Golfe persique : une concentration de navires de guerre qui inquiète

Il y a une grosse pénurie d’essence en Angleterre, normal il faut bien faire avancer les navires de guerre pour que les joyeusetés soient possibles… Une chose étonnante, l’article ne mentionne pas de navires israéliens qui pourtant sont censés se trouver à proximité, n’oublions pas que lorsque nous avons commencé à parler sur le forum de la guerre en Iran en mai 2011, ce sont les flottilles israéliennes et américaines qui étaient en place. Merci à Pokefric pour le lien.


29 mars 2012 (Nouvelle Solidarité) — L’économiste américain Lyndon LaRouche avait fait remarquer en janvier dernier que les forces navales occidentales déployées dans le Golfe persique et la région environnante excédaient bien au-delà les capacités de défense iraniennes. Par conséquence, et vu la faillite de l’ensemble du système financier monétariste transatlantique, on est bien obligé d’envisager l’hypothèse du pire, celle d’une conflagration globale avec la Russie et la Chine pouvant impliquer y compris les armes nucléaires.

Nous faisons ici un premier point sur les forces en présence, d’après les sources publiques en date du 26 mars 2012 :

Etats-Unis : sur les 11 portes-avions et navires d’accompagnement (formant des groupes d’action navale) que possède la marine américaine, le USS Abraham Lincoln est présentement dans le Golfe, et le USS Carl Vinson patrouille au sud des côtes de l’Iran dans la mer d’Arabie. Un troisième, le USS Enterprise, va franchir sous peu le détroit de Gibraltar pour se rendre en Méditerranée orientale, puis sera éventuellement déployé dans le Golfe persique en cas d’attaque contre l’Iran.

Quatre dragueurs de mines sont basés en permanence au Bahreïn, et l’état-major américain a demandé le 16 mars le départ de quatre autres dragueurs depuis San Diego, pour se rendre également au Bahreïn. Aucune date n’a été précisée.

Royaume-Uni : selon un article du quotidien The Sun du 26 février, la Royal Navy a discrètement réuni sept vaisseaux de guerre dans le Golfe. Le HMS Daring, un tout nouveau et puissant destroyer, est arrivé dans le Golfe en janvier, pour se rejoindre la frégate HMS Argyll.

Les dragueurs de mines Pembroke, Quora, Middleton et Ramsey sont basés au Bahrein et un sous-marin nucléaire était en route au 26 février. Un second sous-marin nucléaire devrait être envoyé, mais aucune date n’a été précisée.

France : le porte-avion Charles de Gaulle a quitté Toulon le 16 mars pour des exercices en Méditerranée (orientale ?), et sera rejoint par d’autres navires de guerre pour constituer un groupe d’action navale complet.

PNG - 488.4 ko
Pour agrandir cliquer ici
Source: solidariteetprogres.org

30 commentaires

  • Yuca965

    Quand les arbres reprendront leur feuilles ?

  • vincenzo

    Tout le monde est en retard de 2 ans.
    Article du journal israelien haaretz.com :
    http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/report-u-s-israeli-warships-cross-suez-canal-toward-red-sea-1.297068
    Dans un article paru en 2010, un officier israelien confirmait l’engagement du premier sous-marin « dolphin » allemand. A cet époque, le nombre de « dolphin » était de 4 sous-marins. Aujourd’hui, nous sommes à 6 sous-marins livrés par l’Allemagne.

    • Maverick Maverick

      Il me semble qu’il y a eu des histoires de « modernisation » de certaines unités. Peut-être même en rapport avec nous … (des mouvements à Brest ?). Je ne me souviens plus …

  • pokefric pokefric

    McCain résolution appelle à l’opposition d’armement syrien, zones de sécurité
    Obama a déjà commencé d’intervenir en Syrie à un degré considérable, tendant un soutien militaire jusqu’à ce que les rebelles organisent.
    Puisque les Russes et autres Chinois, ne sont pas d’accord avec une intervention militaire en Syrie,les Américains (et d’autres pays) fournissent une aide substantiel aux rebelles . Cela ouvre les vannes d’une autre guerre de choix par l’administration Obama.
    S’allier avec les combattants rebelles dans le but de renverser le régime Assad est une grave erreur pour les Etats-Unis, l’opposition est désorganisée, a lui-même commis des crimes graves, et contient des éléments d’extrémistes religieux. En les utilisant comme un proxy pour renverser le gouvernement Assadla stratégie semble  dangereuse et impossible, étant donné qu’ils n’ont pas la capacité de former un gouvernement post-Assad. La Syrie sombrerait dans le chaos et c’est ce qui ce passe,dites moi que les Russes et les Chinois ne s’en rendent pas comptes……
    Résultat:
    Une guerre prolongée au Moyen-Orient voir plus si affinité……

