Alerte de bombardements: un tapis de chômeurs de plus!

Uniquement le premier article de la dernière revue de presse de Pierre Jovanovic sur son blog, je vous invite vivement à consulter le reste des infos, c’est édifiant! Et malgré toutes les infos rapportées ici, tout n’est pas mis, la preuve, le nombre de licenciements qui vont avoir lieu. Le système est en train de s’effondrer, recherche marbrier bénévole pour graver la pierre tombale adéquate…

La destruction massive des emplois par la crise due aux banquiers continue, regardez la liste de la semaine. Bonjour chez vous Mr Montebourg. Ce que je vois (depuis 5 ans de revue de presse) est que la France est maintenant durement touchée, et aussi que c’est juste le début. En effet beaucoup de pme-pmi ne peuvent plus payer les primes de départ, car elles avaient cru que tout irait mieux, puisque la « crise ne devait pas durer » et que Touati avait annoncé le Cac40 à 4500 points pour décembre 2011. Elles ont dépensé leur tréso pour attendre des jours meilleurs qui ne sont pas arrivés. Maintenant les pme-pmi n’ont plus de trésorerie, ce qui va accélerer les dépôts de bilans soudains, un peu comme celle des Editions du Rocher (qui a été, selon certaines sources, très optimisée). En clair, l’élastique est cassé et les cadavres seront à ramasser à la pelle. Nous allons vers une guerre civile, littéralement, puisque le gouvernement Hollande continue à laisser entrer en France 200.000 étrangers par an, alors qu’il n’y a plus de travail (postes transversaux) presque nulle part. Et sa méga bourde de jeudi dernier va ajouter encore de l’huile sur le feu (voir plus bas).

– SAS, compagnie aérienne va licencier 1.000 personnes et baisser les salaires de 15%, lire ici la RTBF, merci à Mr Nichols.
– Iberia, vous l’avez entendu partout, va se séparer de 7.000 salariés
– Commerzbank va se lester de 6.000 personnes (je vous l’avais donné en avance)
– Kodak ne paye plus l’assurance santé à 56.000 personnes , lire ici WSWS
– Suzuki Automobiles USA dépose le bilan et quitte les Etats- Unis! lire ici le New York Times.
– Le quotidien Sud Ouest va sabrer 180 postes, lire ici Le Monde, merci aux lecteurs.
– Candia sabre 313 personnes et ferme 3 usines en France, lire l’Huma
– Credit Suisse licencie 300 banquiers en Suisse (je vous l’avais donné en avance), lire ici 20minutes.
– Banque Bifidus Actif, pardon, Belfius, se sépare de 920 personnes, lire ici la RTBF.
– Bombardier va se séparer de 1.200 personnes, boum, lire ici Reuters, merci à Goran.
– Groupon s’y met et licencie 648 personnes !! Lire le BI.
– Rubbermaid vire 2000 personnes lire ici Ajc.com.
– Les pneus GoodYear virent 1.400 personnes, lire ici vral.com (5000 déjà après 2008).
– Cummins (moteurs) se sépare de 1.500 personnes, lire ici The Republic
– Magyar Telekom a viré 500 personnes (euronews)


– confirmation: MacDonald va fermer 110 magasins au Japon en 2013, et 500 autres après, lire ici Reuters, merci à notre lecteur Fred à Tokyo.
– Ep Systems 100 postes, lire Romandie, merci à Leandro.
– Mecaplast vire 100 personnes à Monaco (avec une manif CGT à Monaco, mon Dieu, qui aurait imaginé une telle chose?) lire ici WebTimes, merci à Jonas.
– Ericsson rase 1.550 emplois en Suède, merci à Loïc, lire ici.
– Grève au grand quotidien espagnol El Pais pour futurs licenciements, merci à Damien, lire Le Monde
– Lonza sabre 400 postes lire ici Archinfo merci à Leandro
– La pme Parisot Mattaincourt va être obligée de licencier au moins 100 personnes sur ses 380 salariés, lire ici 20minutes, merci à Damien.
– Gaba supprime 240 postes lire la TDG.
– Straumann 150 emplois lire Romandie merci à Leandro
– Groupama vire au moins 80 personnes, lire ici 20 minutes.
– Philips vire 218 personnes en Belgique (je vous avais donné le global) lire ici la Rtbf.
– En France Alcatel va virer 1430 personnes (je vous avais donné le global mondial), lire ici Ouest france, merci à Damien.
Enfin, ici la grande carte des licenciements uniquement en cours et en France, signalée par des lecteurs dans Le Parisien, à voir, vraiment.

11 commentaires

  • la solution n’est pas un emploi pour tous mais le chômage pour tous car lorsque plus personne n’aura d’argent tous apprendront à vivre sans!!

    on ne dit pas « la machine à chômeurs » mais machine à affranchir les esclaves.

    on ne dit pas chômeur mais homme libre et non soumis à l’exploitation de l’homme par l’homme.

    on ne dit pas salarié, employé, ouvrier, travailleur mais esclave (moderne), prostituée.

    soyons heureux donc !

    http://bit.ly/N1OCKv

    • fotoulaver fotoulaver

      Je t’attendais un peu.
      Tu as raison mais le travailleur sous crédit qui croit ce qu’on lui à appris, voiture, grand écran plasma, chien, femme, enfants, machine à laver, ce fait une crise d’angoisse. Surtout pour l’écran qui ne rentre pas dans la caisse… quand il sera viré de sa location sans récupéré sa caution avancé par ces parents.

