Nouvelle bourde de Morano : elle appelle à voter Le Pen sur Twitter

Une des politiques les plus insupportables du moment a fait une boulette de taille, voire plus! À ce niveau ce n’est même plus de la boulette, c’est au-delà! Nadine Morano qui invite à voter Marine Le Pen plutôt que Nicolas Sarkozy, fallait oser!

Nadine Morano. AFPNadine Morano. AFP

Il faut toujours vérifier ce que l’on poste sur les réseaux sociaux pour éviter toute confusion. Nadine Morano devrait suivre plus attentivement ce conseil suite à une nouvelle bourde de la ministre ce jeudi. Celle-ci a en effet twitté sur son compte une vidéo intitulée « F. Hollande, comment je gagne ma vie à ne rien foutre ». Sauf que cette séquence se ponctuait d’un message bien particulier : « Contre l’aberration gauchiste, un seul vote : Marine Le Pen ».

En fait, cette vidéo, qui fait le tour de la Toile depuis plusieurs semaines, est extraite du compte YouTube de l’UMP… mais entendez par là « Union pour un Mouvement Pourri », qui n’a rien à voir avec le parti de Nicolas Sarkozy. Vu le succès de cette vidéo sur le net, Nadine Morano a décidé de la partager en la « retwittant », mais la plus grande supportrice du Président-candidat n’est pas allée au bout du visionnage : « C’est vraiment une erreur. Nadine Morano, en déplacement, tweetant depuis son iPhone, n’a pas regardé la vidéo jusqu’au bout avant de la retwitter.

C’est une mauvaise manipulation qui ne veut absolument pas dire que Nadine Morano va voter Marine Le Pen », se justifie le cabinet de la ministre sur Le Lab d’Europe 1.

Posté vers 10 heures ce matin, le tweet a été supprimé depuis du compte de Nadine Morano.

Capture d’écran de la vidéo sur Hollande, en ligne sur YouTube

Source: ladepeche.fr

Hebergeur d'image

Notons au passage puisque nous parlons de MLP, cet article du figaro.fr qui risque d’inquiéter pas mal de monde quand à la popularité de Marine Le Pen…

DÉCRYPTAGE – Les internautes ont changé d’avis à propos de la présidente du Front national.

La bascule de Le Pen. Surprise : la mal aimée du web est devenue le temps d’une journée la candidate préférée des réseaux sociaux. Marine Le Pen obtient un score spectaculaire de 71% d’opinion favorable sur les sept derniers jours, grâce à un fort volume d’avis mélioratifs dimanche. Son image s’est également améliorée dans les médias puisqu’elle obtient 58% de sentiments positifs. Candidate favorite auprès des 18-24 ans et en troisième position dans les sondages, Marine Le Pen bénéficie d’une bonne dynamique qui se traduit sur le web.

Joly paye son dérapage. En approuvant sur Europe 1 les propos de Nathalie Arthaud sur les territoires palestiniens, en particulier Gaza, assimilés à des “camps de concentration à ciel ouvert”, Eva Joly s’est attirée la foudre des internautes. Elle est créditée de 55% d’avis négatifs.

Résistance. Alors qu’il est passé sous la barre des 10% dans les intentions de votes, François Bayrou reprend son souffle sur les réseaux sociaux où il bénéficie de 59% d’avis positifs, soit cinq points de plus que la semaine dernière. En revanche, les médias lui accordent toujours 55% d’opinion péjorative.

Source: lefigaro.fr

19 commentaires