Chasser l’ours polaire pour 60.000 euros au Canada…

Sale temps pour les ours! Pour les défenseurs de la planète et de tout ce qui y vit, cette info est affligeante, après la torture sur les ours pour leur soutirer leur bile, l’euthanasie de 145 ours pour protéger l’extraction des sables bitumineux, Les animaux vivants en porte-clés voilà que moyennant la somme de 60.000€, des millionnaires Chinois peuvent chasser l’ours polaire. Au delà de tout, les raisons invoquées par le promoteur de ces voyages, et le cynisme de ses déclarations….Reste plus à nos cousins canadiens et aux défenseurs du vivant, à se mobiliser pour sauver les ours blancs. La banquise sans ses habitants, c’est un désert de plus, par la faute de l’homme……………………..

Certains Chinois fortunés ne semblent pas se préoccuper de la sauvegarde de certaines espèces. Une agence de voyages propose d’organiser des safaris, non pas en Afrique, mais au Canada. Au programme figure notamment la chasse à l’ours polaire.

Alors que de plus en plus d’organisations alertent sur l’avenir des espèce menacées telles que les ours polaires, c’est une information surprenante que révèle le quotidien Daily Mail. Certains clubs de chasse en Chine proposent à leurs membres un safari au Canada… avec chasse à l’ours polaire à la clé. Pour la coquette somme de 60.000 euros, les Chinois peuvent ainsi passer 10 jours sur la banquise et se voient accorder pour cette durée un permis de chasse délivré par le gouvernement canadien et les services de trappeurs locaux.
Munis d’un fusil et formés à s’en servir, ils peuvent alors entamer leur chasse, mais n’ont le droit de tuer qu’un seul mâle. But de l’opération : la quête du trophée. Autrement dit, l’animal est chassé uniquement pour sa tête et sa fourrure tandis que sa viande est abandonnée sur la banquise. Néanmoins, il est obligatoire de les « chasser avec un attelage de chiens, ce n’est pas mécanisé. Et vous devez être accompagnés d’un guide Inuk« , précise Glen Williams, consultant de la faune pour Nunavut Tunngavik Inc. au site 24hMontreal.

Ce spécialiste ne voit d’ailleurs objection à cette initiative de voyage soulignant que « les ours polaires ne sont pas en danger au Canada et sont probablement l’espèce animale la mieux contrôlée du pays« . En effet, la chasse à l’ours polaire fait l’objet de quotas sévèrement surveillés et est très encadrée, en particulier via l’Accord International sur la conservation des ours blancs et leur habitat passé entre le Canada, la Russie, les États-Unis, le Danemark et la Norvège en 1973. Le pays autorise ainsi les chasseurs locaux mais aussi étrangers à tuer les ours polaires, uniquement comme moyen de subsistance, et selon des quotas attribués.

Un tapis en peau d’ours en guise de souvenir

Reste que ces safaris font appel à tout sauf un besoin de subsistance. A l’issue de leur voyage, les participants repartent avec de nombreux souvenirs qui incluent un album photo, un DVD de l’expédition et pire encore, un tapis confectionné avec la peau de l’ours chassé. Un fait qui ne dérange d’ailleurs pas non plus Scott Lupin, propriétaire de l’agence « I Love Hunting Club ».

Cité par Good-planet.info, celui-ci justifie : « lorsqu’un mâle rencontre une femelle avec ses petits, il tue généralement les oursons. Chasser les mâles représente un moyen d’aider les jeunes populations à grandir. Les défenseurs des droits des animaux le savent pertinemment mais refusent de l’admettre« . « Et puis de toute façon, avec le changement climatique, ces ours vont de toute manière disparaître, alors autant les chasser« , ajoute-t-il également. Voilà un témoignage qui en dit long sur le chemin qui reste à parcourir pour protéger la planète…

Source : www.maxisciences.com via Sauve-la-Terre

 

22 commentaires

  • hopix

    Je ne vois pas pourquoi on incrimine les Chinois pour une disposition qui, en l’occurrence, est autorisée et organisée par le Canada lui-même. 

    C’est peut-être à la mode de dire du mal des Chinois (qui ne sont certainement pas parfaits, certes, mais ni pires ni meilleurs que d’autres).
    Mais je ne peux m’empêcher de penser qu’à l’heure des grandes manoeuvres mondiales, ça arrangerait bien les propagandistes occidentaux, par leurs canaux habituels, de susciter en occident une large hostilité envers ce pays. 

