Chine: un homme poignarde 22 enfants devant une école

Suivant la Chine, d’accord, c’est grave! Mais c’est pire dans les pays occidentaux! On en serait « presque » rassurés!

Un homme a poignardé vendredi 22 enfants devant une école primaire dans le centre de la Chine, a déclaré un responsable local, alors que le pays a connu plusieurs attaques similaires au cours des trois dernières années.

L’assaillant « a été placé en détention », selon le porte-parole du district de Guangshan, dans la province du Henan.

« Vingt-deux élèves d’école primaire ont été poignardés, ainsi qu’un villageois adulte », mais aucune victime n’est décédée, a aussi indiqué ce responsable qui n’a pas voulu donner son nom.

L’attaque s’est produite devant l’école primaire, d’après l’agence Nouvelles de Chine, qui a précisé que les blessés n’étaient pas en danger de mort.

Plusieurs attaques se sont produites en Chine ces trois dernières années contre des écoliers, dont une série de cinq incidents en 2010 qui a coûté la vie à 15 enfants et à deux adultes, amenant les autorités à renforcer la sécurité autour des établissements scolaires.

Le nombre des crimes violents augmente en Chine alors que le développement économique a aussi creusé le fossé entre riches et pauvres.

Des études décrivent aussi une augmentation des pathologies mentales, certaines étant liées au stress d’un rythme de vie plus rapide avec l’introduction de l’économie de marché.

Mais selon le gouvernement, les meurtres y restent bien moins fréquents que dans la plupart des pays occidentaux.

Source: 7sur7.be

11 commentaires

  • deussabaoth deussabaoth

    rraahhh je vote pour l’interdiction des couteaux faut abolir le couteaux c’est trop dangereux comme les armes a feu et pourquoi pas les voitures qui font plus de morts et d’handicapés que les autres armes et les haches et les cordes permette la pendaison ,et la cigarette et les marteaux et les ….ont auraient pas mieux fait d’eradiquer l’homme et ses conneries vu que il en fait pas mal ces derniers temps…

    • Bidule

      Hahaaa mdr
      Bien vu !!

    • MouteMoute

      La même, ils vont encore nous bassiner avec la tuerie aux US et les projets d’abolition des armes à feu, blabla c’est pas bien… alors qu’un simple couteau fait l’affaire, et en plus bfm and co nous saoule ce soir avec cette fusillade mais la tuerie chinoise n’a pas droit à sa soirée spéciale !!! tous des hypocrites idéologues !
      J’espère bien que les américains ne se laisseront pas faire par les anti-port-d’arme, une des conditions pour éviter le totalitarisme du NOM !
      Sans parler du mind-control made in CIA…

  • A coté de ça, en Russie poutine demande à son peuple de faire des enfants, au mois 3 par famille, en voila un lancé en bon et du forme d’une méga crotte de nez à la face des eugénistes :D

  • Bidule

    A mon avis, il habite à côté de l’école et ça fait 20 ans qu’il supporte leurs cris à chaque récré!!

  • Frane

    D’après France info c’est dans le Connecticut, aux states, que cela s’est passé !

  • Frane

    Pourquoi y’a pas mes commentaires ?