Film polémique sur l’Islam: le monde s’enflamme un peu plus à chaque minute (mise à jour)

Je ne comptais pas parler de cette histoire qui avait un petit air de déjà vu, cela rappelait malgré tout l’histoire des caricatures du prophète et de ce qui a suivit, sauf que nous sommes passés à une vitesse bien supérieure et que le monde s’enflamme. Un point sur la situation s’imposait donc, et il y a de plus en plus d’infos sur cette histoire qui sent la manipulation à plein nez!Par contre n’attendez pas de moi de mettre la vidéo « L’innocence des musulmans » sur le blog, je m’y refuse.

On ignore toujours qui est précisément à l’origine de ce film qui a mis le feu au poudre. Un certain Sam Bacile en a revendiqué la paternité, avant de disparaître de la circulation. Mercredi soir, une information relayée par les médias américains affirmait qu’un copte vivant dans la banlieue de Los Angeles, Nakoula Basseley Nakoula, était le responsable de la société de production du film. Plus troublant encore, l’une des actrices du film a affirmé que des dialogues avaient été doublés après le tournage. Selon elle, «il n’y avait rien sur Mahomet ou les musulmans» dans le film qu’elle a tourné.

Source

Les derniers événements:

Je vous résume les grands traits quand à cette histoire. Pour l’instant, il y a eu l’ambassade américaine en Libye d’attaquée, l’ambassadeur et deux autres américains ont été tués, l’attaque serait en fait un coup d’Al Qaïda qui aurait utilisé ce prétexte pour s’en prendre à l’ambassade suivant Mike Rogers, président républicain de la commission du renseignement au Congrès américain, sur CNN. Des suspect auraient été arrêté, tache difficile puisqu’il y avait de tout comme nous le dit l’article du journal Libération: «Il y avait des extrémistes, de simples citoyens, des femmes, des enfants, des criminels.»

Des émeutes ont également éclaté en Egypte devant l’ambassade américaine, en Irak des centaines de sympathisants du leader chiite Moqtada al-Sadr manifestent dans la ville de Najaf en hurlant des slogans anti-américains et anti-Israël (que viennent-ils faire là dedans subitement?). Un camp humanitaire de l’ONU a aussi été attaqué.

Au Yémen l’ambassade américaine a également été attaquée, les manifestants opposants au films sont entré dans l’enceinte et ont brulé les véhicules diplomatiques.

En Iran, 500 personnes manifestent contre le film hostile à l’islam près de l’ambassade de Suisse à Téhéran, qui représente les intérêts américains en Iran, selon un photographe de l’AFP

En Palestine il y a eu des manifestations anti-américain. Le ministre des Waqfs (Biens religieux musulmans) du gouvernement du Hamas, Ismaïl Radwane, a appelé les manifestants réunis devant le siège du Conseil législatif à «boycotter les produits américains» et à des protestations après la prière du vendredi.

Nouvelle salve ensuite au Yémen, pour la première les manifestants ont été repoussé entre autre au canon à eau, pour le second tour ce furent les balles: 1 mort et 5 blessés.

Les USA conseillent à ses ressortissants de ne pas aller en Algérie pour éviter toute attaque, pourquoi justement l’Algérie de visée dans ce propos? Aucune idée précise, si quelqu’un à un début de réponse là dessus…

Le souci, c’est que pour les attaques en Libye et en Egypte, elles auraient pu être éviter suivant certains articles:

Le journal britannique The Independent indique que les meurtres de l’ambassadeur et de trois autres Américains à Benghazi sont probablement la conséquence de graves lacunes dans les mesures de sécurité. En outre, des documents confidentiels volés lors de l’attaque contiennent les noms des Libyens travaillant pour les Américains, ce qui pourrait mettre leur vie en danger. Cet article révèle également que les Américains avaient été prévenus de la possibilité d’une attaque, et qu’ils n’ont rien fait

sic…

Le Jerusalem Post a publié un article le 11 septembre faisant référence à une lettre du 4 septembre prévenant les États-Unis de la possibilité d’une attaque contre leur ambassade au Caire

Source

Les ambassades américaines à Bruxelles et au Pays-Bas ont été évacuées.

En Tunisie, l’ambassade américaine à été prise d’assaut ainsi que l’école américaine qui a été ravagée.

Nakoula Basseley Nakoula:

Quand à l’auteur, son nom serait Nakoula Basseley Nakoula, et là encore, trop de choses ne collent pas. Par exemple, on peut apprendre que cela serait un copte qui souhaitait défendre les coptes d’Égypte dans ce film, et suivant l’AFP serait américano-israélien. Il est le responsable de la société ayant produit le film, et suivant une actrice du film, celui-ci aurait été doublé en post-production et que les références à l’Islam n’y figuraient pas initialement, pour preuve l’article de Libération cité plus haut.

Maintenant, si nous prenons l’article du Nouvel Obs, Nakoula Basseley Nakoula ne serait pas l’auteur du film, déclarations également faites par des représentants de l’église copte dont l’évêque de Los Angeles. Tout ramène vers lui, téléphone, témoignage, pseudonyme utilisé, etc… NBN (pour faire plus vite) est surtout un escroc envoyé en prison pour avoir ouvert des comptes bancaires en utilisant des numéros de sécurité sociale, et a été condamné entre autre à rembourser 790 000$. D’un autre côté, l’article nous apprend cela:

Par ailleurs, les circonstances de la production de la vidéo restent troubles. Une organisation à but non lucratif, Media for the Christ, qui gère un site internet chrétien en langue arabe, a obtenu un permis de tourner le 8 août 2011 dans un studio de Santa Clarita Valley, au nord de Los Angeles, a indiqué Paul Audley, président de FilmL.A., l’agence qui traite les autorisations.

La zone abrite un site aménagé dans le style d’un village du Proche-Orient souvent utilisé dans les productions hollywoodiennes, a précisé Paul Audley.

La consultation de l’autorisation de tournage n’est plus accessible au public depuis jeudi pour des raisons liées à « l’ordre public », ont annoncé les autorités américaines.

Media for the Christ, basée à Duarte en Californie, se décrit comme un groupe chrétien évangéliste, selon des documents fiscaux. Un document fiscal de 2011 ne mentionne pas ses principaux donateurs.

Ses responsables n’ont pu être joints et la porte d’entrée de ses bureaux à Duarte était fermée jeudi.

Étrangement, la version change du tout au tout si on regarde sur le site d’information Rtl.be:

Un homme affirmant être le producteur d’un film dénigrant l’islam a déclaré n’avoir aucun regret concernant le tournage de ce film qui a déclenchée un vague de protestations, parfois violentes, dans de nombreux pays musulmans, selon une interview diffusée par Radio Sawa.
« Non, je ne le regrette pas. Je suis attristé par la mort de l’ambassadeur (des Etats-Unis en Libye) mais je ne regrette pas d’avoir fait » ce film, a déclaré l’homme se présentant comme Nakoula Basseley Nakoula, un copte de 55 ans habitant en Californie, à la station américaine en arabe Radio Sawa.

« Personne n’a manipulé mon film »

M. Nakoula, considéré par des médias américains comme le possible auteur du film controversé, aurait demandé la protection de la police après avoir été identifié par les médias mercredi soir. « Je suis à l’origine de la fuite d’un extrait de 14 minutes du film que j’ai mis en ligne et je réfléchis à publier l’intégralité du film. Personne n’a manipulé mon film », a-t-il déclaré à Radio Sawa. A la question de savoir s’il se sentait coupable des violences anti-américaines déclenchées par le film, l’homme a déclaré: « Oui, je me sens coupable. L’Amérique n’est pas concernée par ce sujet et a subi les conséquences d’un film avec laquelle elle n’a rien à voir ». « J’avais publié en 1994 un livre (sur l’islam), cela a marqué certaines personnes qui m’ont demandé d’en faire un film, et c’est ce que j’ai fait. J’ai un message pour le monde entier et pas seulement pour les musulmans. J’espère que vous verrez le film en entier avant de le juger ».

Source

D’autres informations tombent avec le temps, de plus en plus à chaque minute qui passe, cela en devient assez dingue en fait, pour preuve cet article rapporté par le site Sott.net et qui liste les récents événements, dont certains non cités plus haut:

Des manifestations ont dégénéré au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie.

sic…
Europe1.fr détaille les 20 points chauds du globe.

MOYEN-ORIENT

– Liban. Un manifestant a été tué par balle et 25 autres blessés vendredi dans le nord du pays suite à des affrontements entre les forces de sécurité et des islamistes. Auparavant, ils ont incendié un fast-food américain. Ces violences interviennent au moment où le pape Benoît XVI débute à Beyrouth une visite historique de trois jours, qu’il a entamée en dénonçant le fondamentalisme et en appelant à la tolérance.

– La bande de Gaza et Jérusalem-Est. Des milliers de Palestiniens ont manifesté vendredi après la prière musulmane hebdomadaire dans la bande de Gaza contrôlée par le Hamas et à Jérusalem-Est occupée et annexée par Israël. A Gaza, le chef du gouvernement du Hamas, Ismaïl Haniyeh, qui a pris la tête du cortège de plusieurs milliers de personnes, a de nouveau exhorté « l’administration américaine à présenter ses excuses à la nation arabe et islamique pour ce film insultant et à traduire ces criminels en justice », en référence aux auteurs du film. Toujours à Rafah, plusieurs centaines de salafistes ont défilé en brandissant des drapeaux d’Al-Qaïda et des banderoles avec le slogan « Honte aux dirigeants arabes qui maintiennent des liens avec l’Amérique ». Les manifestants ont par ailleurs mis le feu à des drapeaux américains et israéliens ainsi qu’à un portrait du président américain Barack Obama.

A Jérusalem-Est, des échauffourées ont éclaté entre quelques centaines de Palestiniens et les policiers israéliens à l’entrée de la Vieille ville après la prière à la mosquée Al-Aqsa. Les policiers ont tiré des gaz lacrymogènes et des grenades étourdissantes, blessant cinq personnes. Des manifestants ont tenté de se diriger vers des bâtiments diplomatiques américains à Jérusalem-Est mais en ont été empêchés par la police.

– Jordanie. Plus de 2.000 islamistes jordaniens, notamment des salafistes, ont manifesté vendredi à Amman. 400 d’entre eux se sont rassemblés devant l’ambassade américaine, brandissant des drapeaux noirs sur lesquels était écrite la profession de foi musulmane : « Il n’y a de Dieu que Dieu et Mohammed est son prophète ». « Ecoute Obama, nous sommes tous des Oussama », ont-ils aussi scandé faisant allusion au président américain et au défunt chef d’Al-Qaïda, Oussama ben Laden.

– Yémen. Les forces de l’ordre yéménites ont effectué des tirs de sommation et utilisé des canons à eau pour disperser plusieurs centaines de manifestants à nouveau rassemblés près de l’ambassade des Etats-Unis à Sanaa, vendredi. Les Etats-Unis ont dépêché une équipe de Marines pour protéger la délégation diplomatique.

– Libye. Les Nations unies ont évacué vendredi leur personnel expatrié de Benghazi par mesure de sécurité, après l’attaque meurtrière du consulat américain dans cette ville de l’est de la Libye. Des équipes de Marines ont été envoyés dans la capitale, Tripoli.

– Irak. Des milliers de personnes ont de nouveau protesté vendredi en Irak, où pour la première fois, des manifestations ont eu lieu dans des régions à majorité sunnite. La manifestation organisée à Bassora dans le sud a rassemblé le plus de monde. Des drapeaux américains et israéliens ont été brûlés. Des manifestations avaient déjà eu lieu dans tout le pays jeudi, mais elles étaient restées circonscrites aux zones chiites. A Bagdad, une manifestation s’est déroulée vendredi dans le quartier à majorité sunnite d’Azamiya, dans le nord de la capitale, et une autre sur la place Tahrir, en centre-ville.

– Afghanistan. Une manifestation pacifique s’est déroulée vendredi après-midi dans l’est de l’Afghanistan, la seule dans tout le pays. A Kaboul, dans la capitale, un dignitaire religieux, Enayatullah Baleegh, l’imam de la mosquée centrale de Pul-e-Khisti, a dénoncé l’œuvre de « deux Juifs américains, dont le film a blessé les musulmans dans le monde entier ».

