L’Amérique se dirige vers une apocalypse économique

Rien de neuf sous le soleil mais quand un site comme Yahoo Finance met un tel article, c’est toujours intéressant de le signaler. Nous devons cet article et sa traduction à Juliette, un grand merci à elle!!!

Selon le PDG de “Euro Pacific Capital” Peter Schiff, l’économie américaine se dirige vers un crash économique qui fera de 2008 une vulgaire promenade de santé. Les différents programmes de stimulation (QE) peuvent retarder le jour du jugement, mais seulement pour quelques temps, et au risque de  provoquer  un  l’effondrement beaucoup beaucoup plus grave.
Peter Schiff, célèbre pour avoir prévenu les investisseurs au sujet de la crise du logement et financière dans son livre “Crash Proof ” publié en 2007, il affirme aujourd’hui que les efforts palliatifs de la FED pendant la crise du logement ont alimenté la crise prochaine et la rendent inévitable.
“Un effondrement massif est à venir, et pas seulement des marchés, mais de toute l’économie.” a affirmé Peter Schiff dans la vidéo. “Ce sera comme ce que l’on peut voir en Europe en ce moment, mais en pire.”
Dans ce scénario cauchemardesque détaillé dans “The Real Crash: America’s Coming Bankruptcy”, la pause économique actuelle est en fait le début d’un ralentissement et une récession en fin d’année. À ce moment-là, la Réserve Fédérale va déclencher une troisième série de Quantitative Easing (QE3) – c’est à dire, l’affaiblissement du dollar, sans relancer l’économie. En raison de la faiblesse du dollar, le prix des importations augmentent, tout en pesant sur les marges des grandes entreprises américaines. Des marges plus faibles conduiront à des licenciements massifs, envoyant des millions de travailleurs au chômage à un moment où ils ne peuvent vraiment pas se le permettre. Les banques feront défaut, l’immobilier s’effondrera les taxes seront relevées dans un effort vain du gouvernement pour  sauver les meubles .
“C’est là que ça devient vraiment intéressant, car au moment où nous venons d’atteindre une véritable montagne fiscale, nous allons devoir la réduire – et je veux dire sabrer – dans les dépenses du gouvernement” dit Schiff.
Ces mesures ne seront pas comme les mesures draconiennes prises en Grèce.
Des programmes comme la Sécurité sociale et Medicare pourraient être considérablement réduits voire disparaître complètement. Tout simplement dit-il, c’est que tout ce que vous imaginez être impossible actuellement, risque en fait de se produire.
“Sinon, nous pouvons renflouer tout le monde, prétendre que nous pouvons imprimer une sortie de crise, et dans ce cas, nous avons une inflation galopante, voire une hyper-inflation, qui sera bien pire que l’effondrement que nous aurions si nous avions fait les bonnes choses et laissé tout imploser”, dit-il.
Que devrions-nous faire pour nous protéger ? Peter Schiff a trois suggestions:
1. Sortez des bons du Trésor
Le dollar américain sera broyé dans le scénario de Schiff. Verrouiller sur un rendement à 10 ans de 1,5%. Si l’inflation s’élève même à 5%, un niveau beaucoup plus faible que celle observée dans les années 1980, les propriétaires d’obligations auraient un pouvoir d’achat en baisse de 3,5% à la fin de chaque année. Et si vous voulez les vendre, vous ne trouverez que des acheteurs à un prix beaucoup plus bas que le prix d’achat.
2. Soyez propriétaire de bonnes actions
Avec les obligations et le dollar comme souffre-douleurs, les actions seront surperformées de façon spectaculaire, à condition que vous possédiez des bons. Les exportateurs et les sociétés multinationales bénéficieront d’un dollar faible. Le mieux serait encore d’acheter des actions étrangères et d’éviter complètement les États-Unis.
3. Achetez de l’Argent et de l’Or !
Schiff affirme que la faiblesse récente des métaux précieux n’est juste qu’une pause en attendant que le tout baisse. Main Street n’a pas encore pris de positions sérieuses sur l’or ou l’argent. Une fois qu’ils commenceront à laisser tomber les obligations et qu’ils rechercheront un endroit pour se cacher, le prix de ces métaux vont monter en flèche.
Etes vous prêts pour un effondrement du marché et de l’économie américaine ?
Source : Yahoo! Finance Traduit par Juliette

