Automobilistes : AU TAPIN ! (A relayer)

Comme à chaque fois, dès qu’on parle de prévention dans ce pays, c’est pour mieux nous faire cracher du pognon!!! Comme à chaque fois ils se retranchent derrière l’excuse de vouloir notre bien, vouloir penser à notre santé et à réduire le nombre de victimes, et dès qu’on gratte un peu, on se rend compte que ce n’est qu’une histoire de gros sous, à vomir! Voilà donc ceux qui nous dirigent, les patrons d’entreprises qui commandent les politiques qui eux, ne gèrent pas grand chose! Le lobbyisme est la pire plaie de cette planète, et est encore une fois à l’origine d’une décision politique qui vise notre porte-feuille!

Automobilistes : AU TAPIN !
( je viens de recevoir un courriel de la Ligue de défense des automobiliste)
… préparez la vaseline .

” Cher ami,

Voilà un scandale qui, s’il était connu d’un grand nombre de Français, ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays…

Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest – enfin deux, l’un pour se tester en cas de doute, et l’autre à présenter aux gendarmes en cas de contrôle.

Officiellement, le but est de lutter contre l’alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir moins de drames sur la route liés à l’alcool, c’est incontestable. Mais je vais vous montrer qu’il s’agit de bien autre chose ici…

L’affaire est tellement scandaleuse qu’il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !

Alors, voilà ce qui se passe :

En juillet, une association, “I-Test” se crée pour militer en faveur d’éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le Ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17 euros à la clef.

Quand on sait qu’il faut des années d’habitude pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons été saisis par cette rapidité !

Vous le savez, ici à la Ligue de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir le pot aux roses !

Qui sont les membres de cette “association” ? S’agit-il, comme on aurait pu le croire, d’un collectif de familles qui ont perdu un proche sur la route à cause d’un chauffard qui avait trop bu ?

Pas du tout : ce sont tout simplement… des fabricants d’ethylotests ! Le Président de “l’association” est chargé de mission chez Contralco, le plus grand fabricant d’éthylotests chimiques (les fameux “ballons”).

Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !

Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€ pièce = 76 millions d’euros garantis dès l’application du décret en juillet prochain.

Mieux : le décret comporte une obligation de norme NF pour les éthylotests… norme que cette entreprise est la seule à avoir !

Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions à une grosse entreprise…

… Et nous, on vient nous dire que c’est pour notre sécurité ? Et que si l’éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait tellement grave qu’on devrait payer une amende ?

Franchement, de qui se moque-t-on ?

C’était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus nous dire que c’était pour notre sécurité, et il n’y avait pas de raison de ne pas y croire. Enfin, au début…

Car vu les bénéfices colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d’euros par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler de sécurité ??

Année après année, les pouvoirs publics tirent un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les Français ne vont rien dire… Alors depuis 2003 et la mise en place des premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars tronçon, les radars discriminants, les radars “zones de chantier”, les radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc… L’Etat fait rentrer de plus en plus d’argent, et la cagnotte des entreprises productrices de radars gonfle, gonfle…

Ces entreprises sont devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient d’obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de l’éthylotest, dirigeait une société de radars ! C’est même lui qui a vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !

Quelques entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre d’affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics, lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.

Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu’à chaque fois qu’ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s’élevait assez fort pour que ça fasse scandale et que ça s’arrête.

Mais tout cela n’a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à implanter demain ? L’éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?

Ne vous en faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient contester.

En vérité, c’est eux qui devraient avoir honte de leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles d’accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables ! Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.

Notre atout, en tant que simples citoyens, c’est que les élections approchent et qu’aucun candidat ne peut se permettre d’ignorer la colère de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira des urnes n’aura pas d’autre choix que de faire cesser ces pratiques honteuses.

Nous devons agir dès maintenant, c’est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :

— Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une telle pression avant l’élection qu’ils ne pourront pas l’oublier une fois élus ;

— M’aider à faire connaître ce scandale au plus grand nombre de Français possible, en transférant ce message à tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.

Je vous remercie.

