États-Unis : Peter Schiff prévoit un effondrement pire qu’en 2008

Bien sur, nous le savons, nous le redoutons, il va y avoir un krach financier et il n’est pas prédit que par certaines prophéties, nombre d’économistes, de journalistes, d’experts le prévoient, mais il ne faut pas affoler les moutons. Nous avons ici Peter Schiff qui lui aussi y va de son petit mot pour nous expliquer tout cela, à côté de ce qui arrive, 2008 sera un conte pour enfants! Attention, krach mondial comme qui dirait l’autre… ;)

Peter Schiff est un économiste américain, président de Euro Pacific Capital Inc et proche de Ron Paul. Selon lui, l’économie américaine se dirige droit vers un krach économique qui fera passer celui de 2008 pour une paisible balade. Il ajoute que les plans de relance peuvent repousser l’échéance à plus tard mais que les effets de l’effondrement n’en seront que plus graves. (Yahoo Finance – 17 juillet 2012)

“A la suite de la crise financière de 2008, le gouvernement est venu à la rescousse en imprimant beaucoup de dollars, en renflouant les banques, en soutenant le marché immobilier, en augmentant la dette de plusieurs billions de dollars pour qu’on puisse acheter des choses qu’on n’avait pas les moyens de s’offrir. Tout ce qu’on a fait, c’est repousser l’échéance.”

“Oui, un krach va se produire, que ce soit en 2013, 2014 ou un peu plus tard, difficile à dire avec certitude, je ne peux pas dire quand ça arrivera mais je peux affirmer que ça arrivera.”

(Version française de cette vidéo réalisée par fortune.fdesouche.com. Reproduction autorisée sous réserve de nous citer en source.)

A voir en complément, cette étonnante vidéo dans laquelle Schiff, face à des journalistes et des experts ironiques voire hilares, annonce dès août 2006 la future crise des subprimes :


Peter Schiff prédit la crise 2006-2007 par jaar2000

Exclusivité Fortune de souche

12 commentaires

  • MouteMoute

    Un homme averti en vaut 15 visiblement ^^

    C’est de la dynamite pour esprit fermé et ignare cette vidéo !

  • loonoob1337

    encore une confirmation ^^/
    merci les banquiers et merci a la société du mont pèlerin pour toute cette merde qui arrive :)
    merci aussi a ceux qui n’on rien fait pour empêcher tout cela

  • bilou barley bilou barley

    attendons que la tempête passe et après le beau temps…

  • Dodu

    Il faut le prendre très au sérieux car il ne c’est pas trompé pour 2008.
    en attendant il vaut mieux prendre des assurance (or, nourriture), si rien n’arrive on aura un peu d’or ou des conserves dans les placards mais s’il y a un effondrement on restera en vie.
    Si vous ne l’avez pas encore fait et que vous avez les moyens acheter de l’or et si vous ne pouvez pas stocké donc des conserves.
    Dernier point acheter également une arme car si le système s’effondre ce sera la seule chose qui pourra vous protégez.

    • bilou barley bilou barley

      ah bon une assurance pour ça? ça sert à rien tout ça,sans vouloir être pessimiste,on se fera attaquer,braquer,voler et j’en passe et en plus acheter une arme,c’est du délire,ça change peut être bien mais pour combien de temps? de toute façon,en 2008,y a eu crack,y a presque<-(manifs,emeute._.)pas eu ce genre de situation.

      • tarou

        2008 c’etait du pipi de chat par rapport au tsunami qui arrive.
        nous arrivions à vivre fallait juste reduire certaines choses. pour ma part c’est avec l’essence que j’ai vachement galéré.
        mais là c’est tout qui va exploser c’est d’abord une hyperinflation probablement qui déja a pas mal commencer quand on achète les mêmes produits on s’aperçoit pas mal des differences de prix. et puis le krach final. et la c’est la survie, la débrouillardise en attendant de voir la suite.

  • hopix

    Ces braves gens formulent des prophéties auto-réalisatrices pour le moment présent et en temps réel.
    Sans être clairvoyant ni économiste, ça m’a semblé évident dès la fin de l’an 2001.

    • Pikpuss

      Tout à fait d’accord avec toi. S’il le voulait bien, les dirigeants pourraient prendre, demain, les décisions qui s’imposent pour stopper net la crise. Seulement, ces personnes sont animées par des croyances occultes qui méprisent totalement la condition humaine. Elles mènent une guerre contre l’humanité. Ces êtres humains, comme nous, mais au mental bien dérangé, ont un cynisme absolument incroyable.

      Cette crise est voulue et programmée ! Attendons-nous au déclenchement d’une guerre de très grande échelle.

  • tarou

    ceux qui savent depuis longtemps se preparent plus ou moins les autres qui sont dans un déni de toute façon tant que ça ne les touchent pas trop dans leurs vies ils ne feront rien il y en a même qui vont feindre la surprise alors que tout etait devant leurs yeux.

    je connais des personnes, il y a rien à faire ils n’imaginent pas un krach pour eux c’est du délire et pourtant ce sont des personnes qui se plaignent dès que quelque chose augmentent. j’arrive pas à comprendre leur logique.

  • A.Caporale

    Bof………….. certains survivront, d’autres pas et ce n’est pas la préparation ou quoi que ce soit d’autre qui changera cet état de fait.
    Bonne chance ;)