La note de solvabilité de l’Espagne abaissée de AAA à B !

Aucune surprise de ce coté-ci. La note financière de l’Espagne est passée de A à BBB ce qui signifie qu’elle empruntera sur les marchés financiers a un taux d’intérêt largement plus élevé. L’Espagne ne fait que suivre la Grèce dans sa décente aux enfers et il ne fait aucun doute que les mêmes politiques d’austérité ainsi que le même chaos ne tarderont pas à s’y installer. Prochainement sur vos écrans  » Dégradation de la note de la France : Le retour ! « 

L’agence d’évaluation financière américaine Standard and Poor’s (S&P) a annoncé jeudi avoir abaissé de deux crans la note de solvabilité financière de l’Espagne, de « A » à « BBB  »
Cette baisse de la note de solvabilité relègue Madrid dans la catégorie des émetteurs de qualité moyenne en mesure de faire face à leurs obligations de manière adéquate. La perspective associée à la nouvelle note de l’Espagne est « négative », ce qui signifie que l’agence envisage la possibilité d’un nouvel abaissement.

« Dans un environnement de contraction économique, et contrairement à nous prévisions précédentes, nous pensons que la trajectoire des finances publiques du Royaume d’Espagne va probablement se détériorer », écrit l’agence dans un communiqué.

De plus, « nous percevons une hausse de la probabilité que l’Etat espagnol doive fournir un soutien budgétaire supplémentaire au secteur bancaire », ajoute le texte.
« En conséquence, nous pensons que le risque augmente de voir la dette nette du gouvernement fédéral espagnol croître encore », écrit S&P pour justifier sa décision.
Selon l’agence, la perspective négative associée à la note prend en compte les « risques importants » qui pèsent sur la croissance économique de l’Espagne et ses comptes budgétaires, et les effets que cela devrait avoir sur la note de crédit du pays.

 

Source : http://subsidence-info.blogspot.fr/2012/04/la-note-de-solvabilite-de-lespagne.html

23 commentaires

  • yael

    Allez je vous la remet !!! lol
    Tout va bien everything is under control! don’t worry… mdr…

  • KD.2-mésou-6

    Sauf que les Espagnols, ce n’est pas les Français moutons, ils ne vont pas se laisser faire ! Appel à la manifestation le 15 mai, ils attendent un million de personne dans la rue!

  • communauthic

    Descendre dans la rue ne remplit pas les frigidaires

    • Maverick

      Quand on ne peut plus remplir le frigo ni payer son loyer, il reste quoi ?

      • communauthic

        Prendre le pouvoir.
        Ils sont 1% et nous 99, qui est plus fort ?
        Dans la rue, ça bouge, on se fait plaisir.
        Le pouvoir est ailleurs.
        Il est dans nos porte monnaie.

      • hopix

        C’est un peu gênant de revenir en boucle sur les lieux communs que sont la rue, le pouvoir (d’achat ou pas) qu’on prendrait ou pas, les 1% contre 99% (soustraire quand même en passant les 53 % qui rééliront Srako au 2ème tour).

        Il se pourrait plutôt que les choses désormais se présentent très différemment. Il semble même normal d’éprouver quelque difficulté « organique » à s’en faire une idée dès maintenant.

        Je dirais même que c’est la même chose concernant les procédés et manoeuvres stratégiques conçues par ces fameux 1% (voire 1% de 1%). Comment en sauraient-ils plus ? Donnent-ils à ce point des preuves irréfutables de leur génie inventif ?

        A noter que l’idée d’un tel clivage 1% vs 99% est probablement assez surfaite, puisque ces 1% sont toujours relativement bien servis par beaucoup de « –% » qui croient toujours, de facto, dépendre de ces structures hiérarchiques.

        On est en droit de penser que le changement s’imposerait de lui-même, bien davantage forcé par une sorte de logique interne que par tout sorte de promesse volontariste de gens et structures qui n’ont aucune prise réelle sur les métamortphoses à venir.