46 commentaires

  • romulus

    Sinon il y a aussi, pour ce brave homme qui a en arrière pensée de tirer les marrons du feu de cette enième crise, sortir d’une bonne partie du capitalisme, notamment financier et redéfinir les réels besoins des gens. Même, pourquoi pas les écouter intimement(même s’ils sont très influencés par le système). Surtout, sortir du toujours mieux, toujours plus: par exemple, j’ai entendu ce matin que l’on pourrait vivre jusqu’à 120-150 ans, malgré la baisse entamée de l’espérance de vie en bonne santé: pas une fois on ne nous a dit si c’était humainement souhaitable et possible et si ça n’était pas en contradiction avec ce qui fait baisser l’espérance de vie actuellement; non rien qu’une confiance aveugle aux « chercheurs » et Cie; à l’instar, pour en revenir à l’article, du bonhomme ci-dessus, rien que la foi en une technocratie compliquée qui ne présage en rien qu’il saura tirer les conséquences de tout cela si l’effondrement arrive.

  • Un Passant

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, à voir : http://youtu.be/umY0EEhHFAo

    Zeitgeist: Addendum a vu le jour en 2008, des suites de l’intérêt suscité par la recherche de solutions aux problèmes présentés dans « Zeitgeist: The movie », le premier film de Peter Joseph. Addendum se concentre sur les thématiques de la corruption sociale, et propose un certain nombre de solutions possibles à ces problématiques.

    Intéressant aussi : TZM Education de James Phillips – Mars 2011 : http://www.youtube.com/watch?v=jSWkwEpeQzo

    Et il y a quelques autres doc en lien avec le mouvement Zeitgeist, le Venus Project. Des critiques peuvent être faites sur certaines parties, certains propos, cependant, l’ensemble à la mérite d’éveiller la conscience, quand on a pas un esprit critique à sens unique.

    Bon, c’est sur des sites comme yahoo que je devrais poster ce genre de commentaire XD, mais il me semble qu’on ne peut le faire sans s’enregistrer.

  • Attention a la manipulation. Tous le monde parle d acheter or et argent
    Afin de garder une forte demande sur les metaux precieux. Et ainsi tenir le cour tres élevé
    Ensuite il vont spéculer sur l or et vous y laisserai des plumes
    Ne croyez pas que les personne qui ont les clés de la reussite vont vous donner des bon tuyaux
    Il les garde pour eux-mêmes et fon du business sur vos peur
    La situation est grave ses vrai mais il ne faut pas en jouer pour s enrichir
    Et plumer les gens.
    Des personnes actuellement fond planer l apocalypse financière a toute les sauces il se fonts du pognon en nous disent quoi faire et explose la vente de leurs livres
    Pierre jovanovic pour ne pas le cité en fait partie mais il n est pas le seul
    J espere qu il s ont la conscience tranquille
    Business business business
    La femme est l avenir de l homme et l argent sa perte

    • Bouffon

      Tu as raison, il ne faut pas se laisser gagner par la peur.
      La peur nait d’un situation incomprise.

      Les gens ne consomme plus, donc les entreprises ne vends plus, donc les actions ne sont pas une bonne idée.

      Les états on essayé de relancer la consommation, la croissance et empêcher les faillite en empruntant de l’argent donc les obligations d’état ou les bons du trésors c’est cuit.

      A ce stade, il faut vendre des choses, comme tout les pays on privatisé leur bijoux de famille, il reste plus que la monnaie. Donc la valeur de la monnaie va baisser. On le vois les monnaies prends/perde jusqu’à 5ct en peu de temps.

      Ce qui signifie, qu’il ne faut plus posséder de billet/monnaie, mais du réel, alors achète ce qui te fait plaisir.

      Maintenant si tu épargnais cette monnaie pour un gros achat ton seul moyen est de trouvé une monnaie de substitution.
      Or, Argent, Clope, Alcool, PQ, sel, sucre, huile, etc…

      Bien sur la règle de base: Ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier, reste de mise…

      • mémé

        Je suis également d’accord. Acheter de l’or, c’est faire le jeu des capitalistes, et en cas de malheur, c’est pas 10 pièces d’or qui vont te faire manger bien longtemps.
        Idem pour les actions. depuis l’ouverture de la bourse aux particuliers ( sous Miterrand, il me semble) celui qui se fait plumer en droits d’entrée, en impots etc… c’est toujours bibi!
        Si vous avez des sous, isolez votre maison, construisez une cheminée, achetez un lopin de terre etc…
        C’est du bon sens.

