Obama prévoit de renforcer la loi sur le port d’armes

Le souci, c’est qu’avec les dirigeants américains, leurs équipes plus ou moins officielles et leurs annonces, on fini par ne plus savoir si c’est réellement pour le bien de la population ou non…

© ap.

Barack Obama a pour objectif de sensiblement renforcer la législation sur les armes dans son pays, rapporte dimanche le journal The Washington Post.

Le président américain voudrait notamment vérifier plus largement le passé des acheteurs, renforcer les tests psychologiques, créer une base de données qui permet de suivre les déplacements des armes et durcir les amendes pour port d’arme près des écoles ou la vente d’armes à des mineurs d’âge.

Le groupe de travail Biden, qui a été créé le mois dernier après la fusillade de Newtown, devrait présenter ses résultats dans le courant du mois de janvier au président Obama. Ce dernier entamera alors, selon le journal, une importante campagne afin de trouver du soutien à ces réglementations.

Pour certaines initiatives, le président n’a pas besoin de l’approbation du Congrès. Elles pourront donc être rapidement appliquées, notamment le renforcement de la base de données pour la vente et la détention d’armes.

Source: 7sur7.be

9 commentaires

  • rouletabille rouletabille

    Pauvre détritus jetable ne décide plus rien….
    ce guignol manipuler par les parasites financiers est pathétique.

  • rouletabille rouletabille

    ouch
    manipulé au lieu de manipulus .
    comme quoi la langue francaise quand on est beurré à de l’importance,MORPHEUS s’y con ais.

  • Zangao

    Obama le roi de la platitude ! Toutes ses phrases sont creuses, inconsistantes, des paroles, paroles, paroles dites avec le sourire, et c’est cela qui plait !

  • jp31 jp31

    hum,hum,
    vas-t-on avancez??

  • Maverick Maverick

    Vu comment les américains ont été à la fois terrorisés depuis le 11 Septembre, et conditionnés par des années de guerre et de violence au cinéma (à commencer par les westerns), comment s’étonner qu’ils accumulent les armes ?
    Ces fusillades déclenchent à chaque fois une ruée chez les armuriers, et les merdias français m’ont bien fait rire quand ils ont fait leurs choux gras de cette opération de récupération armes contre cash, à L.A. … Une bonne partie de ces gens ont simplement fourgué de vieilles pétoires pour financer l’achat d’un M-16 flambant neuf. Pathétique. Et sournois : « on » en a profité pour nous en remettre une couche à nous, de « les armes c’est pas bien, il ne faut pas en avoir, regardez les américains revieennent à la raison ».

    • Maverick Maverick

      Dans la liste des facteurs motivant l’achat d’armes, j’oubliais le phénomène « zombie », la Crise économique et les histoires de fin du monde …