Il y aura dix candidats à l’élection présidentielle (officiel)

.La liste officielle est tombée et les 10 candidats qui vont concourir pour les présidentielles françaises sont maintenant connus. Reste à savoir quelles seront les alliances au second tour suivant les résultats. La mauvaise nouvelle pour ceux qui supportaient ce candidat même si au final, l’avenir reste très improbable et donc les présidentielles n’ont pas encore une utilité avérée cette fois-ci, François Asselineau ne fait pas parti de cette liste…

Le conseil constitutionnel a publié la liste officielle des candidats à la présidentielle, après validation des parrainages. Ils sont au nombre de dix. Corinne Lepage n’est pas candidate, faute d’avoir recueilli les signatures nécessaires. La candidature de Jacques Cheminade, qui avait déposé 538 parrainages, a en revanche été validée. Les autres candidats sont Nicolas Sarkozy, François Hollande, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Eva Joly, Nicolas Dupont-Aignan, Philippe Poutou et Nathalie Arthaud.

Au total, 257 parrainages ont été rejetées par les Sages, soit 1,7% des 15.047 documents reçus, a annoncé Jean-Louis Debré. Entre le 10 et le 13 avril, le Conseil constitutionnel publiera pour chaque candidat 500 parrainages tirés au sort.

Lors du précédent scrutin présidentiel, en 2007, 12 candidats étaient présents dans la course à l’Elysée.  Le record de candidatures a été battu en 2002 avec 16 candidats sur la ligne de départ. Ils étaient 9 en 1995 et en 1988.  Dix candidats étaient en lice en 1981, 12 en 1974, 7 en 1969 et 6 en 1965 pour la première élection présidentielle au suffrage universel direct.

Source: lefigaro.fr

124 commentaires

  • Avec la tuerie des militaires français ( originaires du maghreb et un antillais mais chut aucun média ne le précise donc c’est pas important parce que de toute manière puis on allait tout de même pas sacrifier nos blancs  8-) ) plus l’attaque sur des juifs, on va en bouffer de ce coup monté….

    je suis sur qu’on en entendra encore plus parlé que des programmes politiques des 10 clowns.

    • Bojackoh

      Des militaires magrébins puis pire encore des enfants juifs avec le même mode opératoire et même arme.
      C’est que le nabot de l’élysée serait prêt à mettre la france à feu et à sang pour se faire réélire lolololololol!!!!!!
      non mais sérieusement le psychopathe derrière ces crimes horrible il est conscient qu’il est en train de mettre le feu à la méche de la poudrière sociale française (genre Londres été dernier).

       

    • observateur

      bonjour à tous

      effectivement cela sent un coup monté,et cela risque aussi d’occulter tout les autres problemes pendants que les merdias seront focaliser sur cette affaire et devinez quel est le candidat qui risque d’etre encore plus devant la scène et les merdias?en plus ce monsieur « pensait » que ces affaires étaient liées!merde ce con a aussi des « talents » d’enqueteur ou de flic

      • Lyliberté

        http://www.nationspresse.info/?p=164806

        L’avocat Gilles-William Goldnadel déclare à Atlantico sur la tuerie de Toulouse

      • voltigeur voltigeur

        Voilà pourquoi je ne publie pas sur ce drame,
        on va encore stigmatiser les uns ou les autres, alors que l’on ignore tout.
        Au vu des personnes ciblées, il est facile de crier à l’acte raciste, mais il n’y avait pas
        que des juifs. pour les soldats, deux musulmans et un Antillais, donc noir qui pourrait être chrétien.
        La dernière phrase est tout à fait sensée!

        La règle que je m’impose et que j’invite aussi les observateurs à épouser est -au-delà de la triste expérience historique que nous avons-, de ne pas instrumentaliser ce drame à des fins idéologiques.

  • pokefric pokefric

    Ton oreillette + mon petit doigt qui me dit qu’on est dans une sacré merde,on verra bien,mais moi, je a sent mal cette affaire…..

  • yael

    Je vomis tout de suite ou j’attends ??? :rotfl:

  • Iris

    Puisque qu’on en a pas parlé chez les moutons, je tiens à félicité quand même le Front de Gauche, qui à fait sensation ce Week end, pour sa démonstration citoyenne et pacifiste place de la Bastille, plus de 120 000 personnes scandant « vive la 6ème république » et « Sarko dégage » était plutôt jouissif à entendre…. fait assez important pour être relaté…  ;-)
     
    Si le peuple commence à se rassembler, c’est bon pour tous ceux qui veulent se la jouer à l’Islandaise !!   :-D

    • Nevenoe Nevenoe

      Rassembler 120 000 nigauds n’a rien d’un exploit …

    • MouteMoute

      C’est bien beau de rassembler 100 000 bobo gaucho à Paris (quel exploit!) mais encore faut-il qu’il y ai du contenu… le discours de merluche c’était plutôt moins -100000.
      Et à l’échelle Islandaise tes 120000 ça fait 640… haha

      • MouteMoute

        et selon la police ça nous ferait 320 islandais ! huhu

      • Ilufalu

        « … merluche… »
        « … c’était plutôt moins -100000. »
        « Et à l’échelle Islandaise tes 120000 ça fait 640… haha »

        Quand on rédige ses messages à la façon d’un adolescent prépubère, on s’abstient de critiquer un discours.

      • MouteMoute

        tatie danielle est de sortie… Quand on touche à son idole elle mord.
        et rien à foutre de la forme du discours, il était vide de chez vide politiquement ! c’est tout.

  • delaude

    Oui ! Ça m’a heureusement surprise aussi. Peut-être que ça frémit, enfin !

