Renault confirme un accord pour une usine en Algérie

Hé alleeeeeez! Les emplois qui s’en vont à l’étranger alors que le chômage explose en France! Et n’attendons pas une aide du gouvernement français qui est, rappelons-le tellement les pieds dans une matière chaude et odorante qu’ils ne feront rien, ils ne savent plus où ils en sont, la preuve: ils ont accusé PSA de ne pas avoir assez délocalisé à l’étranger (alors que le souci n’est pas là, mais ils ne sont plus à un mensonge près…), ils accusent Florange de trop délocaliser, Ayrault quand à lui défend la « colocalisation » au Maroc, donc encore de la mondialisation et des emplois de flingués, et maintenant Renault! Quand on a des politiques comme ça, faut pas s’attendre à voir le pays défendu, et je ne parle pas que des emplois…

Renault a affirmé mardi qu’il signerait mercredi un accord pour construire une usine en Algérie, confirmant une information du Figaro.

Renault a déclaré mardi qu'il signerait mercredi un accord pour construire une usine en Algérie, confirmant ainsi une information du Figaro. (Reuters/Vincent Kessler)

Renault a déclaré mardi qu’il signerait mercredi un accord pour construire une usine en Algérie, confirmant ainsi une information du Figaro. (Reuters/Vincent Kessler)

« Renault signera demain l’accord pour l’implantation en Algérie d’une usine de construction automobile« , a déclaré une porte-parole du groupe.

L’accord sera signé par le ministre algérien de l’Industrie et Jean-Christophe Kugler, directeur régional de Renault, en marge de la visite du président François Hollande en Algérie.

Selon Le Figaro, l’usine, dont l’Etat algérien détiendra 51% et le constructeur automobile français 49%, aura en 2014 une capacité de production annuelle initiale de 25.000 véhicules, qui pourra ensuite être portée à 75.000 unités.

Y seront assemblées des Renault Symbol, un modèle dérivé de la Logan de deuxième génération, ajoute le quotidien.

En début d’année, Renault a inauguré une usine à Tanger au Maroc pour produire le Lodgy, un monospace qui vient compléter la gamme de Dacia, sa filiale low cost.

Le groupe a également augmenté en novembre sa production en Espagne, avec la création de 1.300 emplois dans le pays.

En France, Renault est actuellement engagé dans des discussions avec les syndicats sur la compétitivité de ses usines françaises. Le constructeur espère parvenir à un accord d’ici la fin janvier.

A la Bourse de Paris, l’action Renault a clôturé lundi à 41,80 euros (+2,45%), portant son rebond depuis le début de l’année à 55,97%.

Source: lexpansion.lexpress.fr

7 commentaires

  • goulougoulou

    ben voilà le cycle chez Renault :
    1°) on construit de la merd. pour vendre à des gogos, qui se vend de moins en moins car les gogos ne sont pas aussi gogo,
    2°) on va pleurer auprès du gouvernement pour obtenir des subventions déguisées, mais on n’oublie pas de délocaliser petit à petit, faut bien que l’Europe serve à quelqu’un…
    3°) on refait des bénéfices pour payer grassement les actionnaires et pour investir, mais surtout pas en France, au Maroc par exemple avec une nouvelle usine qui emploiera 10.000 personnes,…
    4°) et ainsi de suite…
    Alors une nouvelle usine en Algérie, c’est simplement la poursuite du cycle.
    ET ceci est valable pour toute la feu industrie française, le reste c’est du violon…

  • dl

    BOYCOT RENAULT ET CES AUTRES MARQUES.

  • TREMENER

    Ils se fichent de nous, mais alors tous!!!

  • ho ben… pauvres algériens; après le colonisation vl’a qu’on leur envoi la servitude par le salariat… qui peut bien leur en vouloir à ce point?
    http://i.imgur.com/HvNVy.jpg

  • annunaki2012

    l’algérie est actuellement en plein « boum » economique, il y a une foultitude de multinationales, qui s’installent en algerie(russes, americaines, chinoises,japonaises, française, etc…). l’algerie à recement decouvert encore d’immenses gisements de petrole et de gaz … il parait qu’il a des « boat people » qui arrivent de la zone euro (espagne), afin d’aller essayer de trouver du travail en algerie, mais ils se font reflouer par les gardes frontires algeriens

  • .Anakin-Skywalker .Anakin-Skywalker

    pas de jalousie hein !!! c’est pas bon pour le teint !

    la roue tourne tout simplement quoi de plus normal ? ils ont droit à l’opulence et aux bonheur comme nous point … nous ont la depuis plus de 50 ans …

    et entre nous faut être bête pour acheter une Renault c’est tout le temps en rade …