      • Bouffon

        Je suis d’accord que le vendeur ne va pas vendre à perte.
        C’est interdit par la loi. Mais quand même tu pourrais élevé le débat ou nous apprendre des trucs.

        Parce que si y’a bien deux produits totalement pourris pas les capitaliste, c’est bien l’immobilier et les hypothèques.

        Mais tu n’as peux-être pas entendu parler du scandale du Libor ou de la bulle immobilière !?!

      • hopix

        Ca c’est valable pour ceux qui ont des sous (et tant mieux pour eux) mais pour les ceusses qui n’en ont pas, il ne leur reste que de savoir se rendre indispensables sans argent :)

      • Bouffon

        Je suis pauvre, je vis avec 216€.
        Donc quand je reçois du cash, je cours à la banque et je le convertis soit en nourriture, ou en or ou en argent.
        C’est pas une question de point de vue ou de classe sociale.
        Je le fait depuis 2010.

        C’est une question de confiance…
        Es-ce que je suis sur que ma banque ne va pas faire faillite ?
        Es-ce que je suis sur que la vélocité va continue à limite l’inflation ?
        Es-ce que je suis sur que mon pays à les moyens de sa politiques financières ?
        Es-ce que je suis sur que ma monnaie résistera ?

        Je ne suis pas sur de pouvoir répondre à ces questions,
        même si au fur et à mesure de l’avancé de la situation
        la tendance va vers des réponses négatives.

        Alors je reste pragmatique et donc je n’ai pas les moyens de jouer aux casinos ou de prendre ce pari.

        Tu vois si t’avais vraiment pas sous, tu en connaitrais la valeur et son fonctionnement.

      • hopix

        Je ne sais pas si tu as raison, sans doute que oui : ton raisonnement est très solide, rien à objecter.
        je procèderai différemment, sans plus de certitude que toi.
        Si j’ai tort, je le paye de ma vie, point barre.

      • Bouffon

        Ho t’as le temps d’y réfléchir, vous êtes encore couvert par l’Euro et le conseil s’adresse à ceux qui on un peu de réserve de cash en cas de coup dur.

        Mais dans un société ou on ne peut plus attendre de solution du gouvernement, il faut commencer à penser comme un manager avec 4 coups d’avance.

      • hopix

        Tu as tout à fait raison. Comme j’ai pas de cash d’avance, je dois y pourvoir autrement

      • Bouffon

        Alors tu ne devrais pas oublier le bon sens de la nature.

        1. l’année réel ne commence pas le 1 janvier, mais le 1 avril avec le retour du soleil et elle ne dur que 6 mois.
        2. On ne mange essentiellement ce qui a été produit l’année passée et que pour le bois il faut une année de séchage.
        3. Il est plus facile de manger des pâtes que de se privé de la sauce ou du fromage qui va avec.
        4. Ça serrais toujours mieux autrement, mais pour avancé dans la vie faut faire avec ce qu’on a.

    • La femme est l’avenir de l’homme mais comme disait l’humoriste. la femme est l’avenir de l’homme mais comme l’homme est con comme un balais, alors la femme est l’avenir du balais, cqfd!

    • Isabelle

      Tu as tout à fait raison Michael de BELGIQUE. Il faut savoir faire la part des choses et ne pas se laisser influencer à tout bout de champ. Il va sans dire que la crise est là et on n’est pas près d’en voir le bout. Pour ce qui me concerne, je fais mon jardin, je fais des conserves et j’ai des poules. Je vends des œufs, ça me paye le grain. On essaye d’avoir une alternative pour créer de l’énergie : (pas évident, rien n’est fait pour nous encourager et dès qu’un scientifique trouve un moyen, on le tue et on brûle son laboratoire). Alors voilà, il faut revenir comme à l’ancienne, pratiquer l’auto suffisance.

