Netanyahu est « prêt, s’il le faut » à attaquer l’Iran

Il l’a veut sa guerre!!! Ce qui est dommage, c’est qu’en première ligne, ce n’est pas lui qui ira se faire abattre mais des pères de familles, des soldats qui n’ont rien demandé à part servir leur pays, et pas forcément pour une telle cause… Et personne ne va arrêter ce fou? L’Iran est le pays qu’il ne faut pas attaquer, car une entrée en conflit avec ce pays fera en fera réagir d’autres et au final, nous allons avoir un conflit armé avec Israël les USA la France l’Angleterre l’Allemagne d’un côté (entre autres nations), et qui vont réagir pour défendre l’Iran, il va principalement y avoir la Chine, l’Inde, la Russie, la Corée du nord. Cela risque d’être du grand spectacle bien prophétique!

© reuters.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu s’est déclaré « prêt, s’il le faut » à déclencher une attaque contre les sites nucléaires iraniens, dans une interview lundi soir à la télévision israélienne.

 

 

Cette interview a été diffusée à la veille de l’élection présidentielle aux Etats-Unis, alors que M. Netanyahu a pressé -en vain- ces dernières semaines l’administration Obama de fixer une « ligne rouge » au régime de Téhéran afin d’empêcher l’Iran de se doter de l’arme nucléaire.

« Je suis bien sûr prêt, s’il le faut, à presser sur le bouton » pour lancer une attaque contre les installations nucléaires de l’Iran, a déclaré M. Netanyahu à la chaîne 2 de la télévision israélienne, en parlant d’une attaque conventionnelle et non nucléaire.

Le Premier ministre israélien répondait à la journaliste Ilana Dayan qui lui avait demandé: « Etes-vous vraiment prêt à presser sur le bouton? » pour attaquer l’Iran. « J’espère que ce ne sera pas le cas. En fin de compte, la responsabilité repose sur le Premier ministre, et tant que je serai Premier ministre, l’Iran n’aura pas l’arme nucléaire. S’il n’y a pas d’autre moyen, Israël est prêt à agir », a martelé M. Netanyahu.

« Si on peut régler la question (du nucléaire iranien) par des pressions internationales, tant mieux (…) Mais nous sommes sérieux. Ce ne sont pas des faux semblants », a encore insisté M. Netanyahu dans cette émission. Le Premier ministre a expliqué qu’à la suite de ses mises en garde, « le président (Barack) Obama a formellement reconnu à Israël le droit à l’autodéfense, et le président (François) Hollande aussi ».

M. Netanyahu a effectué la semaine dernière une visite en France où il a rencontré pour la première fois le chef de l’Etat français. Selon la chaîne 2, M. Netanyahu et son ministre de la Défense Ehud Barak ont donné en 2010 ordre à l’armée de préparer une attaque contre des installations nucléaires iraniennes, qui a finalement été annulée.
L’ordre n’a pas été appliqué en raison de l’opposition du chef d’état-major de l’époque, le général Gaby Ashkenazi, et du chef du Mossad en poste Meïr Dagan, a affirmé la Chaîne-2.

M. Barak, qui a été interviewé par la chaîne, a affirmé que le chef d’état-major avait répondu à M. Netanyahu que l’armée n’était pas prête car elle ne disposait pas des moyens opérationnels de lancer une attaque contre l’Iran. Selon M. Barak, la décision d’élever le niveau d’alerte « ne signifiait pas nécessairement une guerre ». Finalement, le projet d’attaque a été abandonné.

Le programme nucléaire iranien inquiète Israël et les pays occidentaux, qui redoutent malgré les démentis de Téhéran qu’il dissimule un volet militaire, ce que l’Etat hébreu considère comme une menace pour sa propre existence. Israël n’a jamais reconnu posséder des armes atomiques, mais les experts estiment que l’Etat hébreu possède au moins 200 ogives nucléaires.

Source: 7sur7.be

15 commentaires

  • robertespierre

    2 OPTIONS ……et ça NOUS CONCERNE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Vous appréciez le choix de Netanyahu et vos achetez made in Israel
    Vous n’appréciez pas:vous laissez les produits made in Israel dans les rayons…..non,pas demain….aujourd’hui…..oui,c’est ça ….l’avocat:vous le remettez dans le rayon…la crème
    Dead sea premier:dans le rayon….les restaurants…les grossistes…les commerçants….
    BOYCOTTEZ TOUT:pas pour faire du tord aux Juifs qui sont ni pire ni meilleurs que les non juifs
    mais pour que ces juifs puissent faire comprendre à Netanyahu que l’enfer :qu’il y aille tout seul!
    L’Iran ..la bombe …ah!le beau prétexte
    Et celle d’Israel:elle est pas sorti du cul d’une vache!!!!!!!!!!!!!

  • Toujours d’actualité, petit zombie deviendra grand.

    http://youtu.be/Lr1NiHJEF_I

  • criminalita

    Bien vu robertespierre..!
    C’est notre seule façon d’agir vis à vis du pouvoir.
    Faudrait trouver tous les articles vendus chez nous par israël( oranges,dates et autres) mais comme la protection de l’Etat français sera totale, immagine bien qu’ils vont cacher la provenance de leurs produits.
    C’est vrai qu’une grande partie des juifs sont contre une guerre ouverte. Les iraniens sont pas très malins, avec un pays aussi riche en soleil quelle connerie de vouloir de l’énergie nucléaire.
    Ce qui me fait penser que le pouvoir est une bande de corrompus préfèrant le nuk avec ses marges de commissions bien plus élevées que dans le vert.

