Corée du nord: fin de l’accord avec les USA quand à la suspension des tests nucléaires

Cela sent mauvais, au cœur de l’histoire, les USA, la Chine et la Corée du nord. La Corée du nord à annoncé mardi qu’elle mettait fin à l’accord avec les USA quand à l’arrêt de l’enrichissement d’uranium, les essais nucléaires et les essais de missiles à longue portée. La Corée du nord à également fait savoir qu’elle rejetait la condamnation du conseil de sécurité des nations unies et qu’elle continuerait à tirer des fusées pour mettre des satellites en orbite.

Suivant le ministère des affaires étrangère, l’accord aurait  d’abord été rompu par les américains eux même qui ont annulé l’aide alimentaire américaine promise de 240 000 tonnes. Enfin, pour terminer en beauté, les USA considèrent que rien n’a pu arriver en Corée du nord sans l’aval de la Chine qui du coup aurait enfreint une résolution du Conseil de sécurité en fournissant des véhicules lance-missiles à la Corée du nord, véhicules aperçus lors des parades militaires dans la capitale du pays. Vous aurez plus d’infos dans l’article du New York Times .

De plus, rajoutons cet article catastrophique (désolé je ne fais pas l’actu, je ne fais que la rapporter…) qui met en garde contre d’éventuelles attaques chirurgicales de la part des USA sur la Corée du nord si jamais les nord-coréens effectuent un troisième essais nucléaire.

Les États-Unis disent qu’une attaque sur la Corée du Nord est possible si des tests nucléaires se poursuivent

* Il ne s’agit pas de savoir si la Troisième Guerre Mondiale va se produire, mais dans combien de semaines elle va être déclenchée!
Le commandant du commandement du Pacifique américain explique que les États-Unis peuvent lancer une frappe chirurgicale contre les bases de missiles et les sites d’essais nucléaires en Corée du Nord si elle mène à nouveau un troisième essai nucléaire.  C’est ce qu’a déclaré  l’Amiral Samuel Locklear lors d’une réunion aujourd’hui à Séoul.
Le nouveau missile balistique de longue portée dévoilé dimanche par la Corée du Nord suscite une surveillance étroite des États-Unis, de la Corée du Sud et d’autres alliés.
Bref, l’avenir s’annonce très chaud avec les grands justiciers de mes deux de la planète que sont les américains, vouloir s’attaquer à l’Iran est une chose qui entrainera une riposte de la part de l’Inde, de la Russie et de la Chine entre autres pays, alors si en plus on rajoute la Corée du nord…

21 commentaires

  • Libre!

     
     WWIII: USA + UK + Israël + Western Europe VS Rest of the World including Russia + China + BRICS.
     
     Les USA n’ont rien de mieux à faire que d’accuser maintenant la Chine d’avoir vendu du matériel sans intérêt militaire à leurs « cousins »  Coréens?

  • Pikpuss

    Eux qui ont fourni 400 bombes atomiques aux Israéliens…

  • KermitteX

    ça approche …

  • silex

    surtout que les USA n’arrêtent pas de pleurnicher pour que la Chine leur file ses plantes et ses terres rares…. 

  • LiivLouna

    Les E.U cherchent la ptite bete.. :soldier:

  • sebastien sebastien

    ca cache quelque chose?????? les usa  contre la chine.
    la chine devrais leurs redonné les 5 millions de dollars contre de l’or
     

  • Indigné

    Est ce que ce serait possible de faire une liste de pays géopolitique neutre, stable ou encore sans intérêts pour les puissances mondiales en cas d’une 3ème guerre ? 

    Non parce que moi qui a 21 ans, si guerre il y a, ce qui semble se confirmer depuis plusieurs mois, je n’ai pas envie de servir de chair à canon ! Par ce que je parie que le service militaire de masse pour servir en cas de conflit mondial sera réactivé ( le décret est juste laissé en sommeil, il n’a pas été supprimé !)

    Avec ma famille et/ou amis proches ont se cassera d’ici, surtout que l’on habite pas loin de Brest, première cible géostratégique de France !

