Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires (experts)

Notons plusieurs choses sur le sujet:si jamais cela se confirme pour l’Iran et qu’un nouveau conflit démarre, cela risque d’être très moche… De plus, pourquoi les pays dénoncent-ils autant l’arme atomique dans certains pays arabes ou en Corée du Nord et pas en Israël, ce pays serait-il au dessus de tout soupçons et parfaitement fiable? (quoique nous connaissons déjà la réponse…).

Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

Israël posséderait 200 à 300 ogives nucléaires

L’armée de défense d’Israël disposerait de 200 ogives nucléaires, indique un article publié mardi par des experts de l’Institut international d’études stratégiques de Londres (IISS).

Selon les experts, ces ogives peuvent équiper les missiles balistiques intercontinentaux Jericho I, ainsi que les missiles de portée intermédiaire Jericho II.

D’après le groupe de recherche IHS Jane’s, spécialisé dans la collecte d’informations militaires, Tsahal possède 100 à 300 ogives nucléaires, ce qui place l’Etat hébreu sur le même rang que la France et la Grande-Bretagne.

Selon IHS Jane’s, des ogives nucléaires seraient également installées sur les missiles balistiques Jericho III. Avec une portée supérieure à 7.000 km, ces derniers sont capables de détruire des cibles en Europe et en Asie, y compris en Iran.

Depuis la création de l’arme nucléaire israélienne en 1960, l’Etat hébreu refuse de reconnaître l’existence de son programme nucléaire militaire. Les Israéliens qui révèlent cette information sont poursuivis au pénal.

Source: fr.ria.ru

49 commentaires

  • Et ils visent toutes les capitales Européennes :vampire:

    • Maverick Maverick

      Et on en fait probablement autant … Ou alors on est vraiment stupides. En tout cas, ça fait partie des petites précautions « entre amis ». Comme s’espionner les uns les autres. Pas vu, pas pris … ;)

  • Mustapha Meunier

    Secret de polichinelle…
    Mondialisation.ca avait fait un article il y a deja plusieurs années à ce sujet… le nombre d’ogive nucleaire etait similaire entre 200 & 300 !??
    D’ailleurs un « militaire » israelien à dernierement menacé directement l’europe, nous avons la capacité d’atteindre le Vatican ! fake ou pas l’info circule, j’ai pas chercher confirmation…
     
     

    • Mustapha Meunier

      Pour aller plus loin dans la reflexion, regulierement durant mes longues reflexions solitaires, je m’interroge sur leurs intentions ! et si leurs ennemis n’etait pas ceux que l’on pense, qu’ils nous laissent croire !??? aprés tout quand on y pense bien  je croit qu’ils ont plus de raison d’en vouloir aux occidentaux qu’aux orientaux…  enfin voila juste une piste comme il y en à tant…

      • pikpuss

        Ils veulent le pouvoir mondial c’est tout et tous ceux qui les gênent doivent être éliminés, occidentaux comme orientaux.

    • MouteMoute

      Fake quand même faut pas pousser mémé dans les orties, le Vatican n’est pas anti israélien bien au contraire et même si il l’était, les menacer de représailles nucléaires serait une bonne raison de l’être encore plus…

      • Mustapha Meunier

        hummm

      • engel

        La Pologne,

        Elle aurait du être leur terre promise (déjà plus de 3.5 millions de juifs en 1918).
        Mais, un nettoyage ethnique après, ils décidèrent que la Palestine serait la nouvelle Israël.
        Ca a failli être l’Ouganda !

        A l’évidence, ils ne nous portent pas trop dans leurs cœurs.

         http://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_Ouganda

        http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_Pologne

      • pikpuss

        Si il avait déjà autant de Juifs en Pologne, c’est que manifestement ils ne venaient pas de Palestine…. Ces convertis venus de l’Europe orientale ne sont nullement des sémites. Leurs ancêtres avaient choisi le Judaïsme comme d’autres ailleurs le Catholicisme ou l’Islam. La Pologne comprenait une partie de l’Ukraine dont l’Ouest a toujours été polonais. De l’autre côté du fleuve Dnierpr ce sont des Russes. Les Juifs ashkénazes viennent de là et sûrement pas de Palestine. Le Sionisme a consisté à faire venir de gré ou de force des Juifs en Palestine et a empêcher leur assimilation dans la société allemande de la fin du XIXème siècle.

