François Hollande, la taxation des très riches à 75%..

Méga impôts pour de mini intéressés?

Dans son habituel costume gris et cravate bleue, François Hollande est arrivé plutôt détendu sur le plateau de TF1, pour répondre aux questions des Français sélectionnés par TF1, par les journalistes et les internautes. Le candidat socialiste a été quelquefois mais rarement mis en difficulté. Et il a fait quelques annonces qui vont énerver la droite. Revue de détail.

>> Revivez son intervention en live par ici

La réponse à Sarkozy sur Valérie Treirweiler

Accusé d’être le «président des riches», le président-candidat avait pris à partie Valérie Treirweiler ce lundi matin sur RTL, insistant sur le fait que la compagne de François Hollande, journaliste pour Direct 8, travaillait pour un grand groupe, Bolloré. «Il y a un principe dans la vie, c’est l’élégance, il faut être élégant», a rétorqué François Hollande. «Je n’ai pas très bien compris son allusion. Je sais qu’il a un problème, qu’il avoue» avec le Fouquet’s, a-t-il dit. «Il a eu des erreurs de comportements, il a fait ses choix, il a eu ses complaisances», dit le socialiste. «Qu’il s’en prenne à moi (…) Mais s’en prendre à une journaliste indépendante parce qu’elle est ma compagne? Je laisse cela au jugement des Français: ça s’appelle l’élégance».

L’annonce du jour: la taxation des très riches à 75%

Le socialiste a rappelé qu’il créerait une nouvelle tranche d’imposition à 45% pour ceux qui gagnent au-delà de 150.000 euros par an. Mais il a annoncé une nouvelle mesure choc dans Parole de candidat: «Au-dessus d’un million d’euros (par an), le taux d’imposition sera de 75%», a-t-il dit. Une mesure qui tient plus du symbolique que de l’efficacité tant elle concernera peu de Français. En fin d’émission, le socialiste a été interrogé sur Françoise Fressoz, du Monde, sur sa formule de 2006, quand il disait qu’il «n’aimait pas les riches». «Cette formule était trop rapide», a fait amende honorable le socialiste.«Ce que j’apprécie c’est le talent, le travail, le mérite, ceux qui aussi aident à créer et permettent à la France d’avancer», a-t-il expliqué. «Ce que je n’accepte pas, c’est la richesse indécente. C’est des rémunérations qui n’ont pas de rapport avec le talent, l’intelligence ou l’effort», a poursuivi le candidat PS. «Ce que je veux être, c’est le président de la justice», a conclu François Hollande

L’autre annonce du jour: la mise en place d’une cotisation pour la dépendance

Difficile d’imaginer l’inverse mais le socialiste ne l’avait pas encore dit: oui, il y aura une «cotisation supplémentaire solidarité» pour la dépendance. «Soit chacun s’assurera et c’est l’inégalité et c’est un risque. L’autre système c’est la solidarité», ce qui passe donc par cette nouvelle cotisation. «Il faut dire la vérité aux Français, nos dépenses seront plus élevées pour assurer la solidarité», a-t-il jugé.

La précision sur la suppression des exonérations des heures supplémentaires

Interrogé par un coiffeur sur ce dispositif, qu’il trouve avantageux pour les entreprises, François Hollande, a maintenu… tout en nuançant: «En période de chômage, nous ne pouvons pas inciter aux heures supplémentaires, même si elles resteront majorées, dans les grandes entreprises», a-t-il dit avant de préciser que le dispositif imaginé par Nicolas Sarkozy sera gardé pour les «petites entreprises de moins de 20 salariés».

L’autre précision du jour sur la hausse de la TVA supprimée sur les biens culturels

Hollande a dit qu’il était opposé à la hausse de la TVA passée sur les biens culturels et celle à venir. «Je reviendrai sur ces deux TVA pour tous les produits culturels», a dit le socialiste, alors que dans un premier temps, lui a fait remarqué un patron de salle de cinéma, il n’avait parlé que de revenir sur la TVA sur les livres.

Le bon point à Sarkozy

Sur l’autonomie des universités, réforme menée par Valérie Pécresse sous l’égide de Nicolas Sarkozy. «Sur l’autonomie des universités, c’est un bon principe. Sans doute il faudra chercher la gouvernance» pour que les enseignants soient mieux représentés, a reconnu François Hollande.

