Electricité: 20.368 compteurs limités à Bruxelles en 2012

Attention, c’est phénoménal!!! Les entreprises qui fournissent du courant sont confrontées avec la crise à des problèmes d’impayés, elles fournissent donc du courant pour rien jusqu’à bloquer le compteur, donc plus de courant jusqu’à ce que la facture soit payée! Et dans cet article, c’est peut-être la solution qu’ils finiront tous par adopter: le compteur à budget!!! Cela fonctionne comme les cartes rechargeables pour GSM, on prend 50 euros d’électricité, quand le crédit est épuisé, plus de courant, faut recharger, et l’entreprise perd moins de pognon! Là, on dépasse vraiment les limites!!!

Illustration

Le nombre d’installations électriques limitées par un compteur a fortement augmenté ces trois dernières années, atteignant plus de 20.000 compteurs limités dans la Capitale entre janvier et octobre 2012, peut-on lire jeudi dans Le Soir.

La courbe est croissante dans la Capitale ces dernières années, avec seulement 15.118 limiteurs placés en 2010, et cela touche aujourd’hui aussi les revenus moyens.

En Wallonie on parle de compteur à budget, un compteur qui fonctionne sur le principe d’une carte de gsm rechargeable. En 2011, un peu plus de 14.000 compteurs à budget ont été placés pour l’électricité, en hausse par rapport aux autres années, et pour le gaz on en dénombre 8.300 en 2011 contre plus de 9.000 en 2010, mais on constate aussi que la situation s’est dégradée.

Source: 7sur7

36 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    je crois bien qu’en GB ils payent le gaz avec des pièces comme au Jack pot .
    L’électricité,comme l’eau le gaz est détenus par des parasites qui veulent notre peau à n’importe quel prix..
    Bientôt ils nous demanderont du fric pour pisser?,heu ok .

  • engel

    Et en quoi dépasse-t’on les limites?

    • rouletabille rouletabille

      bête question ,tu descend de BBB à BCC,désolé.

      Les limites sont infinies comme la création de monnaie.

      • Tu ne vois pas? Les limites de la décence et du respect de l’autre.Jusqu’à présent, le pauvre avait généralement un délais, quelques jours jusqu’à ce que le type d’EDF vienne couper le compteur, un peu de chauffage en plus, de lumière, mais là! Avec ça! Les agents n’ont même plus à se déplacer, celui qui a une fin de mois difficile et qui ne peut plus payer que ça soit la bouteille de gaz ou le courant, il fait un bond en arrière! Je trouve cela abject, encore plus horrible que tout ce qui a pu nous être infligé jusqu’à présent!

      • rouletabille rouletabille

        BENJI monte de AAA à AAA +
        félicitation
        Une remarque ..

        peut faire mieux..

      • 195402

        oui peut-ètre..mais ça a , pour une fois , le « mérite » d’ètre clair ; et quoiqu’il en soit , c’est pas d’aujourd’hui que si t’as pas de sous t’as pas la marchandise…et en modern’langue pas de tunes, pas de matos

      • rouletabille rouletabille

        tu as l’électricité cher 123456,c’est le principal,reste connecter avec nous svp t’est un chouette .
        Pour Benji
        il fais un boulot DINGUE,informer alors que la France est 20èm comme intox ,ici on reprend des forces.

      • Bidule

        Pas de bras, pas de confiture…

      • engel

        Question politiquement incorrecte, mais qui semble devenir brulante d’actualité :
        – Jusque ou doit-on aller dans l’assistanat?
        -Ou dit autrement, jusque ou êtes-vous prés à voir votre salaire emputer pour assurer le confort d’autrui?
        -Qu’est-ce qui peut-être considérer comme vitale?
        Et l’électricité SANS LIMITE doit’elle être un des fondements du respect humain?

  • Tesla

    comme tout le monde ils veulent être payé ! si t’a pas de tune tu consomme pas !!!

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    Tesla a raison c’est pas mal le système de carte prépayé au moins pas de souci de dépassement

  • christu

    en Belgique, ils en sont là!

    en France, nous avons la « Loi Nome », qui est appliquée depuis le 1er janvier!

    http://www.poursavoir.fr/accueil.php

    ce sera 300 patates pour les idiots qui accepteront les nouveaux compteurs, qui ne sont pas du tout obligatoires…

    RESISTEZ!!!!

  • WeAreAnimals WeAreAnimals

    Bonsoir à tous !

    Voilà un sujet que je connais bien. Je suis citoyenne Belge et j’ai eu la chance d’avoir pu assister aux deux humiliations de la dignité humaine. Celle de l’électricité et celle de l’eau dans ce cas, pas bien méchant de prime abord.