  • pokefric pokefric

    La Turquie soutient le programme nucléaire iranien
    http://news.fr.msn.com/m6-actualite/monde/iran-erdogan-affirme-soutenir-la-position-de-liran-sur-le-nucléaire#fbid=JZi7pUFniSB
     
    La réponse ne c’est pas fait attendre !
    Sarkozy et Hollande confirment leur volonté de pénaliser la négation du génocide arménien 30/03/2012
    Malgré le rejet de la loi par le Conseil Constitutionnel, les deux principaux candidats à la présidentielle française ont confirmé leur volonté de faire adopter rapidement un texte de loi réprimant la négation du génocide arménien de 1915, dans des entretiens à Nouvelles d’Arménie Magazine.

    «J’ai pris cet engagement et le tiendrai, assure le président- candidat français.

    Dans un entretien séparé, son rival PS François Hollande confirme effectivement vouloir engager «en début de mandat, dans la sérénité (…) un processus qui devra aboutir à la pénalisation du négationnisme». «J’ai cette conviction qu’il relève de la responsabilité des Etats de reconnaître les génocides, lorsqu’ils sont avérés par la recherche historique, comme l’est le génocide arménien, et que le négationnisme est une expression de violence qui n’a pas sa place dans notre République», plaide-t-il.

    Génocide, parlons en de génocide, comment appellent ils l’intervention armée en Libye et tout ce qui se passe à l’heure ou j’écris ce texte en laissant le pays dans le chaos …
    Qui se soucis de Haiti ?

    • Balthazar

      « J’ai cette conviction qu’il relève de la responsabilité des Etats de reconnaître les génocides, lorsqu’ils sont avérés par la recherche historique (…) et que le négationnisme est une expression de violence qui n’a pas sa place dans notre République »

      Que dirait ce monsieur à propos du génocide des indiens d’Amérique alors ?

      • michel

        Et dans le fond, ils ont bien raison :
        « Aucun pays n’a le droit de menacer ou de mener une action militaire contre un autre pays qui cherche à maîtriser la technologie nucléaire pacifique« , a-t-il déclaré.
        Le seul problème est que l’on pense – et surement à juste titre, quoique l’exemple de l’Irak donne plutôt à voir l’inverse – qu’ils le font pour arriver au nucléaire militaire.
         
        Perso, quand je vois le travail acharné de Nicolas Sarkozy pour taper tout azimut sur la Turquie, je ne peux que comprendre leur attitude ! Même si elle est très dangereuse c’est sur…
        Il faut être réaliste : à force de les dénigrer, on est en train de s’en faire un ennemi.
        Qui serait assez abruti pour se faire « basher » depuis 20 ans par l’Europe, et maintenant insulté par Nicolas Sarkozy, pour rester stoïque ?
         
        Je ne peux que condamner l’Iran ainsi que tout le monde mais il est nécessaire de relativiser : les turcs sont des gens raisonnés, ils ont bien raison de jouer cette carte aujourd’hui, pour affirmer enfin leur pouvoir en tant qu’intervenant dans la politique mondiale, dont l’Europe s’est acharné à les exclure de toute intervention politique.
        Le choix est surement très peu judicieux, mais je ne comprend que trop bien leur position, sachant que la « Turquie, selon pas mal d’analyse, pourrait etre le seul pays à pouvoir faciliter un accord entre les occidentaux et Téhéran. »
        Source : geopolis.net
         

      • Maverick Maverick

        C’est plus compliqué. La Turquie est aux premières loges, et comme d’un côté ils accueillent les défenses anti-missiles américaines, de l’autre Ankara donne des gages à Téhéran. En plus, il y des Kurdes à la fois en Turquie, en Irak et en Iran, donc Ankara n’a pas trop envie que Téhéran sponsorise le PKK. Et puis ça peut aussi être « Good cop / bad cop » : Washington fait le méchant flic, Ankara le gentil ?