Bien cordialement, “

Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs

LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS

Vu ICI

Source: Panier de crabes via Realinfos

56 commentaires

  • engel

    Et la force publique sera-t’elle aussi assujettie à ce controle d’alcoolémie ?
    Parce que là !…… celà risque d’être pas triste .

    • engel

      Si, réellement c’etait notre sécurité qui les préoccupaient; il y a longtemps que les passages à niveau n’éxisteraient plus…

      il y a moins de deux mois une famille est encore morte sur l’un deux !

  • Tex

    C pas toi Volti qui me disais que cette dame, Christiane Bayard, Secrétaire Générale et  la LIGUE DE DEFENSE DES CONDUCTEURS étaient inconnus à l’adresse indiquée?
    A savoir : 116, rue de Charenton 75012 PARIS
    En tout cas, c peut-b être vrai ce qu’ils racontent mais il ne faut pas leur faire de dons….

    • voltigeur voltigeur

      J’ai refusé de poster car je suis tombée sur un internaute qui a fait des recherches
      et qui se pose les bonnes questions, et pour ça! recherche Volti!….sur les pages blanches

      Avec la raison sociale!
      Ligue de défense des conducteurs à RUE DE CHARENTON, Paris (75012)
      : Aucune réponse

      Avec le nom:
      Christiane Bayard à 116 RUE DE CHARENTON, Paris (75012)
      : Aucune réponse
      :evilgrin:
      Lieu
      http://www.partage-facile.com/A8OV7273RC/116_rue_de_charenton.jpg.html

      Et les recherches de Hennequin que je conseille de lire (la photo est sur la même page du site)
      http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm
      L’image trouvée par Cornholio en grand sur le forum ===> http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm
      Au fait, j’ai regardé à quoi ça ressemblait le 116 rue de charenton… le siège de cette énorme association fédératrice, qui récolte des centaines de milliers d’euros de dons… bah ça a de la gueule comme siège social, rien à dire…

      • Tex

        Enfin si l’info est exacte… il fallait qd même le dire!

      • voltigeur voltigeur

        Je ne dis pas le contraire, mais s’il y a des donnateurs où des adhérants
        qui passent par là qu’ils nous en disent un peu plus! l’internaute à « inventé »
        une petite histoire très sympathique, tu as du la lire :grin: ça tient la route non?

      • Tex

        « ça tient la route » C le cas de le dire!!
        mdrrrrrrrr !! :rotfl:

      • voltigeur voltigeur

        Je ne nie pas l’existence de cette (ces) organisation(s) genre pieuvre, qui
        débouche(nt) sur d’autres branches etc….Quand c’est trop dispersé ça m’inquiète…

        [Mode détente sans se prendre au sérieux ON]

        Petite histoire humoristique complètement inventée (attention, ceci est une œuvre de fiction écrite par un ami à moi, René QUIN, qui est spécialisé dans la science-fiction). Toute ressemblance avec des faits ou des personnages existants serait purement fortuite et involontaire. Une pareille histoire étant trop énorme, elle ne saurait être vraie.

        Dans les années 2000, M. René X est consultant indépendant spécialiste en conseils dans les « affaires » et son assistante est Mme Lucette Y. Un beau jour, ils ont cette discussion =

        René : J’en ai marre ma pauvre Lucette, on a du mal à s’en sortir en travaillant honnêtement avec toutes ces charges et tous ces impôts.

        Lucette : Tu as raison mon René, c’est la déche. Il faudrait trouver une combine pour se faire du pognon facilement, sans bosser et même sans payer d’impôts car l’état nous ponctionne trop et c’est un scandale.

        René : Bon sang, Lucette, tu viens de me donner une idée géniale. Tous les français sont comme nous et râlent contre l’état et le gouvernement (quel que soit le gouvernement en place d’ailleurs, ils râlent pour tout par principe). Profitons de ce mécontentement populaire pour le tourner à notre profit.

        Lucette : Mais, comment faire mon René ? En quoi les râleurs vont pouvoir nous enrichir ?

        René : Mais tout bonnement en nous donnant leur argent !

        Lucette : Quoi, mais pourquoi nous donneraient-ils leur argent si ils sont en colère ? Pourquoi à nous justement ?