– Syrie. Près de 200 manifestants ont organisé un sit-in de protestation devant l’ambassade des Etats-Unis à Damas, fermée depuis plusieurs mois

– Iran. A Téhéran, des milliers de personnes se sont rassemblées aux cris de « Mort à l’Amérique » et « Mort à Israël », selon des images de la télévision d’Etat.

– Qatar. Des manifestants devant l’ambassade américaine de Doha ont également été repérés par un journaliste de Doha News présent sur place qui a posté des photos sur Twitter. Il estime leur nombre à environ 2.000.

AFRIQUE

– Tunisie. Des manifestants ont franchi vendredi le mur d’enceinte de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, mettant le feu à des arbres et brisant des fenêtres. Un grand feu était visible à l’intérieur de l’enceinte abritant la mission américaine. La police a tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, au nombre de plusieurs centaines. L’attaque a fait deux morts et 29 blessés, selon un bilan provisoire.Deux des blessés sont dans un état critique. Les manifestants ont également attaqué et incendié vendredi l’école américaine de Tunis.

– Soudan. Deux manifestants sont morts vendredi lors de heurts autour de l’ambassade américaine à Khartoum entre des manifestants et les forces de l’ordre. Ils avaient auparavant tiré des grenades lacrymogènes pour tenter de disperser quelque 10.000 manifestants qui s’approchaient de l’ambassade américaine, après avoir attaqué celles de l’Allemagne et de la Grande-Bretagne. En fin d’après-midi, tous les manifestants musulmans qui avaient envahi vendredi l’ambassade des Etats-Unis à Khartoum ont été chassés.

– Egypte. Les Frères musulmans égyptiens ont retiré leur appel à manifester vendredi à travers tout le pays, affirmant qu’ils n’organiseraient qu’un rassemblement « symbolique » au Caire. Près de l’ambassade américaine, des heurts se poursuivent vendredi entre des groupes de jeunes manifestants hostiles au film et les forces de l’ordre. La police a érigé dans la journée un mur pour bloquer l’une des rues menant à la mission diplomatique, par dessus lequel manifestants et forces de l’ordre ont continué d’échanger des jets de pierres et des grenades lacrymogènes. Sur la place Tahrir elle-même plusieurs centaines de fondamentalistes salafistes se sont retrouvés en milieu d’après-midi pour une manifestation.

– Maroc. Quelque 200 salafistes ont manifesté à Salé, près de Rabat, après la prière du vendredi, déchirant et brûlant des drapeaux américains. Cette manifestation est intervenue à la mi-journée, à l’issue de la prière à laquelle avaient participé environ 1.000 personnes, devant la mosquée du quartier populaire Rahma de Salé, la ville jumelle de Rabat, la capitale.

– Nigeria. L’armée nigériane a tiré en l’air vendredi à Jos, dans le centre du pays, pour disperser des manifestants musulmans.

– Mauritanie. Plusieurs centaines de musulmans mauritaniens ont manifesté, sans violence, vendredi à proximité de l’ambassade américaine à Nouakchott.

ASIE

– Inde. Plusieurs centaines de manifestants musulmans ont attaqué vendredi le consulat américain de Madras, dans le sud-est de l’Inde, a indiqué la police qui a précisé que 86 personnes ont été arrêtées. Les manifestants ont « lancé des pierres et fait voler en éclats les fenêtres du consulat, s’en sont pris aux caméras de surveillance et ont tenté de franchir le mur d’enceinte du bâtiment avant d’être dispersés.

– Indonésie. Près de 500 islamistes radicaux ont manifesté vendredi à Jakarta contre la « déclaration de guerre » que représente selon eux le film américain anti-islam. Les manifestants se sont dispersés en fin d’après-midi dans le calme. L’ambassade a émis sur son site un avertissement aux Américains leur recommandant d’éviter les rassemblements. La mission diplomatique française a fait de même.

– Pakistan. Des manifestations se sont déroulées dans plusieurs grandes villes. Les manifestants ont notamment demandé la mort du réalisateur du film et l’expulsion des diplomates américains en poste.

– Bangladesh. Au Bangladesh, quelque 10.000 manifestants ont brûlé à Dacca des drapeaux américains et israéliens, et tenté de s’approcher de l’ambassade des Etats-Unis. « Nous ne tolèrerons pas d’insultes envers notre grand prophète », ont-ils scandé.

Reste à savoir pourquoi cela arrive, et suivant Mr Pierre Dortiguier, spécialiste des questions internationales et philosophe, cela serait « un coup des sionistes » pour provoquer les musulmans et justifier une intervention des USA:

Bref, tout n’est pas encore très clair dans cette histoire, l’origine du film comme les raisons de celui-ci, savoir si oui ou non il y a une réelle manipulation, etc… Donc ne nous emballons surtout pas, prenons du recul quand à ces événements et ne gobez pas tout! Attendez de voir arriver les infos et de voir de quoi il en retourne vraiment, merci!

Sources utilisées: Libération.fr, Le nouvel Obs, Islamisation.fr, lalibre.be, businessnews.com.tn, Le Figaro (également ici),  Sott.net,

 

Mise à jour:

Mise à jour puisque de nouveaux événements ont eu lieu depuis le début de cette histoire.

Un nouvel article intéressant est également apparu sur les auteurs de cette « merde cinématographique » qui enflamme le monde et dont la diffusion n’est peut-être pas vraiment hasardeuse.

Les américains quant à eux déploient des forces dans plusieurs endroits du « monde islamique »

, au cas où cela dégénèrerait soit-disant…

Violences au Proche-Orient. Les Américains déploient des forces

Les Etats-Unis sont en train de déployer des forces afin de pouvoir répondre aux troubles dans 17 ou 18 endroits du monde islamique au même moment.

« Nous devons être prêts dans l’hypothèse où ces manifestations deviennent hors de contrôle », a annoncé le secrétaire américain à la Défense, Leon Panetta, tard vendredi à la revue Foreign Policy.

Des « marines » envoyés en renfort à Khartoum

Le responsable n’a pas fourni de précisions. Mais selon Foreign Policy, le Pentagone est en train de débattre de l’envoi de cinquante Marines pour protéger l’ambassade américaine au Soudan. Aucune décision n’a toutefois été prise sur cet envoi.

Cent Marines ont déjà été envoyés en Libye et au Yémen.

Manifestations meurtrières

Des dizaines de milliers de musulmans ont manifesté vendredi notamment dans le monde arabe pour dénoncer un film dénigrant l’islam, réalisé aux Etats-Unis, qui a déclenché de nouvelles violences faisant six morts en Tunisie, au Soudan, au Liban et en Egypte.

Ce film, dont des extraits ont été publiés sur YouTube et dans lequel les musulmans et le prophète Mahomet sont présentés comme immoraux et brutaux, a enflammé la rue mardi en Egypte et en Libye, avant que les protestations, visant notamment les ambassades américaines, ne s’étendent à d’autres pays.

Les Etats-Unis « tiendront bon » face aux violences dirigées contre leurs ambassades et leurs ressortissants dans le monde arabo-musulman, a averti le président américain Barack Obama.

Source: ouest-france.fr

 

 

142 commentaires

  • angel angel

    Qui sont cons ces moutons, ils ne voient même pas qui sont manipuler comme des marionnettes

  • nat

    Sam Bacile est le Dicky Riot américain. Les musulmans sont quand même bien plus nerveux que les russes.

  • Toujours aussi facile de manipuler les gens, c’est consternant, voila pourquoi j’ai toujours été persuadé que tout leurs plans se feront sans problèmes.

    • Même avis.

      L’effet escompté est au rendez vous, la fracture civilisationnelle nécessaire à la suite du scénario est un peu plus marquée au fer rouge.

      Préalable au conflit mondial.
      J’allais me faire plus précis, mais je viens de lire le commentaire de Nanabozo qui pointe les choses sommairement mais justement.

      Sauf que je ne partage pas son avis sur la soi disant tolérance de l’Islam.
      Qu’il y ai une bonne part de musulmans pacifistes je n’en doute pas et le sais fort bien, en revanche d’un point de vue strictement doctrinal il est impossible de dire que l’Islam est tolérant et pacifiste. Je pourrais documenter ici, mais je crois que vu le cadre de l’article ça ne ferait que mettre de l’huile sur le feu.

      En passant le Judaïsme, et spécialement talmudique, n’a rien de pacifiste et tolérant non plus.

      Je renvoie les deux doctrine dos à dos pour ma part.

      Puisse le bon sens préserver le plus de personnes possible de faire n’importe quoi.Le bon sens est un don de Dieu que les hommes tordent au gré de leur quête de pouvoir.

      • oui, y’a du bon et du mauvais.

      • MouteMoute

        « fracture civilisationnelle »

        plus ça va plus je me dis objectivement qu’ils pourront essayer tout ce qu’ils voudront cette fracture n’existe pas… ou plus depuis les croisades et encore vu le respect porter à Saladin par les croisés et vice versa, ça n’a vraiment jamais exister…

        Ils se serviront des incidents pour avancer leur pions comme d’habitude mais dans le fond le type de base simple et honnête, ce qui reste malgré tout la majorité des gens, n’a pas envie d’aller se mettre sur la gueule pour des broutilles pareilles…

  • EGO

    IL EST ÉCRIT:TU NE TUERAS PAS.

  • Bigpit

    C’est quand même malheureux d’en arriver là pour un film, quel qu’en soit le contenu.

  • Badboy

    Et la plupart n’ont même pas vu la bande annonce. Selon le Los Angeles Times, le film n’a été projeté qu’une seule fois, devant moins de dix spectateurs, qu’est ce que ça va donner quand il va être diffusé a grande échelle ?

  • chafy

    bonjour,
    il ne faut jamais s’etonner des conséquences qui peuvent se produire quand les borgnes guident des aveugles !!!

  • chafy

    http://www.voxnr.com/cc/dep_international/EFuZyuVZAAMjDJRCkE.shtml

    très interréssant à lire, c’est court mais oh combien explosif.

  • Nanabozo

    pour résumé c’est un coup médiatique mondialo-sioniste de manipulation de l’opinion du monde occidental chrétien ou plus largement non-musulman, pour encore plus ternir l’image du monde musulman et vice-versa.
    En prévision du choc de civilisation.
    Les manifestations sont peut etre violentes et à l’échelle mondiale, mais relativement peu de personnes y ont participé.
    Tuer et brûler pour un film marginal et minable, c’est même blasphématoire pour une religion qui revendique sa tolérance.
    Ceux ne sont pas des musulmans qui ont fait çà :).

    • koffink

      +10 exactement!! les vrais musulmans se foutent de ce film mais une poignée d’extrémistes aveuglés par une foi qui n’a rien de religieux ou même de spirituel donnent une image bien triste de ce qu’est l’islam à travers ces actes…tout est manipulation!!!

  • gnafron

    et si le chef d’orchestre était au kremlin? quel plaisir de voir se taper dessus l’occident et le monde musulman!

    • Nevenoe Nevenoe

      Justement non.

      Poutine n’en n’a pas après les Musulmans ou les Arabes lui.
      Et puis ce genre d’évènement peut servir de pretexte à une intervention américaine.

      Qui dans la région a intérêt à ce que ses voisins et ennemis soient plongés dans le chao grace aux révolutions bidons et à ce genre d’émeutes ?

      • gnafron

        poutine s’en bat les couilles des musulmans…il en a surtout après l’empire qui lui met dans les pattes les pussy-riot, la pétasse de kiev(la tymochenko), cet empire qui lui secoue les flancs (tchétchénie) avec justement les muslims(fast?); sauf à penser que les russes sont plus cons que les ricains, mon hypothèse se tient! quant à une intervention américaine, j’attends pour la voir!!!

    • MouteMoute

      Ca se pourrait bien puisque copte et orthodoxe s’entendent pas si mal… mais ça serait de bonne guerre après l’affaire pussy riot ^^

  • nithael

    Voila ce que peut faire un film fait à la va vite par les US pour déstabiliser encore un peu plus le monde musulmans et aussi l’occasion de manipuler nos consciences.