    Il faut savoir qu’en Belgique, avant que cette ignominie n’arrive dans nos moeurs, il était respecté ce qu’il est écrit dans la constitution de notre pays.
    A savoir, il est interdit de couper entièrement l’apport d’énergie qu’est l’électricité. Je pense que cette loi s’attribue aussi pour le gaz, mais je n’en suis pas sure.
    Donc si vous n’aviez plus les moyens de payer votre électricité, vous aviez malgré tout le droit d’avoir un minimum de débit (5 kW/H) pour vous chauffer, vous laver, cuisiner et faire une lessive (mais pas en même temps). Donc de quoi continuer à vivre avec une certaine dignité. Il était impensable de laisser une famille avec enfants sans ces besoins primordiaux pour la santé.

    Depuis que ces compteurs sont arrivés dans nos maison, ce débit minimum n’existe plus. Sans que l’on vous ne demande quoi que ce soit, un électricien, en l’occurrence « Electrabel » ou, parlons français, GDF Suez, viens sonner à votre porte, entre chez vous, installe le compteur à budget, vous explique vite fait comment l’utiliser et répond à cette fameuse question que tout les malheureux demandent, « et quand le crédit est épuisé? » par une réponse machinale,  » Et bien il faut recharger dans un de nos points de recharges ».

    Voilà pour l’électricité.

    Sinon pour le gaz, défaut de payement aussi car en procès avec GDF pour auto-payement d’un facture avec complicité de la banque à laquelle je suis affiliée sans aucune autorisation de ma part et sans ordre permanent demandé (Suis pas folle), pour venir 4 mois plus tard entrer dans mon domicile sans que je ne le remarque (j’étais au premier), venir couper le gaz sans mettre ni même un compteur à budget, et s’en aller comme un voleur.

    Quand j’ai appelé le service en question pour pousser une gueulante et demander pourquoi je n’ai même pas droit à un compteur à Budget pour pouvoir cuisiner et me chauffer, ils m’ont répondu qu’ils étaient déjà passé une première fois sonner à la porte et que j’étais absente. Dans ce cas là, si la deuxième fois qu’il passe vous n’êtes à nouveau pas à votre domicile (je rappelle, j’étais au premier et je n’ai pas entendu frapper), il y a une procédure qui se met automatiquement en place : Vous n’avez plus droit au compteur à budget et votre gaz est sellé jusqu’à payement des facture indues. Le technicien a le droit de placer le plomb et de vous couper de toute chaleur en plein mois de décembre. non, je n’invente rien, c’est encore tout frais de colère dans ma tête.

    Voilà mon expérience, et l’indice des proportions que cela prend. Vous faite ensuite la relation avec les chiffres de l’article et souligné le tout avec l’image d’un gouvernement qui se fout complètement de la dignité, des droits de l’homme et surtout de sa propre constitution.C’est un aberration venant d’une Europe Démocrate, fervente « défenseuse » des droits de l’homme et premières critiques des pays dans lesquels la dignité de l’être humain est touchée.

    • Bidule

      Quelle honte !!

      Bravo les socialos , Di roupettes, notre bonne Laurette et Cie !

      Ils auront tout bousillé en Belgique aussi et les français, au lieu de constater et d’en prendre de la graine, ils votent PS !!!
      Bandes d’enf … s!

    • Bidule

      T’es à bxelles ??
      Où sont-ils déjà installés ces compteurs?

      On ne les installe que chez ceux qui ont des retards de paiement si j’ai bien compris?

      • Bidule

        Oui, bon, je mélange :

        On les installe d’office progressivement ou bien chez ceux qui ont un retard de paiement ?

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Oui c’est ça.

        quand Tu es en retard de payement et que tu arrives en fin de « rappels », le technicien vient automatiquement installer le compteur à budget. Il te propose bien de ne pas le faire, mais dans ce cas il coupe entièrement le jus et il viendra le remettre quand tu auras les moyens de payer ta facture. Penses tu, le compteur est la moi pire, car tu as le luxe, une fois que tu as 20 euro en poche, d’aller dans les bureaux du service GDF SUEZ pour recharger ta carte (une carte prépayée, identique à qu’une carte bleue, avec une puce intégrée, que tu inséreras dans ton compteur une fois la carte rechargée.

        Ce n’est pas un ticket de pain, mais l’idée est plus que présente …

      • WeAreAnimals WeAreAnimals

        Je suis dans la région de Namur, on trouve ces compteurs dans une bonne partie des foyers. Les propriétaires qui mettent en location des appartements ou des chambres des studios d’étudiants les mettent d’office très souvent. Je trouve ça étonnant. C’est comme prévoir avec certitude la présente et future déchéance financière et l’augmentations des ressources énergétiques.

        Le comble avec ces enc**** de GDF Suez, c’est qu’en plus, ce compteur t’est facturé plus d’une 100 Euro !!!