    • des la bonne volonté applaudissant un super menteur, je ne vois à l’horizon qu’un mur se profiler, pas vous ?
       
      mélenchon a permis au traité de maastricht de passer, ne n’oublions pas.
       
      http://sarkofrance.wordpress.com/2011/03/03/melenchon-et-le-oui-a-maastricht/

      • Iris

        Snow, peut importe, l’important est que le peuple se rassemble, dans un esprit jovial, en masse, et appel à une révolution citoyenne pacifiste….
         
        Toute les personnes présentent n’étaient pas que du Front de Gauche, il y avait également des écolos, des indignés, des sympathisants socialiste ect…..
         
        C’est ça qu’il faut retenir, je ne suis pas en accord avec toutes les idées du FDG, je ne voterais pas, mais j’ai eu plaisir et espoir à voir tout ces gens, quelque soient leur niveau social, leur appartenance politique, leur age, leur croyance, se rassembler en chantant la solidarité et l’égalité !!
         
        C’est une note d’espoir parmi une actualité plutôt désespérante   ;-)

      • MouteMoute

        J’ai bien cru voir une proportion de femme très faible à ce rassemblement, à mon avis il a fait comme poutine, il a fait venir des bus de toute la France, tous les cheminots syndicalistes de la sncf par exemple, etc… Après tout ils sont tous de cette mouvance politique et ils ont l’expérience logistique pour organiser ce genre de rassemblement à Paris… Conclusion 120000 c’est moyen, un peu comme pour une manif parisienne…
        Et en plus je viens de trouver 50 000 sympathisants selon les secouristes sur place… aaah la manipulation stalinienne, du grand art.

      • aucun espoir de viendra sans informations, et les français sont uniquement désinformés, et c’est pour ça qu’ils iront voter, encore et encore et encore….

      • amica

        N’oublions surtout pas que l’erreur est humaine et que personne n’est à l’abri … et puis , il y croyait peut-être vraiment à cette époque …de toute façon , sarkozy ou hollande c’est la même m…e , souhaitons que celle-ci nous colle moins aux godasses !

      • laféequigrogne

        Iris : en language rapide : +1
        Je vous encourage cependant à voter (avant que ce droit ne saute (un jeu de mot ? oh non je ne suis pas de ce genre : à jouer à saute mouton) et Amica : non non et que non, sarkopain n’est pas égal à l’hollande, ne vous suffisez pas à pester parce-que votre château n’est pas à votre image, le gueux à toujours su faire avec ses maigres moyens pour fournir la farine réclamer de force par la noblesse pour se remplir le ventre.

  • pokefric pokefric

    Je pensais que mé lenchon joué le rabatteur pour ho llande,apparemment, c’est pas le cas,j’écoutais ce matin à la radio qu’ils ne pouvaient pas se blairer tout les deux ?
    C’est dur pour cerner quelque chose en ce moment.

    • punaise et tu crois les médias maintenant ? :wilt:
      mais aucun des ces zozo ne se déteste en réalité, ils sont chacun sur une branche accrochée au même arbre.
      y’a le grand orient derrière lui, faut pas en attendre quoique ce soit, à part une fausse démocratie comme on nous l’a fait depuis 1789.
      les français ne savent pas ce qu’il y a entre eux et le président, logique que certains veulent même voter pour un FM.
       

    • Nevenoe Nevenoe

      Ils ne peuvent pas se blairer ?
      Et pourtant le FDG sera au gouvernement si flanby gagne …

  • MouteMoute

    SNOW quand même au départ les meurtres des soldats semblaient sentir  le crime crapuleux même si les medias ont quand même évoqué la possibilité de représailles « afghanes ». là l’affaire prend une autre ampleur dans l’atrocité, massacrer des gosses… donc c’est normal que tout le monde s’indigne… et le crime des soldats a quand même été bien souligner par notre président quoi qu’on en pense. Donc bon, maintenant prions pour qu’ils l’arrêtent vite !
    Mais c’est vrai aussi que ça sent la merde à plein nez vu le contexte présidentiel, et que les manipulations oui ça existe, même les plus atroces et les plus tirées par les cheveux (cas norvégiens dernièrement).
    Vue la méthode et la préméditation on peut exclure le fou à lier, du coup il semble se dégager deux possibilités de profil type, un nazillon apparenté à « l’extrème droite » en roue libre, ou un « islamiste » fondamentaliste « terroriste ». Dans les deux cas ça va mettre le bordel dans la campagne voir pire dans tout le pays.
    J’ai senti une certaine tension dans les rues aujourd’hui…

    • pas compris le début de ton message.
      je ne fais que dire ce que j’en pense, je n’ai à aucun moment parlé du ressentit des autres pour telle ou telle affaire.
      ou alors j’ai rien compris à ton commentaire.
       
      tu m’rassures ? O_o

      • MouteMoute

        J’ai cru comprendre que tu pensais que les médias minimisaient la gravité ou la nature « terroriste » des crimes des militaires. Et qu’ils donnent plus d’importance au meurtre des enfants par habitude de soumission à la communauté. Moi je trouve pas sur ce coup là que les médias ont tord dans le traitement de l’info, et qu’il est bien normal que cette affaire prenne le dessus sur le reste, c’est tout.
        Mais peut-être que j’ai mal interprété l’ironie (ou pas) de ce passage:« ( originaires du maghreb et un antillais mais chut aucun média ne le précise donc c’est pas important parce que de toute manière puis on allait tout de même pas sacrifier nos blancs  ) »
        Et sur un forum où on peut répondre aux commentaires des autres ça serait dommage de ne pas chercher à analyser la pensée des autres. :D

      • bas non j’ai rien dit de tel, et y’avait pas d’ironie non plus O_o
        j’ai juste dis que les programme présidentiel passeront après ces infos, voir changeront de direction pour aller vers ces actes.
         
        yé parrrle fronçé purltant :p

      • MouteMoute

        bon alors passons, ya des jours ou faut pas chercher à analyser… :p

      • je vais te frictionner ta moutemoute tu vas voir :p

  • pokefric pokefric

    J’en perd mon lapin euh, latin,des sacrés comédiens…

  • firebird2

    je suis over dégouté de ne pas pouvoir vôter pour asselineau, puisque le candidat sérieux que je soutient ne peut pas se présenter, je ne me considère pas en démocratie, je n’aurez donc aucun scrupule à ne pas allervoter, ou si je le fais, je voterais blanc en inscrivant asselineau

    • fotoulavé fotoulavé

      Si tu marque Asselineau se ne sera pas un vote blanc mais un vote nul. Ce qui revient au même sauf pour les gens du bureau de vote qui voient les résultats, exprimés, blanc et nul.