    • Neodarkside

      Pour ceux qui parlent d’une manipulation américaine, il faut arrêter de dire n’importe quoi. Vous marchez sur la tête ??????? Le film a été publié il y a déjà un certain temps. Ce n’est que maintenant pour l’anniversaire du 11/09 qu’il est utilisé pour des fins abjectes. Réfléchissez un peu. Obama n’avait aucun intérêt que la situation s’envenime dans ces pays. Il a participé en retrait à la chute de Kaddhafi, il a soutenu dans ces discours le Printemps Arabe. Au vue des images (et pas forcément de la réalité), il semblerait que ce soit bien des salafistes qui ont renversé ces régimes. Obama était par ailleurs soucieux dès le début de son mandat de donner une image différente des US (différente de celle de Bush) Ce qui ce passe donc en ce moment est donc une grosse épine dans le pied d’Obama et ne sert vraiment en rien ses intérêts (surtout pur les élections)

  • amas

    Comme en Iran, ces putains de yankees de merde et leur monnaie de singe doivent dégager illico de TOUS les pays musulmans, j’espère que les citoyens de ces pays (musulmans, chrétiens …) vont se soulever et dégager ensemble le VÉRITABLE ennemi commun.

  • zniavrou

    Quelqu’un a remarque sur un forum que sam bacile etait l’anagramme de cabalisme…
    Serait ce encore un jeu bien orchestre et discetement signe ?

  • Nevenoe Nevenoe

    Bien d’accord, la manipulation ne les dédouane pas pour autant.
    Ils sont tellement cons qu’ils suffit d’appuyer sur le bon bouton et boum ….

    • engel

      et nous et nos guerres de religion !
      protestantisme/catho, cathare, croisades, etc…

      • Nevenoe Nevenoe

        Qui a dit que c’était bien ?

      • Luxar

        Oui mais tu vois la différence c’est que les croisades ça date de quelques centaines d’années, on a légèrement évolué depuis, eux, c’est pire, ils régressent..

      • chafy

        cultive ta curiosité, elle sera de meilleur récolte comparé aux bêtises que tu viens d’écrire.

        les croisades est un mot qui apparu au cours du 19eme siècle, à leur époque la les contemporains des croisades les appelaient le guerres des Francs.

        une civilisation se mesure aux valeurs qu’elle véhicule, quand tu jette un coup d’œil dans le rétroviseur de l’histoire tu saura quelles sont les civilisations qui ont véhiculés des valeurs.

      • Nevenoe Nevenoe

        Chaque civilisation a ses propres valeurs.

        Pour ce qui est des croisades à l’époque ils parlaient de prendre la croix et n’utilisaient pas le terme croisade mais pélerinage.

        Ce qui a déclenché la première croisade a été la violence des Turcs vis à vis des chréyiens en terre sainte ainsi que la destruction de lieux de culte. En outre le Pape espérait pouvoir stopper les invasions musulmanes.

      • Vif argent

        La principale raison des croisades est la récupération du Saint-Sépulcre (le tombeau du Christ) par les chrétiens.

      • engel

        nevenoe,
        Très drole le commentaire sur la cause du déclenchement des croisades!
        …Trés occidental ce sentiment, que depuis la nuit des temps, l’occident sauve le monde du vilain péril oriental.

        Même Arte, avec ces feuilletons historiques n’ose plus soutenir une telle thèse pour expliquer les croisades…

      • silver princess

        exact, il est trop fort, à lui seul écrit l Histoire et les religions, je ne connais pas ses sources pour ma part, serais curieuse de connaitre ses inspirations…

      • Nevenoe Nevenoe

        Engel, tu interprêtes mal donc contente toi de lire au 1er degré.
        J’explique la 1ére croisade, je ne la justifie pas; nuance.

        Dans ce cas précis l’Occident et le Catholicisme ne sauvent pas le monde du péril oriental mais se défend dontre les invasions et les menaces.

        C’est ce que fait toute civilisation qui se sent menacée par une autre n’est ce pas ?

      • engel

        Nevenoe,

        Je te lis bien au 1er degré.
        Et au 1er degré, je te réponds que ta reponse n’est point habille, car grossière et tes nuances fallacieuses.

        Au 2° degré je te dirai que l’on peut-être nationaliste militant sincère français et pour autant, ne pas vomir à tout bout de champ sur l’islam et le monde arabe.

      • Nevenoe Nevenoe

        Engel, tu esquive le débat. Tu ne m’opposes aucun argument, quel était selon toi la raison des croisades ?

      • Mundus

        Nevenoe@

        j’aime bien discuter avec toi….tes remarques me font jouir de plaisir tellement elles sont dépourvues d’intelligence et de réflexion !

        Ces quelques institutions qui oeuvrent pour l’humanité te disent sûrement quelque chose :

        Les Faux-Monnayeurs Mondiaux :
        FED, BofE, BCE et BofJ (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Endetteurs Mondiaux :
        BM, FMI, FME(MES) et OMC (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Déstabilisateurs Mondiaux :
        Wall Street, City of London….(très catholique, très musulman et très oriental)

        Les désinformeurs Mondiaux :
        AFP, AP et Reuters (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Détonateurs Mondiaux ;
        Moody’s, Fitch et Standars&Poor (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Enchaineurs Mondiaux :
        Goldman Sachs, JP Morgan, Barclays, Rockefeller, Rothschild..Lazare… (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Affameurs Mondiaux :
        Monsanto, Syntenga, Cargill, Dreyfus…. (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Assoiffeurs Mondiaux :
        Suez, Vivendi et US Bechtel… (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Pilleurs, Pollueurs mondiaux :
        Exxon, shell, BP, Total… (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Canoneurs Mondiaux :
        Lockheed Martin, Northrop, EADS, BEA…. (très catholique, très musulman et très oriental)

        Les Bétoneurs Mondiaux :
        Halliburton, Bouygues, Vinci… (très catholique, très musulman et très oriental)

        ………ETC et j’en passe comme les Empoisonneur, ensemenceur, gaspilleur..vendeur de mirage…..marchandeur de sable..mondiaux qui sont tout aussi catholique, musulman et oriental.

        VOICI LA MODERNITE A LA JULESANS

        Qui a produit toutes ces infâmies, c’est ta belle et blanche modernité occidentale pour ton grand plaisir et confort égoistopersonnel Nevenoe.

        POURQUOI ELLES ONT PU VOIR LE JOUR ET PILLENT, POLLUENT DETRUISENT, AFFAMENT LE MONDE ?

        PARCE QUE LES GENS QUI SONT A LEUR TETE NE CRAIGNENT PAS OU PLUS DIEU. ILS SONT TOTALEMENT, MAGNIFIQUEMENT ET MALEFIQUEMENT ATHEE.

        Je pourrais me lancer dans le douloureux calcul du nombre de mort qu’ils ont pu laissé derrière eux depuis leur satané existence mais je préfère te conter une autre histoire qui va te plaire mais pour ça tu vas devoir attendre demain soir. Moi et toute ma musulmanerie n’avons que de l’amour pour toi et tes proches, bisou.

        Mahdi ibn David, un musulman à votre service.

      • Mundus

        Mince j’ai oubliais les humanitaires d’entre tous :
        Les Faux-Penseurs du CFR, Bilderberg, Trilattérale… qui sont tout aussi catholique, musulman et oriental que Nevenoe.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas de problème pour aborder ces sujets : je les maitrise .

        Sauf que là ce n’est pas le thème.

        Je ne vois pas en quoi ça rend l’Islam meilleur.

      • Mundus

        Tu ne vois pas où je veux en venir !
        Toutes ces joyeuseries cité plus haut, la prise de contrôle du monde par les multinationales à commencer il y a plus de 500 ans avec la découverte des Amériques et elles sont, dès lors, responsable de TOUS les conflits mondiaux directement et indirectement car elles se font une guerre économique sans merci pour les matières premières, les terres et les contrats. Une guerre économique silencieuse et discrète mais au combien dévastatrice qui se traduit par de réels conflits civils sur le terrain avec toute la souffrance humaine qui en ressort mais toi ; Nevenoe, tu es au-dessus et à des années lumières de tous ces PLEURNICHARDS.
        Ce sont les multinationales toujours plus grosse et toujours plus Too big to fail ; les véritables terroristes de masse et à l’échelle mondiale !

        Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

        Petit exemple pour replacer et recadrer les chose de manière contextuelle et historique ; La Barclays avec la Lloyd qui se sont illustrées récemment (Liborgate) ont battit leur fortune dans le sang, la souffrance et les larmes des peuples d’Amazonie avant de se lancer, allègrement, dans la traite négrière comme disait Balzac : derrière chaque grande fortune il y a un grand crime.

        Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

        Tous ces conflits civils parviennent, tout de même, à nos oreilles d’occidentaux suffisants et imbus de nous même MAIS de manière tronqué et détourné. Pour le cas de l’Afrique, les milliers de think tank qui pullulent et pustulent à travers le monde par média aligné et interposé nous disent que ce sont des conflits ETHNORELIGIEUX (comme c’est FACILE et pratique, ça arrange tout le monde de se dire ça surtout toi, Nevenoe). Or comme pour tout, c’est beaucoup plus complexe et profond que ça !
        Prenons l’exemple du Rwanda ou du Congo, RDC, le mantra récité et psalmodié sans-cesse pour présenter et commenter ces conflits est : GUERRE ETHNORELIGIEUSE comme c’est facile et pratique. J’y aurai cru s’il n’y avait pas le COLTAN derrière tout ce matériau INDISPENSABLE pour nos pc portables et cellulaires.
        Le Coltan est au cœur du conflit dans cette partie du monde dont tout le monde se moque complètement ou encore avec le TENTALE qui est un autre matériau essentiel de cette région du monde pour nos Playstations chéri.
        Les multinationales occidentales qui les exploitent de manière sanglante et sauvage engagent d’abord des assassins économiques qui créent les conditions explosives placent la poudre puis des mercenaires se chargent d’y foutre le feu le moment venu tout en faisant croire malicieusement et machiavéliquement aux CONFLITS ETHNORELIGIEUX.

        Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

        Ces Multifléaux qui nous veulent du bien, mon cher Nevenoe, elle te crache, te pisse et te chie sur la face ouvertement depuis ta naissance au point que ça a atteint ton esprit et tous tes sens. Elles t’ont rendu aveugle et inconscient de la réalité des choses pour que tu craches, pisses et chies sur la mauvaise personne et te lance dans un mauvais combat.
        Les Faux-Penseurs de l’humanité (think-tank) se sont arrangés et entendus pour fournir à la plèbe, à la populace un lapin, un coyote à abattre comme pour détourner l’attention du véritable ennemi des hommes comme l’a si bien dit notre beau et fringant président Mr Flamby : mon ennemi c’est la finance.
        Tous ces mondialistes humanitaires nous ont conditionné à FAIRE ET REPETER DEUX SEULES ET UNIQUES CHOSES :
        Soit regarder ailleurs soit cracher sur la mauvaise personne.
        Nevenoe tu te situes où ?

        C’est l’islam qui contrôle le monde ou les multifléaux ?
        C’est l’islam qui détruit et saccage le monde notre terre nourricière ou les multifléaux ?

        Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

        Donc mon cher Nevenoe continue de faire ce qu’on t’a si bien appris à savoir regarder ailleurs et cracher sur la mauvaise personne.

        Ce n’est pas cette histoire que je t’avais promis mais ce n’est pas grave. Elle est toujours en écriture…tu vas te régaler, crois-moi !

        Nevenoe et frères, j’aime bien débattre avec vous, je vis à Martigues dans les Bouches-du-Rhône à 50 km à l’ouest de Marseille. J’ai 31 ans, je suis musulman depuis ma petite enfance et je suis surpris parce que j’apprends sur l’islam.
        Vous semblez TELLEMENT mieux connaître ma religion que moi. Alors si jamais vous vivez dans la région, je vous invites à venir prendre un café ou un thé même un repas et surtout à m’instruire et à m’éduquer sur ma religion. Car à vous lire depuis des mois et des mois j’ai l’impression de faire fausse route, de mal pratiquer l’islam et que pour être en accord avec ma religion je dois faire tout ce que vous décrivez.

        À bientôt pour une prochaine histoire.

        Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir !

        PS : BENJI DESOLE pour les doublons plus haut qui sont à supprimer

      • Nevenoë Nevenoë

        Sympa ta diatribe mais hors sujet.

        Est ce que j’ai dit que l’Islam était responsable des maux de cette terre ?

        Pas du tout.

        Habituel chez ceux qui sont à court d’arguments de détourner la conversation.