        René : Mais c’est tout simple ma bonne Lucette, et c’est la que je suis génial ! On va les convaincre que cet argent est destiné à les défendre contre le gouvernement et qu’on est des chevaliers blancs, des robins des bois, des champions de la liberté et de l’égalité, bref, une bande de défenseurs de la veuve et de l’orphelin !

        Lucette : Mais, on est que deux et personne ne nous connait, même la boulangère du quartier ne nous dit pas bonjour quand on achète une baguette.

        René : Oui, mais pour appâter le pigeon il faut lui faire croire qu’on est une grosse organisation bien puissante, une ligue de justiciers ! Fondons la ligue de défense des contribuables consommateurs en colère : la LDCCC !!!

        Lucette : C’est génial, partageons nous les rôles, j’en serai la secrétaire générale et porte-parole (tu sais bien que j’ai une grande bouche et ça te plait) et tu en seras le président et trésorier !

        René : La cerise sur le gâteau c’est que cela va pouvoir se faire très facilement car en France, pour créer une association, il suffit de déposer les statuts à la préfecture et d’être au moins deux membres. C’est gratuit et il n’y a même pas de capital à avoir. Fondons de ce pas la LDCCC !

        Lucette : Allons y après le déjeuner et après un petit détour sur le canapé du salon mon grand fou. Toute cette histoire m’a ouvert les appétits (jeu de mots inside).

        Et voila nos deux compères qui se lancent dans l’opération, ouvrent leur site internet et appâtent les pigeons avec de nombreux mailings, essayant de faire un maximum de bruit autour de leur LDCCC pour attirer les journalistes et le public. Plutôt que de s’embarrasser à trouver des slogans et des idées, ils récupèrent des idées populistes toutes faites et des revendications au comptoir des bistrots. Nous voici quelques années plus tard, les affaires marchent bien pour nos deux compères qui ont trouvé des dizaines de milliers de donateurs :

        René : Génial ma petite Lucette, cette année nous avons dépassé le million d’euros de dons récoltés grâce à nos gentils pigeons sympathisants. Nous faisons même une « bonne action » puisqu’ils sont heureux de nous donner leurs sous, ah, ah, ah ah, ah !

        Lucette : C’est trop bon mon René, je suis même reçue par les médias comme une VIP et il me suffit de sortir deux trois grosses « beaufferies © » en disant que l’état nous vole, nous exploite et nous opprime et je suis une star de la télé !

        René : C’est trop fabuleux ma Lucette, avec cet argent nous pouvons vivre comme des pachas millionnaires car toutes nos dépenses sont payées par la LDCC : logement, nourriture, restaurants, hôtels, véhicules, assurances, voyages en avion, séjours en clubs, vêtements, ordinateurs, mobilier, carburant, électricité, décoration, spectacles, concerts, etc … Tout ce dont nous avons envie c’est gratuit pour nous (avec le chéquier magique de la LDCCC).

        Lucette : Tu as été trop génial en rajoutant la LDATC (Ligue de défense des automobilistes très en colère) avec le permis à points, les radars, le retrait des panneaux d’avertissement, l’interdiction des avertisseurs de radar, le téléphone en conduisant puni et les alcooliques réprimés, notre fortune est faite ! On croule sous les dons ! On devrait même rajouter la LDMCGJ (Ligue de défense des motards contre le gilet jaune) pour faire le jackpot !

        René : Et on a même une réserve de donateurs en rayons : les taxis, les routiers, les agriculteurs, les commerçants, les fonctionnaires, les jeunes, les vieux, les employés, les cadres, les professions de la santé, les chômeurs, les rappeurs, les patrons, etc … des dizaines de ligues de défense que nous pouvons créer pour les traire ! Donnez, donnez, donnez-nous, donnez, donnez, donnez-moi, dieu vous le rendra (ou pas) !

        Lucette : C’est vraiment trop bien de profiter de cette législation qui permet au bureau de l’association (nous deux) de décider de l’utilisation des fonds et de soumettre ensuite aux membres (nous deux aussi) les rapports moraux et financiers pour qu’ils les approuvent. On a même pu s’attribuer deux salaires d’un demi SMIC chacun pour être non imposables et toucher le RSA !

        René : Et en plus ma Lucette, la LDCCC ne paye ni impôts ni taxes !