    • Idem ! Super ultra dégoûté !

      Il est clair que tout a été fait pour qu’il se puisse avoir ses 500 signatures.

      Un candidat que le système écarte est un candidat qui est dangereux pour le système…

      Bien triste.

      Ou est la démocratie dans toute cette gabegie ?

      Ce dispositif des 500 signatures est un vol de la démocratie, un tour avant les tours officiels…

      Inique !

      • Iris

        Ok, désolé les gars, je me suis déjà farci les Frontistes, je ne vais pas me Farcir les Asselineau Boys, alors qu’en plus je vote pas, si vous avez besoin d’un maître c’est votre problème !!
         
        Et relisez mes posts, la seule chose qui m’intéresse c’est la prise de conscience des peuples et des véritables enjeux à venir…..

      • mouai mais ça pousse personne à lancer de fausses accusations qui donc ne peuvent être prouver, on récolte ce que l’on sème, y’a rien de personnel.

      • Iris

        Pourquoi fausses accusations ?? je trouve que c’est une imposture au vu des rééls enjeux….
         
        Et je trouve le matraquage d’Asselineau sur le net et de toute sa troupe contre productif, un peu comme ces pubs qui nous gaves,  entre l’UPR et le FN, ça devient de plus en plus sectaire, le net doit rester libre, ceux qui en abusent détruisent l’essence même du web !!

      • t’est au courant qu’il ne passait pratiquement pas dans les médias ? xD
         

      • Iris

        Je m’en fou je regarde rarement  la télé, mais je vois pas les autres candidats (même invisible à l’écran ou dans la presse) faire ce matraquage, ça ressemble plus à de la propagande, c’est pas une bonne stratégie, comme la pub, ça gave !!
         
        De plus les solution d’Asselineau restent ses solutions, quand on en proposent d’autres on est tout de suite matraqué de « pro système » , ça je l’ai régulièrement vu sur d’autres sites, c’est par essence insupportable, il est temps que l’UPR comprenne que le matraquage est contre productif…..  y a qu’a voir le nombre d’adhérents (pour la plus grande propagande du net avec le FN) c’est ridicule….   ;-)

      • et c’est quoi pour toi un matraquage ?
        faudrait préciser là aussi ta vision des choses.
         
        moi je vois juste un partie politique qui est bloqué sur le net, donc forcément on en parle sur le net, et beaucoup plus que ceux qui sont sous les feux des projecteurs.
         » De plus les solution d’Asselineau restent ses solutions, quand on en proposent d’autres on est tout de suite matraqué de « pro système »  »
         
        parce que tu n’as pas compris que rester dans l’UE rend caduque n’importe quelle programme politique, par exemple, en enlève du programme d’asselineau cette sortie de l’UE et il deviendra aussi réalisable que ceux des autres, donc de belles promesses ect…
        tu saisis ?

      • Iris

        Ce n’est que du papier tout ça, c’est même devenu virtuel, comme l’argent….  croire que c’est inscrit dans le marbre et qu’aucunes remise en question n’est possible est de la pure propagande !!
         
        EX : Hollande souhaite renégocier le traité et ça fait chier tout ceux qui l’ont conçu… en réalité l’Europe est similaire à la valeur d’une monnaie, elle n’engage que ceux qui croit en elle, et à tout moment elle peut évoluer, se transformer…  ect…
         
        Asselineau ment ou utilise les badauds qui pense qu’une foi écrit c’est irréversible….  et ben non  ;-)

      • tu es désespérante…
        tu vies en france comme nous, tu vois bien comment les chose fonctionnent, si l’europe a de la valeur et du pouvoir c’est grâce au fric, donc on a plus de chance de balayer l’europe d’un revers de main que de rendre la palestine aux palestiniens, tu vois le niveau ?
        je préfère de loin en sortir que d’espérer un soulèvement de tout les peuple d’europe, qui n’arrivera pas de si tôt vu comment on les gave de produits qui ont justement pour but de les rendre badeux.
        attendre, espérer, c’est comme voter blanc.

  • Nevenoe Nevenoe

    MESSAGE DE L’UPR
    Certains de nos adhérents et sympathisants s’étonnent ou s’irritent de ne pas voir d’informations sur les parrainages obtenus.
    Il se trouve que, malgré nos demandes réitérées, le Conseil Constitutionnel ne nous a toujours transmis aucune information (en ce 19 mars 14 H 15) sur le nombre de présentations de la candidature de François Asselineau qu’il a reçus directement par voie postale.
    Nous nous voyons donc dans l’obligation de rappeler une nouvelle fois qu’il n’y a pas de volonté de cachotterie puérile de notre part.
    Comme nous l’avons déjà expliqué, NOUS NE SAVONS TOUJOURS PAS COMBIEN DE PARRAINAGES NOUS AVONS OBTENUS.
    Que pouvons-nous faire donc d’autre que d’attendre ?
    Nous publierons un communiqué après la publication de la liste officielle des candidats, prévue ce soir à 17 H 30.
    Équipe UPR

    • Iris

      Tiens, Nevenoe passe du FN à l’UPR  ??   alors mon grand, tu déserte ??  :-D

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, le programme de l’UPR a toujours été celui qui a ma préférence, de même que je n’ai aucun doute sur la volonté d’Asselineau … mais vu ses chances d’être au 2nd tour …

        Après il y a le vote MLP qui a un vrai potentiel de nuisance vis à vis du système.
        Son programme manque clairement d’audace et je ne suis pas sûr qu’elle s’y tiendrait mais c’est le vote qui me semble le plus raisonnable.

        je pense que tu te fais des films sur mon compte depuis le début … je n’ai jamais voté FN, j’ai même voté Royal il y a 5 ans au 2nd tour (en fait je votai contre Sarko) et Bayrou au 1er tour parce que c’était le seul qui ne faisait pas dans la démagogie.

