Potagers interdits…

On en a déjà parlé, un rappel est toujours le bienvenu… ;) Le pire que nous ayons à craindre, c’est que cela puisse arriver en France, les lobbys ont bien tenté d’interdire aux agriculteurs de réutiliser leurs propres semences d’une année sur l’autre, alors une telle arnaque, ils en seraient bien capables.

stock-photo-13293958-community-gardensAux USA, on a dépassé Staline.
Celui-ci fut effleuré par l’idée de supprimer le lopin individuel, mais lui-même n’osa jamais sauté le pas, avant que pendant la grande guerre patriotique, celui-ci prit des proportions encore plus importantes.
Et cette fois, le régime ferma les yeux, trop occupé à fouetter d’autres chats, et trop heureux de la soupape de sûreté que ces jardins donnaient, car on dit qu’ils produisirent jusqu’à 75 % des pommes de terre, et ils contribuèrent notablement au climat de guerre froide.
En effet, juste après guerre, l’invasion de doryphore fut interprétée par le régime comme une tentative de guerre alimentaire à l’initiative des USA.

Ce que Staline, donc, n’osa pas faire, est en cours aux USA, dans différents endroits, le potagers est banni, détruit, illégal, harcelé, etc… (Mais c’est aussi pareil ailleurs).
Pourquoi cultiver, quand dans sa mansuétude le gouvernement vous permet de manger de la merde pour 4.33 $ par jour, et vous accordera l’aide médicale pour soigner votre obésité.

Si le IV° amendement est invoqué pour protéger les potagers, il n’a pas un lobby aussi puissant que la NRA pour les protéger.
Pour rappel : « Le droit des citoyens d’être garantis dans leurs personne, domicile, papiers et effets, contre les perquisitions et saisies non motivées ne sera pas violé, et aucun mandat ne sera délivré, si ce n’est sur présomption sérieuse, corroborée par serment ou affirmation, ni sans qu’il décrive particulièrement le lieu à fouiller et les personnes ou les choses à saisir. »

Mais on voit bien le mécanisme de sujétion, et de bannissement de la dissidence.

Il ne faut qu’une tête, et le supermarché a remplacé la boulangerie des temps passés, mais l’émeute suivra la flambée du prix de l’alimentation.
D’ailleurs, les émeutes qui ont secoués les USA depuis 40 ans, sont essentiellement des émeutes liées à la paupérisation, et à la désindustrialisation, et à la sujétion aux circuits économiques.

Envolés, donc, le rôle des potagers, y compris aux USA, durant la seconde guerre mondiale. La situation vécue en Egypte et en Tunisie n’a servi de leçon à personne : les prix flambent, et plus personne n’a les moyens d’acheter…

Les dissidents, donc, seront condamnés, certaines à 93 jours de goulag, pour avoir planté patates, salades et topinambours, dans des villes qui feraient mieux de s’occuper de leurs fesses et de leurs déficits.

C’est la preuve que si les effectifs ont été sabrés, bien trop de bureaucrates incompétents ont survécus au sabrage.
Bien entendu, le ridicule tue souvent ces initiatives répressives, souvent d’origine locale, mais prouve l’emprise du « modèle » sur les mentalités.

C’est bien la preuve, encore, d’un larbinisme totalement assumé.

Le larbinisme qui conduit à penser que la « mondialisation, c’est bien », espèce, en voie de raréfaction, surtout chez les cadres, désormais de plus en plus pressurés, de plus en plus virés, et qui connaissent, à leur tour les joies de la recherche d’emploi, de sa durée qui s’allonge, des maladies mentales évidentes qui règnent chez les recruteurs.

Grâce à une campagne habile de notre gouvernement, et des autres gouvernements occidentaux, on va bientôt arriver au point de l’anekdot russe : « « Quel est le plus grand économiste marxiste de la Russie ?
– Egor Gaïdar, car il a réussi en deux ans ce que ni Lénine ni Staline n’avaient su faire : discréditer complètement le capitalisme dans ce pays. »  »

Russie sur laquelle un livre intéressant vient de paraitre : « La transition russe, vingt ans après », et sa grande leçon : « Au niveau micro-économique, les entreprises, mais aussi des collectivités locales, ont fait preuve d’un instinct de survie grâce à un savoir-faire hérité des pratiques non officielles de l’époque soviétique ».