        René et Lucette en chœur : Ah, ah, ah, ah, ah !

        Lucette : Mais mon René (avec un petit tremblement d’inquiétude) et si quelqu’un s’apercevait un jour de notre combine ?

        René : Penses tu, avec tout le pognon qu’on a ma pauvre Lucette, on peut se payer des cadors d’avocats et faire taire les gêneurs. Celui qui nous empêchera de profiter du système et de la crédulité des français n’est pas encore né !

        Lucette : Tiens, et si on disait que ceux qui disent du mal de nous sont des agents du gouvernement qui essaient de faire taire la voix du peuple pendant qu’on y est ?

        René : Tu as raison, plus c’est gros mieux ça passe (tu le sais bien ma coquine) !

        [Mode détente sans se prendre au sérieux OFF]
        Mis en ligne par hennequin ===> http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm

      • engel

        Un gros oubli !

        La plupart des assos touche directement des subventions de l’état, des conseils régionaux, des départements, des….,des…et des.

      • voltigeur voltigeur

        Oubli? pas pour moi tant c’est évident, par contre dans l’historiette,
        c’est vrai que ça manque, Je n’ai pas vu que mes doutes aient été
        partagés outre mesure….Ca laisse de l’espoir pour les associations
        loi 1901 (sans but lucratif) qui empochent des dons dont on ignore
        l’emploi… bhêêêê!!! ;)

  • rastaman

    Salut les moutons
    En tant que non amateur de bibine je trouve cette loi inutile et scandaleuse je l’attends le flic qui voudras me verbaliser pour non présentation d’éthylotest il vas être reçu !

    • Tex

      Et t’auras une prune!! Qd t’en auras assez, tu pourras les mettre dans l’alcool!:-))

      • engel

        excellent!
        Ca va faire cher au litre !

      • Maverick

        Et en plus de la prune pour non présentation de l’éthylotest, il y a en option : 
         – un petit dépistage pour le cannabis ?
         – un petit tour de la voiture pour vérifier les ampoules et le témoin d’usure des pneus ?
         – vérification de validité du contrôle technique et de la vignette d’assurance ?
         – Vérification du permis sur leur ordinateur ?
        Les flics refusent jamais une partie de jeu de c** … Je dis pas qu’il faut faire carpette, mais faut pas non plus la ramener. Ils font leur boulot, ça n’a rien de personnel.

      • engel

        Et avec zèle !
        Heureusement pas tous, mais les autres se taisent et laissent faire…

  • j’en achèterais jamais, et porterais plainte automatiquement si je reçois une amende, faut pas déconner, si on a jamais bu et qu’on ne boira jamais, je vois pas pourquoi je devrais acheter ce truc…
    Va y avoir des faux made in china sur le net, ça c’est certains, donc aucun intérêt.

  • EGO

    NE VOUS LEURRER PAS SE NAIS PAS FINI ILS VONT PONDRE ET PONDRE .
    UNE SEULES SOLUTION POUR LES CONTRER .
    RESPECTER LES LIMITATION DE VITESSE ET TOUTE LEUR RÈGLE , ACHETER UN ÉTHYLOTEST.
    (SA SA LEUR COUTERAI CHER )

  • Je ne l’achetarai jamais. Ils n’aura qu’à me mettre leurs 17 balles d’amende, m’en fiche, je payerai pas, et contesterait. Ils se serviront peut etre sur mon compte en banque, 5 ans après. Tant pis. Ce qu’ils voleront aux citoyens d’un coté, les citoyens le recupereront de l’autre. Et après ils est facile de faire passer le méchant peuple Grec pour des fraudeurs, si ils se fonàt racketer de la sorte, normal qu’ils ne paye pas d impots. Facile  après ca pour un gouvernement d’accuser un peuples de « fraudeur ».  J’ai jamais mis mon A sur ma voiture. Le meilleur moyen de faire supprimer une lois, c’est de ne pas la respecter. Vous voyez la taxe audiovisuel???  Ils ont tenté de mettre la meme il y a 20 ans, mais pour les magnétoscopes. La grande majorité des Francais n’a pas payer celle ci estimant que c’était du vol. Du coup, ils  l’ont annuler. Mais à l’époque les Francais avaient des couiile, plus comme maintenant.  Avant les automobiliste fesaient des appel de phares, pour prevenir, maintenant, c’est fini.  plus d’appel de phares, plus de solidarité.  Quelle tristesse