    Si quelqu’un a les connaissances nécessaire sur ce sujet, ce serait sympa d’écrire un article sur le blog, je suis prêt à l’aider s’il le faut ;)

     

    • Hum…
      Vraisemblablement, là où il ferait le « meilleur vivre » si une WWIII se déclenchait, ce serait en Afrique je crois. La majorité des pays là bas commence à montrer des affaiblissements en termes de ressources immédiatement précieuses – même si le Soudan et son Darfour ne sont pas sortis d’affaire…

      En fait, c’est surtout le fait que ces contrées possèdent plus de terres sauvages, et donc, moins d’attrait à être bombardées.

      Ensuite, si tu voulais avoir la « paix », il te reste la Suisse, pays neutre par excellence.

      Globalement, les deux blocs seraient:
      Occident: USA + Israël + Canada + Mexique (eh ouais) + Europe (U.E.) + E.A.U. (Emirats Arabes Unis) + Australie et leurs alliés directs
      Orient: Russie + Chine + Pakistan + Iran + Amérique du Sud (je ne rentre pas dans le détail) et leurs alliés directs
      Ensuite, d’autres zones sont plus difficiles à rattacher définitivement à un bloc; Turquie, Indonésie, Inde seraient des forces en jeu qui seraient tiraillées d’après moi, et sans doute de fortes zones de guerre si une guerre d’infanterie était déclenchée.
      Le Japon, je préfère ne même plus en parler. Pour moi, ils sont déjà morts. Ceci dit, ils iraient, bien entendu vers l’Occident.

      Enfin, les zones de conflit armé les plus actives seraient celles actuellement occupées par l’Occident: pays du Moyen Orient, Péninsule Arabique, etc.

      Mais soyons honnêtes; en cas de conflit global, compte-tenu de la géopolitique actuelle, je pense qu’aucune nation ne pourrait se payer le luxe de rester neutre, encourant ainsi le risque d’en prendre des deux côtés. A moins d’héberger les fortunes des deux blocs…
      Et surtout en cas de conflit global, cela risquerait fort de tourner au conflit nucléaire: et là, tu ne serais ens écurité nulle part.

      Pour finir, petit conseil: évite d’annoncer sur un forum publique ton intention de déserter en cas de mobilisation générale. Cet acte est puni par la cour martiale t la peine de mort bien souvent. Ce qui serait peut être pas plus mal en fait…

      • engel

        Indigné,
        Ne nous affolons pas !

        -La cour martiale et les cours de justice militaire n’existent plus depuis 1982!
        Abolie par Mitterrand.
        Seuls les tribunaux civils pourraient juger un déserteur… et au civil !

        -De plus, réactiver un système de conscription dans l’urgence est totalement surréaliste. Nous n’avons plus infrastructure nécessaire, ni la logistique et plus de cadre pour assurer la formation.
        Seul les engagés et les réservistes seront à l’honneur.

        Par contre, si on se penche sur les derniers conflits modernes, on remarque que se sont les civils qui trinquent le plus. histoire de faire plier le peuple et donc la nation. 

      • En effet, plus besoin de troufions. Mais quand même.

        Quant à la cour martiale, soyons réaliste: le patriot act américain montre qu’en un clin do’iel, dans le temps d’une signature, on peut faire basculer ce qu’on croyait démocratique en totalement dictatorial.

  • Indigné

    Merci de ton analyse ! 

    Mais pourquoi  » ce qui serait pas plus mal en fait » ? 

    • bees

      parce que tu souffrirai moin mon ami et ce serait terminé plus vite que d’être exposé au feu nucléaire

      • engel

        Le feu nucléaire !
        Il se compose de deux « variantes »:

        – Le nucléaire tactique:
        missile de faible porté (qques centaines de km) et charge atomique de faible à moyenne puissance.
        On l’utilise directement contre l’armée adverse donc sur les trouffions. Ce type d’arme n’est pas très développé (en nombre).
        Pour l’anecdote, la France n’a aucun vecteur nucléaire tactique.