        Tu vois je suis loin du facho que tu sembles imaginer, mais tout le monde à besoin de se faire des images d’Epinal …

      • Iris

        Menteur !!   ;-)
         
        Tu veux que je ressorte tes posts !!  je croyais qu’Asselineau détesté la propagande Frontiste ? il a écrit plusieurs articles dessus, traitant le FN de parti dangereux, raciste, antisémite et xénophobe, épouvantail du système !!
         
        Faudrait savoir !!  ;-)

      • Nevenoe Nevenoe

        Menteur ?

        Pourquoi ? vas y ressors mes posts, je ne dit rien d’autre …

        je ne suis pas d’accord avec Asselineau sur MLP mais sur son programme, ce qui est le plus important.
        Après c’est peut être lui qui a raison .

      • volnitza

        si si t’es un faf ,aucun doute…

      • volnitza

        un révisionniste

      • volnitza

        un négationniste

      • Nevenoe Nevenoe

        Et toi un ******

      • Nevenoë Nevenoë

        Ah bon, il peut me traiter de faf de révisioniste et de négationiste sans se
        faire ***** ?

  • Nevenoe Nevenoe

    La manipulation politique s’intensifie : « l’insurrection civique » pour les gogos de Mélenchon à la Bastille
    M. Mélenchon et son FG, aidés par le PCF et la CGT notamment, sont parvenus à réaliser une bonne mobilisation le dimanche 18 mars, en faisant défiler plusieurs dizaines de milliers de nos concitoyens jusqu’à la Bastille, à Paris.
    Avec cette mobilisation, M. Mélenchon a prétendu donner le coup d’envoi de rien moins que d’une « insurrection civique » devant mener à une « VIe République ».
    La dépêche ci-jointe récapitule les points forts du discours tenus à cette occasion.
    Il faut la lire, non pas superficiellement mais très attentivement. Car ce n’est qu’en la lisant avec attention que l’on découvre la supercherie.
    Derrière les paroles martiales et les envolées lyriques du sieur Mélenchon, qu’y a-t-il de concret ?
    Qu’y a-t-il de concret à part quelques « gadgets politiques » sans importance stratégique comme l’euthanasie, le refus d’HADOPI et la parité, ou la proclamation lyrique d’idées très générales comme « l’établissement de la citoyenneté en entreprise » (?), la création du droit de « propriété collective humaine » (? ?) de biens de base tels que l’eau et l’énergie ?
    Qu’y a-t-il de concret ? Eh bien il n’y a rien.
    Que l’on en juge :
    1°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rétablir la démocratie en France, en dénonçant le vol de souveraineté opéré par les traités européens, et notamment par les articles 3, 4, 5 et 6 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
    2°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de casser le mécanisme de création d’une DETTE PUBLIQUE sans cesse croissante dans les mains de financiers privés, en dénonçant l’article 123 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
    3°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de sauver notre AGRICULTURE et nos agriculteurs en les soustrayant aux contraintes de marché et d’hyper-productivité des articles 38 et 39 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
    4°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles LA SORTIE DE L’EURO, et donc la dénonciation du MES, en dénonçant notamment l’article 282 et tous les traités européens ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
    5°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de sauver notre INDUSTRIE -et nos emplois en empêchant les délocalisations industrielles, ce qui impose de dénoncer les articles 32 et 63 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    6°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rendre aux Français la maîtrise de leur POLITIQUE MIGRATOIRE, en dénonçant les articles 67, 77 et 79 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    7°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de soustraire la SANTÉ -HUMAINE aux impératifs des rentabilité des marchés, en dénonçant les articles 168 et 169 du TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    8°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de préserver nos SERVICES PUBLICS, en refusant leur démantèlement exigé par l’Union européenne, ce qui impose notamment de dénoncer l’article 106 TFUE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    9°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de préserver les ACQUIS SOCIAUX des Français et en particulier leur système de RETRAITES-, ce qui suppose de dénoncer les articles 5 et 121 du TFUE et le principe des Grandes Orientations de Politique Économique fixés par la Commission de Bruxelles ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    10°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de rétablir en France une société de libertés, en refusant par exemple le « mandat d’arrêt européen » ou le système européen de surveillance « INDECT », ce qui impose de sortir de l’UE ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    11°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de ramener immédiatement tous les soldats français présents en Afghanistan, en Libye ou en Syrie, de faire SORTIR LA FRANCE DE L’OTAN, de dénoncer la mainmise américaine qui se cache derrière la prétendue « construction européenne », de refuser le Choc des Civilisations  ? Tous ces buts imposent de -dénoncer non seulement l’article 42 du traité sur l’UE mais imposent aussi se sortir purement et simplement de l’UE.
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
     
    12°) L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon proposent-elles de dénoncer la construction européenne comme un APARTHEID PLANÉTAIRE, d’en refuser le principe même, et de militer pour une ouverture et des coopérations de la France vers tous les pays du monde, quelle que soit leur appartenance à tel ou tel continent, religion, zone culturelle, etc. ?
    La lecture de la dépêche ci-jointe nous confirme ce que nous savions déjà : la réponse est NON.
    CONCLUSION
    L’ « insurrection civique » et la « VIe République » de Mélenchon sont donc un piège à gogos puisqu’elles tablent :
    – sur la crédulité de nos concitoyens
    – sur leur méconnaissance foncière des pouvoirs transférés à l’UE
    – et sur leur tendance naturelle à se laisser griser par de belles paroles,
    pour proposer un programme en TROMPE-L’ŒIL qui ne touche absolument à rien de l’ordre euro-atlantiste établi.
     