    • uiopyi

      Si si j’en fais toujours dès que je vois ces co*****s.
      Dernièrement on m’en a fait pour signaler ce danger qu’est la gendarmerie. D’accord avec beaucoup de commentaires.
      Comme dit maverick bientot une date de peromption pour les airbags. Et si on est mal coiffé , les cheveux un peu sur la figure bientot amende ? Je suis sûr que maintenant je risque moins à planter un mec au hasard dans la rue que de depasser la limite de 50 km/h, ce que je fais quotidiennement. Dernièrement, 210 sur une départementale où je ne risquais rien, bonne visibilité, route droite, rien sur les cotés, personne sur la route en face.
      Avant je roulais bien. Suite à une amende pour passage à feu orange, je me suis mis à griller des feux rouges. Suite à amende pour petit exces de vitesse , je me suis mis à rouler à fond. Maintenant et à cause de la repression routière, je roule comme un taré et j’emmerde tous ces moralistes de flics de merd*. La repression routière aura toujours un effet contraire sur moi. Je touche du bois, j’ai encore mon permis !!! (mais pour combien de temps ?)

    • Tex

      Ah si!!!!! Moi j’en fais systématiquement, des appels de phares!!!

  • roulletabille roulletabille

    Ceintures de sécurité,gans au volants,slip anti collisions ,Air Bag ,et tout cela OBLIGATOIRE..
    Ben les gars je roule Bourré sans problèmes..
     
     

  • engel

    Non !
    J’ai du vécu (à moins qu’en 20 ans les mœurs aient évolué)! 

  • molik

    … ca me rappel un certain rumsfeld qui était à la direction de Tamiflu lors de la crise de la grippe aviaire…
    A vomir

  • Maverick

    Ca n’aurait rien d’étonnant. Mais le taux limite est tellement ridicule, que pour être sûr de son coup, il faut boire zéro. Et si on boit, ben on soufflera dans le ballon des flics, pas la peine de griller un ballon pour se faire plomber de toutes façons. Au fait, évitez les bains de bouche avant de prendre le volant (surtout au synthol), les muqueuses sont bien imprégnées, ça vire au positif, cash. Si vous n’avez rien bu, expliquez-vous et exigez, ou faites faire une prise de sang immédiatement pour contester. (Cela dit, une nuit ne suffit pas forcément à tout éliminer, alors évitez les abus ;)   )

  • Maverick

    On parie que bientôt il y aura une date de péremption sur les airbags ? Histoire de nous obliger à les changer périodiquement ?

  • scotty

    C’était obligé que ce n était que pour le buiseness, la sécurité ils s’en moquent bien du moment que ça rapporte à leurs copains!

  • communauthic

    Si on n’a pas d’éthylotest, on se tapera le ballon….
    Résistance, faut passer l’appel. Tous au maquis, vider son compte en banque, tout acheter en liquide au commerçant du coin, fuir les grandes surfaces, ne plus payer la TVA, plus d’assurance, le maquis de la liberté.

  • katoblep

    on ne vous a pas encore fait le coup de la trousse premiers secours ni celui de l’extincteur périmé ? on y a eu droit au Brésil; sont revenus en arrière mais en attendant tout le monde a dû acheter ces trucs aussi inutiles que dangereux. Et ne croyez pas que nous soyons épargnés par les radars. Quant aux alcotests, c’est en cours, on va y avoir droit dans pas longtemps. Slip anti-collision, pas encore, mais il est interdit de conduire avec des tongs ! et allez donc ! Définition de l’automobiliste, ici comme ailleurs : croisement d’un mouton avec une vache à lait = mouvala.. cruche à l’eau…

    • Tex

      Si si … le coup de l’extincteur périmé il y a bien longtemps qu’ils nous le font en Belgique aux centres de contrôle technique « Auto sécurité »!! :reallypissed:

  • katoblep

    je ne comprends pas cette suspicion à propos de la « Ligue de défense des conducteurs ». Allez directement à http://www.liguedesconducteurs.org (consultez google, c’est plein de défauts mais ça marche quand même) et vous verrez que le 116 de la rue de Charenton est une adresse de courrier, le siège est av. Jean Moulin. Pas étonnant que vous n’ayez pas eu de réponse.