      • engel

        Il serait bon que tu me relises !

      • pikpuss

        Effectivement je ne connaissais pas le projet pour l’Ouganda. Les soviets ont quant à eux, créé une république socialiste juive dans l’Extrême Orient sibérien qui existe depuis les années 1920.

      • Maverick Maverick

        Il y a aussi eu le projet de les déporter à Madagascar, non ?

      • engel

        Pas à ma connaissance.
        Mais en ce domaine ma connaissance est parcellaire.
        Alors, je dirai « je ne sais pas ».

      • pikpuss

        Le projet de Madagascar, alors territoire français, a été un projet étudié très sérieusement. Les Anglais étaient pour car ils sentaient bien l’opposition des
        Palestiniens. La Palestine était alors sous mandat britannique. C’est Léon Blum
        chef du gouvernement français de l’époque qui a mis un terme à ce projet car
        seul le projet sioniste devait aboutir.

  • HAARP !
     
    nous préparent t-ils quelque chose pour le 10 ou le 11 mars, 1 an après Fukushima ?
    http://img71.xooimage.com/files/4/8/b/haarp-325668c.jpg
     
     
     

    • delphine

      Salut Mustapha

      Israel menace l’EUROPE avec ses bombes

      et la petite marmotte elle emballe le chocolat. 

      bonne journée

      • Vif argent

        « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ».
        http://www.alterinfo.net/Nous-pouvons-detruire-n-importe-quelle-capitale-europeenne_a29173.html
        http://iraqwar.mirror-world.ru/article/188125

      • engel

        La marmotte,
        Entre deux hibernations, elle a parfois de grosses surprises !!!

      • delphine

        salut Engel et Vif Argent

        étrange!

        certains moutons passent leur temps à vomir les sionistes 

        dominateurs et manipulateurs du monde

        et quand on leur sert une vidéo tout ce qu’il y a de plus désinformante

        ça fonce dans le tas.

        donc

        – désinformons :
        il en restera toujours quelque chose

        – les juifs peuvent désinformer comme tout le monde
        mais ça on le savait :-)

        autre hypothèse :
        le fait d’être juif, et spécialiste en quelque chose 
        ne met pas à l’abri du gâtisme :-)

        bonne journée en attente de la prochaine hibernation :-)

      • Pikpuss

        Il faut être honnête intellectuellement. La réalité nous montre que TOUTE l’émission de la monnaie mondiale est entre les mains d’une clique de gourous juifs. Bien sûr ce terme ne concerne absolument pas 99% des personnes de confessions juives. Si je contrôle l’émission de monnaie, je contrôle absolument toutes les activités humaines dont la production d’armes atomiques.

        A propos de Dieu, il n’a pas fait grand chose effectivement pour empêcher la vitrification des deux villes japonaises….Et ceux qui les ont balancé étaient de fameux sionistes… C’est pratique de se mettre à la place de  » dieu  » bien planqué dans l’occultisme et de menacer la planète entière…

        Nous devons effectivement changer notre condition humaine et c’est tous ensemble que nous pouvons le faire en mettant hors d’état de nuire ces fous furieux qui se prennent pour le bras armé et vengeur d’un dieu antique.