    • pikpuss

      S’ils pénalisent la négation du génocide arménien, il va y avoir des surprises si l’on creuse le passé….car de nombreux Juifs établis en Turquie à cette époque ont participé au massacre voire l’ont franchement encouragé…. Les Arméniens le savent très bien…

  • pokefric pokefric

    la verité de FACEBOOK c’est tres grave !!
    Vidéo de 8’40 » déjà vue sur le blog des moutons,petit rappel car tout est lié:
    http://www.youtube.com/watch?v=xEWcgc85f3U&feature=player_embedded

    • brebis galeuse

      La démonstration de la vidéo me semble bien tirée par les cheveux, très loin d’être convaincante pour moi.

    • Maverick Maverick

      Je suis plus interessé par les liens que FaceBook peut avoir avec la DARPA, le FBI et Homeland Security, ainsi que par les détails de son entrée en bourse, qui est gérée par Goldmann Sachs. Les symboles, la « mission » de l’entreprise, OK c’est intéressant, mais ça ne doit pas être l’arbre qui cache la forêt. ?:-)

  • Delaude

    A ce propos, entendu à propos de l’interview d’un cinéaste israelien qui présente son film dont le sujet est la contestation des jeunes de l’été dernier. (révolution des tentes) Le cinéaste regrette que ce mouvement soit mort étouffé dans l’oeuf.

    Le journaliste : Mais on n’en parle pas dans les milieux israèlien ? Tout le monde a mis les problèmes de côté ?

    Réponse : En Israël en ce moment, il n’y a qu’une chose qui intéresse les gens : la guerre contre l’Iran.

    A méditer.

    • Maverick Maverick

      Un autre truc à méditer, et que je trouve carrément inquiétant : ces derniers temps, j’ai vu passer plusieurs infos concernant une attaque nucléaire de type terroriste contre les USA (une bombe de faible puissance introduite clandestinement sur le territoire US que ce soit par l’Iran ou par quelqu’un qui pense lui faire porter le chapeau). Il en ont même parlé sur CNN (vidéo Youtube, une simulation à Washington)…
      Je posterai ça si je le retrouve dans mon foutoir …

      • Delaude

        Tentative terroriste réelle démasquée ou probabilité montée en épingle pour faire peur aux montons de l’oncle SAM ?
        D’autre part si mes souvenirs sont bons il y a eu un article ici disant qu’Obama avait officiellement reconnu que ses services n’avaient aucune preuve que l’Iran aient une bombe nucléaire en fabrication, ni arme nucléaire d’aucun type, ni même qu’il ait l’intention d’en fabriquer une…
        Partant de là, comment une bombe nucléaire visant les US pourrait-elle être iranienne ?
         
         

      • Maverick Maverick

        Il y a déjà eu ces accusations de collusion des services de renseignement iraniens avec les cartels de la drogue mexicains pour assasiner un saoudien aus States … Et il n’y avait pas d’Irakiens dans les avions du 11 Septembre. Le truc, c’est de mettre la machine en marche, après on ne peut plus l’arrêter. Vu le contexte, une attaque terroriste nucléaire mettrait les américains dans une telle rage qu’ils referaient le débarquement de Normandie si « on » leur dit que c’est un coup de ces salauds de français qui n’ont pas voulu aller avec eux en Irak… Et pour faire plus traumatisant encore que le 11 Septembre, une bombe nucléaire ça le ferait carrément. Je cherche ce lien, de suite.

      • Delaude

        Si je comprend bien c’est un reportage sur l’étude des dégats que ferait une bombe de 10 kilos tonne qui exploserait au centre de DC… Avec images à la clef bien choisies on suggère ce que serait cette explosion : Destruction du quartier d’affaire, destruction du pentagone et de la maison blanche pour bien terroriser le mouton et à la fin cerise sur le gâteau pour bien investir le mouton hypnotisé :   » Si cela arrivait, précipitez vous dans les sous-sols »
        En soit, ce n’est qu’un reportage, sur une hypothétique attaque terroriste, sans fondement…  Mais pourquoi un tel reportage sur une chaîne nationale ?
        Cela vient s’ajouter aux campagnes de la FEMA, aux exercices avec les enfants etc etc…. C’est l’ensemble de ces éléments qui est inquiétant…