      • Mundus

        Comme je disais regarde ailleurs ou crache sur le mauvais gars. J’ai d’autres histoires pour toi et tes semblables, visiblement experts et hérudits en islam ou sur comment doit se comporter un musulman.
        Quand tu auras enlever les gros cacas et les gros molards de M. Lockheed ou M. Vivendi, par exemple, sur ta face et de ton esprit tu commenceras à voir clair sur ton véritable ennemi et tu pourras oeuvrer à cracher et déféquer, à ton tour sur eux, qui sont tes amis pour le pire et le pire comme ils l’ont maintes fois prouvé.

        Mais je te parlerais de tout ça lors de mes prochaines historiettes!

        Au final, les gens comme toi sont des obsédés de l’islam faites gaffe à force vous allez finir par attraper une islamite aigu.

        En ce qui me concerne, j’ai déjà fait mon choix, mon ennemi c’est la Barclays, la JP Morgan…et toutes leurs tribus de dégénérés cosmique ; à toi de faire le tien mon très cher Nevenoe ! Mais ton choix, je le connais fort bien vis-à-vis de cette sale race d’islamobougnoules.

        De plus, tu ne cesses d’écrire que ce n’est pas le sujet ou que je détournes le sujet.
        Moi, je te dis qu’on est cœur du sujet qui peut se résumer par ces simples mots :

        L’ennemi qu’on vous montre et brandit n’est pas celui qu’on pense…..médite sur cela !

        Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir !

      • Nevenoë Nevenoë

        Je peux avoir plusieurs ennemis pas vrai ?

        Pour moi ce sont le capitalisme, le mondialisme, le sionisme et l’islam, entre autres ….

      • thierry thierry

        idem
        et à mort les salafistes !
        et vive l’amour et la beauté féminine

        pauvre femme arabe au nord africain, elle vont reculer des siecles et des siecles en arriere

        musulmans réveillez vous !
        vos extremes vont pourrir votre religion, tuer les, ils sont irrecupérable

      • N'importequoi

        Arrête de crier, ça fait un moment qu’on n’arrive plus à dormir avec vos conneries d’occidentaux.

        Nos extrêmes comme tu dis seront calmés très rapidement si vous arrêtiez de les exciter, de les nourrir et de les soutenir, quand ce n’est pas de les créer tout court.

        Mais c’est vrai que c’est plus facile de mépriser les autres plutôt que de se dresser contre ses propres démons (gouvernements, financiers etc…).

      • Mundus

        Nevenoe@
        Sauf que le capitalisme, le mondialisme, le sionisme sont une seule et même entité qui a déclaré, désigné l’islam comme étant l’ennemi de l’humanité et sur lequel il fallait déverser toute sa rancoeur, sa haine.

        Nevenoe, alors combat-moi et mes semblables toujours plus nombreux car il faut savoir qu’un musulman à ordre de faire beaucoup de musulman qui feront à leur tour, beaucoup de musulman et c’est sans compter les conversions dans un occident gavé de culture gay et lesbienne qui feront jamais denfant. C’est mathèmatique, démographique, logique et comme le dit si bien l’agent Smith, c’est inéluctable !

        En fin de compte c’est peut-être ça qui vous fait le plus peur ; DEVENIR MUSULMAN, au final quand on voit que des églises ferment ou sont transformées en discothèque alors que des mosquées se construisent.

        Donc combat-moi, Nevenoe cela sera chose aisé pour toi, je me laisserais faire étant que je serais trop occupé à combattre l’entité capitalisto-mondialisto-sioniste.

        Pour mon plaisir perso il y a cette petit vidéo qui date de fin 2010, je crois, assez fun et pas longue, 8minutes.
        Pierre Hillard, le dernier rempart contre le nouvel ordre mondial!
        http://www.youtube.com/watch?v=mvVGNgnAHnM

        Aussi, bizarre à chaque fois qu’il a une évènement pareil, une polémique lié à l’islam, l’arnaque finanicère n’existe plus…tiens comme c’est étrange. Des petits évènement du genre qui remettent une couche :

        Julie lescaut qui nous dit qu’elle est islamophobe puis on apprend que Delarue c’était converti à l’islam et encore Charlie-sioniste-hebdo qui publie une énième offence à l’islam….et pendant que l’on parle que de l’islam, les endormis du bocal oublient que les banquiers mondiaux s’affairent à les enchainer sur des générations et des générations avec l’aide des servils politiques et médias.

        Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir !

      • Nevenoe Nevenoe

        @Mundus : Justement non ils ne sont pas athées, tu n’as pas tiré la bobine jusqu’au bout…

        « Qui a produit toutes ces infâmies, c’est ta belle et blanche modernité occidentale pour ton grand plaisir et confort égoistopersonnel Nevenoe »

        Non plus, ils ne le font pas pour nous mais pou eux, ils le font même contre nous.

        Grattes un peu plus et cherche qui est à la tête de ces organisations et de ces multinationales.

      • Luxar

        Ignorance, connaissance, cultivé etc. Allez, retire tes lunettes, éteints ton ordi, coupe ton compteur EDF, c’est le fruit des mécréants!!
        autre chose, arrêtes de croire que t’es intelligent, regarde dans ton rétroviseur si tu veux, moi je regarde devant, au lieu de lire des livres d’histoires qui te font croire que t’es intelligent, lis ton coran, et jette vite ton argent, ton ordi, ton téléphone, ta télé etc.

    • Vif argent

      Tout comme les intégristes catholique qui manifestent dès qu’il y a atteinte à l’image du Christ.

  • Tesla

    vous en pensez quoi ??? pour ma part je pense que c’est plus que plausible , que connait on de l’univers finalement ? réponse plus ou moins 0.000000000000001 pour cent que nos très orgueilleux chercheurs et scientifiques font passer pour un grand pas pour l’humanité …

    http://www.2012un-nouveau-paradigme.com/article-selon-un-chercheur-de-la-nasa-nous-sommes-deja-dans-la-matrice-110089510.html

  • ratgana

    Allez … Pour ceux qui veulent voir le film, c’est là :

    http://www.youtube.com/user/mothergooseclub?v=w0Y3hv2D3co

  • Danielle

    Qu’on soit musulman, chrétien, juif ou autre, faut quand même être très con pour en arriver là.

    Les sionistes sont vicieux, les musulmans abrutis et les chrétiens endormis.

    A bas toutes leurs religions.

    La seule Vraie religion est celle du cœur et elle n’a pas d’autre Maître que le cœur et sa raison !

    • silver princess

      enfin un commentaire censé chère Danielle, car quand j entends (une fois que les BHL et compagnie ont bien foutu le bordel dans le monde arabe au nom du Grand Israël) qu il faut laisser les musulmans se gérer, quand je lis Tesla qui réecrit la Bible et le Coran, ………..,
      jai juste envie de dire comme vous : Chrétiens, Juifs ou Musulmans, la seule vraie religion est celle qui émane du coeur , celle qui aide son prochain et ne le tue point….

    • Mundus

      Tu as bien résumé la chose sauf que les musulmans ne sont pas abrutis comme tu le dis. Ils ont juste ral bol de ce faire taper sur la tête depuis 30, 40ans.
      D’abord on leur impose des dictateurs puis on pille leurs ressources et richesses, ensuite on les bombarde joyeusement et gaiement sous de falacieux prétexte, on leur envoie des drones dans le c.l et pour finir on insulte joyeusement et gaiement la dernière chose qu’il leur reste, leur croyance que tout leur souffrance, leur peine ne seront pas vaine. Et après beaucoup s’étonnent notamment les lecteurs de MSN de la violence dans le monde arabo-musulman.

      Les lecteurs d’MSN pour ne citer qu’eux on une cervelle existante en intelligence, compassion et empathie…
      Ils ont été conditionné par les médias de masse et ainsi que l’éducation à ne voir dans toute cette violence l’acte de MUSULMANS étant donné que ça se passe dans des pays musulman. Comme les médias ne font pas le travail de RECUL vis-à-vis de la situation politique, humaine et sociale ou ça se passe alors les lecteurs d’MSN ne feront pas ce travail de RECUL en se disant que CE NE SONT PAS DES MUSULMANS QUI CASSENT ET TUENT MAIS DES HUMAINS QUI EN ON PLUS QUE MARRE DE CE FAIRE HUMILIER S’EN CESSE DEPUIS LEUR NAISSANCE ALLANT DE D’OFFENSE EN OFFENSE.
      Et avec leur cerveau malade il font très vite le dangereux mais néanmoins utile raccourci :
      PAYS MUSULMANS -> MUSULMAN -> VIOLENCE -> ISLAM

      Mai je l’ai comprends et je vais faire de la banale psycho car c’est très facile et tentant de ne voir que des musulmans dans tout ce déferlement de violence car ça les conforte dans leur idée PREconçu sur l’islam comme étant une religion violente.

      CE NE SONT PAS DES MUSULMANS RIEN NE LE PROUVENT D’AILLEUR et CE NE SONT CERTAINEMENT PAS LES SLOGAN SCANDE ALLAH AKBAR QUI FERONT D’EUX DES MUSULMANS ce ne sont que des musulmans de bouche du signe du crocodile, j’en connais quelquechose, derrière il n’y a absolument rien de musulman, c’est du vent.

      CE SONT JUSTE DES HUMAINS EN SOUFFRANCE DEPUIS DES DECENNIES VOIR PLUS.

      • Nevenoe Nevenoe

        Laisse tomber la psycho ce n’est pas ton truc.

        Les musulmans ne souffrent pas plus que les autres par contre ce sont de grands pleurnichards comme les Juifs.

        Imagines les catholiques mettrent le monde à feu et à sang à chaque fois qu’ils sont attaqués dans des livres, des films ou des journaux, par des caricatures, par des politiques : c’est tous les jours et en permanence et dans leur propre pays.

        Sors donc un peu de tes images d’épinal de bobo gauchiste …

      • vanvoght

        obligé de t’approuver .

  • nat

    Et ça continue ! Al Jazeerah excite les esprits au lieu de les calmer. Heureusement, les musulmans de France ont l’air d’avoir compris la manipulation et doivent être dévastés de l’image que les médias renvoient d’eux. Entendu ce matin au marché : « Ils vont encore dire que l’on est des animaux ». Dans quelques jours, les fêtes juives de Rochachana et Yom Kipour vont alimenter les médias avec des images d’un peuple pieu et « civilisé » bien comme il faut. Les moutons, devant le choc des images et des culture vont choisir le mauvais camp. CREATION DU SITE DES CHAMEAUX ENRAGES ! ça urge !

    • Nevenoe Nevenoe

      Tu as mis le doigt où il faut.
      Les Musulmans sont trop passifs et font preuve de trop de compréhension vis à vis des fanatiques.

      Ils doivent faire le ménage eux mêmes dans leurs rangs.

      • silver princess

        Quelle belle analyse Nevenoe!! pour ma part, plutôt que de moccuper des Musulmans du Moyen Orient, je regarde autour de moi, dans mon pays, et c pas joli!!!!!!ya du boulot chez nous, mais c’est typique du français, juger, critiquer, apporter son grain de sel, regarde la poussiere dans l oeil du voisin pour ne pas voir sa propre poutre!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Là le sujet n’est pas la France.

  • Nevenoe Nevenoe

    Pourquoi avez vous fermé les commentaires sur le nouvel article sur la Syrie ?

  • pokefric pokefric

    Ce qui est surprenant, c’est qu’à chaque sortie de film du genre (2 fois en peut de temps), nous ne sommes absolument pas au courant du film en Europe mais tous les pays arabes le sont et l’ont visionné ?
    C’est ridicule d’efficacité et les peuples tombent dans le panneau à chaque fois.
    On se rend bien compte tout de même que tout ça est murement réfléchi avec les mêmes effets …

  • silver princess

    Mohammed = « celui qui est loué »

    ou autre dérivé commençant par Mo (mouhammed,…)

    Il est inacceptable de parler du prophète en le nommant:

    Mahommet ou autre dérivé commençant par Ma.