On peut aussi prendre en compte la citation de Tchernomyrdine : « On voulait faire pour le mieux, mais finalement on a fait comme d’habitude. »

Source: la chute

Et vu que j’apprécie bien le ton utilisé dans ce blog découvert aujourd’hui, leur dernier petit billet qui n’y va pas par 4 chemins:

les exportations nipponnes chutent :

– Allemagne : – 14.1 %,

– France :  – 25.5 %,

– Italie : -29.3 %,

– Suéde : -32.8 %,

– Royaume Uni : -34.4 %.

On admire la performance du « modèle » allemand, qui ne chute « que » de 14 %.  Le constat est clair, c’est un effondrement général.

Pendant ce temps là, le gouvernement français subventionne les délocalisations au Maroc. Et le MEDEF, veut, pour des cacahouétes, des « contrats de projets à durée indéterminée ».
Bref, une précarité totale, pour la totalité de la population (sauf les actionnaires, dont les dividendes sont un avantage acquis non négociable).

Bien entendu, les contreparties sont inexistantes, ou presque, et si on ne l’accorde pas, le patronat piquera un caca nerveux.

Bref, pour résumer, on va dans le mur, et on accélére en klaxonnant. Hollande est arrivé à un véritable tour de force, on n’attendait rien de lui, il a réussi à decevoir.

Pour ce qui concerne 1917, on doit bien convenir qu’il faut compter sur la bêtise sans limite de l’aristocratie, des élites, des politiques, etc…

Source: La chute

61 commentaires

  • Harry

    Goïm (petit bêtail) et racaille

    A quoi servent tous ces exposés et informations?
    80% des individus sont serviles, ils refusent l’instruction et l’évolution.

    http://www.delaservitudemoderne.org/

    Le complot s’accélère dans l’indifférence générale.
    Il suffit de voir la pauvreté des commentaires.
    Quel gâchis!

    • Bidule

      Ce n’est pas parce que les gens ne commentent pas ou pas comme tu le voudrais que la réflexion et la révolte ne fait pas son chemin… que sais-tu de la vie des intervenants et des autres?
      Il y en a qui réagissent et s’organisent pour par exemple s’extraire au max. de la société actuelle….
      Pas encore beaucoup mais ça bouge…
      Je pense qu’en 2013 ça va bouger.. je l’espère!

      • Harry

        ça bouge peut être – mais pas toi

        1. pas de réaction sur le sujet jardins privatifs (et interdiction de culture des fruits et légumes 80% par les Ricains en 1945…)
        2. fixation sur moi pour détourner du sujet
        3. pas de commentaire sur la vidéo.

        On présume que tu n’as pas ouvert le site ni étudié la vidéo, que tu es ravi de ton état (théorie du complot)et que tu veux que ça se sache. C’est fait.

        CQFD

      • Bidule

        « On présume que tu n’as pas ouvert le site ni étudié la vidéo, que tu es ravi de ton état (théorie du complot)et que tu veux que ça se sache. C’est fait. »

        Arrête de présumer ça vaut mieux!

        Délirant comme conclusion!!!
        T’es pas bien ou quoi??
        Mdrrrrr

        Pourquoi voudrais-je détourner le sujet?
        Quelle obligation y a t-il à commenter un article?
        Ce sont tes nouvelles règles indispensables pour entrer dans la catégories des M E ou des gens que tu trouves valables???

        Je n’ai personnellement rien à prouver à quiconque…ne t’en déplaise!

        De plus, j’ai déjà commenté ce sujet(et bien d’autres)il y a plusieurs mois, à maintes reprises, sur ce site, sous un autre pseudo…

        De plus, si les lecteurs n’ont pas envie de commenter ou bien de commenter avec humour, dérision ou légèreté, où est le problème?
        On entre dans une nouvelle dictature??