        Le nucléaire stratégique,* dit de dissuasion, dit anti-cité.
        Missile de très grande porté (intercontinental) et charge atomique démentiel (mégatonnique).
        On l’utilise contre les infrastructures du pays adverses donc directement contre les civils.
        Ce type d’arme représente le gros de l’arsenal nucléaire mondial.

        Conclusion : En cas de conflit nucléaire, nos dirigeants vont s’occuper consciencieusement des populations civils!!!
        *) Il parait que personne ne l’utilisera jamais.
         

      • VANVOGHT

        en effet , pas besoin , ils ont bien pire comme armement sous le coude .

      • Voilà, c’est ça. La raison pour laquelle vaut mieux être décapité ou se prendre des balles dans le corps que subir des années durant les conséquences d’un bombardement atomique.

  • nico

    c’est étonnant, j’ai regardé hier la vidéo sur le PSI et sa prévision d’une bombe atomique lancé par la Corée, et voila qu’aujourd’hui 2 infos inquiétantes sur la Corée. Bien que l’on sache depuis longtemps qu’il faut surveiller la Corée, il semble qu’elle soit passé a la vitesse supérieur…
    inquiétant tout cela …

  • ca  approche     faut pas oublier que la corée du nord  préparerait ce fameux essai   tant redouté   dit   séoul dans divers articles . 

    Finalement la seule question a se poser c’est qui va tirer en premier  ?  lol 

    un conflit nucléaire  global détruirait toute vie sur terre    vu la puissance des bombes et de la diffusion des radiations.

    On n’en est pas encore là  mais les tension montent de plus en plus   malheureusement.

  • vincenzo

    Les zuniens sont, majoritairement, les descendants des parias(petit peuple) qui ont été déplacés d’Europe au fil des siècles, par l’aristocratie européenne et principalement britannique, depuis la découverte du nouveau monde.
    Les parias ont quelques particularités, ils ne savent pas qui ils sont, d’où ils viennent, le passé ainsi que l’Histoire ne les intéressent pas étant misérable(malgré eux).
    La seule chose qui a de l’intérêt pour ce genre là, c’est la consommation et remplir le ventre, de victuailles et de boissons, leurs ancêtres en ont cruellement manqué.
    L’histoire se répétant, comme les athéniens qui étaient en surnombre, et les richesses locales déjà confisquées par les anciens, la jeunesse fut envoyé avec les esclaves surnuméraires conquérir la Sicile. Cette épopée dura quelques siècles, avant d’être balayé par d’autres peuples et civilisations.
    Les guerres de conquêtes épuisent économiquement. Du coup, plus de fêtes(comme si c’était le dernier jour de vie), plus de nanas, moins de gosses, et déclin démographiques avec affaiblissement.
    Mais les seigneurs et maîtres trouvent toujours un chemin pour sauver leurs peaux avec les richesses accumulées. Il y aura toujours des pays pour les accueillir.
    Maintenant, quand on veut se débarrasser de son chien, on dit qu’il a la rage !
    C’est ce qui se passe avec la Corée du Nord qui ne veut pas devenir « zuniens » ni oublier son histoire.
     

    • engel

      On comprend mieux pourquoi Sparte était guerrière…Par nécessité !

      « Fascinant » ces athéniens et leur « république démocratique » qui fut le berceau de nombreux sages, philosophes, érudits et savants !
       
      Ces même athéniens qui, après la prise militaire d’une cité rivale, massacraient tous les habitants, bébé compris. Quoi que, ils leurs arrivaient de ramener quelques enfants de sexe féminin et quelques femmes….. comme esclave.

      Elles sont belle nos références … 

      • Delaude

        Ce n’est pas parce qu’il y avait Platon et Aristote que tous les athéniens étaient des sages… Tu n’empêcheras pas ceux qui ne veulent pas savoir de fermer leur esprit et de choisir leur satisfaction immédiate, habillée de belles illusions comme « bravoure »….
        La guerre de tout temps est l’expression de pulsions primitives.
        Regarde les jeux olympiques présentés comme une pacification :
        Que sont les sports sinon des guerres inoffensives ? L’esprit est le même, écraser l’adversaire sous les ovations d’un public en délire ! La loi du plus fort déifiée…
        L’expression change, mais le fond, non…