    Le Ma exprime la négation en langue arabe et en le nommant ainsi, on insulte le prophète par: »celui qui n’est pas loué »

  • TigreS

    « Mûrement réfléchi », orienté, tout comme les infos qui disséminent ces nouvelles : ils passent en boucle des images de ce « film insultant à dessein ». C’est comme ce soit-disant reportage belge, une pseudo journaliste habillée en morue qui se balade « innocemment dans certains quartiers à populations immigrés » tout en se faisant copieusement insulter sur sa condition de femelle dépravée… Je n’ai vu que ces extraits là aux infos, mais j’ai déjà entendu des commentaires on ne peut plus vulgaires et sexistes de la part de commerciaux blancs (couleur pure bien entendu…), d’ouvriers, etc…

  • TigreS

    Faut faire comme le baron von rainfaing, affilié à la franc-maçonnerie, il avait donné une itw sur « sott.fr », il pratique « la noblesse de l’intelligence » du genre « je n’ai que faire des sarcasmes émanant de vauriens »… Et Mahomet, en tant que « prophète » est bien au-dessus de ce vaste bourbier médiatique.
    En tout cas, ce film-détonateur d’un certain « bacile » (bacille de Koch ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Mycobacterium_tuberculosis ) a eu l’effet escompté, il prouve de plus que la plupart des « acteurs » sont de misérables putains qui jouent dans des films pour de l’argent en se foutant totalement du scénario et de ses répercussions !!!

  • MouteMoute

    En même tps tout le monde s’excite: « forte réaction dans le monde musulman » blablabla mais je ne suis même pas sûr qu’ils sont plus de 50000 à manifester dans le monde entier… ces couillons de bfm disaient que 500 extrémistes manifestaient à Jakarta, ça nous fait une belle jambe sur 250 millions d’habitants presque tous musulmans… dans toutes les images de manifestation on ne voit pas vraiment de marée humaine comme on en a vu en catalogne par exemple.
    Idem en Afghanistan ou au Pakistan les mecs sont 12…

    Il suffit que le cia-mossad agite leur agent malfaisant qui sont infiltrés dans les milieux extrémistes du monde entier pour décréter une manif contre ces « chiens d’américains », au final ça fait beaucoup de bruit.

    Tous ça pour dire que ça pu la manipulation médiatique à grande échelle !

    Et ces cons de fdesouche qui sont prêts à sortir leur pétoire… pauvres taches c’est pas les 3500 islamo-racailles de banlieues qui sont censés faire peur à 6 millions d’électeurs du FN bande de tête d’œuf… Ils tombent eux aussi dans le piège du laxisme organisé pour maintenir ce climat de tension. Mais bon on sait qui sont les plus hargneux au fn, certainement pas la mouvance chrétienne je me comprends.

    • vanvoght

      le seul mouvement d’extreme droite qui reste en france est celui de karl lang .
      le FN , netoyé et purgé de ses extremistes est la nouvelle droite . la seul VRAIE droite populaire ;
      mais bon , restez donc a vos vieux clichés ;

  • mehdi assem

    Le film anti-islam film anti-prophète Mohamed Qsssl donc anti-ALLAH donc normal ALLAH extermine les villes américaines les états satanique par des tornade des ouragans des séismes volcans tsunami déluge les astéroïdes les pays qui ont des relations avec israél ne seront pas épargner et surtout les pays musulmans qui ont des relations avec Usa et ont tuer leurs peuple a cause des américains aucune différence entre ces hypocrites et Bachar assed donc normal la fin de ces dictateurs leurs ministre leurs généraux par des crash d’avion arrêt cardiaque accident de la route virus bactérie tueuse ou insecte tueuse qui vivra verra

  • chafy

    @ tesla

    1- ce n’est pas la violence des musulmans mais de certains et puis comparé au plus d’un milliard de musulmans dans le monde ceux la sont comme des grains de sable dans un désert.
    il faut se poser la question pourquoi cette violence que tu pointes du doigt, on peu aussi la voir comme un ras le bol des insultes répétés maquillées sous le vocable de liberté d’expression, n’est ce pas ?

    2- il n’était pas coutume chez les arabes de l’époque de marier des fillettes, je ne sais pas ou tu as trouvé cela ? tiens un lien pour que tu comprenne une fois pour toute que le prophète ne s’est pas marié avec une fillette:

    http://www.youtube.com/watch?v=lQJ27Q6Lxxw

    3- d’où tiens tu cette affirmation que l’espérance de vie ne dépassait pas les 30 ans pour que les hommes de l’époque et qui donc se permettaient de se taper des fillettes ? c’est une blague ?

    4- ton exemple de Tibérines ne tiens pas la route, c’est un assassinat politique et ce n’est surement pas Wikipedia qui va te dire la vérité, allons jeune homme il faut se réveiller.

    5- et c’est la fin, puisque tu tapote sur un clavier pour nous éclairer de tes connaissances, je te propose de faire de même et de te trouver des centaines voir même de milliers de références sur le web sur l’islam et le prophète, compares entre les propos et fais toi une idée mais après une recherche approfondie, méthodique et loin de toutes influence, tu es aussi manipulé que ceux dont parle l’article.

    cordialement.

    • Pour l’histoire de l’esperance de vie, je pense aue cela vient de l’intervention de Mr Asselineau mise sur le blog il y a quelques jours, justement il y expliaue cela entre autres sujets…

      • chafy

        bonjour Benji,
        de part mes connaissances de cette période la les gens mouraient au meme age que nous aujourd’hui, entre 50 et 70 ou 80ans voire meme plus.

    • Nevenoe Nevenoe

      « il faut se poser la question pourquoi cette violence que tu pointes du doigt, on peu aussi la voir comme un ras le bol des insultes répétés maquillées sous le vocable de liberté d’expression, n’est ce pas ? »

      Tu vois Chafy c’est ce genre d’attitude qui fait qu’on fint par mettre tous les Musulmans dans le même sac.

      Plutôt que de condamner ces actes tu leur cherches des excuses.

      • chafy

        @Nevnoe
        je ne cherche pas d’excuses a qui que ce soit, il m’est interdit en tant que musulmans tout acte d’agréssivité envers qui que ce soit, alors il faut parfois savoir me lire au lieu de me cataloguer dans un coin de ton cerveau.

        si je t’insulte a longueure de temps, et qu’un jour ou l’autre tu perds le controle et tu te révolte contre cet état de fait, on pourrait dire elle a raison mais la façon est éxagérée, tu dira oui j’ai raison et si c’est éxagéré comme réaction c’est presque cela commence à faire beaucoup.

        et n’oublis pas, ceux qui foutent le bordel manquent de compréhension de ce qu’était le comportement du porphète dans pareilles circonstances. 13ans de vie a la mecque ont forgé un personnage d’une patience inégalée.

      • Nevenoe Nevenoe

        « ceux qui foutent le bordel manquent de compréhension de ce qu’était le comportement du porphète dans pareilles circonstances »

        Va le leur expliquer.

        Ceci dit je ne sais pas comment tu vas faire parce que dans de pareilles circonstances il faisait la guerre et a tué de ses mians ainsi qu’ordonné des assassinats politiques.

      • chafy

        tu ne sais pas ce que je fais dans ma vie de tous les jours, je prends acte de ton injonction.

        quand dans l’histoire ton nom laissera une trace comme celui des grands de ce monde qui lui ont témoigné de nombreuses qualités, fais le moi savoire.

        sur ce, mon échange avec toi s’arrete la, je n’ai aucun désire de lire des propos d’une profonde ignorance.
        Une chose est sur, aucun ne pourras l’atteindre, il sera toujours aimé par plus d’un milliard et demi de personnes dans le monde, et ils sont de plus en plus nombreux à le défendre et l’aimer. donc un film ou cent rien n’y change.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu ne te prends par pour de la merde toi !

        En ce qui me concerne je n’ai pas la prétention de laisser une trace dans l’histoire, pardonne mon humilité.

        Tu me traites d’ignorant parce que je ne suis pas d’accord avec toi.
        Tu arrêtes l’échange parce que tu n’as pas d’arguments par rapport à ce que je dis plus haut.

        Après qu’il soit aimé par + d’un milliard et demi de personnes ne prouve rien.

        Un chrétien t’opposerait qu’il y a plus de 2 milliards de Chrétiens dans le monde donc Jésus bat Momo 1 à 0

      • chafy

        ton ignorance puise sa source dans le mensonge, véhiculé par des sites islamophobes aux quels tu donne crédit, des propos nouris de haine et de mépris, oeuvre d’ignorant qui ne connaissent rien à l’histoire et colportent tels des clercs du moyen age et orientalistes du colonialisme des calomnies sur l’islam, le prophète et les musulmans.

        et je ne suis surement pas à court d’arguments, cela fais oh ! combien de temps que j’interviens ici pour répondre avec argument à l’appui sur des questions qui touche l’islam et les religions.
        la question n’est pas qui gagne ou pas, qui est le meilleur ou pas, je ne prétends pas détenir la vérité, mais je la cherche continuellement.
        nous aimons Jésus au meme titre que Mohamed, et pour preuve son nom est cité plus que Mohamed dans le coran.
        donc ton 1 à 0 reflete bien ton état d’esprit.

        alors lis bien ce que pensent les grands de ce monde qui ont laissé une trace dans l’histoire de l’humanité, et compare entre tes propos et les leurs.
        merci.

        « Il faut avouer qu’il retira presque toute
        l’Arabie de l’idolâtrie. Il enseigna l’unité de Dieu ; il déclamait avec force contre ceux qui lui donnent des associés…. Il était bien difficile qu’une religion si simple et si sage enseignée par un
        homme toujours victorieux ne subjuguât pas une partie de la terre. » (Voltaire, OEuvres Complètes)

        « Sa religion est sage, sévère, chaste, humaine : sage parce qu’elle ne tombe pas dans la démence de donner à Dieu des associés et qu’elle n’a point de mystères ; sévère parce qu’elle défend les jeux de hasard, le vin et les liqueurs fortes, et qu’elle ordonne la prière cinq fois par jour !…. Ajoutez à tous ces caractères, la tolérance ». (Voltaire,
        OEuvres Complètes)

        « L’Islamisme est une religion sérieuse, libérale, une religion d’hommes, en un mot, froide et raisonnable »
        « Je ne suis jamais entré dans une mosquée sans une vive émotion ; le dirai-je ? sans un certain regret de n’être pas musulman  » (Ernest Renan, OEuvres Complètes)

        « Mahomet était sincère. En faire un imposteur est une conception déshonorante… C’est un homme doué d’une personnalité originale, un messager qui nous apporte des nouvelles de l’Inconnu, de l’Infini… » Carlyle (Deuxième Conférence sur les héros de l’histoire)

        « Jamais un homme ne se proposera volontairement ou involontairement un but plus sublime, puisque ce but était surhumain : saper les superstitions imposées entre le Créateur et la créature, rendre Dieu à l’homme et l’homme à Dieu, restaurer l’idée rationnelle et saine de la divinité dans ce chaos de dieux matériels et figurés : l’idolâtrie. Jamais un homme n’a accompli en moins de temps une si immense et durable révolution dans le monde, puisque moins de deux siècles après sa prédication, l’Islamisme régnait sur les trois Arabie, conquérait à l’unité de Dieu la Perse, le Horasan, la Transoxiane, l’Inde occidentale, la Syrie, l’Egypte, tout le continent de l’Afrique Septentrionale, plusieurs îles de la Méditerranée, l’Espagne et une partie de la Gaule. Si la grandeur du dessein, la petitesse des moyens, l’immensité du résultat sont les trois mesures du génie de l’homme, qui osera
        comparer humainement un grand homme de l’histoire moderne à Mahomet…? Mahomet fut moins qu’un Dieu, plus qu’un homme : un Prophète » .
        “Philosophe, orateur, apôtre, législateur, guerrier, conquérant d’idées, restaurateur de dogmes rationnels, d’un culte sans images, fondateur de vingt empires terrestres et d’un empire spirituel, voilà Mohammad!` à toutes les échelles ou l’on mesure la grandeur humaine, quel homme fut le plus grand?`
        Lamartine, Histoire de la Turquie
        Paris, 1854. Tome 1 et Livre 1, p. 280

        « L’inspiration de Mahomet était authentique… Il est peu vraisemblable, en effet, qu’un homme puisse gagner la confiance de ses semblables d’une façon pour ainsi dire illimitée. Muhammad a compris sa vocation avec le plus grand sérieux ; il a senti son coeur trembler devant le Roi du Jugement dernier ; il a accompli sa tâche prophétique avec crainte et terreur. »
        (Tor Andra, professeur à l’université d’Upsala, SUEDE)

        “Il était César et le pape réunis en un seul être; mais il était le Pape sans avoir les prétentions du Pape, et César sans avoir les légions de César: Sans armée, sans garde du corps, sans palais et sans revenu fixe; s’il y a un homme qui a le droit de dire qu’il règne par la volonté divine, se serait Mohammad, puisqu’il a tout le pouvoir sans avoir les instruments ni les supports.”
        Bosworth Smith,
        Mohammad and Mohammadanism, Londres, 1874, p.92

        « Il est impossible, pour quelqu’un qui étudie la vie et le caractère du grand Prophète d’Arabie, pour quelqu’un qui sait comment il enseignait et comment il vivait, d’avoir d’autre sentiment que le respect pour ce prophète prodigieux, un des grands messagers de l’Etre Suprême. Et même si mes discours contiennent bien des choses qui sont familières à beaucoup d’entre vous, chaque fois que moi-même je les relis, je sens monter en moi une nouvelle vague d’admiration, un nouveau sende révérence, pour ce prodigieux grand maître arabe. »
        Annie Besant
        The Life and Teachings of Muhammad. Madras, 1932, p. 4.