      • Maverick Maverick

        Hiroshima et Nagasaki, victimes du sionisme ? :rotfl: Soyons sérieux …
        1 ) Avec le victoire en Europe, il devenait difficile de continuer à mobiliser la population américaine pour continuer pendant encore deux ou trois ans à batailler ferme de l’autre côté du Pacifique. Pour gagner, il fallait finir vite et frapper fort. Sinon, le Japon aurait peut-être fini par obtenir un armistice au lieu d’une capitulation ?
        2 ) Pour éviter une confrontation avec Staline (En Europe, mais aussi ailleurs), il fallait une démonstration écrasante de puissance.
        3 ) Pour justifier les dépenses exhorbitantes du « Manhattan Project » et consolider les fondations du futur (et juteux) business nucléaire civil et militaire, il fallait une « démonstration ». Sinon, un paquet de gens bien placés auraient été mis au pilori par le Congrès …
        Je ne vois rien de sioniste là-dedans. Juste une bonne vieille histoire de gros sous et de domination. Le Complexe Militaro-Industriel décrié en son temps par Eisenhower a fêté « officiellement » sa fondation avec ce feu d’artifice. Et il y avait de quoi, quand on voit la fortune étourdissante qui s’est construite à partir de 1941, puis avec la Guerre Froide, les Guerres du Golfe et le 11 Septembre… Sans parler des contrats d’armement avec tous les pays du Proche-Orient, et les revenus du Pétrole. Le sionisme ? Une feuille de vigne qui cache la forêt …

  • star

    On devrait peut être d’abord s’interroger sur la capacité nucléaire de la France avant de critiquer celles des autres entre autres celle d’Israël. La France a procédé à des 169 tirs nucléaires dans le Pacifique en Polynésie française sans que nous mêmes n’ayant rien à y redire là-dessus. Qu’en est-il aujourd’hui ? Des îles contaminées et une population malades par les retombées radioactives… Alors même pas honte !

    • Pikpuss

      Oh le vilain parti pris ! Les données des essaies nucléaires français ont justement été très utiles au complexe nucléaire israélien. De plus la France n’a braqué aucun missile nucléaire sur Tel Aviv alors que ce pays a des missiles braqué sur l’Europe ! Et sur tout le reste du monde y compris l’Iran bien sûr…

      • Mustapha Meunier

        Et le plus choquant en toute illégalité…



        Fin bon y’a tellement de chose sur lesquelles s’insurger concernant ces voyous, que je passe mon tour !
         
         

    • Maverick Maverick

      Je ne vais pas contester le fond, mais comparez les différents sites d’essais nucléaires, et vous verrez que c’est le français qui est le plus isolé. (en termes de populations autour) …

  • Arlette

    A l’époque de la Guerre avec GAZA : un Ministre Israélien avait déclaré  qu’ISRAEL avait ses 350 Missiles Nucléaires pointés sur les grandes Capitales EUROPEENNES.
    Personne n’a osé bouger, de peur !
    La dame LaRouche a écrit un article disant que la 3e Guerre Mondiale débutera à cause du « CRASH FINANCIER à nos portes » et NON, à cause du Nucléaire IRANIEN…
    Le Site de J. CHEMINADE :  http://www.solidaritéetprogrès.org/

  • Pikpuss

    Arlette…

    Tu peux dire aujourd’hui plus de 400 ….

  • Ca n’a rien de bien nouveau cette info…

  • delaude

    Le premier qui tire se prend immédiatement la réponse sur la g….e.  Pour l’Iran c’est plus délicat dans la mesure où ce pays ne possède pas, à priori, d’ogives nucléaires… Qui riposterait : la Russie ? Au risque de déclencher un conflit nucléaire mondial ??N’oublions pas que maintenant tout se fait en temps réel… Quel est l’intérêt autre que celui de la dissuasion ?
    Je regardais hier un lien qui m’a semblé tout à fait crédible que m’a donné Volti.
    http://www.ubest1.com/?page=video/35195
    Il y a de l’espoir… Apparemment, les missiles sont désamorçables à distance.
    Bon ET ou mauvais ET, ils n’ont de toutes façons aucun intérêt à nous laisser démolir la planète…
     

    • engel

      Que dieu t’entende !

      En ce qui concerne les hommes, j’en suis certain,…. ils n’apprennent rien de l’histoire.
      Et puis, on en a déjà « balancé » deux!
      Et pas sur des objectifs militaires… Mais bien sur des belles grosses villes bien peuplés!!!!!!!!!!