    La chasse elle-même, bien entendu, est ignoble. Mais autorisée, si ce n’est encouragée, par le gouvernement canadien.

    • voltigeur voltigeur

      Le constat est clair, c’est de Chine que nous viennent les pires exactions sur les animaux.
      Je n’incrimine pas exclusivement les chinois, mais force est de reconnaitre, que leur rapport
      avec les animaux est plutôt déplorable. :(
      Regardes les vidéos sur la fourrure entre autre…. Il y a des défenseurs des animaux
      chez eux aussi, mais le chemin est long….
      Les Canadiens sont les premiers fautifs d’autoriser cela, le massacre des bébés phoques chaque années,
      en est un exemple flagrant…
      Je voudrais tout de même signaler, qu’il n’est pas dans ma démarche de susciter l’hostilité envers
      la Chine, je suis défenseur avant tout du vivant! et d’où que ça vienne, je le fais savoir!
      Rien n’est plus important que la vie, nous faisons parti d’un tout, s’en prendre à une portion
      du vivant, c’est condamner TOUT les êtres vivants. [mode ironie « on »] A moins de considérer notre infinie intelligence,
      notre supériorité, notre égocentrisme démesuré, comme la garantie que nous pouvons rivaliser avec les Dieux [mode ironie « off’] ;)

    • Moi, je pense bientôt ouvrir un club de chasse: pour 50 euros, un safari pour chasser le Banquier (ou le trader, suivant la saison). Un magnifique DVD de votre traque, et bien entendu, un magnifique tapis en peau grasse de banquier pour installer près de la cheminée.

      L’option Banquier / Trader peut aisément être modifiée au choix dans une foule de catégories. ENJOY !

      MEN HUNTER CLUB.

  • Babou

    pas de polémique, bientôt plus de banquises, plus d’ours, plus d’éléphant, plus de rhino, j’en passe et des meilleures, plus que des humains bien propres en costar-cravates…..
    Hopix, La cruauté animale existe dans chaque recoin des contenants, mais il faut reconnaître que l’Asie détient un beau palmarès !

  • Eagleeyes

    Hello,

    GRRRR, La vengeance de l’Ours vient de frapper. Alerté par le battage médiatique qu’a engendré cette annonce, l’agence nationale de la protection de la faune nordique du Canada, dirigée par un inuit, a directement réagi. L’agence, ainsi que les protagonistes, cités dans l’articles, ont fait l’objet d’une mise en garde de la part de l’Etat.

    • voltigeur voltigeur

      Poudre aux yeux! ils sont forcément au courant, et n’agissent que quand ça
      déborde de leur frontière. Ils ont bien déposé plainte contre ceux
      qui boycottaient les peaux de phoques…. :reallypissed:

  • hopix

    Le palmarès occidental n’a rien à envien au palmarès asiatique. 
    L’horreur est humaine. Universellement. Comme la compassion ou l’amour, la colère, l’envie, la cupidité ou la peur.

    Il y a quelques jours j’ai vu une vidéo d’un élevage de porcs en Angleterre . Un ouvrier battait les bêtes avec un crochet de fer. Visant notamment la tête. Sans raison, juste pour assouvir je ne sais quoi. 
    Les pauvres bêtes n’étaient plus que plaies vivantes, une vraie torture.  
    Ignoble. Je n’ai passé le lien à personne, tellement c’était insupportable. 

    Mais évidemment ce ne sont que des porcs et ça ne se voit pas dans la tranche de jambon, hein …  ni dans le sauciflard. 

    Mais si on généralise aux Asiatiques l’ignominie de safaris à l’ours autorisés par le canada, ça me semble biaisé.
    Voir aussi le massacre des éléphants et bien d’autres espèces.  

    Maintenant, si accuser les Chinois de tous les maux de l’humanité peut permettre de justifier par la suite, leur massacre à coups de têtes nucléaires, ne nous gênons pas, hein.

    • voltigeur voltigeur

      Bon sang NON!! je suis aussi contre le nucléaire,, Ce qui doit être incriminé
      c’est la barbarie humaine, à tous les niveaux.
      En trois jours ce sont les chinois qui sont visés, mais regardes bien dans le blog
      tout les élevages et autres exactions mondiales sont sur le fil, et particulièrement les esprits bien pensants,
      qui par leurs exigences alimentaires et financières, cautionnent cet état de fait.
      Je comprends bien que ça puisse passer pour une accusation unilatérale, mais rien de tout ça!
      Au niveau barbarie nous n’avons rien à leur envier!

