L’aéroport d’Amsterdam va gazer les oies sauvages..

 On prend toute la place disponible sans aucune vergogne, et s’il y a des « gêneurs » on ne partage pas!  on gaze…….On pourra en faire des couettes.. :no:

Titre initial : L’aéroport d’Amsterdam va gazer les oies qui vivent à proximité des pistes

Vols d’oies ou vols commerciaux, il va falloir choisir. L’aéroport de Schiphol, près d’Amsterdam, a décidé de gazer les oies sauvages qui vivent aux alentours de ses pistes, rapporte l’AFP. Les quelque 50.000 oies qui perturbent les vols des avions seront gazées «à l’aide d’un certain type de CO2» a déclaré à l’AFP Karin van Rooijen, porte-parole du ministère néerlandais de l’Environnement.   

Atterrissages d’urgence

Depuis 2005, le nombre d’oies sauvages vivant à proximité des pistes a été multiplié par quatorze. Un phénomène que le gouvernement explique par le fait que les Pays-Bas soient «endroit particulièrement attrayant pour les oies, avec beaucoup d’eau partout». Mais cette bonne nouvelle pour la nature l’est moins pour les avions: le nombre de collisions augmente sans cesse et les pilotes sont de plus en plus souvent obligés d’atterrir en urgence ou d’interrompre le décollage.

Des radars vont être utilisés pour détecter les oies qui pourraient «présenter un risque» au décollage et à l’atterrissage, mais cela ne sera pas suffisant. Un «pacte» entre le gouvernement, les autorités locales, les agriculteurs et les associations de défense des animaux prévoit plusieurs actions pour limiter la prolifération des oiseaux: labour des champs le plus tôt possible après les récoltes pour enfouir les graines que les oies pourraient manger, chasse des oies autorisée et destruction des œufs dans un périmètre de 10km autour des pistes en complément du gazage des populations d’oies sauvages.

A.C

Source www.20minutes.fr via Sauve-La-Terre

26 commentaires

  • Euh, gazer, c’est à dire ? Parce que si c’est encore pour polluer en plus de massacrer…

    Putain d’avions, je hais ça !

    • voltigeur voltigeur

      Gazer avec un dérivé de Co2, pas bien compris, mais ce qui est clair c’est
      qu’elle vont mourir….. Que dirait le Nils Holgersson de ma jeunesse, qui volait
      avec les oies sauvages??
      Bon! faut pas faire mourir les passagers des avions non plus, donc acte! :no:

  • alona

    Non mais ils sont malades!!!!!!
    En plus le porte parole du ministère néerlandais de l’Environnement!!! Un vrai génocide pour ces pauvres oies qui n’ont rien demandés !!! Faudrait qu’il se remettent un peu a leur place… :reallypissed:  L’être humain c’est vraiment la pire des ordures c’est vraiment DEGUEULASSE de leur part de faire.. Mais vous comprenez ils ne peuvent pas faire autrement forcément le commerce qui rapporte du fric c’est beaucoup plus important que la vie de 50 000 oies… !!!!!!!

    • colibri

      Bonjour
      le prix des magrets va chuter, …………..je suis sinique, je sais, mais il faut bien preserver tous ces beau oiseaux fait par la main de l’homme.
      je suis outree 

    • Cadou

       Bonjour Alona,

      « L’être humain c’est vraiment la pire des ordures c’est vraiment DEGUEULASSE de leur part de faire.. Mais vous comprenez ils ne peuvent pas faire autrement forcément le commerce qui rapporte du fric c’est beaucoup plus important que la vie de 50 000 oies… »

      Imaginons par ex que tu te retrouves bloque dans ce p… d’aeroport parce que les avions ne peuvent pas decoller a cause des oiseaux. Tu ne ralerais pas ? Si apres une semaine de camping dans le terminal on te donnait un arme pour aller decimer ses p… de volatiles qui t’empechent de revenir chez toi, tu n’iras pas faire du tir au pigeon ?

      Non bien sur que non. Tu te dirigerais probablement vers un autre aeorport. Du coup l’aeroport aux oiseaux serait obliger de fermer car plus personne ne voudrait y venir. Bien sur les centaines de gens qui seront au chomage trouveront sans probleme un autre travail. Bien sur ils seront contents que les oiseaux soient sauves et ils passeront meme leur temps libre a les voir evoluer dans le ciel parce que c’est beau et plus ecologique que des avions.