Les imprécisions

Quand il a été interrogé par un journaliste du Point sur les pans de sa politique qui seraient retardés si la croissance n’était pas au rendez-vous. «Certains dépensens devront être reportées, c’est normal», a juste dit le socialiste qui a refusé de s’engager plus avant tant qu’il ne saurait pas quelle serait la situation. «J’ai dit aux Français que les deux premières années nous allons faire toutes les réformes de structures». Ensuite, ce sera le temps de la redistribution. Si la croissance est au rendez-vous.

Sur la place de la France dans le commandement intégré de l’Otan, le socialiste est contre. «C’était une mauvaise décision», a-t-il encore dit sur TF1. Mais il ne prévoit pas d’en sortir pour autant. «Nous aurons à poser nos conditions», dit-il simplement.

M.P.
Source 20Minutes

Pour Natalie Kosciusko Morizet le ticket de métro coûte 4€ ( en réalité 1€70) pour une ancienne ministre des transports ça marque mal………..

source/20Minutes/le Rewind

65 commentaires

  • lafleur

    il a beau jeu le sarkozy de s’en prendre à la compagne de hollande ;not bon président passe son temps au millieu des plus riches , leur fait des cadeaux  avec l’argent des contribuables , leur demande de l’argent pour financer sa campagne ……quel faux cul ce type !

  • yael

    :doctor: il me rend malade aussi celui là…

  • zoé

    pitoyable ce Hollande !

  • pokefric pokefric

    Qu’est ce qu’il se passe ? Il ne veut plus de la place ?

  • viking

    Pour des nouvelle fraîches sur la prochaine campagne de sidération du PS démarrant : le 17 mars

    lire mon commentaire dans rubrique du 27 février : Présidentiel qu’on-t-il fait ce dimanche ???

    Les détracteurs : 18 jrs pour contredire ; défoulez vous, c’est offert…

    Sûr à 100% des sources de ma source, cet info est pour vous éviter d’être des montons, avoir un coup d’avance sur cette campagne de sidération.

    Syrie autre sidération ?

    je combat régulièrement le torchon Rotschildiens « Libération » Il appartient à une famille de Banquier, Rotschild, dont la famille est actionnaire de J.P Morgan, et de la FED (pour la FED je vous avais copié un article d’un économiste Suisse sur l’historique, les turpitudes de sa création et ses actionnaires)

    le torchon « Libération » est-il libéré ?

    La nouvelle responsable de la rubrique Syrie à Libération est : Hala Kodmani, ancienne attachée de presse de Boutros Boutros-Ghali à l’organisation internationale de la Francophonie, puis rédactrice en chef de France 24, qui a fondé, en mai 2011, et préside depuis lors l’association Souria Houria (Syrie Liberté) qui combat le régime du président Bachar el-Assad. Elle est la soeur de Bassma Kodmani, porte parole du Conseil National Syrien, basé à Paris et à Istanbul (et ancienne directrice de programme à la trés mondialiste Fondation Ford), lié à l’ambassadeur de France : Jean Claude Cousseran, ancien patron de la DGSE de 2000 à 2002

  • crabe tambour

    – Ce qui est inquiétant , c’est que 50% des français vont se partager sur ces deux incapables notoires….ça donne à réfléchir sur  l’HOMME, cet animal prétendument raisonnable !

  • Olivier

    Mon dieu….
    Ce sont les mêmes !!!!!
    Quelle horreur !  Si j’avais un :hammer: , je cognerai sur Sarko & Hollande, les deux faces de la même politique transnationale européiste vendue aux lobbies étasuniens et mondialistes écrasant les peuples avec leur immonde dette et confisquant le libre arbitre des populations soumises a leurs honteux chantages.

  • mickye

    Bonjour :)

    Pourquoi l’article :

    Des lois votées à tour de bras avant la fin des travaux parlementaires

    n’est plus accessible ?

    N’oubliez pas François Asselineau pour les présidentielles !

    C’est le seul à tenir un autre discours !

  • Colonel Walter Kurtz

    Imposition à 75% ?
    Jérome cahuzac, son responsable du pôle budget et fiscalité n’était absolument pas au courant.
    Interrogé sur cette déclaration par calvi dans mots croisés, 1/4 d’heure après cette déclaration, cahuzac complètement pris de court, ne savait plus où se mettre.
    Le PS continue d’improviser, Hollande en flagrant délit de démagogie comme d’hab’, et qui hésite « on taxe à partir d’1 million par mois,… euuuuh, 1 million par an« .
    Après le candidat Hollande qui s’assoie sur les accords avec une EELV au bord de la ruine pour 3 sièges, qui s’auto-proclame « ennemi de la finance » et qui va rassurer les requins financiers de la city 1 mois après, ça sent la bérézina électorale.
    Heureusement, le matraquage médiatique sondagié ainsi que les éditocrates inféodés maintiennent un semblant de dynamisme au PS, dont malheureusement pour eux, plus personne n’est dûpe.

