Assurance auto : les femmes vont payer plein pot…

Vive l’égalité homme/femme……..pour payer autant, quand à gagner autant pour un poste équivalent c’est un autre débat.

 

A partir de ce vendredi, les femmes vont payer plus cher leur assurance auto afin d’ajuster leurs tarifs sur ceux des hommes.

Img/Planète.fr

Le prix de la parité. Fini le temps des privilèges pour les femmes en matière d’assurance automobile. Alors que jusqu’à présent la gent féminine jouissait de tarifs avantageux – entre 20 et 30% de moins que les hommes – grâce à des statistiques montrant qu’elle était moins souvent à l’origine des accidents, c’est désormais terminé. A compter de ce vendredi 21 décembre, les femmes vont maintenant payer le même prix que les hommes. En mars 2011, la Cour de justice de l’Union européenne avait en effet donné vingt mois à tous les assureurs pour qu’ils ajustent les tarifs appliqués aux conductrices sur ceux des conducteurs.

Valoriser la fidélisation des clients
Et si cette nouvelle règle est applicable dès ce vendredi pour tous les nouveaux contrats, ceux qui ont déjà été signés échappent à ce relèvement. Le comparateur en ligne Assurland a ainsi expliqué que “les femmes vont subventionner les hommes et voir leurs primes augmenter tandis que celle des hommes devrait diminuer”, avant d’évoquer un relèvement compris entre 4 et 50% pour les jeunes conductrices. Agnès Rouvière, la directrice commerciale du courtier AMV a par ailleurs souligné que ces nouveaux tarifs vont permettre aux assureurs d’essayer de fidéliser leurs jeunes clientes. En effet, si celles-ci décident de mettre un terme à leur contrat pour en prendre un autre ailleurs, elles ne bénéficieront alors plus des tarifs avantageux d’avant.

Un article de du site Planète.fr

Voir aussi:

Le 22/12/2012 à 08:03 – AFP
Des sans-papiers évacués d’une église dans le centre de Lille Lire cette actualité

18 commentaires

  • L’égalité c’est uniquement quand ça arrange l’oligarchie de la finance…

    Pour l’égalité des salaires faudra attendre.

    • Shamanniac

      Ne peut on pas, pour une fois, prendre une bonne nouvelle telle quel et éviter de sans cesse critiquer tout changement quel qu’il soit ? C’est un pas de plus vers l’égalité, et c’est déjà ça…

  • fotoulaver fotoulaver

    Et voilà ils nous refont le coup du chapeau !

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    voilà un jolie moyen détourné d’augmenter les primes d’assurances. La vrai égalités aurait été de baisser les primes.

    • Shamanniac

      Si a chaque fois qu’on prend une mesure, il faut que tout le monde soit gagnant, bah on prend jamais aucune mesure et ça donne la politique actuelle :)

      • nostress nostress

        la politique actuelle , c’est 40 ans de mauvaise gestion du a l’état made in france et pas de sont peuple “vache a lait” mais c’est encore un début attention a la suite … scénario a la gréc en perspective ./

  • Shamanniac

    Après faut pas venir se plaindre qu’en haut ils foutent rien, dès qu’ils proposent quelque chose ça ne va pas…

    • rouletabille rouletabille

      ils veulent la guerre des sexes,tu paies plus que moi Male dominant,moi,faible femme prudente et tout et tout je paie pour tes bêtises futures,l’assurance payée je prend la bagnole et salut…
      PS ,c’est pour rire,je suis du sexe M..

  • 195402

    quelle bande de chiens galeux, tout leur est bon pour gratter le moindre denier , ILS SONT LAMENTABLES !!!!

  • Bidule

    De source policière, on apprend que le taux limite d’ alcoolémie pourrait revenir à son ancienne valeur, 0,8 au lieu de 0,5 mg/l

    Selon les statistiques provenant des sociétés d’ assurance – depuis l’ introduction du taux de 0,5 mg/l -, le nombre d’ accidents de la route a considérablement augmenté.

    En effet, une étude de ces chiffres nous montre que les hommes, après une ou deux bières donnent le volant… à leur femme…

    Je ne dis rien ! Je transmets, c’est tout !!