  • Eagleeyes

    Hello Hopix,

    Tout à fait d’accord avec toi, quant à la chasse organisée par le Canada lui-même, mais à la grande différence près, c’est qu’elle est supervisée et sévèrement contrôlée.

    Il ne faut pas perdre de vue que l’ours blanc, est sacré pour les Inuits, et constitue l’essentielle de leurs ressources, et laisser la viande sur place, constitue le pire des sacrilèges. Il y a quelques années, un enfant du pays, installé dans une grande ville de l’Ontario, a voulu se faire du beurre en invitant des amis à chasser l’ours, il s’est heurté de prime abord aux clans, et a outre-passer les conseils de ne pas le faire, il a été abattu sur la place même du premier méfait, les autres ont pris la poudre d’escampette, vite fait.

    Au Pays on ne tue pas un Ours blanc pour le plaisir.

  • guelop

    des gros connard ,moi je préférerai faire de la chasse a l homme et gratuitement en plus . la pire espèce c est l homme je vois pas comment des gens peuvent accepter ca , putain tuez les banquiers , les politiciens mais pas les ours!!!

  • delaude

    Bonjour !
    Je ne suis pas sûre que cela ait à voir avec le fait que les clients soient chinois..
    Il y a un vrai problème dû au pourrissement de l’esprit par le fric. Ces gens qui peuvent tout acheter repoussent les limites du désir au-delà de toute normes. L’argent en abondance qui autorise la satisfaction de tous les envies ne mène qu’à un ennui profond. Tout est bon alors pour sortir de ce piège et provoquer une montée d’adrénaline… Voilà où mène l’argent lorsqu’il domine des êtres sans intériorité : à la folie.
    Delphine disait que l’argent est une énergie neutre, que tout dépend de l’usage que l’on en fait.
    Mammon est un maître sans pitié. Pour acquérir ses grâces certain sont prêts à tout : voler piller tuer sacrifier amis, femme enfants et nous le savons, provoquer des guerres et semer la misère… Une fois que l’or est acquis il se transforme en plomb…
    Le cynisme de ce Scott Lupin est effrayant. Ce type doit faire l’objet d’une plainte auprès d’instances internationales pour activités délictueuses.
    Si une pétition circule je signe et je fais circuler…
     
     

    • delphine

      Delaude,

      pourquoi l’argent n’est-il pas une énergie comme une autre?

      Guénon a laissé quelques remarques intéressantes sur ce sujet dans
      « le  règne de la quantité… ».

      le feu est une énergie
      il peut chauffer ta maison ou la réduire en cendre
      ou  pire encore, servir à immoler un  être humain.

      c’est l’usage et la perception que nous en avons des choses qui en fait une arme de destruction massive,
      de nos volontés,
      et de notre humanité. 
      maintenant si demain l’humanité se découvre la capacité à travailler
      et tout partager  sans passer par l’argent ,

      je crois que toi, moi  et quelques autres seront d’accord
      mais après? tous les autres qui ne seront pas d’accord.?

      on se fait une chti’t communauté style AMISH :-))))) 
      c’est le seul moyen actuel et pacifique de travailler ensemble sans dépendre de l’argent. mais faut relever les manches coté agricole.

      l’amour lui-même quand il est perverti par la jalousie, la possession
      et j’en passe
      ne perd -t-il pas sa nature divine? 
      ce modeste avis qui n’engage que moi :-)  

  • delphine

    Peyrefitte avait écrit  un best seller

    « le jour où la CHINE s’éveillera, le monde tremblera » 

    je crois qu’on arrive lentement mais surement
    à la deuxième partie du programme.

  • Bouffon

    Ce qu’on vous dit pas c’est que l’Etat à fait abattre plus de 400 ours cette années parce qu’avec la fonte de la banquise les ours migrent et finissent dans les abords des villes.
     

  • LLATH

    N’oublions pas non plus  les aventures de chasse réservée ‘Koumbalesques’ de certains de nos Z’élus et autres ‘amants’ aux facettes très (trop) brillantes…Le sacre de ‘l’An Pire’ contre-attaque…:
    http://www.dailymotion.com/video/xf85vv_giscard-diamants-bokassa-operation_news

  • crabe tambour

    – On aurait pas du accorder l’indépendance au CANADA, ils manquent de maturité et ne font que des cxxxxx