      • ben fallait réfléchir avant de faire n’importe quoi pour faire comme tout le monde… c’est bien beau de faire semblant de croire au belles promesses des politiques maintenant (et je n’y suis pour rien) va falloir en payer le prix.

        la fête est finie…

    • rouletabille rouletabille

      100% ok avec vous,un revenus de base pour chacun de nous,celui qui désire + peut travailler en +.
      Ce n’est pas l’argent qui manque avec l’automatisation des moyens de productions,il faut aussi supprimé l’obsolescence programmée et les Paradis fiscaux.

    • 195402

      en accord total avec toi brother !!!

  • CyberChris

    Bonjour, je suis nouveau et découvre votre blog depuis peu …

    Le problème c’est que l’argent donne du pouvoir et plus tu en as (de l’argent)…
    Ca m’étonnerais qu’on voie un jour un ‘revenu’ d’office pour les êtres humains et un salaire en plus pour celles désirant travailler.
    Le rmi existe mais ils s’efforcent malgré tout de faire mériter ce … salaire par des tentatives d’adoptions de loi obligeant les rmi-stes à effectuer de petits travaux d’intérêts généraux par exemple (Et la je me pose la question : y’aurait quand même du travail pour obliger les rmistes à bosser mais quand faut trouver de vrais emplois (avec de vrais salaires donc !)la c’est autre chose …)

  • Leony

    Bonjour,

    Ma réflexion n’est probablement pas nouvelle.
    Mais pour ma part, cette crise n’est en fait qu’une machine à créer des troufions.
    Ils mettent un maximum de personne sur la paille afin d’avoir plus de monde à recruter.
    Maintenant, j’espère me tromper ou que ces candidats troufions seront assez intelligent pour mettre en joue les bonnes personnes.

  • domi26 domi26

    HELLO LES AMIS

    voici la carte de France des emplois menacés ……. c’est pas la joie mais de toute façon il fallais s’y attendre NON ????

    https://maps.google.com/maps/ms?msa=0&msid=211195058183652963756.0004c0b37f7eae5cd4482&hl=fr&ie=UTF8&t=k&ll=49.582226,2.197266&spn=13.688151,13.820801&z=6&iwloc=0004cdfe75b859970e3bf&source=embed

    MILLES PENSÉE A VOUS TOUS

    désolé d’ètre moins présent mais je vous lis chaques jours , mais depuis le temps que je sombre dans la dépression je me suis mis a mettre au point un livre , je n’en suis qu’a l’étape montage de ce livre bien sur mais cela n’est pas simple pour  » un novice  » j’ai relever des lien assez intéressant sur le net puis un peut partout , je pense me faire aider  » gratuitement par un amis qui est écrivain  » tonvoisin  » si vous ne connaissez pas ces livres allez sur amazone ou chez votre libraire et demander les livre de  » tonvoisin » il en publier trois et le quatrième est en cour ce sont des livre SUPER BIEN il y a  » travailler avec des cons  » ,  » manger avec des cons  »  » voyager avec des cons  » …….

    je lui ai parler de mon projet et il ma dit de ne pas hésiter pour lui envoyer des copies pour qu’il me guide ….

    moi c’est vrais que le sujet est différent je veut raconter ma souffrance depuis mon enfance par mes parents qui ont toujours mieux aimer mon frère , puis mon histoire d’homme battu ……

    mes amis je veut vous dirent a tous que je vous AIMENT que grâce a vous j’ai avancer dans mon discernement de notre société pourri , grâce a toi BENJI ET A TOI VOLTIGUEUR qui m’avez accepter tel que je suis souvent  » chiant  » avec les lien que je vous envois , mais mis a part vous TOUS je n’ais pas d’amis dans ma vie  » normal  » je repousse les personnes a croire que je leurs fait peur !!!!!! MAIS JE SUIS HEUREUX QUE GRACE AU VIRTUEL JE VOUS AIENT TOUS j’ai mes défauts , mes qualités comme a chacun mais je doit vous dire que je vous remercient malgré tout

    domdom 26

  • CyberChris

    Rigolo Domi26, j’avais une amie avec le même pseudo que toi (le chiffre en moins) je l’ai perdu de vue (située dans la zone ou il y a eu un tsunami assez récent) …
    et doublement rigolo (facon de parler la bien sur!) car j’ai 2 membres de mon forums qui correspondraient à ton profil de personne frustrée, triste … m’enfin bref !
    en tout cas une chose positive dans ton topic : tu as une occupation saine au moins, tu CREES un livre et j’espère que cela te libèrera de tes soucis !
    Le virtuel comme tu le dis c’est la nouvelle génération de communauté : avant on avait les bars, les pubs, les estaminets ou l’on pouvait parler de tout et rien, maintenant on a le plus grand café public du monde : internet : a nous de monter sur le bar afin d’y beugler (le mot est un peu fort désolé !) notre façon de penser à ceux qui nous gouvernent et nous prennent décidément trop pour des moutons (justement !) …
    Maintenant, à quand un bouc avec la paire qui va avec pour faire bouger la machine (tout la machine, ça ne concerne pas que l’emploi) …
    bon je ralenti un peu la, je cause je cause … j’aime parler mais j’aime aussi écouter.

    :)