en baissant la tête et en fermant bien son clapier.

  • switch

    selon leurs conditions générales, ce concours est réservé aux amerloches

    This Competition is open to all members of the TopCoder website, who have agreed to the terms thereof, and who are at least 18 years of age. Competitors must be:

    (i) a U.S. citizen,
    (ii) a lawful permanent resident of the U.S.,
    (iii) a temporary resident, asylee, refugee of the U.S., or have a lawfully issued work authorization card permitting unrestricted employment in the U.S., or
    (iv) a non-U.S. resident authorized in the country in which the member resides while participating in this Competition to perform services as an independent contractor.

    • Maverick Maverick

      le (IV) ne concerne pas les ressortissants US; il n’y a qu’une condition : le participant doit avoir la capacité juridique de travailler comme consultant indépendant dans son pays de résidence… (ne pas être mineur, par exemple)

  • fotoulaver fotoulaver

    J’ai la solution mais je veut être payé en alimentation bio (que mention DEMETER)car leurs dollars il ne vaut rien et l’or… ça ne se mange pas.

    Hein ? ha ! Ok je sort…

  • 195402

    à propos du papier sur la recherche d’une mère porteuse avec gènes de néandhertalien http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-le-buzz-du-clonage-d-un-neandertalien-etait-un-bug-114657622.html …ce qui ne veut pas dire, bien au contraire, qu’il ne se passe rien de diabolique dans les labos privés…de surveillance éthique

  • Krolik

    Pourquoi ils alimentent pas leur bazar avec une turbine MHD?????

  • RIO

    Sarcasme ?

    Bazinga.

  • Bidule

    10 000$ pour un casse-tête pareil??? pfffffffff!

  • Cdingue

    Ben voyons ! La nasa envoie un robot sur mars et demande au citoyen lambda de trouver un algorithme qu’ elle n’est pas capable de trouver. C’est quoi cette arnaque ?
    Hypothèse 1; c’est vraie et 10000 dollars c’est vraiment du « foutage de gueule » ! Sans parler de l’aveu d’impuissance publique.
    hypothèse 2 : Ils sont vraiment fauché et/ou en quête d’économie sur chaque dollars. Il avait qu’a garder leur sous au lieu de faire le film fiction le plus cher de l’histoire (« nous avons marcheé sur la lune » http://www.youtube.com/watch?v=nYtQCAy1qPI

    Hypothèse 3 : la pauvre nasa ! le méchant soleil lui a cassé ses panneaux solaires ! Ce concours (appel aux citoyens) fait une pub planétaire ! et quand on lui parle des milliers de chercheurs qui étudient toutes les autres formes de production d’énergie alternative dans le monde, la nasa n’aura plus qu’a dire : si on le savait, croyiez vous que nous nous serions « rabaissé » au point de faire appel à la population pour des calcul (même compliqués) si nous savions faire avec autre chose pour notre énergie ?

    et la boucle est bouclée

  • Lionel

    Il y a une vingtaine d’années ils ont fait beaucoup plus fort :
    Le ministère de la défense US a lancé un appel d’offre à tous les dessinateurs de BD d’anticipation et de SF pour rechercher de nouvelles conceptions d’armes « modernes », c’est-à-dire adaptées au monde de merde dans lequel nous sommes !
    Seul le déplacement était financé, pas de prime à la clé.
    Eh bien ils y sont tous allés, de France et de Navarre et ils ont pondu des trucs de folie, des armes non-léthales et surtout des armes de maîtrise de foules, anti-émeutes, individuelles, c’est de là que sont nés les pistolets électriques, les filets anti-émeutes lancés au lance-grenades, les carapaces anti-impacts et tout ce que je ne connais pas !
    Tout ça pour dire que la collaboration au système va bien plus loin que ce qu’on imagine en général et que même s’ils avaient offert une bouteille de mousseux aux sélectionnés, ceux-ci se seraient quand même battus à l’entrée, le besoin de reconnaissance dans cet univers ( de merde comme je l’ai déjà dit ) est tellement aigu qu’il peut se traduire par des meurtres de masse ou un job de balayeur à la CIA.
    J’ai de bonnes raisons de penser qu’ils trouveront par ce biais des solutions gratuites, les impôts ça sert à financer les banques, faut pas tout confondre !

    • rouletabille rouletabille

      n’ont même pas reçu une médaille ?
      Ici quand un juge (Couroye)invente ,il reçoit la Légion d’Honneur.
      Sont cons ces Amerloques.