    • Moaa

      « Les iraniens sont pas très malins, avec un pays aussi riche en soleil quelle connerie de vouloir de l’énergie nucléaire. » ben voilà t’as tout compris à la géopolitique du moyen-orient entre Israël avec 200 bombes à peu près et l’Iran avec…des centrales à énergie solaires…Tu crois pas qu’avec également le gaz qu’ils ont, ils auraient pu faire des centrales électriques…tout est une question de dominé et dominant…pour détruire l’hégémonie israélienne il faut que l’Iran est la bombe…il ne la lancera jamais à moins de répondre mais jamais en premier…regarde les exemples du passé les usa/urss usa/chine ou le pakistan/inde…y pas eu d’envoi de bombe mais au contraire une stabilisation des relations géostratégiques…

      • robertespierre

        Bonsoir à criminality et à vous
        Marie-France Garaud à été présidente de l’Institut International de Géopolitique
        Quel dommage que son savoir soit resté »confidentiel »:que les dirigeants l’aient mise au placard
        Son intervention relayée hier sur les pages des moutons enragés atteste qu’elle aurait envoyé Sarko en taule pour FORFAITURE…et tout ceux du congrès qui avec lui ont bafoué le REFERENDUM DU PEUPLE SOUVERAIN
        Israel et Iran ont tous deux eu le mérite de s’émanciper
        La peur de l’autre est préjudiciable aux 2 pays
        Le Passé d’Israel et celui de « la PERSE » justifie que ces nations soit protégées malgré elles au besoin,qu’on cesse immédiatement d’attiser le feu.Elles représentent un patrimoine pour l’Humanité
        C’est à JERUSALEM que l’ONU devrait installer son QG
        Garantir les frontières et imposer une solution EQUITABLE pour les Palestiniens
        ONU à New York:encore un ouragan et2 ou3 blizzards pour les voir tous partir en courant
        Quant à la religion m’en parlez pas
        L’Arabie Saoudite rase ses mosquées (genre Nôtre Dame)pour installer des infrastructures commerciales à La Mecque et Médine:des enfoirés je vous dis
        Tant que la doctrine juive voudra les faire passer pour une race élue
        il ne faudra pas s’étonner que les autres n’apprécient pas qu’on les prenne pour de la merde
        De toutes façons Yahvé et Allah les emmerdent tous ils sont vraiment trop cons,et Dieu en a autant à notre service
        D’ailleurs qu’il(s) en ait ras le cul,on devrait pas tarder à s’en rendre compte
        L’Homme est abandonné et il le vaut bien. il merde jusqu’à bientôt tout faire sauter

    • MooDam MooDam

      Tous les codes barres qui commencent par 729.

    • MooDam MooDam

      Entre les produits « made in 729 » et toutes les entreprises qui font des dons enormes …

      Coca,pepsi,macdo,nestlé etc… Etc …

      http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=7152

  • nicko nicko

    Israel renforce son unité de cyber-combattants: selon The Telegraph, l’Etat d’Israel aurait fait de la cyber-guerre l’une de ses priorité pour les cinq prochaines années et serait sur le point de recruter massivement au sein de son unité spécialisée, baptisée Unit 8200. Le gouvernement aurait notamment alloué 400 millions de dollars à son programme de cyberguerre (défensif et offensif).
    Une initiative en partie justifiée, sur le front de la cyber-défense en tout cas, par l’annonce de la part de l’Iran de la création de son propre Cyber Command avec l’intention avouée de lutter contre Israel et les Etats-Unis.
    Sur le front offensif, l’unité 8200 serait notamment associée à la création du ver Stuxnet et probablement à l’opération qui, en 2007, avait permis à l’aviation israélienne de bombarder une installation nucléaire syrienne après que les défenses anti-aériennes ait été neutralisées par un piratage informatique.http://magazine.qualys.fr/cyber-pouvoirs/israel-renforce-son-unite-de-cyber-combattants/

  • Sky

    Il l’aura sa guerre de toute façon. Reste à savoir quand ?

    • criminalita

      Peut être le 21.11.12 c’est une question de numérologie; vous savez que chiffre 1 représente le renouveau, le changement et comme il est entouré de 2×1 à l’endroit puis inversé cela représente un renouveau parfait voir total. Cette date est plus cabalistique que le 21.12.12 qui lui n’est qu’une répétition dqui confirmr le changement. Bien sûr on fait dire ce qu’on veut aux chiffres mais quand vous comprenez que notre sisthème planétaire n’est qu’une matrice de chiffres parfaitement organisés alors ça vous froid dans le dos.
      L étrange dérange, je connais un guérisseur qui vous arrête les émoragies avec le secret mais il a besoin de vos dates de naissance pour que son incantation fonctionne…..

  • frecol

    suite à une loi privilégient l usage de médicaments génériques par les médecins dans un soucis d économies pour la sécurité sociale,le parlement européen à , il y a peu autorisé de commercer plus favorablement avec israel pour ces mèmes copies de médicaments fabriqués en grand nombre dans ce pays.
    Il serait donc sage, quitte à y mettre le prix fort de refuser ce type de médicaments dont l originaires de ce pays.

  • criminalita

    Bien vu frecol mais le peuple le moins riche n’aura pas le choix.

  • kreuzritter

    http://www.dailymotion.com/playlist/x1nj1i_Antipenseunique_israel/1
    (video d’adler sur « attaque de l’iran », facile à trouver sur le net)
    voilà une video courte qui a au moins le mérite de donner une vision claire (qu’on espère juste) des cartes détenues par les différents protagonistes. Après ça, libre de croire ou non à l’inéluctabilité d’une guerre au proche-orient.