      • Maverick Maverick

        Ben, en fait le Pentagone résisterait plus ou moins ? Mais ce n’est pas la seule référence que j’ai vue à ce sujet. Et comme je te disais, ça mettrait tout le monde d’accord, tout de suite. Même si ça ne débouchait pas sur une intervention militaire dans un autre pays, une chape de plomb s’abattrait sur les USA ; Guantanamo, NDAA, la totale … Quand on voit la paupérisation grandissante de la population, l’état de leurs finances publiques, la perte d’influence … Ca pourrait tenter certains « patriotes », le remède miracle pour sauver le pays ? Les gens ont parfois des raisonnements tordus. ?:-) Je sais, moi aussi :rotfl:

  • Maverick Maverick

    Pénurie d’essence « artificielle » pour manipuler l’opinion publique, du genre « l’essence chère, c’est la faute de l’Iran » ? ?:-)

  • juju

    Bonsouéééére

    y a quelque chose que je ne comprends pas. Si comme vous semblez le dire , à travers nombre de vos articles et commentaires, les chefs d’état de tous les pays (soyons fous) sont des « complotistes », comment expliquez-vous que nous ne soyons pas encore dans le monde que vous craignez tant, celui ou nous serions réduits à l’état d’esclaves (référence à l’excellent Orwell) ??
    Et selon vous aussi, les élections sont truquées mais alors expliquez moi : un jour il y a eut un premier homme qui a fraudé les élections n’est ce pas ? donc dans ce cas, il est sorti président non ? donc il forme son gouvernement (donc des hommes a sa solde) ? donc il contrôle tout…alors pourquoi 5 ans après le mec (un peu con) refait des élections pour de nouveau devoir les biaiser ? ça n’a pas de sens…vous devez vous en rendre compte à ce moment la quand même.
    Une fois président, tu abolis les élections, les autres pays applaudissent (suivant votre théorie) puisque faisant partie du nouvel ordre mondial et donc hop tout le peuple du monde entier enchainé ! A bas la démocratie !
    Après je suis d’accord, notre quotidien « metro boulot dodo sodo » c’est pas très bandant, mais de la à se construire l’équivalent d’un film de série B hollywoodien dans la tête, juste pour se dire que ce monde est fou, qu’on est des soldats, les gardiens du temple de la vérité absolue, les gentils contre les méchants, bref qu’on a une vie trop palpitante, franchement c’est chaud !
    Enfin, si vous êtes conscients de tous ça mais si comme moi, vous vous faites chier au taf de temps en temps, ce message ne vous concerne pas, sinon….
    signé, un agent infiltré du N.O.M (laul)

    • Maverick Maverick

      Le président qui change la Constitution à son profit, on a vu en Afrique (et ailleurs) que ça ne marche pas longtemps. Quand le pouvoir absolu est entre les mains d’un seul homme, il y a des chances qu’il disparaisse avec lui. Mais quand il est donné à une institution, il peut y avoir une permanence du pouvoir. Il est partagé au sein d’une élite qui veille à le conserver, sachant qu’il vaut mieux le partager avec quelques rivaux choisis que d’être dans une logique du « tout ou rien ». Vous vous êtes déjà heurté au « plafond de verre » ? J’en doute. Quand vous n’êtes pas du « club », vous êtes remis à votre place. Quelques fois gentiment, d’autres fois moins. Je suis d’accord que le NOM n’existe pas. Ou plutôt, je dirais qu’il n’a rien de « nouveau », à part deux choses : sa soif de pouvoir qui est de plus en plus dévorante et incontrôlée, et la conscience collective qui s’éveille à son existence.

  • pegase12001

    Important: les sous-marins du type DOLPHIN sont ete Modernises par les allemands ( sosiete SIEMENS) qui les a equipes  de pile a combustible ( methanol contenu dans des containers en ballast) ce qui donne aux sous marins 3 semaines d autonomie  en plongee complete sans jamais approcher la surface  (schnorkel est perime!)  donc pendant 3 semaines ces sous-marins pas chers sont identiques en autonomie a des types nucleaires ! Bravo  l’astuce et la discretion!
    affaire a suivre
     

  • pikpuss

    En fait…elle a déjà commencé….en Libye…