    • voltigeur voltigeur

      J’y ai été et j’ai trouvé pleins d’onglets pour dénoncer, témoigner, faire un don etc…
      mais aucun pour s’inscrire, à moins que je ne sois passée à côté… :roll:

  • adele35

    A quand le casque dans la voiture ?

    • romulus

      Tu rigoles mais c’est Ségolène qui voulait rendre obligatoire le port du casque à vélo; je me demande ou ça en est dans le programme actuel des soces….Une des dernières liberté étant d’aller à vélo cheveux au vent, la vie deviendra d’un romantisme…
      Pour le bien des Compagnies d’assurance et des fabricants, on peut toujours imaginer le casque pour les piétons (réverbères, automobiles, météorites), le casque à pointe contre les chutes de feuilles en Automne et le gilet pare-balle en région PACA et sud-ouest. Par contre, aucune protection obligatoire en entreprise contre le stress grandissant et les licenciements abusifs… Ah, j’oubliais, si je dois courir plus vite, en bon mouton que je suis, c’est aussi pour mon bien… Tout se recoupe.

  • Coline

    Pour les éthylotests bientôt obligatoires dans les voitures, comme d’habitude il faut faire sa petite enquête pour savoir qui en est le fabriquant, qui fait du lobbying auprès du pouvoir, qui est pote avec qui et qui a des actions chez qui. Par ici les biftons € € € avec des éthylotests à obsolescence programmée.
     
    Récapitulons : on a les gilets fluos, les triangles, la roue de secours, les papiers, la trousse à pharmacie, la kalach pour aller à Marseille, le kit de survie pour la Seine-Saint-Denis, le chapelet libanais pour protéger la titine du flambage et brûlage …Déjà que je dois faire trois fois le tour de ma voiture en hiver avant de trouver le grattoir pour le pare-brise …   
     
    Si 30 % des accidents sont dus à l’alcool, ça signifie que 70 % sont dus à d’autres facteurs. Moralité : buvons et sachons rouler bourrés.
     

  • dudul

    débunké à coup de whois, d’analyse de téléphone, des noms des dirigeant etc etc… au final j’en arrive là: (mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg)
    UMP…..
    un lien intéressant: http://robindeslois.org/?p=3059
     
     je citerai quelque phrase trouvées pendant ces recherches: 
    S’ils déplorent trop de contrôles routiers, ils déplorent aussi… trop de contrôles des marchés financiers !!
    sous couvert de ‘bonne gestion’ des administrations cache en fait une idéologie ultralibérale thatchérienne-pinochétiste mondialiste
    une saloperie proche des intégristes à relents puants de pétainisme et de paternalisme
     
    ils s’instillent , peu à peu, dans toute la Société française depuis plus de dix ans
     
     
     
     
    en vrac:
    23, avenue Jean Moulin, 75014 Paris / 116, rue de Charenton 75012 Paris / 176 boulevard Voltaire 75011 Paris / 57 rue d’Amsterdam 75008 Paris / 140 bis rue de RennesParis, 75006
    liguedesconducteurs.org / liguedescitoyens.com / petitions-institutpourlajustice.org / institutpourlajustice.com
    ses sites sont tous liées, il doit y en avoir d’autre mais je m’arrête là
    liguedesconducteurs renvoi vers liguedescitoyens
    liguedescitoyens renvoi vers liguedesconducteurs
    liguedesconducteurs renvoi vers petitions-institutpourlajustice
    petitions-institutpourlajustice renvoi vers institutpourlajustice
    ils sembleraient également avoir des liens avec IFRAP et TFP….
     