  • manquepasdair

    aaa bbb cccc eee sss ttt qui , qui vvv aaaa empoché le pactole et les pauvres coulions qui va raquer
    il y a des coups de pied a c.. a donner
    bien dit mésou
    le pire en france c est que l on fait croire que nous sommes en déficits avec des milliards que l on doit et le français suit cette route
    les réserves d or de la france si tout na pas été vendu sont considérables a donner le vertige c est ce qu un économiste disait

    • communauthic

      L’or de la banque de France est gagé. Finis les réserves, le matelas amassé au fil des ans pas nos parents. Gagé, vendu, donné en garantie au FMI pour le remboursement de la dette grecque.
      http://ladettedelafrance.blogspot.fr/2011/12/scandale-la-france-gage-lor-de-la.html

      • voltigeur voltigeur

        Pyramide de Ponzi, à la Madox, on prête avec l’argent des autres,on
        rembourse avec l’argent des autres etc… en fait pas besoin d’émettre
        de la monnaie, les « gages » et autres versements suffisent amplement!
        Tu disais SCANDALE? c’est la dépossession du patrimoine de notre pays!
        Sarko à une plainte au fesses, à ce sujet! il est accusé d’avoir ruiné la France
        entre autre délit….. MdR! on est mieux dans notre peau que dans la sienne
        si jamais ces plaintes aboutissent….

      • communauthic

        Un vrai château de carte
        Et si t’enlève une carte, le système s’écroule tout seul…..

      • voltigeur voltigeur

        On en est presque à l’espérer depuis des mois qu’on nous parle
        d’effondrement du système. On attend sans trop savoir ce qui va nous tomber
        dessus, et pour les moins préparés ce sera un désastre…
        Rien de pire qu’un peuple en colère qui n’a plus rien à perdre..

      • communauthic

        La Grêce est un bon exemple, un labo.
        Perte de liberté, salaires et pensions baissés d’office, CDI démonté, remboursement suspendus, vente des biens publics pour une fraction de leur valeur, etc…
        On presse, on presse, tant qu’il y a du jus.
        Quand le magasin sera vide, on changera de gérant et le peuple sera de fait en esclavage. Plus de droit, plus d’argent, interim pour tous et tous locataires.
        Pour nous ce sera le même scénario, en plus rapide.
        Sauf, si on prend le pouvoir avant.

  • Subs

    Cela fait plaisir de voir que le problème de publication a été réglé ! Navré du retard pour l’article, mais je l’avais soumis hier soir au site.

    J’espère que le contenu ainsi que celui de la fuite de Gaz en dessous vous a intéressé.

    N’hésitez pas a consulter ma revue de presse alternative cité dans la source de l’article ou ici: http://subsidence-info.blogspot.fr/

    Je soumettrai régulièrement des articles aux moutons, la publication de mes deux premiers semble indiquer que cela leur convient.

    Bon vent !

  • C’est bientôt à nous, wouhouh !!!

    Trop cool d’être des cancres en économie, pas vrai ?

    De toute façon, il ne reste qu’à attendre que les US se cassent la gueule pour qu’on puisse remonter doucement à la surface après avoir été entrainé par le fond en servant de bouclier économique au nouveau monde.

  • fotoulavé fotoulavé

    Les troupes anti-émeutes sont prêtent, les stock de lacrymo sont au max. De nouvelles armes en attentes de test. Ils vous attendent.
    Les riches se sont équipé pour le spectacle de la débacle sociale.Bien au chaud dans leur canapé ils compte déjà ce que va leur rapporter ce marché qui devient trés juteux.
    Vive la révolution.

  • pokefric pokefric

    Une conférence de presse doit avoir lieu à l’hôtel Bedford à Paris ou il est question d’une sortie de la France de l’euro, d’après Jim Willie.
    Vrai ou pas, la presse est pleine à craquer d’articles sur le sujet. Rien de neuf: l’euro vit ses derniers jours, toujours pas de détails concrets.

    Une annonce de sortie entre les deux tours, ce serait fun! Et un bon moyen pour Sarko de gagner les elections à l’arrachée et donner raison aux astrologues …

    Un « gouvernement syrien de transition » est né hier à paris (ils ont oublié la majuscule)

    Source: http://mahamudras.blogspot.fr/

    • hussards

      « l’euro vit ses derniers jours »

      Ceux qui nous ont fichus dans la merde de « l’Europe du n’importe quoi » et qui critiquent toute forme de nationalisme ou patriotisme économique, ceux qui se vouent corps et âmes au mondialisme au détriments de leurs citoyens ne laisserons pas faire ça. Ils useront éternellement de leurs pouvoirs qu’ils se sont conférés… d’ailleurs l’élection à prouvée qu’une grande partie des français étaient pour la mondialisation ou alors qu’ils n’ont rien compris…; chaque pays à le gouvernement qu’il mérite… On quittera l’euro le jour ou nous serons vraiment ruinés et que le mot pauvre aura reprit tout son sens.

  • nouveau mouton

    bonjour a tous, je n’y connais pas grand chose en politik en tous les cas j’aime la facon d’Etienne CHOUARD de nous expliquez comment faire pour reprendre le pouvoir aller voir sa video « La cause des causes »