      Bien sur que le procede de gazer ces oiseaux est odieux, mais de la a dire que nous (Humanite) sommes DEGUEULASSE, c’est faire un sacre raccourci sans prendre en compte tous les parametres du probleme, je pense.

  • ugly duckling

    Ben !  si on devait prendre une mesure aussi radicale pour tout ce qui nous gêne…… Y aurait-il encore les fameuses élections les WE qui viennent?

    Mais peut-être viendront-ils à prendre aussi d’aussi absurdes mesures pour tous les « gêneurs », … (beaucoup peuvent être considérés comme ‘gênants’… Ah… ça fait encore plus réfléchir….)

    Peut-être est-ce la prochaine politique de Poutine ou du nouvel ordre mondial…. Hitler, les pays-bas, …. ah! il faut croire que le gaz n’est pas si cher que ça pour faire tant d’imbécilité avec….   C’est les chasseurs qui vont être contents…. ! ils vont pouvoir à nouveau tirer sur tout ce qui bouge….  pauvres oiseaux sauvages! pauvre bêtise humaine !

    Encore des guignols qui pensent ‘gros sous’ au lieu  de la vraie richesse de la vie, de la terre… (comme quoi, il n’y a pas que la France qui est dirigée par du guignol!)

    Quelle  bien triste planète on construit pour nos enfants et petits-enfants…

  • ugly duckling

    sans compter que pour des zing … (qui sont super bruyants et polluent un max), on va polluer davantage la zone …. et… les gaz et particules, c’est mouvant… 

    Respirez…. Eliminez…  (y a peut-être pas que les oiseaux qui vont avoir des problèmes de santé…)

    :rotfl:  quel bande de crétins quand même !

    (qu’on nous parle de gaz à effet de serre après, hein? ! on va devoir tuer quelques cheptel bovins pour rééquilibrer  tout ça? )  
        

    • alona

      non mais je crois qu’ils oublient de réfléchir avant d’agir !
      c’est agir pour gagner le max de pognons!! Quelque chose sur notre passage…pas de problème…EXTERMINATIONS!!! (les pauvres c***!)

  • rudolphe vandenberg

    ils vont en quelque sorte officialiser les chemtrail si j’ai bien compris?

    • Lilithe Lilithe

      tu as tous compris :-( sous prétexte de gazer les oies ils vont égalment gazer les habitants dans les cités dortoir autour de shiphol. il y a quelque années un avion cargo ( israelien)s’était écrasé dans les tours depuis il y a de nombreux malades et personne n’a jamais pu savoir que’l était sa cargaison mystèrieuse classé défence malgré plusieur plaintes et demande des civils concernés…………… peut-être encore un moyen de les faire tairent

    • colibri

      qu’il y a t-il de mieu, le gaz ou nos dechets ? enorme remise en cause de notre espece………

    • EGO

      terrible image .
      mais nous somme aussi les victime.Victime de nous même et de nos peur.
      pas un homme ne ferais volontairement ce que nous voyons sur s’est image,nous somme victime de notre façon de vivre .
      l’homme est engluer dans sont instinct dans s’est peurs mais au font de luis l’amour domine et il pleurs pour cette façon de vivre qui est destructeur pour lui et toute vie qui l’entour .
      ci tu regarde bien au fond de toi tu verras que tout se que tu fais ,difficile ou pas tu le fais pour trouver l amour .

  • pokefric pokefric

    Je pense qu’il doit y avoir un moyen pour les faire migrer ailleurs ou les capturer pour les lâcher autre part, mais bon, je rêve la, c’était dans ma panoplie du bon terrien……
    Alona, je comprend ta révolte mais vois tu, une oie sauvage dans le réacteur d’un avion et c’est le crash assuré, alors moi je propose une chose,c’est de voyager sur des oies,le paysage serait magnifique,et de fabriquer des ovnis sans réacteurs pour le transport des gens, ça doit pouvoir se réaliser ça ?
    Ou alors, exposer les oies à une forte dose de rayon gamma pour les transformer en oies heu disons, tu vois le genre ? http://media.clan-takeda.com/old/articles/godzilla02.jpg un peu comme ceux la ,sauve qui peut les avions mdr

  • MouteMoute

    ils pourraient au moins en faire du pâté histoire de pas gâcher :dog: