Ca se passe dans le monde….

On ne peut pas y échapper au tour d’horizon……Est que que tout ceux qui se battent pour le pouvoir, ont vraiment l’intention de distribuer la paix et la stabilité à leurs peuples ?……

DAKAR – L’opposant Macky Sall , qui affrontera le président sortant Abdoulaye Wade au second tour de la présidentielle, a appelé les Sénégalais à « parachever l’alternance démocratique » en l’élisant le mois prochain après les douze ans au pouvoir du chef de l’Etat…..

[….]

Lire la suite

MOSCOU – Vladimir Poutine s’en est pris avec virulence mercredi à l’opposition russe, l’accusant de s’employer à discréditer la présidentielle du 4 mars au mépris des règles démocratiques et d’envisager jusqu’à un meurtre « sacrificiel » qui serait commis pour l’imputer au pouvoir……………….

[…]

Lire la suite


LONDRES – La Grande-Bretagne a invité l’Union européenne à faire part de sa « préoccupation » à l’Argentine à propos d’une tentative d’entrave au commerce entre les deux pays liée à leur dispute sur les Malouines, a déclaré mercredi le Foreign Office, qui a convoqué le chargé d’affaires argentin…………….

[…]

Lire la suite

La journaliste française Edith Bouvier serait toujours bloquée à Homs, en Syrie, selon les autorités françaises, alors que l’opération d’évacuation vers le Liban du journaliste britannique Paul Conroy a été très meurtrière pour les militants qui l’ont organisée……….

[…]

Lire la suite


La Corée du Nord a confirmé mercredi son accord pour une suspension de ses essais nucléaires, de lancements de missiles et d’enrichissement de combustible nucléaire en échange d’une aide alimentaire américaine……

[…]

Lire la suite

HERAT (Afghanistan) – Abdullah, 18 ans, est amorphe. Une conséquence de la décharge électrique que lui a infligée la police iranienne en le chassant du pays. Son bras est zébré de peinture rouge, afin qu’il soit « marqué » comme tous ses compatriotes expulsés…….

[…]

Lire la suite

NEW YORK (Nations unies) – Les autorités syriennes ont refusé à la responsable des opérations humanitaires de l’ONU Valerie Amos l’autorisation d’entrer en Syrie pour évaluer la situation humanitaire dans ce pays……..

[…]

Lire la suite

LE CAIRE (Egypte) – Les autorités égyptienne ont arrêté mercredi à l’aéroport du Caire un militant islamiste égyptien recherché, initialement pris pour un haut responsable d’Al-Qaïda, a-t-on appris auprès des services de sécurité……

[…]

Lire la suite

SOURCE

9 commentaires

  • yael

    J’appelerai ça « Le Vertige du Pouvoir… »

  • pokefric pokefric

    Qu’il n’ai pas la mauvaise idée de lancé un satellite pour offrir la téléphonie gratuite pour toute l’Afrique et de changer l’argent en dinar or , et tout ira bien pour lui….

  • delaude

    Abdoulaye Wade avait promis la lune au Sénégal lors de son élection… Depuis, la corruption n’a fait qu’amplifier, les prix augmenter parallèlement à la misère.
    En fait, rien n’a vraiment changé depuis Diouf. Espérons que cette fois, l’opposition prendra vraiment le taureau par les cornes et tiendra au moins une partie de ses promesses..

    • LLATH

      Certes, la ‘Mine aux (nombreux) Torts’ aux grandes cornes (et pas d’abondance, malheureusement), un peu comme chez nous, où le repas médiatique que l’on nous sert sur la ‘Cène(politique)n’ égale’ que leur ‘dupe(il)licité’…

  • Bouffon

    NEW YORK (Nations unies) – Les autorités syriennes ont refusé à la responsable des opérations humanitaires de l’ONU Valerie Amos l’autorisation d’entrer en Syrie pour évaluer la situation humanitaire dans ce pays……..
    Pour cette info, je reste circonspect, il ne faut pas oublier qu’on nous a dit la même chose pour l’IRAK alors que dans les faites, il ont même reçu des agent du FBI, des militaires (NDLR: Comprendre CIA) et de l’ONU qui on eu des autorisations spéciale pour enquêter et fouiller partout.

    • yael

      Oui on prend les même et on recommence… C’est schématisé mais c’est un peu ça…

      • Bouffon

        Ha peine… lol
        Le comble du comble c’est que la centrale nucléaire qu’il vont bombardée c’est celle que les USA on construit en 1969.
        C’est pour dirent que pour faire une bombe, il avais largement les moyens.

  • observateur

    soyons au moins heureux de la décision de Kim 2(Corée du nord)d’échangé de la nourriture(certe remplie d’OGM)pour le peuple coréens,contre un arret de fabrication de bombez nucléaire.Il est jeune,il aime peut etre le reve américain,et surtout contre des plaisirs naturels ,mdr,les USA pourront installer une base ou plusieurs ,pret du grand frere chinois.Quand je vois autant de bétises de mensonge de magouille chez les ricains ,comment font-ils pour ne pas gerber en permanence,de la noirceur de leur coeur?