        Je fais les commentaires que je veux et cela ne te permet en rien de juger de ce qui me ravit ou pas…

      • Bidule

        … la catégorie…

      • fotoulaver fotoulaver

        Cela me rappel une discussion avec un ami sur les « croc circles ».
        Il a affirmer que c’est un canular et que tous ont été fait pas des gens.
        Je n’ai pas voulu me plier et j’ai apporter mes arguments.

        Résultat on c’est quitté fâchés.

        Il m’a dit aussi que je voulais lui imposer ma façon de penser.

      • Bidule

        Quel rapport??

        Je ne lui dit pas qu’il veut m’imposer une façon de penser, je dis que je (ainsi que tous les lecteurs de ce site) fais les coms QUE je veux et SI je veux et que l’absence de coms conformes à ses désirs ne l’autorise pas à extrapoler sur ce que je suis, c’est tout!

      • Harry

        Crop Circles ♫♫

        crop = récolte
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Cercle_de_culture

        Lequel des deux est ésotérique? c’est incurable!

        L’esprit humain, selon les spécialistes sérieux, ne peut gérer que quatre amis . On peut naturellement gérer des connaissances très convenables aussi.

        et toc!

      • 195402

        BIENDIBIDULE !!!…car j’aurais, grosso-modo , répondu la mème chose….si j’avais « daigné » répondre a ces inepties…provocastratrices (?) ..en tous cas révélatrices de certaines perturbations internes et incertaines ….marre des p’tits cons qui se prennent pour des détenteurs de vérités et qui en plus, évidemment… se posent en moralisateurs !

      • fotoulaver fotoulaver

        Je n’ai pas dit qu’il t’as dit que…. Je dit que mon ami à dit en plus (aussi) que….

        lol

      • Projet2428

        c pourtant ce que vous et toute votre clique faites Bidule… Quand d’autres viennent commenter un autre com sans avoir lu le sujet vous ne vous priez pas pour leur faire savoir ou remarque !
        Pareil pour tout ceux qui n’iraient pas dans le « bon sens »…vous et vos pairs n’hésitez pas à foncer dans le tas…d’habitude !

        Pour une fois c l’inverse ! Laissez vous faire cela ne fait pas mal et vous fera le plus grand bien.

      • Bidule

        Ah?
        Un compte à régler??
        Haha !!
        Arrête!
        Je n’ai jamais accusé personne d’être ravi de la théorie du complot parce qu’il ne commentait pas un article!
        Je n’ai même jamais reproché à qqn de ne pas s’exprimer sur un article que je sache!
        Trouve un com où j’ai dit ça!

        Par contre, j’ai dis de certains articles qu’ils laissaient tout le monde coi… ce n’est pas vraiment la même chose.

        Enfin qd on veut battre un chien, on trouve toujours un bâton…

      • Projet2428

        pas de règlement de compte…juste un constat ! décidément il n’y a pas plus aveugle que celui qui ne veut rien voir ! vos « preuves » sont partout sur ce site.

        Vous vous nourrissez de vos illusions. Attention cela aussi peut rendre aveugle également.

      • Bidule

        « Vous vous nourrissez de vos illusions »
        mais encore???

      • Projet2428

        Je veux bien répondre mais c’est 120 Euros de l’heure.
        Je ne rase pas gratis.
        sinon faites vous prescrire des séances de psychanalyse.
        Des professionnels sauront vous répondre au frais de la sécu.

      • Bidule

        Haha bien éludé !!!
        Pfff je n’en attendais pas moins de toi !

        Mais SI !!, tu me rases gratis… mais c’est involontaire…

      • Bidule

        … au frais de la sécu, C ça… c toi qui devrais te mettre au frais..

      • Bidule

        J’arrête là cette «  »discuterie » » stérile …
        Mieux à faire…

      • Bidule

        « Quand d’autres viennent commenter un autre com sans avoir lu le sujet vous ne vous priez pas pour leur faire savoir »

        « vos « preuves » sont partout sur ce site. »
        Et ben alors, vas-y, cite-les moi ces preuves que je reproche à qqn de ne pas faire de commentaires sur un article …

        Je suis peut-être aveugle mais toi, tu as des visions mon cher!