    Il s’agit donc d’une énième manipulation du peuple français.
    La campagne présidentielle va être l’occasion de faire ressortir et de faire comprendre au plus grand nombre ces manipulations abjectes auxquelles se livrent tous les partis de pseudo-opposition au Système euro-atlantiste (PG, PCF, EELV, DLR, FN,..).
    François Asselineau

    • Iris

      Asselineau a le défaut qui caractérise nombre de hauts fonctionnaires : il s’imagine que l’action politique se résume à des mots sur un texte. Comme Apathie, Elkabbach et les autres chiens de garde, il n’a recours qu’à un seul argument pour contrer le Front de Gauche : « dans les traités c’est pas écrit que vous pouvez désobéir alors vous pouvez pas, na ! »
      Et pourtant, en tant que haut fonctionnaire, il devrait connaître le fonctionnement actuel de l’UE, qui va à l’encontre de ses propres traités de fonctionnement en permanence. Ce serait possible de désobéir aux traités pour faire pire, mais pas pour faire mieux ?
      Je ne peux qu’encourager François Asselineau à prendre quelques cours d’histoire au lieu de droit, et il devrait vite se rendre compte que la règle de droit ne s’applique qu’en référence à un rapport de force existant. Sur le papier, les États Unis d’Amérique sont une puissance tiers-mondiste ruinée et sans aucune puissance, qui ne peut agir qu’en accord avec ses voisins et ses partenaires. Quelque chose me dit que dans les faits la situation est quelque peu différente.
      C’est la vieille distinction de jure/de facto que M. Asselineau, avec sa belle formation de juriste, ignore superbement.
       
      Plus le temps passe, plus il devient évident qu’Assélinau est un rabatteur de voies pour ses amis de l’UMP, ça le fait chier que le peuple se rassemble  ?

      • vas dire ça au grecque, ils t’ouvriront sur la réalité en moins de deux.
        faut pas oublier que le peuple ne gouverne pas, donc il n’y aura aucune désobéissance et rien ne sera toléré, les dirigeants sont tous des pantins qui obéissent donc le cap ne changera pas, la matraque et  les balles seront là pour calmer les gêneurs.
        vraiment n’importe quoi pour la suite de ton com, il nous a montré qu’aucun des parties n’est pour la liberté des peuples, donc penser qu’on se déplacera pour voter l’un d’eux c’est ne rien comprendre, bon tu as peu être l’excuse de ne pas être partisans upr mais delà à n’avoir rien compris, y’a tout de même de la marge, ou tu es juste de mauvaise foie.

      • Iris

        Désolé Snow, mais il suffit de peu de chose pour que l’intincelle se propage, une France citoyenne peut changer la donne en Europe, les autres peuples nous suivront (je parle pas forcément du FDG), mais le combat se situe au niveau de l’oligarchie contre les peuples, sortir de l’Europe ne changera strictement rien, Asselineau et le retour au nationalisme n’est en rien une solution, pourquoi ? parce que l’on se rendra compte que se sont les mêmes oligarques, les mêmes lobbys qui dirigent la nation (voir pire en ce qui concerne la France), alors on reviendra au régionalisme, pour ce rendre compte que se sont toujours les mêmes qui dirigent et ainsi de suite et pourquoi pas revenir au tribalisme !!!  ce n’est pas une question d’echelle !!

      • Asselineau est pourtant le seule à avoir dénoncer et prouver que l’europe est une création etatsunienne, que  bruxelle est au main des banques et que la crise fat partie de leur plan.
        donc si pour toi sortir de l’union ne règle rien alors pourquoi y rester si ce n’est faciliter au pouvoir sa main mise sur le peuple français ?
         
        tu devrais analyser des propos, y’a comme un problème.
         
        tu dis que les mêmes dirigeront encore même si on en sort, mais tu comprends pas bien les choses on dirait, si justement on coupe nos chaines, la france retrouvera justement ses pleins pouvoir et le ménage sera plus facilement fait, alors que dans l’union, le pouvoir est a bruxelle, va demander au français de manifester devant le parlement, ils ne le feront pas vu qu’ils ne comprennent pas que le président ne gouverne plus le pays.

      • tes propos au lieu des propos lol, plus logique.

      • Iris

        Snow,
         
        questions :
         
        Pourquoi les Usa, le royaume uni, le japon… ect sont plus dans la merde que nous ?
        Pourquoi wall street et la city attaque l’euro et l’europe depuis 3 ans ?
         
        Qui à intérêt à ce que l’europe tombe ?
         
        Les lobbys sont ils nationaux ou supranationaux ?
         
        L’oligarchie a t’elle une nation et des frontières ?

      • tu oubli un truc essentiel, les pantins qui occupent les postes de président, sans eux, ce système ne peut fonctionner, donc si notre président retrouvait les pouvoirs et qu’il était pas corrompu, on regarderait l’avenir beaucoup plus sereinement, et là quel que soit le pouvoir altantico-sioniste ou que sais-je.

      • Nevenoe Nevenoe

        Non, il en a assez de voir les gens se faire arnaquer …

      • firebird2

        IRIS je vois pas en quoi mélanchon casse l’oligarchie. et tu veux donner des cours d’histoire à asselineau ? je pense qu’il est bien au courant du sujet si tu veux mon avis.