    • voltigeur voltigeur

      Aaaaah l’institut pour la justice entre autre (mauvaises réputation!) ben voyons!!! ce sont eux qui font
      les vidéos avec de pauvres intervenants qui insistent lourdement sur leurs
      déboires…comme ce pauvre père dont le fils a été abattu et les meurtriers en liberté.
      Je conçois la démarche, mais pas la manière de ce servir de la peine de cet homme,
      qui croit dénoncer le système, mais qui en réalité, rend service à cette obscure organisation.
      est ce que tu as trouvé un endroit pour s’inscrire sur leurs nombreux sites?

  • myvong

    prenons exemple sur les motards……. on veut leur faire faire un truc dont ils ne veulents pas………résultat ils sont 2 ou 3000 à manifester, nous on rale !! et c’est tout

  • Fred

    C’est une loi vicieuse.
    Vous avez un coup dans le nez, vous utilisez un éthylotest, vous le conservez puis vous conduisez malgré tout. C’est le jack pot pour les forces de l’ordre : Conduite en état d ébriété en connaissance de cause. Mise en danger d’autrui délibérément.
     
    Vous avez bu, vous n’utilisez pas un éthylotest, dont vous êtes en possession et vous conduisez malgré tout. C’est également le jack pot …Vous n’avez pas utilisez l’appareil de contrôle car vous aviez estimé que de toute façon, qu’il aurait indiqué un dépassement de la « norme » : Conduite en état d’ébriété en connaissance de cause. Mise en danger d’autrui délibérément.
     
    Vous conduisez en état d’ébriété sans avoir en possession un éthylotest lors du contrôle. A préciser, que celui que vous possédiez était hors limite d’utilisation, donc que vous veniez de vous en séparer et que vous n’aviez pas eu le temps de le remplacer. Conduite en état d’ébriété.
     
    Conduite en état « normal ». Il est conseillé d’avoir un éthylotest pour éviter l’amende pour absence de l’ustensile.  
     
    Morale : il faut conduire sans avoir bu avec un éthylotest ou bien conduire bourré mais sans éthylotest.
     
    PS : Ce n’est pas une raison de roulé bourré…

  • hé bééé

    La solution serait d’avoir 1 éthylotest non utilisé et lorsqu’on nous demande de souffler dedans , il faut refuser et demander à souffler dans un éthylomètre !

  • fotoulavé fotoulavé

    Ouai ! Joue au con avec les keufs, tu vas voir comme ils sont bon dans la discipline…

    Moi je dis bonjour et je reste profil bas.

    Ce sont eux qui ont les flingues et les copains derrières.     

  • liliane

    Bonjour,
    ce n’est pas faute de dire ici régulièrement attention aux infos que vous donnez elles n’ont pas toutes de la crédibilité ! j’ai contacté la ligue en question, vous feriez bien d’enlever..ce hoax ! c’est d’une évidence !! quand on connait un tant soit peu le net, l’on sait pertinement que les courriels n’ont jamais valeur de crédibilité et ce genre de hoax est connu rien que dans sa formulation et sa présentation !
    Je suis quelque peu irrité qu’un blog comme le vôtre sur le quel je viens régulièrement tombe dans un panneau aussi grossier !
    Donc je me répète quand on veut mettre en ligne des infos et paraître plus que sérieux on prend du temps pour chercher la véracité, d’autant que d’autres ici vous on signalez l’arnaque !
     

    • voltigeur voltigeur

      Merci Liliane, mais il est conseillé de ne pas tout prendre pour argent content,
      il est du devoir de chacun de faire ses propres recherches,
      Par contre, s’il y a un démenti de la ligue en question, il aurait été judicieux
      de nous donner l’adresse de la page signalant ce « hoax ». Nous mettons toujours
      un démenti quand une info est fausse….
      Puisque la vérité vous est si chère,
      Nous attendons l’adresse de la page, où il est signalé que c’est un « hoax », Merci!
      :)

      • liliane

        La ligue de la défense en question va je pense se charger de le faire haut et fort ! comme l’a dit quelques lecteurs ici les coordonnées sont fausses !..vous êtes têtue..sourire..

      • voltigeur voltigeur

        Je ne suis pas têtue Liliane, puisque j’ai refusée de publié cet article!
        c’est donc que je me posais des questions, et mes recherches ne m’ont pas permises
        de l’accepter pour crédible.
        Néanmoins il nous faut des démentis officiels de la part des mis en cause non? ;)