    • Maverick Maverick

      Sauf si ils ont les moyens d’attendre que ça se tasse, ou qu’ils sont déjà contents de coexister en évitant le contact ?:-)

  • delaude

    Information, désinformation, réinformation….
    Voilà une arme à double tranchant.. Soit le gouvernement nie…  et ça finira par transpirer chez nous de façon officielle jetant le discrédit..
    Soit il l’admet et dans ce cas il peut s’en servir pour dire que la France scandalisée par le martyr du peuple syrien met en place, en douce,  au péril de la vie de ses officiers un couloir humanitaire… par exemple…

  • Vif argent

    Concernant l’arme atomique, les dirigeants israéliens pratiquent une politique dite de « l’ambiguïté » qui consiste à ne jamais confirmer ou nier que l’État hébreu possède un arsenal nucléaire. Depuis plus de 40 ans, les différents gouvernements affirment ainsi qu’Israël ne sera pas le « premier à introduire l’armement nucléaire au Moyen-Orient ». Mais, selon des sources étrangères, Israël – qui a refusé de signer le Traité de non-prolifération (TNP) des armes nucléaires – dispose d’au moins 200 ogives nucléaires ainsi que de missiles à longue portée et de sous-marins dotés de missiles balistiques.
    .
    Par précaution, tout le programme nucléaire israélien est couvert par la censure militaire, que les médias israéliens contournent en se retranchant derrière l’avis d' »experts étrangers ». Aucun dirigeant israélien n’a osé jusqu’à présent briser le tabou en reconnaissant l’existence d’un stock nucléaire. Ces dernières années, toutefois, les allusions concernant ce dossier se sont faites de plus en plus transparentes, notamment de la part du président Shimon Peres, considéré comme le « père » du programme nucléaire israélien lancé en très étroite coopération avec la France à la fin des années 1950.
    ……
    « Nous possédons plusieurs centaines d’ogives atomiques et de fusées et pouvons atteindre nos cibles dans toutes les azimuts, et même Rome. La plupart des capitales européennes font partie des cibles potentielles de notre Armée de l’air ».
    http://www.alterinfo.net/Nous-pouvons-detruire-n-importe-quelle-capitale-europeenne_a29173.html
    http://iraqwar.mirror-world.ru/article/188125

    • Maverick Maverick

      C’est vrai que ça serait un peu ridicule d’avoir les missiles balistiques, mais pas les bombes. Mais avouer qu’il les ont, c’est donner un alibi aux pays arabes pour s’en équiper aussi. Quand on voit comment ça complique les choses et qu’on peut même pas s’en servir, c’est vraiment une arme à la con :rotfl:

  • Vif argent

    Pour les anglophones :
    .
    Israël Nuclear Weapons
    http://www.au.af.mil/au/awc/awcgate/cpc-pubs/farr.htm
    .
    Nuclear weapons and Israel
    http://en.wikipedia.org/wiki/Nuclear_weapons_and_Israel
    Israel and weapons of mass destruction
    http://en.wikipedia.org/wiki/Israel_and_weapons_of_mass_destruction
    .
    Israel’s Nuclear Weapons Program
    http://nuclearweaponarchive.org/Israel/index.html

  • delaude

    A force d’avoir les ricains installés tout autour de leur pays, ils ne vont plus savoir qu’en faire de leurs ogives.. Bah ! Ça fait rien, il les revendront en douce à l’Iran ! Là ça fera des preuves…
    Je plaisante…. :smile:

  • Vif argent

    L’Iran va bientôt exiger que l’AIEA inspecte les installations nucléaires israéliennes,
    Tel Aviv a déjà refusé par le passé, mais s’ils refusent dans le contexte actuel…
    ce sera une impasse diplomatique qui laissera du temps à l’Iran pour s’équiper…

  • les talibans n’en possèdent aucune, et pourtant, tous ceux qui en possèdent n’ont rien pu faire pour reprendre l’Afghanistan: http://www.wmaker.net/etreinformer/

  • debbouz

    isreal c est elle qui oblige les iraniens a se doter d armes nucleaire.qui seme le vent recolte la tempete.nasreddine d alger.