        Si on veut sortir de l’oligarchie il ne faut pas voter il faut un soulèvement général pour la démocratie par tirage au sort. Mais je ne pense pas que cela puisse arriver comme ca, la seule transition possible est de regagner au moins un peu de souveraineté nationale même si ce sont aussi des oligarques

      • Iris

        Fire, je vote pas, donc ce que je retiens du mouvement de dimanche du FDG c’est le rassemblement citoyen pacifiste, les indignés n’y sont pas parvenus car la France est très politisé, mais là on sent un espoir… c’est tout !
         
        Maintenant sur l’Europe, je pense qu’il ne faut pas plier les gaules avant d’avoir incité d’autres peuples à nous suivre, si ça marche pas alors revenons au Nationalisme style Asselineau, mais il faut d’abord tenter, et diffuser !! j’ai une vision humaniste et nombreux sont ceux qui l’ont aussi, le repli nationaliste doit être la dernière solution !

      • Nevenoe Nevenoe

        Pourquoi « repli nationaliste  » ?
        En quoi sortir de l’UE est il un repli (sur sois?) et en quoi est ce nationaliste.

        Tu as parfaitement intégré les éléments de langage des mondialistes…

        « Quand les obstructionnistes deviennent trop irritants, appelez-les fascistes, nazis ou antisémites. Cette association, si elle est répétée suffisamment souvent, deviendra un fait dans l’opinion publique. »
        Directive de Staline, 1943.

      • guelop

        EN PLUS TU VOTE PAS MAIS T AIME FAIRE CHIER AVEC TON FRONT DE GAUCHE IRIS ET T ES DANS CHAQUE SUJET OU L ON PARLE DE POLITIQUE ALORS SI T ES UNE GROSSE BREBIS QUI RESTE CHEZ ELLE ET QUI VOTE PAS JE VOIS PAS POURQUOI TU VIENT FOUTRE A CHAQUE FOIS TA HAINE DANS LES SUJETS

  • Bojackoh

    Il ne faut pas oublier François Amanrich qui se bat depuis 20 ans pour le tirage au sort. ça m’attriste de voir qu’il ne fait pas parti des candidats. Avec lui, les travers de l’oligarchie aurait été dévoilé au grand public! ainsi que la mascade électorale et l’escroquerie de la Représentative!!!! et c’est p-ê pour ça qu’il n’a pas eu ces parrainages.

    «Cela fait 20 ans que travaille sur le système clérocratique et que je cherche à le faire connaître», explique le candidat de 62 ans, qui a travaillé dans le secteur associatif et dans l’agro-alimentaire et qui est auteur de plusieurs livres sur les systèmes politiques. Malgré son manque de notoriété, il a déjà refusé à plusieurs reprises de participer à des émissions de télévision humoristiques. «Je ne veux pas faire le clown»

    L’idée de démocratie par tirage au sort est moins loufoque qu’il n’y paraît, puisqu’elle est «inspirée de la démocratie athénienne, en place il y a 25 siècles». Le système a été inventé pour «guérir les maux du système démocratique actuel, devenu sous le contrôle d’une élite.» L’avantage du tirage au sort est «d’éviter d’avoir des élus qui n’ont qu’un seul but, prendre le pouvoir, et le garder par tout les moyens une fois qu’ils sont élus» affirme-t-il.

    http://elections.lefigaro.fr/presidentielle-2012/2012/03/15/01039-20120315ARTFIG00448-le-candidat-du-hasard-proche-des-500-signatures.php

  • pokefric pokefric

    Candidature de François Amanrich à l’élection présidentielle
    Il y a une part de victoire dans chaque défaite. Et c’est cette part là qu’il nous faut regarder…
    Nous avions 517 promesses de parrainages. Au final, il nous manquera 11 signatures pour avoir un représentant du Mouvement des Clérocrates à cette élection. Mais qu’importe ! Cette pré-campagne aura permis de faire connaître notre Mouvement à plusieurs milliers de personnes. Et ça c’est important. Et ça c’est une victoire !
    Une autre victoire…
    Une autre victoire est la mobilisation de tous les bénévoles qui sont allés à la rencontre des maires de petites communes pour leur demander leur soutien, en leur expliquant que le système des clérocrates est une alternative à la fois crédible et réaliste pour changer le système actuel dans lequel les inconvénients priment les avantages. Mille fois merci à tous, maires et bénévoles, votre aide et votre travail n’ont pas été de pure perte. Ils ont participé à un élan qui n’est pas prêt de finir. Une graine a été semée.
    Certains médias se sont fait l’écho de la clérocratie. Essentiellement la presse écrite, la radio et l’Internet. Merci à ces journalistes pour l’audience qu’ils nous ont accordé, pour la pertinence de leurs questions et pour l’éclairage qu’ils ont pu donner à leurs lecteurs ou leurs auditeurs.
    La télévision, elle, nous a ignoré ou alors en aurait bien parlé, mais pour amuser les téléspectateurs. Mais, comme la clérocratie n’est pas un numéro comique, nous avons décliné leurs propositions.
    Un commencement…
    Pour tous ceux qui nous ont contacté par courriels ou téléphone et à qui, faute de temps, nous n’avons pas pu répondre, prenez patience. Nous nous reverrons.
    Et c’est grâce à toutes ces aides que le système des clérocrates s’imposera. C’est en comptant sur vous tous que, prochainement, il deviendra le système politique du XXIème siècle. Un système dans lequel l’ensemble du peuple sera, pour la première fois de son Histoire, véritablement souverain.
    A vous tous qui vous vous êtes mobilisés, qui nous avez soutenu, aidés, encouragés, encore un immense merci. Nous aurons besoin de votre participation prochainement.
    Car la clérocratie est un commencement.
    François Amanrich (Porte-parole des clérocrates),

    • MouteMoute

      Et ils se connaissent avec Chouard ?!
      La prochaine pourrait être la bonne !