        (Je me permets de te tutoyer c plus rapide et d’usage sur ce site …)

      • rouletabille rouletabille

        retourne toi vite avant que TF1 te le mette.
        PROJET 2428 ,un projet d’avenir ?
        Tu viens ici pour critiquer et tu proposes cela comme réflexion ?

        Vous etes bien payer pour Troller,nourrir sa famille et pourrir les autres ca paye BIEN ?
        bonne route et continuer à nous divertir ..

      • Projet2428

        ca paye a peine le foin…

      • rouletabille rouletabille

        au boulot Projet 2428,faut aller de l’avant,tu traines ..
        Merci ,dis nous comment on peut faire pour que tes interventions soient rentables vis à vis de vos commanditaires,cela resteras entre les Moutons et vous,ok?
        Cela empêcheras les dialogues idiots et méchants et ainsi vous aidez seras agréable ..
        Amicalement

    • nootrope12

      C’est assez faux cette histoire des 80/20, 10% de la population suffisent à faire avancer des idées et changer une société: http://au-bout-de-la-route.blogspot.fr/2011/09/une-opinion-partagee-par-10-des-gens.html
      Ce qui est vrai c’est que depuis quelques siècles (ou depuis toujours ?) les richesses sont partagées par très peu d’humains qui utilisent la majorité des autres pour s’enrichir encore plus, sachant qu’un petit pourcentage reste hors du système quoi qu’il arrive.
      L’expérience suivante montre que le mécanisme et le ratio est fixe : http://mel.vadeker.net/evenementiel/rats_plongeurs_differenciation_sociale.html
      Ce mécanisme n’existe toutefois qu’en cas de pression du milieu, dans un monde d’abondance, cela n’a pas lieu d’être (?).

  • Bar Llugara

    A quoi servent tous ces exposés et informations?
    80% des individus sont serviles, ils refusent l’instruction et l’évolution.

    …aux 20% et à la bordure des 80% qui est susceptible de se réveiller !

    C’est clairement le minimum, oui… Et alors ?

    Du gâchis ? C’en serait si rien n’était tenté pour empêcher que tout parte à vau-l’eau !

  • 195402

    pour que QUICONQUE m’interdise de vivre dans la nature et avec ses bienfaits il faudrait qu’il m’ote la vie…et j’AIME LA VIE…donc je FUCK « quiconque » !!!

    • Harry

      Quiconque t’observe et t’attend ♫♫

      Prends garde! ça va être ta fête.
      Ya p’t’être un avantage de vivre heureux dans l’insouciance mais ça ne va pas durer – les signes révélateurs déferlent. Il se laissera pas ficker par un mouton…

      Qu’apporteront les Lumières (feux d’artifices et pétards) du Nouvel An 2013?

      • jp31 jp31

        ah,bonjour Mr Harry,vivace,comme toujours..
        comment allez-vous?

      • Harry

        Salut JP31! ♫♫

        J’avons été frustré deux jours pendant le déménagement.

        La vidéo PCF sur Flamby m’a ravi
        http://www.dailymotion.com/video/xw3p5v_2013-rallumons-les-etoiles_news
        Y a trente ans que j’imaginais cet effet – Le PCF l’a faite!

        cent mille visites par jour! Le ridicule tue…

        ouais! Suspense…

      • rouletabille rouletabille

        En effet,excellente vidéo,merci…..

      • babs

        le front de gauche champion du monde ?
        normalement l’etoile se porte a gauche, non ?

      • 195402

        c’est ma fète…je t’ai invité et t’es pas venu…alors t’as pas de parole, t’es avec qiconque, donc….mes hommages harry pot de fleurs…fanées..t’es trop triste pour me faire pleurer

      • 195402

        et ta vidéo pc-front de goche , je t’en sors en série à la pelle et en bois libre tous les jours des « amusements » de ce genre…ça ne prouve rien et surtout pas avancer le chimilimili…et pour clore le sujet..la servilité dont tu affubles 80 % (rien que ça !!!) de TES frères humains n’est qu’à 80 % APPARENTE (j’ai fait,comme toi, les calculs et je peux t’envoyer mes résultats ..contre 80 timbre-postes ) …alors FINALEMENT ..MERCI mon cher harry car tes consm’enterrent mont sfait comme un électro-choc…mes perturbations abdominales ont disparu…je vais me déguster un bon petit café bio et m’en aller batifoler dans les bois au gré des vents vénusiens…mais maintenant j’ai un peu peur de rencontrer quiconque…npn j’rigole mème pas peur harry podfleurs !:

      • fotoulaver fotoulaver

        En parlant de café j’en ai essayé un du Brésil ,bio DEMETER, à 5,10 € les 250g moulu. Ben il est super bon ! franchement top !

