14 commentaires

  • Tex

    Tu veux dire « Vieux moutard (ou motard)  que j’aimais »…

  • Tex

    Ah!! Il revient des sports d’hiver notre ami Delamarche!!

  • delaude

    Oui ! Ca lui donne la pêche, l’altitude ! J’adore cette façon qu’il a d’annoncer les catastrophes et de réussir à nous faire rire… C’est très fort !

  • enrico32

    Un des rares qui maîtrise le sujet et qui dit la vérité

  • illusion

    Moi j ‘ai plus en plus l’impression que ces 3 types là se foutent de nous, ca sent les question préparés et la mise en scène, on voit très bien que Mr Delamarche profite très bien du système, je me méfie de plus en plus de sa sincérité…
     
    encore et encore un bel oratoire mais si une part de vérité est dedans

    • dudul

      delamarche a le mérite de nager a contre courant….
      certains présentateurs de cette chaine jouent clairement un double jeux  « les opportuniste » (bourdin, doze …), pendant que d’autre nous raconte que tout se passe bien dans le meilleur des mondes « les traitres » …. (mazerolle, elkrief, delay, marshall…)
      delamarche au contraire dénonce constamment les dérives du système, il garde une éthique, une sincérité, une cohérence. je suis même étonné qu’il n’ait toujours pas été remplacer sur cette chaine d’intox….

      • delaude

        En effet. S’il est certain que la personnalité d’Olivier Delamarche et son franc parler ne sont pas étrangers à ses interventions et que la chaine en profite en termes d’écoute, il n’en reste pas moins que ce qu’il dit est intéressant…
        Que les vieux se souviennent des scores incroyables des émissions de télé avec Georges Marchais.. Cela ne l’empêchait nullement de faire passer et de défendre ses idées.
        Si on met en doute systématiquement la sincérité de tout le monde, alors, on ne se mêle plus de rien, on ne commente plus rien, on ne tente plus de s’informer et on se fait ermite…

    • hopix

      Delemarche nous donne son analyse et son interprétation des faits qu’il collecte dans son boulot. 
      Il ne crée pas ses infos.
      S’il gagne quelques pépites avec cette rubrique, il expose d’autre part sa crédibilité dans son métier de base, où il est probable que les prophètes de malheur n’ont guère leur place. 
      Côté télé, c’est évidemment du spectacle, et ça marche, et bien sûr que dans tout spectacle il y a un scenario avec les bons et les méchants. 
      Après, chacun pense ce qu’il veut, mais quoiqu’il en soit les signes sont criants, et on voit aussi s’éterniser une longue temporisation sur plusieurs plans de la scène mondiale, et pas seulement dans la finance.
      Ce qui n’arrange pas nos affaires, à nous les citoyens du monde.

  • pokefric pokefric

    793 millions de $ : la somme qu’a empochée Goldman Sachs pour permettre à la Grèce de dissimuler sa dette 07/03/2012
    Bloomberg révèle aujourd’hui les détails du montage hyper complexe que la banque Goldman Sachs a réalisé pour la Grèce en 2001 et qui permit au pays de dissimuler sa dette… et à Goldman Sachs d’empocher 793 millions de dollars dès la signature du deal.

  • MouteMoute

    En même temps Delamarche prend des billes quoi qu’il arrive (la montagne ça le gagne), alors quel jeu joue-t-il, dépression, fatalisme, jeu pervers, manipulation… seule l’avenir nous le dira.
    Mais il nous fait bien marrer c’est toujours ça de pris.

    • MouteMoute

      http://www.devenir-rentier.fr/viewtopic.php?id=880
      Un thread de boursicoteurs sur Delamarche et fond Platimium Gestion, j’adore ces mecs ils sont à fond dans leur délire (ya pas que nous):
      une perle: Sur les grands mouvements, on peut en anticiper quelques uns : vieillissement de la population en Europe, croissance démographique dans le monde…
      Buffet a fait ce genre de calcul lors de l’achat de Gillette. Il a calculé que chaque année le nombre d’hommes en âge de se raser augmenterait de 50 millions. Ce qui l’a rassuré sur le potentiel de croissance de l’entreprise, sachant qu’elle a 70% de PdM dans le rasage à main.
      J’adore leur vision du monde

  • Pikpuss

    C’est lamentable…