    • Bojackoh

      Et c’est grâce à toutes ces aides que le système des clérocrates s’imposera. C’est en comptant sur vous tous que, prochainement, il deviendra le système politique du XXIème siècle. Un système dans lequel l’ensemble du peuple sera, pour la première fois de son Histoire, véritablement souverain.

      Ce n’est que parti remise,
      Je vote et je suis conquis par la clérocratie car dans ce système politique les citoyens font de la politique et ne délèguent pas la politique à des affreux qui auront UNE TOTALE IMPUNITE ET UNE ABSOLUE IMMUNITE.

    • delaude

      Et bien voilà ! Qui que soit Mélanchon réellement,et quoi qu’en disent les pisse-froids droitistes, il y a 120 000 personnes qui ont sacrifié leur dimanche pour aller à la Bastille. Ca + le presque succès de F. Amanrich, il n’y a pas de doute, ça frémit, ça frémit !

  • pokefric pokefric

    F-S. Comment voyez-vous l’avenir ?
    F.A. Que ce soit clair, je n’ai déjà aucune illusion pour le second tour. Après nous avons mis tous nos moyens humains dans cette bataille électorale. Après le premier tour, nous n’aurons pas les moyens de nous présenter aux législatives. Mais si un parti politique cherche à récupérer mes votes ou mon message, ce sera un non clair et net ! Vous savez nous fonctionnons en association avec un budget de 3.000 euros par an donc ce n’est pas facile pour nous. Mais nous avons déjà refusé l’aide de mouvances telles qu’ATTAC. L’erreur serait en effet de s’afficher avec un parti politique. Mais la présidentielle va servir à faire connaître le Mouvement. L’objectif raisonnable à moyens termes, c’est d’être présent aux élections européennes de 2014. Vous n’avez donc pas fini d’entendre parler des clérocrates.
    C’est l’avenir,merci Bojackoh

  • Bojackoh

    Pour ceux et celles qui sont intéressés par François Amanrich et sa clérocartie, il y a une excellente interview sur Agoravox de SCOOP ENQUETE&DEBAT.

    http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/presidentielles-francois-amanrich-34241

    Pour ceux qui ne sont pas fan d’agoravox voici le lien daylimotion :
    http://www.dailymotion.com/video/xpdr37_interview-de-francois-amanrich-porte-parole-du-mouvement-pour-la-clerocratie_news#from=embed

  • Maverick Maverick

    Pour que la mascarade soit complète, il y a maintenant le « tireur fou », qui sent le False Flag à plein nez. J’hésite entre la piste islamiste et le militant FN qui a pété les plombs (histoire de gêner MLP). Je trouve l’absence de revendication assez curieuse. Il a même pas crié un slogan, une imprécation, une insulte, ni laissé des tracts, rien  ?:-)

    • il a le cerveau grillé le gus, logique, les flic et le gouvernement se chargeront de sa version des faits et qui sera relayé comme il ce doit, t’inkiète ce sera de toute beauté.

    • Bojackoh

      @Maverick : Je trouve l’absence de revendication assez curieuse. Il a même pas crié un slogan, une imprécation, une insulte, ni laissé des tracts, rien 

      Très bonne remarque et tout à fait pertinente….
      moi aussi je touve bizarre qu’il n’y a aucune revendique…d’habitude il y a tjrs un ptit con pour revendiquer un attentat qu’il n’a pas commis, histoire de faire l’intéressant mais là nada, rien.

      • dudul

        moi, se n’est pas l’absence de revendication qui m’intérpelle (quoi que)…
        c’est plutôt la manière dont les média aborde le sujet, le monte en épingle…. émettent plein hypothèses, plus incroyable les une que les autres…  a partir d’aucun élément….
        comment les politiques réagissent… leur attitude.
         
        quand les 3militaires se sont fait éxecuter, vous en avez autant entendu parler?…
        1000 fois moins…, personne pour dénoncer l’acte.

      • pokefric pokefric

        Exact dudul

    • vanvoght

      quoiqu’il en soit ça sent tres mauvais cette histoire .
      moi je reve que ce soit un irakien , un afgan , un lybien qui aurait perdu sa famille sous les bombes de l’otan .
      que les français se retrouvent confrontés a la guerre sur leur territoire . eux qui ne verssent pas une larme sur les milliers d’enfants lybiens , irakien , afgans , palestiniens , qui meurent tout les joures a cause de cet otan de merde financé par les sionistes .
      helas ce ne seras sans doute qu’un  » manipulé  » genre celui de norvege qui , dans ce cas ne merite qu’une balle dans la tete .

    • dudul

      ça sent mauvais effectivement…
      se que je me dit, c’est que ça tombe vachement bien quand même…
      juste avent les présidentielle
       

      au moment ou l’on tente d’attiser tension ethniquo-religieuses; de diaboliser les occidentaux (un méchant facho blanc, nationaliste surement; qui tuerait des juifs et des musulmans pour le plaisir… pas bon pour MLP)

      le temps de parole ne sera pas décompté sur tous se qui concerne l’évènement « source csa » (comment parler de sécurité gratis?… pile le terrain de sarko)

      tous le monde arrête sa campagne (quoi? un acte terroriste qui influerait la bonne marche des élections, de la démocratie… c’est un comble).

      juste avant la guerre avec l’iran… (quoi de mieux qu’un acte terroriste contre des pauv goss juif, pour soutenir aveuglément  isr ael  dans une guerre déclaré?)

       
      breff, il y a de quoi se poser des questions….
      j’éspère juste qu’il ne vont pas nous faire péter une bombe (ou un monument), pour nous faire avaler une grosse couleuvre…

      • dudul

        bah tien, israel viendrait d’attaquer l’iran (a confirmer je cherche les sources)
        http://www.youtube.com/watch?v=dqjj2-9S-Fc
        j’espère que je me trompe!