    • voltigeur voltigeur

      Ca ne tient pas debout! combien vont être taxés?? pas grand monde j’en ai peur..
      Un hollande qui tel le Hollandais volant, survolent les « trucs » et « astuces » possibles, qui dit tout et son
      contraire, et qui est incapable de se positionner sur un traité qui va réduire
      les peuples en esclavage, est loin d’apporter la crédibilité qu’il espère. Qui va croire que le MES
      va pouvoir être renégocié une fois signé? Lui et ses acolytes, personne d’autre, Il n’a pas la carrure d’un président.
      On a du souci à se faire avec un individu pareil à la tête du pays, lui qui est déjà à la
      tête du département de la Corrèze, le plus endetté de France. :(

  • observateur

    normalement un grand homme d’état devrais se sacrifier pour son pays,se saigner aux 4 veines pour que le peuple lui n’aie plus à le faire,alors si dans un discours notre Saka-caca a dit qu’il se sacrifierai pour la France,autant lui enlevé cette charge et le faire à sa place,car là on sera sur du résultat des fois qu’une crise d’amnésie refaisait surface,et quand à Flamby(traduction fantaisiste:gélatine qui tue,aromatisé de fric)il a mis le moulin à promesses en route,mais o moins lui ne pourra pas piquer grand chose,vu que son prédécesseur a presque tout pris et non ilnouza-toumi.

  • delphine

    Rions un bon coup

    Flamby a pris un coup de lune sur la tête, veut jouer plus démago que démago

    et en même temps,

    okazou

    il prévient ses potes qui ont le temps de sortir leurs derniers sous de France avant l’élection.

    Après il pourra dire 
    « je voulais bien , mais j’peux point
    ils sont tous partis »

    heureusement il restera les classes moyennes pour payer
    le programme socialo démago multi- cul-turel,
    les artisans, les libéraux, petits ommerçants,….
    ceux qui bossent et qui n’ont ni l’envie ni les moyens de quitter la France

    si ça c’est pas de la fraternité envers les gros actionnaires!

  • Maverick Maverick

    Tant qu’on est dans les histoires de sous, d’impôts, toussa-toussa …
    Il en est où, de ses histoires de SCI montée avec Ségolène pour « optimisation » fiscale ?
    :mean:

    • delphine

      salut MAverick

      tout le parc des merdias est étrangement discret sur la question,
      qui prendrait le risque de chatouiller le prochain président?

      même s’ils savent qu’ un flamby peut souvent cacher un camembert!

      il ‘optimise’ donc fiscalement, comme son nom l’indique…..
      en essayant de nous lobotomiser au passage!

  • michel

    Que du bon voir très bon, Mortel les objectifs !
    Vivement l’alternance.

  • Eagleeyes

    Hello,

    Il y a quelques jours n’y avait-il pas un poste sur l’existence probable d’autres mondes ?
    Eh bien en voilà la preuve concrète, nos hommes et femmes politiques vivent effectivement dans l’un de ceux là. (La vie en rose) !!

  • pokefric pokefric

    La, j’observe mes chats qui s’amusent dans la pelouse sous le soleil exactement,elle est pas belle la vie de chat ?
    Ils vivent à la minute, selon leurs envies du moment et ça me détend les enfants, si vous saviez……..

  • willy74150

    c’est grotesque et ça va se payer cache !!! les riches auront bien raison de se casser faut pas abuser , imaginer que le smic demain est taxer de 75 % j’en connais beaucoup qui serais pas très content ! pas comparable ? moi je dit que si le bien d’autrui est le bien d’autrui …

    Alain Delon & compagnie l’on bien compris !!! Jean Dujardin fou le camp il va te rester un balcon avec hollande fini le jardin sauve qui peu ! t’on trou est fais au USA profite des milliards qui tombent  … 

    on appelle ça le destin comme disait Louis de Funes dans la folie des grandeurs je cite : c’est normal les pauvres sont fait pour être très pauvre et les riches très riche !!! ce qui ce passe aujourd’hui plus qu’hier !!! quoi de plus vrais ? 

    le destin si tu doit être pauvre t’aura beau de décarcasser tu restera pauvre …on modifie très peu son destin contrairement au apparence trompeuse …

  • willy74150

    vous aimer votre travail n’est ce pas ? moi j’aime pas travailler pas de fric mais libre (on dira ça comme ça)

    http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=10391

    un peu de lecteur !!! battée vous pour votre super job ha ha ha !!!

  • willy74150

    Donc, alors que je travaille toute ma vie pour approximativement 2 millions, je n’arrive pas à comprendre comment un tableau de Van Gogh peut valoir 77 milliards…
    Et la vie d’un être humain 2 millions…

    • antinukciv

      La connerie n’a pas de limite.
      Ca veut dire qu’il est possible de sacrifié 38500 hommes pour un tableau.
      L’histoire a vu des millions pour rien.
      En réalité, il faut bien comprendre que le tableau ne vaut rien (et la vie peu de chose) , que c’est l’idée ou l’expression qui vaut, pas le matériel et qu’une copie peut être aussi bonne que l’originale. après c’est du snobisme. Qu’est que la valeur? Merme l’or n’a que la valeur qu’on veut bien lui accordé. Si personne veut d’or alors l’or ne vaut rien (c’est ma conviction). Le plomb est bien plus utile.

      • delaude

        « Je vous enseigne sur l’or, métal le plus inutile, car il ne sert à rien.
        « Quelle est sa valeur ? – La foi qu’on met en lui.
        « L’homme met sa foi dans ce qui est né de la terre.
        « Pour cela, malédiction s’y attache… »
        (Dialogue avec l’Ange. recueilli par Gitta Mallasz)

  • Pikpuss

    Le tableau de Van Gogh et autre achat fantaisiste c’est peut-être pour recycler de l’argent sale ou cela fait partie d’une magouille pour ne pas payer d’impôts. En tout cas l’argent appelle l’argent et c’est la concentration énorme d’argent entre si peu de mains qui pose problème. Un argent qui ne rend aucun service à la communauté, aucun service à l’économie… Combien de petites entreprises on aurait pu aider à se développer avec cette énorme somme qui elle-même n’est qu’une goutte d’eau dans l’océan de liquidité que les banques ont reçu des Etats…

    François Hollande aurait été crédible s’il avait dit :  » et bien voilà, nous allons récupérer notre droit à émettre de l’argent, droit qui a été perfidement volé au peuple Français en 1973 pour être donné à quelques familles de banquiers. »

    Je rappelle que ce peuple Français a payé 1800 milliards d’Euros d’intérêts depuis 1973 ce qui a permis à ces  » familles  » de se payer tous les hommes politiques de toutes tendances confondues… Kennedy qui était sur le point de récupérer le droit démission du dollar a été assassiné pour ce motif et cela faisait déjà 50 ans à l’époque que le dollar était devenu la possession de 8 grandes familles dont certaines ne sont même ^pas américaines…

    Alors Hollande avec ton annonce…ty prend une fois de plus pour des cons… Mais tu ne veux sûrement pas partager le sort de Kennedy…

    • Tex

      « ….s’il avait dit :  » et bien voilà, nous allons récupérer notre droit à émettre de l’argent, droit qui a été perfidement volé au peuple Français en 1973 pour être donné à quelques familles de banquiers. » »
      Je crains qu’il ne pense pas jusque là!

  • Pikpuss

    ps :  » tu nous prends, une fois de plus, pour des cons « …

  • Belquis

    http://www.dailymotion.com/video/xp3jce_cahuzac-apprend-que-hollande-entend-imposer-les-plus-riches-a-75_news
     
    Jérôme Cahuzac, chargé du budget auprès du candidat PS, a découvert la proposition… sur le plateau de France 2.

  • antinukciv

    Le seul qui peut battre Hollande au 2eme c’est Bayrou.
    A bon entendeur.

  • Tex

    Ils vont commencer par saquer dans les salaires des hommes politiques je présume….

  • Pikpuss

    Surtout Hollande évite de parler de la taxation sur les profits des entreprises, dont celles du CAC 40… En Belgique Arcelor Mittal Anvers a déclaré 1 milliard de profits en 2010 et n’a payé que 599 Euros d’impôt…. Et personne ne s’est révolté à Anvers… Alors les moutons belges peuvent aller se faire tondre encore et encore puisqu’ils sont incapables de réagir face à de telles injustices… Je connais une femme de ménage à Bruxelles qui paie plus d’impôts que Arcelor Mittal Anvers….Dans quel monde de négriers vivons-nous ?