Une carte Visa pour les enfants à partir de 8 ans

La société PKTMNY en Angleterre propose une carte Visa prépayée destinée aux enfants entre 8 et 16 ans. L’entreprise propose aux parents de déposer de l’argent sur un compte pour leurs enfants et de leur donner une Visa qui leur permettrait de retirer de l’argent aux distributeurs, de payer dans les magasins et d’acheter des articles sur Internet. Bref, une carte comme les grands!

La société dit que les parents peuvent avoir un contrôle total sur l’utilisation de cette carte: elle ne peut être utilisée dans les bars, les boîtes de nuit, les restaurants et autres lieux de divertissement pour adultes.

Tout cela un coût: les frais d’utilisation de cette carte sont importants. Si certains trouvent l’idée intelligente, estimant que cette manière de dépenser son argent de poche permettra aux enfants de mieux gérer leur budget une fois adulte, beaucoup se demandent s’il est utile pour un gamin de huit ans d’avoir une carte Visa. On se range plutôt de cet avis-là. C’est un peu tôt pour jouer aux grands non?

Source: 7sur7.be

9 commentaires