      • Harry

        Technique de manipulation – démonstration par François l’Embrouille ♫♫

        L’Esprit du temps – le boulanger c’est burlesque, les flics c’est l’angoisse

        http://www.youtube.com/watch?v=4kTLcwq5Pjk

        L’autorité, le processus d’approche, d’intrusion, d’encerclement, rabaissement, les écrits sacrés .
        Il suffit de présenter une feuille écrite pour augmenter l’intensité de la manoeuvre.
        Voir et revoir le manège.
        Voir les documentations la soumission à l’autorité
        Pauvre Bruno…

        Pour un mouton c’est pas de la tarte…

  • aedorlen

    Concernant les exportations nippones, il s’agit des exportations vers l’Allemagne qui chutent de 14,1%. Ce ne sont pas les exportations allemandes qui chutent.

    Idem pour les autres pays cités.

  • lechampguillaume

    non, ce n’est pas le potager comme tel qui est interdit, ce sont les potagers devant les maisons dans les lotissements…c’est la même chose chez nous, dans les lotissement y’a une charte très stricte à respecter dont celui de ne pas avoir de poules ou vaches…ni potagers…c’est con , je sais mais c’est la même chose en France …faut pa dire n’importe quoi…

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Tiens !

      Un éveillé :-)

      ….

      ça fait du bien, hein ?!

      • rouletabille rouletabille

        pour le cannabis c’est mieux à l’intérieur de l’appartement que dehors.
        Je dis çà car des poules et les cochons dans l’appartement c’est pas mieux et contrairement au cannabis ça fais du bruit..

    • Zeitgeist Zeitgeist

      Par contre je ne trouve pas l’info pour l’europe…

      Que amérique nord et canada…

    • Projet2428

      faut pas dire n’importe quoi….c pourtant mille fois qu’on leur dit mais rin n’y fait !

    • Bidule

      Oui, c’est vrai, dans le texte ils ne parlent que des villes…

    • Harry

      C’est du n’importe quoi! ♫♫

      lechampguillaume30 décembre 2012 à 19 h 03 min

      non, ce n’est pas le potager comme tel qui est interdit, ce sont les potagers devant les maisons dans les lotissements…c’est la même chose chez nous, dans les lotissement y’a une charte très stricte à respecter dont celui de ne pas avoir de poules ni vaches…ni potagers…c’est con , je sais mais c’est la même chose en France …faut pa dire n’importe quoi…

      Les lois interdisant l’autoculture dorment dans les tiroirs de l’UE. C’est l’amorce préparant la généralisation. Pas à pas…
      Dans certains états (unis) il est déjà interdit de donner un kilo de cerises à sa belle-mère de passage – parce que celles-ci ne sont pas monopolisées par les grands trusts chimio-alimentaires. Poules et lapins pareil.
      Tous ces interdits sont à l’essai dans plusieurs pays de l’UE. L’interdiction totale c’est pour bientôt.
      Les sanctions sont déjà déterminées… Arrestation, contravention, destruction des cultures, exterminertation des poules et lapins (transformation du jardin en parking bétonné?)
      Les Ricains ont interdit 80% des fruits et légumes en 1945 – personne ne s’en plaint! Même les prétendus agriculteurs savent pas.
      Les ricains voulaient se débarasser des centaines de milliers de tonnes d’explosif importés des USA. C’est comme ça que la Golden est néee (gold of course) le pire fruit cultivé: cet arbre ne peut vivre seul, (il est stérile) sans des trombes de pesticides (américains bien entendu).
      Y avait 350 fruits et légumes sur le marché au moyen âge dans l’année.
      Pomme compte pour un, salade pour un donc chaque fruit ou légume se décline en plusieurs centaines de variétés, soit des dizaines de milliers au choix, chaque marché était différent et on ne conaîssait pas les patates, les tomates et autres oranges!