        « La façon dont il accepta les persécutions dues à ses croyances, la haute moralité des hommes qui vécurent à ses côtés et qui le prirent pour guide, la grandeur de son oeuvre ultime, tout cela ne fait que démontrer son intégrité fondamentale. La supposition selon laquelle Muhammad serait un imposteur soulève plus de problèmes qu’elle n’en résout. Cependant, aucune des grandes figures de l’histoire n’est si peu appréciée en Occident que le Prophète Muhammad. »
        W. Montgomery
        Mohammad at Mecca. Oxford, 1953; p. 52.

        « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence dans le monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier. »
        Michael H. Hart
        The 100: A Ranking of the Most Influential Persons in History. New York: Hart Publishing Company, Inc. 1978, p. 33.

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu en as oublié un

        « Et cette fois nous éprouvons une violente sensation de colère à la pensée que des Allemands ont pu s’enliser dans des doctrines théologiques privées d’une quelconque profondeur quand sur la vaste terre il y en a d’autres, comme celle de Confucius, de Bouddha et de Mahomet, qui à l’inquiétude religieuse offrent un aliment d’une bien autre valeur. »

        « Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, le monde aurait changé de face. Puisque le monde était déjà condamné à l’influence judaïque (et son sous-produit le christianisme est une chose si insipide !), il aurait mieux valu que l’Islam triomphe. Cette religion récompense l’héroïsme, promet au guerrier les joies du septième ciel… Animé d’un esprit semblable, les Germains auraient conquis le monde. Ils en ont été empêchés par le christianisme.».

        Adolf HITLER

      • Nevenoe Nevenoe

        Tu te gardes bien de répondre au fait que Mahomet était un chef de guerre, à perpétué des aasassinats politiques, a tué de sa main, a ordonné la mise à mort de prisonniers et a réduit à l’esclavage des femmes et des enfants.

        Il est où ton saint homme là dedans ?

      • silver princess

        qui peut m expliquer pourquoi nomme t on le prophète Mohammed (paix et bénédictions sur lui) d un pseudonyme bizarre « mahomet »??? que je sache on ne parle pas de MAHOMET MERAH ou qui sais-je…………..?
        de plus nevenoe tu sembles très actif (tu oublies sans doute que quand la parole est dargent le silence est d’or) sur ce sujet, très actif quand il sagit d attiser la haine, mais permets moi de te suggérer, à titre de culture générale, de lire quelques écrits théologiques avant de raconter n importe quoi à tort et à travers… que tu sois athé, juif ou chrétien, je te respecte, mais l image que tu dégages de ta personne est celle d un homme inculte et intolérant. alors si ce que tu as à dire n est pas plus beau que le silence, abstiens toi car tes propos emplis de haine détournés dans une énergie positive serviraient peut être à faire avancer ton propre pays ou tes propres convictions (même si , j ai pris note, ce n’est pas le propos)

      • Nevenoe Nevenoe

        Plutôt que de m’insulter oppose moi des arguments, vas y défends ton point de vue.

        Pour mes sources et bien elles sont multiples : je lis des livres !
        C’est dingue pas vrai ?

      • chafy

        en haut j’ai mis pas mal de témoignage de personnes qui ont cherchés pour connaitre son histoire, la vraie, par celle écrite par certains orientalistes a l’image des clercs qui ont déformés l’image de l’islam, du prophète et des musulmans, une histoire mensongère qui court encore de nos jours.
        alors, je ne sais pas qui a raison, toi ou eux ? penses ce que tu veux de lui, il y aura toujours quelqu’un pour démontrer que ce que tu dis n’est pas la vérité.

        l’arrogance est un ennemi de la curiosité.

      • ratgana

        Chafy, quel est le point de vue de l’islam face aux EMI ou NDE ?

      • chafy

        si tu faisait d’un peuple et que tu subit ce qui suit, penses tu agir comme ce qui se passe actuellement dans le monde musulman ou tu reste bras croisés ?

        •L’an dernier, les US et les pays de l’OTAN ont bombardé la Libye, tué 40 000 civils et installé un gouvernement pro-occidental qui ne représente en rien le peuple libyen.
        •Depuis ces 5 dernières années, le gouvernement US utilise des drones pour massacrer régulièrement des civils au Yemen et en Afghanistan
        •Depuis 18 mois, le gouvernement US finance et arme des mercenaires en Syrie, lesquels ont assassiné au moins 20 000 civils et détruit la plupart des infrastructures du pays.
        •Pendant plusieurs dizaines d’années, les gouvernements US et occidentaux ont soutenu (et continuent à soutenir) des régimes brutaux et corrompus en Arabie Saoudite, au Bahreïn, au Qatar, en Tunisie, en Égypte et dans plusieurs autres pays du Moyen-Orient, des régimes qui ont brutalement réprimé (et c’est toujours le cas aujourd’hui) tout mouvement de protestation populaire.
        •Il y a pratiquement dix ans, l’armée US envahissait l’Irak – une nation souveraine – sans justification ni cause, et se mit en devoir de massacrer plus de 1,5 millions d’Irakiens et d’annihiler la société irakienne.
        •Depuis plusieurs décennies, les gouvernements US et occidentaux ont facilité la tâche au gouvernement israélien, lui permettant de créer un État d’apartheid en Israël/Palestine et d’assassiner régulièrement les civils palestiniens.
        •Depuis au moins 20 ans, les gouvernements US et occidentaux tentent de diaboliser et d’attaquer physiquement le Hezbollah (Liban), un parti politique qui se dresse contre l’hégémonie occidentale et israélienne au Moyen-Orient et qui représente un fort pourcentage de la population libanaise.
        •Au final, on en arrive à un choix : croire la propagande occidentale-israélienne selon laquelle tous les musulmans ne sont guère plus que des animaux et des terroristes potentiels, ou croire que, comme n’importe quel être humain normalement constitué, au bout de dizaines d’années d’oppression et de brutalité, ils n’en peuvent plus et finissent par se défendre.

        source:
        http://fr.sott.net/articles/show/9615-Les-musulmans-n-ont-pas-besoin-d-un-navet-qui-se-moque-de-Mahomet-pour-etre-en-rage-contre-les-USA

  • DD

    Ou comment le dernier des navets sorti il y à + d’un an et que personne ne connaissait à été traduit en arabe il y a 3 semaines pour être envoyé et diffusé par toutes les tv arabes.

    Ce film est une pure merde et il fout un bordel pas possible.

    Je sais pas qui est le + à plaindre, celui qui a fait ce truc ou tous les débiles qui sont en train de s’en servir pour vomir leur haine et…. leur haine.

    Cette chiure cinématographique est en train malgré elle de foutre un ouaille pas possible, c’est juste à se taper le cul part terre !!!

    David.

  • paco

    Ils n’ont aucun sens de ce qu’est la culture cinématographique.
    Quand on montre le christ avec des dessous souillée de jaune, là, personne ne dit rien….

  • rouletabille rouletabille

    ouch

    je suis bien content d’écrire en fin de commentaires ,comme cela personne ne me liras …

    je baise bien,merci,j’enlève mon slip pas toujours car il reste de la place à ma queue .
    J’adore les ARABES,les JUIFS,les CULS bénis,mais pas les fouteurs de merdes.
    Comme si faire un film dégueulasse comme STAR WAR est raciste ?
    c’est pas bien de s’en prendre aux extras terrestres .

  • EGO

    certaine personne se serve de la religion pour assouvir leur aine des homme se ne son pas des religieux même si il pence l’être il son dans l’illusion spirituelle.

  • Neodarkside

    Combien de gens ici on vu le film en question ?
    Combien l’on vue en entier ?
    Combien on en vu que des extraits ?
    Combien ont vraiment compris ce qu’ils ont vu ? (que ce soit extrait

    Voilà, voilà…

    Vous êtes pas moins manipulés que les autres.

    Ca va il fait bien chaud derrière l’ordi ?

    • Neodarkside

      Combien ont vraiment compris ce qu’ils ont vu ? (que ce soit extrait ou en entier)

      • MouteMoute

        On s’en fout de comprendre ça devrait être insignifiant dès le départ ce n’est qu’un film… Pas de quoi tuer des gens donc.

      • Neodarkside

        Ben là….il n’y a rien dans mon commentaire qui laisse supposer que je cautionne ou que je prend un quelconque parti…

        Mais vous êtes à vous seul une réponse…: Je comprend rien a ce que je vois, je comprend rien à ce que j’entend et je comprend rien à ce que je lis…Mais je commente quand même…

        Voilà ce que vous ête Moutemoute….vous êtes aussi factice que ce que représente votre pseudonyme…

        Bonne muit quand même.

      • Nevenoe Nevenoe

        Personne ici n’a commenté le film donc apprends à lire.

      • Neodarkside

        Pourtant ce film à reçu des commentaires ici comme la situation en elle même.
        Ce que je dis c que vous commentez une situation dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Et il n’y a rien de pire de donner son opinion sur un sujet non maitrisé.
        Quand aux extraits que vous diffusés vous êtes bien aveugle…et bien drôle : genre vous avez vu des extraits et c suffisant pour se faire idée alors que les extraits dispo sur le net on certainement été choisi méticuleusement pour des gens comme vous !
        Que avez vous du film original, que savez vous de la transformation et du détournement qu’à subit ce film ? Que savez vous de le présentation qui en a été faite aux USA en Europe et au Moyen orient ???? Rien ! Que tchi nada !
        Tout ce vous voyez ce sont des musulmans qui s’excitent sans qu’on sache vraiment de quel mouvance ils sont, par qui ils sont engrainés et surtout qu’est ce qu’ils ont vu du film qu’on a pas vu pour qu’ils s’énervent autant.
        Moi je ne spécule rien et surtout pas d’après des infos que sont chipées à la volée comme ça !
        Mais c vrai qu’ici il y’a Bcp de pro en géo politique et sociologue du monde musulman….

      • Nevenoe Nevenoe

        Moi je vois des gros cons tuer et détruire à cause d’un malheureux film.
        C’est dire leur indigence intellectuelle.

      • Neodarkside

        mais là c ca qui n’est pas compris…le film na rien avoir la dedans….on vous fais croire que c la faute du film et vous plongez direct dedans…

      • Nevenoe Nevenoe

        Ceux qui sont dans la rue pour tuer et détruire le font pour ça eux …

      • Moutemoute

        gros troll va, est-ce que dans le mien je t’accuse d’avoir un parti pris quelconque ? Visiblement c’est toi qui a des problèmes cognitifs… j’ai assez lu et vu de truc dans ma vie pour avoir un jugement sur cette merde de manipulation ! c’est tout pas besoin de faire une thèse.

        et laisse moi dire que ton pseudo n’a pas plus de sens que le mien il est même bien plus pathétique car il manque sacrément d’humour…

      • Moutemoute

        Mais comprendre quoi mon pauvre explique nous au fait ? tssss…. enfin essaye…

      • Neodarkside

        Ben alors ? Cessez de faire l’enfant du genre c pas toi c moi ou encore ton pseudo est moins bien que le tien… Bref ça vole pas très haut Moutmoute… Non en même temps quand je vous que vous postez des com du genre « mais y’a rien a comprendre » on comprend tout de suite votre personnage!
        Alors commencez par vous détendre et ensuite coucouche panier avec une petite pilule.

      • engel

        Néodarkside,
        Tu ecris beaucoup pour quelqu’un qui n’a rien à dire et qui dit ne rien savoir!

