L’arrosage bancaire a-t-il ses limites ?

Depuis le déclenchement de la crise des subprimes, ces armes à neutron choisies par le club de richissimes mondialistes désireux de renverser l’ordre des nations pour introduire un village global morcelé en grandes régions, les banques centrales font durer le suspens avant l’étape de la mise à mort du SYSTÈME.

C’est la question du moment : pour combien de temps ?

tauxbanquescentrales201301

Le graphique ci-dessus illustre parfaitement le jeu orchestré par tous les clubs de banquiers qui ordonnent la politique monétaire des banques centrales des principales puissances financières de la planète. Il y a quelques jours, l’Institut de la finance internationale (IIF) affirmait que la politique de l’argent facile pourrait être en train d’atteindre son ampleur maximale. « Le cycle de fourniture de liquidités en abondance touche à sa fin », a estimé Hung Tran, premier directeur général adjoint de ce groupement défendant les intérêts des grandes banques de la planète, lors d’une conférence de presse à Washington. Ce dernier, faisant référence aux documents publiés par la Fed, constate que les dirigeants de la banque centrale étaient dans l’ensemble plutôt favorables à ce que cette politique cesse au plus tard d’ici à la fin de l’année.

Nous sommes dans une situation où la fête peut, certes, durer encore un peu, mais la marge de manœuvre diminue incontestablement. A la lecture de ce beau graphique, on comprend mieux pourquoi les hommes liges dirigeant les banques centrales parlent de QE   ILLIMITÉ.

Or l’infini n’existe pas dans l’agenda mondialiste.

sthetoscope

Il faut donc être comme le médecin au chevet du patient : guetter les signes annonciateurs de la mort clinique. En attendant, les politiques qui ne savent plus rien faire sinon obéir aux lois du Marché et à ses ukases, cherchent à briller sur le seul domaine où ils peuvent encore exerce leur petit ‘pouvoir’ : celui du débat de société et de la culture. Et comme ils sont choisis en fonction de leurs vices, il ne faut attendre d’eux que ce qu’ils savent faire de mieux …

Source: Liesi

5 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Quand le dollars vaudras tripette les dettes inventées n’existeront plus et c’est ce qu’ils cherchent .
    Une nouvelle forme d’esclavage avec des tickets de bouffes,de gaz,d’électricité,de médecine et le tour est jouer.

  • fotoulaver fotoulaver

    La misère des peuples donnera les limites aux avides du pouvoir.

    • rouletabille rouletabille

      salut
      fotoulaver

      Mais non,regarde la Grèce,bientôt la France et les gens manifestent sur les homos…
      Le ciel plein de chemtrails,la bouffe OGM,les pesticides partout..

      Non,les gens manifestent contre les mariages GAY,j’hallucine…

  • Comparez ces courbes avec celle de votre crédit de maison par exemple et vous allez comprendre comment les banques ont fait pour tenir debout. Le delta c’est dans leur poche.

    Tous les taux auraient du chuter depuis des dizaines de mois y compris pour ceux dont nous sommes dépendant et ils ont en fait varié de quelques pouillème uniquement…