  • Bonjour c’est le facteur folamour qui fait sa tournée, un petit rayon de soleil pour la journée, ; )))

    http://www.crashdebug.fr/index.php/international/5130-la-tunisie-invoque-de-principe-de-dette-odieuse-et-refuse-de-payer-sa-dette

    On vaincra ! bises voltigeur, désolé de te squatter c’est pour la bonne cause ; )

    Amitiés,

    L’Amourfou,

  • tarou

    les américains ont tellement vécu dans la non privation que ça risque d’être brutal pour eux.
    tout à crédit et le tout tout de suite ils risquent de s’entretuer là bas.

  • garogori

    à crédit MAIS en stéréo °)

  • Léon

    Le 15 août 1971, à la faveur de la pause estivale,
    le président américain Richard Milhous Nixon met fin à la convertibilité du dollar. Son gouvernement renonce à soutenir le cours de la monnaie, fixé précédemment à 35 dollars l’once d’or fin.

    NB. »La contestation de Maurice Allais est plus radicale encore. Dans La Crise mondiale aujourd’hui (Clément Juglar, 1999), il soutient que les changes flottants créent les conditions d’un désordre généralisé, qu’ils accroissent les risques sur chaque opération commerciale ou financière internationale, et qu’ils ne peuvent déboucher que sur une crise mondiale de type 1929. « Ce qui doit arriver arrive !, annonce-t-il. »

    Ces analyses ne feront l’objet d’aucune couverture médiatique en France, sinon un bref commentaire dans Le Monde où le livre de Maurice Allais est accueilli par un « Nous voilà prévenus » plein d’ironie.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Changes_flottants

  • philippe

    Achetez de l’or ou de l’argent ou une maison ou des terre (miam miam) ou des graines naturelles c’est pour qu’il nous reste quelque chose !!! Ce n’est pas pour spéculer !! attention que le cour ne remonte pas assez haut pour que des personnes non averties liquide et se retrouvent sans rien du tout !! ils pourraient rafler l’or pour nous démunir tout à fait !!! De l’or solide et non papier .

  • Gilles

    Ca me fait bondir vos commentaires. Il y en a beaucoup qui pense que étant donné ce que l’on sait actuellement , que l’euro ou le dollar vont survivre a cette crise qui va etre d’une ampleur sans précédent. Je voulais signaler a beaucoup de gens ici que dans toutes les crises depuis des siécles , nous sommes toujours revenu a l’étalon or. La seule monnaie de référence. Moi je pense que Peter Schiff a raison sur le fait que un nouveau QE va affaiblir de nouveau le dollar. La planche a billet n’est pas une solution , et pourtant c ‘est vers quoi nous nous dirigeons. En europe, moi je vois deux choses. Soit L’euro explose et deux parties de l’europe vont voir le jour. Le nord et le sud de l’europe.Avec le nouveau Mark allemand en nouvelle monnaie, mais ne sachant pas ce que va devenir l ‘europe du sud. Ou alors L’euro explose et c’est la guerre civile dans toute l’europe. Bcp de scenari sont possibles. Moi je donne ma vision des choses comme je la ressens.

    • hopix

      Y’aurait-il l’euroFranc, l’euroMark, l’euroDrachme, l’euroLire, l’euroPesetas, etc. même pas peur :D
      Quant à l’or, oui bien sûr.
      Mais qui nous dit que les références du passé sont encore efficientes ?
      Ne l’oublions pas, ces gens sont passés relativement maîtres dans leur discipline, qui est la tromperie et la menterie.

  • +1 gilles, car je croie que vous avez pas bien compris…

    Allez on est sympa on partage ; )))

    http://www.crashdebug.fr/index.php/diversifion/4194-argent-virtuel-a-argent-physique

    Bonne soirée, et pensez aussi à la bouffe,

    NB. je vends pas d’or, pas de bouffe et je gagne rien avec mon blog, enfin si ça peut vous rassurez hein ! ; )

  • fotoulavé fotoulavé

    Vache ! Peter Shiff est drôlement intelligent !
    Donc l’économie va s’écrouler, ça alors ! Je suis sur le cul !
    Thanks, Peter.

  • Gilles

    Quand tu reviendras a ton potager tu me feras signe fotoulavé :)

  • fredo

    le billet de banque n a de valeur que la confiance qu on lui prète,sinon, je vous assure qu aussi gros soit le chiffre écrit dessus il tend à valoir le prix de la matière sur laquelle il est imprimé.

  • Leaf

    Oubliez l’or et l’argent, accumulez des graines et du plomb…