  • anonymous

    Je n’acquitterais pas si facilement un quelconque lien entre:
    1/ Un Néme navet islamophobe,
    2/ Des émeutes antiaméricaines sporadiques,
    3/ Une balade médiatique d’un ton inhabituel,
    4/ Le meurtre d’un ambassadeur américain.

    Alors je vais les séparer.

    1/ Le navet, osef. Moi non plus je l’ai pas vu. Personne ne l’a vu et de toute manière, des vidéo très irrespectueuse de tout sont disponible depuis toujours.

    Voir cette salade de film provocateur reprise partout m’exaspère. Il n’y a qu’a voir les conneries récentes de Terry Jones (Et ca c’est de l’incitation a la haine, de la vraie…) pour voir que si les muslims étais si susceptibles ils aurais brulés les ambassades américaines toute les deux semaine depuis que le réseau existe. Donc, Intox.

    2/ Il y a 100 fois, en un seul rassemblement, plus de manifestant en Espagne, au Canada et en Russie, pour des raisons très différentes, qu’il n’y en a en tout dans cette série d’émeute anti-impérialiste.

    Personne n’a pu me trouver une tof/vidéo avec plus d’une trentaine de mecs sur la photo. Si l’Espagne ou la Russie sont couverts par certain, pas une news du canada depuis longtemps. Bref: sélection des sujet, instrumentalisation, et dans ce cas exagération massive de l’ampleur de ses émeutes.

    3/ Une nouvelle histoire, avec une nouveauté inédite, les US sont victimes, dépassé par les événements, rappelant qu’ils ne sont que 350M sur 7.000M, sois 5%:

    Les médiats ont t’il perçu l’assassinat comme une rare opportunité de calmer un peu l’oncle sam? Est-ce volontaire, Les us, en temps que nation, ont zigzagué entre isolationnisme et impérialisme depuis le début de leur histoire. Après tout, après une série de revers, une petite retraite tactique d’une ou deux décennie ne serais pas dénué de sens. Est-ce une feinte, pour tester les nouveaux gouvernement de la région? Je ne me prononce pas.

    4/ Je n’aime pas qu’on viole la convention de vienne, Ni a Londre, ni a Tripoli, ni nulle part. Ça fait désordre et sa déclenche des guerre parfois.

    Je lirais ce meurtre et l’absence des habituelles déclaration immédiates pour demander « que toute la lumière sois faite » ainsi: la lumière est déjà faite: Une faction para-militaire d’un état récemment « libéré » vient d’exécuter l’ambassadeur des yankee et de livrer son cadavre a l’aéroport. Avec en diversion d’une petite émeute anti-impérialiste.

    Le message est clair, vous n’avez pas conquis ce pays, Vous en êtes incapable et nous avons vos armes: Vous n’avez pas a exiger quoi que ce sois, merci de remplacer le cadavre ci-joint par un homme respectueux de la souveraineté libyenne, cordialement, la milice populaire.

    Bien sure, c’est une théorie, mais je ne vois pas qui d’autre aurais pu faire le coup, et les démonstrations de détermination sont dans leur style.

    ++

  • Nevenoe Nevenoe

    Des extraits du film

    http://www.youtube.com/watch?v=2yQgaMuu0Do

    C’est une comédie, rien de plus.

    C’est comme si les chrétiens s’étaient mis dans le même pour « La vide Brian » des Monthy Python »

    http://www.dailymotion.com/video/x3eb70_monty-python-la-vie-de-brian-sous-t_news

    • Moutemoute

      C’est bien ce qu’on pense tous ici sauf neomachinj’ai14ans

    • J’adore les Monthy Python, ils sont trop forts!!!

      • Nevenoe Nevenoe

        Par contre si tu as écouté la VO du film incriminé j’ai l’impression que le film a été trafiqué.
        Ecoute bien, il est évident que des dialogues ont été rajouté par dessus les dialogues originaux.

        Il y a des passages de comédie comme lorsque la fille dit à Mahomet qu’elle voit ses couilles et d’autres très sérieux qui semblent rajoutés, qui sont des charges contre l’Islam.

        Reste à savoir qui a refait ces passages.

  • Ya

    Cet abruti aurait peut-être des regrets d’avoir tourné ce film si c’était sa femme ou ses enfants qui étaient morts, évidement quand c’est quelqu’un qu’on ne connait pas on est seulement attristé mais on ne regrette rien.

  • Vif argent

    Les chrétiens ont la mémoire courte…
    .
    Lors de la sortie en salle de « La dernière tentation du Christ », les manifestations de fondamentalistes chrétiens (intégristes cathos d’extrême droite)au film étaient nombreuses, et ces illuminés de Dieu tout aussi enragés et idiots que ceux du Moyen-Orient : incendies de salles de ciné remplies de spectateurs.
    (Le 23 octobre 1988, un groupe fondamentaliste catholique incendie une salle du cinéma Espace Saint-Michel à Paris pour protester contre la projection du film. Cet attentat a fait quatorze blessés dont quatre sévères. D’autres incendies seront perpétrés à la salle du Gaumont Opéra ainsi qu’à Besançon. Un autre attentat du même groupe a causé le décès d’un spectateur.)
    .
    http://www.ina.fr/art-et-culture/cinema/video/CAC89012114/explosion-cinema-st-michel.fr.html

    • Nevenoe Nevenoe

      Je m’en souviens très bien.

      Je me souviens également de l’unanimité de la classe politique et des responsables religieux à condamner ces actes à juste titre.

      Remarquez qu’aujourd’hui ils ont tendence à condamner les auteurs du film.

      2 poids 2 mesures.

    • Bouffon

      Ouais les gens on la mémoire très courte, on aurais pu faire le même film sur les chrétiens en critiquant Joseph pour ses penchant pédophile.

      • Nevenoe Nevenoe

        Pas au courant de ça.

        Ceci dit tu peux le faire tu n’auras jamais ces réactions de dégénérés.

      • Bouffon

        « Marie c’est marié à l’age de 12 ans. »

        C’est m’étonnerais que les témoin de Jéhovah, l’opus dei et Cie et le même genre de tolérance christique que toi…
        Faut pas oublier que tout ce bordel n’est fait que par et pour les extrémiste.

      • Nevenoe Nevenoe

        Du coup les Musulmans aussi vont te tomber dessus …

        Tu tiens ça d’où son mariage à 12 ans ?

      • Bouffon

        Ben c’est dans la bible. Mais c’est vrai qu’entre la mère et la fille qui s’appelle tous les deux marie et les autre infos passer sous silence, c’est pas facile de reconstituer le film.

        Donc Voici un petit résumé.

        Le roi veux voir la fille de sa plus belle pute.
        Comme il a mauvaise réputation, elle ne veux pas.
        Alors il monte un stratagème. il lui demande de faire une danse pour ses invités et pendant ce temps, il en profite pour aller voir la fille qu’il fini par violer.

        La mère folle de rage s’enfuie pendant la nuit avec sa fille et trouve refuge chez l’anarchiste Joseph qui accepte d’offrir sa protection. Puis part à l’opposé pour tromper les mages.

        Le roi fout de rage tue tout les bébés, mais manque de chance le destin se ligue contre lui et il doit attendre 30 ans pour tuer le roi des juifs afin d’éviter un soulèvement populaire contre l’empire avec la bénédiction de la nomenclatura juifs qui préfère un partenariat à une assimilation.

        Jésus sauvera-t-il la planète ? c’est ce que vous saurez dans: Le retour du testamentaire III

      • Nevenoe Nevenoe

        Mel Brooks on t’a reconnu … :)

        Pour l’age c’est possible vu que dans la Thorah l’age minimum est de 12 ans pour les filles et 13 pour les garçons.

        Sinon Marie comme Joseph étaient des dignitaires, de la famille de David pour Joseph me semble t’il.
        Donc Marie en prostitué ça m’étonnerait.

      • Bouffon

        Bâh c’est normal nous aussi on reçoit des dignitaires de Saint-Domingue qui ne font que danser dans des cabarets artistiques.

        En tout cas d’après la version officiel.

  • Nevenoe Nevenoe

    Je vais être sympa : 2 minutes de recherches sur internet et hop

    Les Arabes, civilisés et tolérants, avaient toujours accueilli sans difficulté les pèlerins chrétiens en terre Sainte, et plus volontiers encore les marchands venus d’Occident. Or, leur pouvoir en Palestine avait été réduit par l’avancée des Turcs Seldjoukides. Ces musulmans étaient beaucoup plus rudes et intolérants que leurs coreligionnaires arabes. Au XIe siècle, ils occupaient la Mésopotamie, la Syrie, les ports du Levant et la Palestine avec tous ses lieux saints, Bethléem, Nazareth, Jérusalem. C’est surtout l’occupation de la ville sainte qui révoltait l’Occident, car elle abritait le Saint Sépulcre, abritant la tombe du Christ. Même si, par la suite, les faits furent exagérés, il est vrai que les pèlerins de Palestine furent en butte à la persécution des Turcs.

    L’avancée des Turcs menaçait directement l’empire byzantin qui, durant sept siècles, avait constitué le rempart contre lequel s’était brisée l’expansion islamique à l’est du continent européen. Dans les visées de certains souverains occidentaux, les croisades devaient permettre de venir en aide aux Byzantins, mais aussi d’établir, pour leur propre compte, des enclaves « latines », ou catholiques, en Terre Sainte. Cet objectif était notamment soutenu par les républiques maritimes italiennes : les Turcs, en effet, avaient coupé les routes du grand commerce avec l’Orient.

    http://www.histoire-france.net/moyen/premiere-croisade.html#lien5

  • Nevenoë Nevenoë

    Les cons ça ose tout et c’est à ça qu’on les reconnait.

    Benghazi. Pour le JDD, c’est l’islamophobie qui a tué. La palme du journalisme bobo, béat (à l’égard de l’islam), inquisiteur (à l’égard de ses critiques) , sauf inattention de notre part va ce jeudi au JDD (Journal du dimanche permanent), ne laissant à Khadafi, déjà mort bis de rire dans sa tombe des rapides effets de son éjection, pas un moment de répit.

    ‘Quand le fanatisme anti-islam tue’ : même Rue89 n’aurait pas osé tenir pour responsables de l’attaque de l’ambassade américaine à Benghazi ceux qui, plus ou moins anonymes, se permettent comme nous d’exprimer leurs réserves sur une religion aux archaïsmes millénaires demeurés intacts, actifs, militants, et dont pâtit au moins la moitié (féminine) des pays assujettis à ses diktats.

    Tous délirants, la preuve…

    Son envoyée spéciale, spécialement envoyée aux USA pour étudier la personnalité d’un célèbre islamophobe : le pasteur brûleur de Corans, fait endosser au petit gourou, archétype à ses yeux des opposants à l’islam, la responsabilité de l’attaque terroriste d’hier et, pourquoi pas, de celles qui ont suivi.

    Jones délire ; L’Innocence des musulmans est une video à chier ; celle de Geert Wilders l’était aussi. Conclusion : quiconque se permet d’émettre un doute sur la moindre virgule de textes pondus au VIIe siècle se voit taxer non seulement de nullité sur le plan de l’intelligence et du talent, mais d’incitation au meurtre. C’est lui le « fanatique », l’imbécile, l’assassin de Chris Stevens et de ses collaborateurs, qu’il a armés à jets de poil à gratter. CQFD.

    Al-Qaeda, qui attendait le moindre prétexte pour fêter dignement le 11/9, se serait donc abstenu sans cette obscure video amateur, postée sur You Tube et portée à la connaissance d’une poignée de Lybiens incultes que des benladistes se sont empressés de rallier ? Sans elle, les salafistes seraient gentiment restés sur leur tapis de prière, comme, en Afghanistan, les talibans, pour ne citer qu’eux, cessant tout à coup d’empoisonner les écolières au nom de Dieu… ?

    Islamosceptiques, à la Question !

    Le JDD aurait fait des économies, d’argent et de ridicule, en rencontrant moins loin de chez lui de plus intéressantes personnalités, tels Elizabeth Badinter ou l’historien britannique Tom Holland, censuré cette semaine par peur de représailles pour d’infimes détails relatifs à des dates ou lieux de séjour de Mahomet. En désignant pour coupables les critiques de la religion, et, pour les représenter, les moins pertinents d’entre eux, l’envoyée spécialement envoyée rejoint ceux qui musèlent Channel 4 sous la pression terroriste. Position confortable, particulièrement dans une presse nationale pour qui le Sud pauvre, quoi qu’il fasse, a raison, et qui vous met à l’abri des amendes – sinon d’un avenir commun assombri.