      • volnitza

        t’es vraiment une *******. t’a même regarder la video ,bagdad …

      • dudul

        oui, je me suis emballer un peu vite…
        de la a me traiter de tache….
        tu pourrait peut-etre aller te faire ***** et ensuite ***** par une *****…

      • volnitza

        agent sioniste c’est mieux? ^^’

      • dudul

        je m’auto-censure pour éviter les dérives face à ton insulte, mais là….
        carrément? agent sioniste? c’est ton insulte?
        c’est carrément déplacé!
        tu a vraiment un problème je crois

      • Nevenoe Nevenoe

        @ DUDUL : Volnitza ne sait faire que ça : insulter …
        Vas y lâche toi un coup …

      • dudul

        non ça ne sert à rien d’en rajouter avec se genre d’individu, mais je n’en pense pas moins

      • Dis moi, je te sent pas mal agressif quand même non? Et si on se la jouait zen un peu?

      • volnitza

        par contre si un faf de Toulouse a fait ça…va falloir vous planquer .
         
        mais ça peut être un islamiste (faf) ,ou un fou.

      • Nevenoe Nevenoe

        Le jour où on fait la chasse au con gare tes fesses, tu seras la cible n°1

      • volnitza

        **************

      • Bordel mais vous savez pas discuter sans en venir aux extrêmes??? C’est pas possible un tel bordel!!! Marre je modère le comm!

      • Nevenoe Nevenoe

        Merci de cesser de traiter de fascistes ceux qui n’abondent pas dans votre sens.

        VOLNITZA c’est 99% d’insultes et 1 % d’arguments….

        Iris commence à suivre le même chemin …

        Quelle misère intellectuelle !!!

      • volnitza

        je suis désolé nevenoe mais dans ton cas c’est un fait…assume.

      • Volnitza: et le fascisme n’est représenté qu’au FN? Alors regarde un peu mieux le monde actuel, le fascisme financier, sécuritaire, religieux, il est de plus en plus présent et ô désespoir, le FN n’y est pour rien! La liberté d’agir, de copier, de penser, de réfléchir, toutes ces libertés commencent à tomber les unes après les autres, alors perso ça me gonfle sévère de lire ce genre d’accusations à deux balles, surtout que tu ne connais pas Nevenoe. Maintenant, tu stoppes les agressions gratuites, merci.

      • vanvoght

        que veux tu c’est tellement encré dans les espris simple : FN = NAZI .
        ce ne seras pas facil de faire changer les choses .
        mais ont veras bien aux prochaines elections .
        c’est vrais que par moment j’ais envie de tout laisser tomber . seulement ma tete de cochon me l’interdit . j’ais commencé , je continue jusqu’au bout .
        l’heure est trop grave pour se degonfler .

  • delaude

    C’est payer cher pour un false flag, non ? A moins qu’il ne soit abattu avant d’avoir eu le temps de parler… Ca pue tout ça !

  • delaude

    Oui, tu  as peut-être raison.  Réaction émotionnelle….

    • Maverick Maverick

      Je dirais plutôt que c’est sain, comme réflexe :) Mais pour certains, nous sommes du bétail, des insectes, des chiffres dans un tableau .

  • laféequigrogne

    Je pend le risque : je vous encourage tous à faire un choix fait de semblant. Allez voter. Je vous en remercie d’avance, je sais que nous avons tous des efforts à faire …

    • dudul

      je soutien!!
      les présidentiels, c’est le seul moment ou l’on nous demande notre avis… après, même si l’on vote pour un candidat avec qui on est d’accord qu’a 10%, c’est toujours préférable que de voter pour un candidat avec qui on n’est pas d’accord du tout…
      (il y aurait bien le vote blanc, le nul ou l’abstention, mais tans qu’aucune réforme n’est engagé pour les reconnaitre, autant voter)
      les élections se feront avec ou sans nous, mais elles se feront…

  • pokefric pokefric

    Je pense pas que cela change quoi que ce soit hormis un semblant de conscience,d’auto suggestion.

  • vincenzo

    Voter pour une marionnette ou pas, ça ne changera rien pour nous.
    Toutes les décisions importantes sont prises à Bruxelles.
    Avec l’entrée dans l’ue, il n’y a plus de souveraineté, c’est clair ?
    Exemple : le retard d’application de la directive de Bruxelles concernant le maïs (Monsanto) MON 810, égal 38 millions de pénalités. Pénalités que nous payons tous par nos imôts !
    Pour ceux qui rêvent (iris entre autres), elle est où notre souveraineté ?
    Pour l’instant c’est PAYEZ 38 millions, et après, braillez si ça vous chante !
    Même si le gouvernement français diffère l’application des décisions de Bruxelles, c’est toujours le peuple qui paye l’addition, via les impôts, par les pénalités que Bruxelles décide de faire payer au gouvernement français.
    Alors ? On y croit encore ?
    Un autre exemple de la nécessité de comprendre parfaitement les règles de fonctionnement des institutions supranationale : Vergès, un ténor du barreau français, s’est pointé à la CPI pour plaider pour son client. Il s’est cassé mes dents ! Beh…! A la CPI, on ne plaide pas mais on dépose uniquement ses conclusions !
    Résultat ? Il a fallut chercher un juriste plus au fait des mécanismes de fonctionnement de cette CPI !
    Alors ? On fait quoi ? Comme en Grèce ?

    • ratgana

      Que faire ? Rien, ils s’occupent de tout.
      Cette campagne montre bien l’incompréhension totale de la majorité des électeurs face au mécanisme européen. Bercés par des discours Etatiques voir pire, gouvernementaux, une bonne partie de la population est restée 10 ans, voir plus, en arrière. 
      Les stratégie politiques fonctionnent toujours très bien et voir mieux encore grâce à l’UE qui permet aux populations, la croyance en des événements ou réalités qui n’ont jamais été.