      Ce site est mortel.
      Avant de faire des commentaires émotionels – faut s’informer. Quelle tristesse!

      • Bidule

        Harry, je veux bien te croire mais t’as vu ça où, ces lois interdisant les potagers en Europe????
        Quelles sont tes sources?

      • Bidule

        Ces « futures lois » plutôt..

      • Harry

        Jardins interdits ♫♫
        Lamentable ces commentaires

        Ce n’est pas parce que les gens ne commentent pas ou pas comme tu le voudrais que la réflexion et la révolte ne fait pas son chemin -J’arrête là cette « »discuterie » » stérile … nous, on comprend rien … non, [commence par « non » planche d’obstruction] ce n’est pas le potager comme tel qui est interdit, ce sont les potagers devant les maisons dans les lotissements…c’est la même chose

        chez nous, dans les lotissement y’a une charte très stricte à respecter dont celui de ne pas avoir de poules ou [ni] vaches…ni potagers…c’est con , je sais mais c’est la même chose en France …faut pa dire n’importe quoi…
        Bidule1 janvier 2013 à 0 h 51 min
        Harry, je veux bien te croire mais t’as vu ça où, ces lois interdisant les potagers en Europe???? [ah ouais???]
        Quelles sont tes sources? Ces « futures lois » plutôt..

        Lamentable cette fixation des ignares emmoutonnés
        Ce qu’ils ne savent pas – il le projettent à la figure de la source en tentant de rameuter tous ceux qui ne savent pas pour faire les importants…
        Faut pas croire faut apprendre!
        L’avenir sera bien difficile avec toute cette masse inerte qui veut tout juger.

        Se drapper dans l’ignorance et la paresse c’est rassurant

        Ya des sites de recherches, https://s4-eu5.ixquick.com/do/search jardins interdits

        http://www.creusois.com/forums/index.php?showtopic=913&st=0&start=0
        [Cite:]
        J’avais entendu une rumeur concernant une nouvelle loi en préparation [?] aux Etats-Unis.
        J’ai trouvé cette vidéo: [c’est raté mais le texte est lisible]
        La Résolution 875, a été présentée à la Chambre US sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto…
        Etats-Unis: Monsanto propose une loi pour interdire les potagers des particuliers.
        De petites fermes ou des particuliers faisant pousser leurs légumes pourraient être placés sous la supervision directe du gouvernement fédéral grâce à une nouvelle législation présentée au Congrès.
        La Résolution 875, a été présentée à la Chambre sous le nom de Acte de Modernisation de la Sécurité Alimentaire 2009 en février par Rosa DeLauro dont le mari, Stanley Greenburg, dirige les recherches pour la firme Monsanto – le leader mondial de la production d’herbicides et de semences génétiquement modifiées….. [/cite]

        Si môssieu veut se donner la peine?

        Et toc!

      • Harry

        Vidéo ♫♫

        https://www.youtube.com/watch?v=TrTfCcKDJJQ

        Les jardins interdits – Lois HR 875 et S 425 – la matrice se dévoile

        Nains de jardin – leurs jours sont comptés
        http://www.leparisien.fr/international/un-maire-italien-interdit-les-nains-de-jardin-14-05-2010-922178.php

        [ça c’est pour la fixation] LOL

  • Bidule

    Autre info qui dit l’inverse de l’article : A NY le maire encouragerait les jardins sur les toits!

    « Paris, loin derrière, ne fait pas des jardins potagers une de ses priorités. 5000 personnes attendent de pouvoir recevoir un panier AMAP. Quand mettrons-nous en place des jardins potagers respectueux de l’environnement et de l’homme? Sur un terrain en friche entre deux bâtiments, sur les toits des immeubles *** comme à New York où le maire propose une réduction fiscale à toute personne qui a un « toit vert », etc.*** …

    http://www.intelligenceverte.org/jardin-potager.asp