    *JDD : « Quand le fanatisme anti-islam tue »

    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/benghazi-pour-le-jdd-c-est-l-122743#forum3466965

  • Mundus

    Tu ne vois pas où je veux en venir !
    Toutes ces joyeuseries cité plus haut, la prise de contrôle du monde par les multinationales à commencer il y a plus de 500 ans avec la découverte des Amériques et elles sont, dès lors, responsable de TOUS les conflits mondiaux directement et indirectement car elles se font une guerre économique sans merci pour les matières premières, les terres et les contrats. Une guerre économique silencieuse et discrète mais au combien dévastatrice qui se traduit par de réels conflits civils sur le terrain avec toute la souffrance humaine qui en ressort mais toi ; Nevenoe, tu es au-dessus et à des années lumières de tous ces PLEURNICHARDS.
    Ce sont les multinationales toujours plus grosse et toujours plus Too big to fail ; les véritables terroristes de masse et à l’échelle mondiale !

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Petit exemple pour replacer et recadrer les chose de manière contextuelle et historique ; La Barclays avec la Lloyd qui se sont illustrées récemment (Liborgate) ont battit leur fortune dans le sang, la souffrance et les larmes des peuples d’Amazonie avant de se lancer, allègrement, dans la traite négrière comme disait Balzac : derrière chaque grande fortune il y a un grand crime.

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Tous ces conflits civils parviennent, tout de même, à nos oreilles d’occidentaux suffisants et imbus de nous même MAIS de manière tronqué et détourné. Pour le cas de l’Afrique, les milliers de think tank qui pullulent et pustulent à travers le monde par média aligné et interposé nous disent que ce sont des conflits ETHNORELIGIEUX (comme c’est FACILE et pratique, ça arrange tout le monde de se dire ça surtout toi, Nevenoe). Or comme pour tout, c’est beaucoup plus complexe et profond que ça !
    Prenons l’exemple du Rwanda ou du Congo, RDC, le mantra récité et psalmodié sans-cesse pour présenter et commenter ces conflits est : GUERRE ETHNORELIGIEUSE comme c’est facile et pratique. J’y aurai cru s’il n’y avait pas le COLTAN derrière tout ce matériau INDISPENSABLE pour nos pc portables et cellulaires.
    Le Coltan est au cœur du conflit dans cette partie du monde dont tout le monde se moque complètement ou encore avec le TENTALE qui est un autre matériau essentiel de cette région du monde pour nos Playstations chéri.
    Les multinationales occidentales qui les exploitent de manière sanglante et sauvage engagent d’abord des assassins économiques qui créent les conditions explosives placent la poudre puis des mercenaires se chargent d’y foutre le feu le moment venu tout en faisant croire malicieusement et machiavéliquement aux CONFLITS ETHNORELIGIEUX.

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Ces Multifléaux qui nous veulent du bien, mon cher Nevenoe, elle te crache, te pisse et te chie sur la face ouvertement depuis ta naissance au point que ça a atteint ton esprit et tous tes sens. Elles t’ont rendu aveugle et inconscient de la réalité des choses pour que tu craches, pisses et chies sur la mauvaise personne et te lance dans un mauvais combat.
    Les Faux-Penseurs de l’humanité (think-tank) se sont arrangés et entendus pour fournir à la plèbe, à la populace un lapin, un coyote à abattre comme pour détourner l’attention du véritable ennemi des hommes comme l’a si bien dit notre beau et fringant président Mr Flamby : mon ennemi c’est la finance.
    Tous ces mondialistes humanitaires nous ont conditionné à FAIRE ET REPETER DEUX SEULES ET UNIQUES CHOSES :
    Soit regarder ailleurs soit cracher sur la mauvaise personne.
    Nevenoe tu te situes où ?

    C’est l’islam qui contrôle le monde ou les multifléaux ?
    C’est l’islam qui détruit et saccage le monde notre terre nourricière ou les multifléaux ?

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Donc mon cher Nevenoe continue de faire ce qu’on t’a si bien appris à savoir regarder ailleurs et cracher sur la mauvaise personne.

    Ce n’est pas cette histoire que je t’avais promis mais ce n’est pas grave. Elle est toujours en écriture…tu vas te régaler, crois-moi !

    Nevenoe et frères, j’aime bien débattre avec vous, je vis à Martigues dans les Bouches-du-Rhône à 50 km à l’ouest de Marseille. J’ai 31 ans, je suis musulman depuis ma petite enfance et je suis surpris parce que j’apprends sur l’islam.
    Vous semblez TELLEMENT mieux connaître ma religion que moi. Alors si jamais vous vivez dans la région, je vous invites à venir prendre un café ou un thé même un repas et surtout à m’instruire et à m’éduquer sur ma religion. Car à vous lire depuis des mois et des mois j’ai l’impression de faire fausse route, de mal pratiquer l’islam et que pour être en accord avec ma religion je dois faire tout ce que vous décrivez.

    À bientôt pour une prochaine histoire.

    Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir !

  • Mundus

    Tu ne vois pas où je veux en venir !
    Toutes ces joyeuseries cité plus haut, la prise de contrôle du monde par les multinationales à commencer il y a plus de 500 ans avec la découverte des Amériques et elles sont, dès lors, responsable de TOUS les conflits mondiaux directement et indirectement car elles se font une guerre économique sans merci pour les matières premières, les terres et les contrats. Une guerre économique silencieuse et discrète mais au combien dévastatrice qui se traduit par de réels conflits civils sur le terrain avec toute la souffrance humaine qui en ressort mais toi ; Nevenoe, tu es au-dessus et à des années lumières de tous ces PLEURNICHARDS.
    Ce sont les multinationales toujours plus grosse et toujours plus Too big to fail ; les véritables terroristes de masse et à l’échelle mondiale !

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Petit exemple pour replacer et recadrer les chose de manière contextuelle et historique ; La Barclays avec la Lloyd qui se sont illustrées récemment (Liborgate) ont battit leur fortune dans le sang, la souffrance et les larmes des peuples d’Amazonie avant de se lancer, allègrement, dans la traite négrière comme disait Balzac : derrière chaque grande fortune il y a un grand crime.

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Tous ces conflits civils parviennent, tout de même, à nos oreilles d’occidentaux suffisants et imbus de nous même MAIS de manière tronqué et détourné. Pour le cas de l’Afrique, les milliers de think tank qui pullulent et pustulent à travers le monde par média aligné et interposé nous disent que ce sont des conflits ETHNORELIGIEUX (comme c’est FACILE et pratique, ça arrange tout le monde de se dire ça surtout toi, Nevenoe). Or comme pour tout, c’est beaucoup plus complexe et profond que ça !
    Prenons l’exemple du Rwanda ou du Congo, RDC, le mantra récité et psalmodié sans-cesse pour présenter et commenter ces conflits est : GUERRE ETHNORELIGIEUSE comme c’est facile et pratique. J’y aurai cru s’il n’y avait pas le COLTAN derrière tout ce matériau INDISPENSABLE pour nos pc portables et cellulaires.
    Le Coltan est au cœur du conflit dans cette partie du monde dont tout le monde se moque complètement ou encore avec le TENTALE qui est un autre matériau essentiel de cette région du monde pour nos Playstations chéri.
    Les multinationales occidentales qui les exploitent de manière sanglante et sauvage engagent d’abord des assassins économiques qui créent les conditions explosives placent la poudre puis des mercenaires se chargent d’y foutre le feu le moment venu tout en faisant croire malicieusement et machiavéliquement aux CONFLITS ETHNORELIGIEUX.

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Ces Multifléaux qui nous veulent du bien, mon cher Nevenoe, elle te crache, te pisse et te chie sur la face ouvertement depuis ta naissance au point que ça a atteint ton esprit et tous tes sens. Elles t’ont rendu aveugle et inconscient de la réalité des choses pour que tu craches, pisses et chies sur la mauvaise personne et te lance dans un mauvais combat.
    Les Faux-Penseurs de l’humanité (think-tank) se sont arrangés et entendus pour fournir à la plèbe, à la populace un lapin, un coyote à abattre comme pour détourner l’attention du véritable ennemi des hommes comme l’a si bien dit notre beau et fringant président Mr Flamby : mon ennemi c’est la finance.
    Tous ces mondialistes humanitaires nous ont conditionné à FAIRE ET REPETER DEUX SEULES ET UNIQUES CHOSES :
    Soit regarder ailleurs soit cracher sur la mauvaise personne.
    Nevenoe tu te situes où ?

    C’est l’islam qui contrôle le monde ou les multifléaux ?
    C’est l’islam qui détruit et saccage le monde notre terre nourricière ou les multifléaux ?

    Tu ne vois toujours pas où je veux en venir !

    Donc mon cher Nevenoe continue de faire ce qu’on t’a si bien appris à savoir regarder ailleurs et cracher sur la mauvaise personne.

    Ce n’est pas cette histoire que je t’avais promis mais ce n’est pas grave. Elle est toujours en écriture…tu vas te régaler, crois-moi !

    Nevenoe et frères, j’aime bien débattre avec vous, je vis à Martigues dans les Bouches-du-Rhône à 50 km à l’ouest de Marseille. J’ai 31 ans, je suis musulman depuis ma petite enfance et je suis surpris parce que j’apprends sur l’islam.
    Vous semblez TELLEMENT mieux connaître ma religion que moi. Alors si jamais vous vivez dans la région, je vous invites à venir prendre un café ou un thé même un repas et surtout à m’instruire et à m’éduquer sur ma religion. Car à vous lire depuis des mois et des mois j’ai l’impression de faire fausse route, de mal pratiquer l’islam et que pour être en accord avec ma religion je dois faire tout ce que vous décrivez.

    À bientôt pour une prochaine histoire.

    Mahdi ibn David, un musulman pour vous servir

  • Grismine

    Aujourd’hui d’un point de vue purement juridique il n’y-à plus de délit de blasphèmes de nature religieuse reconnut comme tel, liberté d’expression oblige! Allez y donc de bon coeur et ne vous gênez pas, crachez sur tout les dieux que vous voudrez il n’y a là aucun risques. Mais attention tout de même, une nouvelle religion qui ne dit pas son nom, a obtenu elle, des poursuites extrêmement graves en cas de blasphèmes, toutes remise en question de son dogme peut vous emmenez devant les tribunaux et en prison, il s’agit de… mais oserai-je prononcée son nom, tant la terreur lui est associée… de la SHOAH.

  • Grismine

    Aujourd’hui d’un point de vue purement juridique il n’y-à plus de délit de blasphèmes de nature religieuse reconnut comme tel, liberté d’expression oblige! Allez y donc de bon coeur et ne vous gênez pas, crachez sur tout les dieux que vous voudrez il n’y a là aucun risques. Mais attention tout de même, une nouvelle religion qui ne dit pas son nom, a obtenu elle, des poursuites extrêmement graves en cas de blasphèmes, toutes remise en question de son dogme peut vous emmenez devant les tribunaux et en prison, il s’agit de… mais oserai-je prononcée son nom, tant la terreur lui est associée… de la ….. il ne m’est pas autorisé de prononcer ce nom, cherchez vous même!, (avec) le serveur refuse la publication.

  • hopix

    Le film n’est pas destiné au public états-unien, ni même au public musulman, mais au seul public arabe.
    Sa diffusion a été effectuée par ceux-là même qui ont appelé à son interdiction. Qui se cache derrière cette provocation ?

    Voir le papier de Meyssan

  • mehdi assem

    Satan n’a pas insulter ALLAH les criminels de film anti-islam et de l’hebdo satanique pire que satan si ces criminels des hommes de critiquer le mensonge de siècle Holocauste donc normal la guerre d’ALLAH sur la France Usa et le monde par des foudres grêlons séisme ouragan tsunami volcan incendie les guerres déluge virus et les satellites par des météorites les ovnis et tempête solaire a partir d’aujourd’hui Amine si la télé la bête de la fin du monde c’est la fin du monde le Prophète Mohamed Qsssl son Dieu ALLAH 90% des musulmans et les arabes leur Dieu télévision 95% de ces manifestant contre ce film connait l’histoire de Messi et Renaldon et ne connait presque rien de prophète