La guerre contre l’Iran est presque inévitable…

Guerres, conflits, interventions “humanitaire”, leçons de démocratie, la Paix est une denrée difficile à trouver, et encore plus difficile à imposer… C’est bien triste!

A Washington, le discours va-t-en-guerre est de retour. Candidats républicains, commentateurs et une bonne partie de l’opinion publique penchent en faveur de frappes contre Téhéran. Le président Obama et les services de renseignements préfèrent, quant à eux, temporiser.

Les Etats-Unis sont confrontés aux conflits armés les plus longs de leur histoire, qui ont coûté la vie à plus de 6 300 militaires américains et en ont blessé 46 000 autres, en Irak et en Afghanistan (pour un coût cumulé estimé à 3 000 milliards de dollars). Ces deux guerres ont duré plus longtemps que prévu et leur résultat semble aussi décevant qu’incertain.

Photo satellite du site d'enrichissement de l'uranium situé près de Qom

Dans ce cas, pourquoi décèle-t-on dans l’air comme une nouvelle odeur de poudre ? Depuis quelques semaines, les discours va-t-en-guerre à propos du programme nucléaire iranien frisent l’hystérie. Israël joue la carte de l’escalade en brandissant la menace d’une frappe, la rhétorique des politiciens américains se fait plus belliqueuse et, en réaction, l’Iran adopte une attitude de défi. Tel-Aviv et Téhéran s’accusent mutuellement de tentatives d’assassinat et, à en croire certains spécialistes, on court le risque de se retrouver entraîné dans une guerre qui impliquerait inévitablement les Etats-Unis.

On ne manquera pas d’y voir une situation comparable à celle qui a précédé la guerre en Irak, en 2003, et l’on peut se redemander si les journalistes n’exagèrent pas les progrès accomplis par l’Iran dans le domaine du nucléaire militaire. Toutefois, il y a une différence de taille : contrairement à 2003, où le gouvernement Bush avait présenté l’Irak comme une menace imminente, les responsables du gouvernement Obama et les membres du renseignement semblent tenir à modérer les ardeurs guerrières.

“Crise des missiles au ralenti”

D’après le général Martin Dempsey, chef d’état-major des armées, les Etats-Unis auraient prévenu Israël qu’il serait “déstabilisant” de procéder à une frappe maintenant. Selon lui, l’Iran n’aurait pas encore décidé de fabriquer une arme atomique. Et les autorités américaines soupèseraient actuellement une offre iranienne de reprendre les pourparlers sur le nucléaire.

Mais des événements imprévus pourraient servir de catalyseur.

(…)

Auteur : Scott Shane

Source : www.courrierinternational.com

Le saviez-vous ?

58% des Américains favorables à une intervention

En dépit d’une décennie de guerre, la plupart des Américains partagent apparemment la ferveur martiale de la classe politique. Ce mois-ci, un sondage du Pew Research Center a révélé que 58 % des personnes interrogées estimaient que les Etats-Unis devraient avoir recours, si besoin était, à la force militaire pour empêcher l’Iran de se doter d’armes nucléaires. Trente pour cent seulement seraient contre.

Trouvé sur TerreSacree

Volti

245 Commentaires

  1. Cette guerre va coûter cher mais, comme le disait Juppé en parlant de la Libye : c’est un investissement.

    Pour l’Iran il nous font le coup des armes de destruction massives version nucléaire.
    D’ailleurs on attend Colin Powell à l’ONU une ogive sous le bras ….

  2. Ah oui, on voit bien sur la photo qu’il y a danger, la piscine du club n’est pas du tout aux normes, faut vraiment faire quelque chose là … Et puis avoir placé le restaurant si loin de la piscine, ça va pas du tout, en Irak c’était pareil et il à fallu tout faire péter.

  3. Qu’est ce que le centre Zhara?

    Cette association musulmane chiite du nord de la France diffuse une propagande “antisioniste” très virulente. Et tient des conférences dont certains invités ont été condamnés pour antisémitisme. Quel est son vrai visage?

    Que du lourd! certains se reconnaitront dans le discours.

    Centre Zahra interview Le Pen
    http://www.dailymotion.com/video/x8i3rm_centre-zahra-interview-le-pen_news

    INTERVIEW ALAIN SORAL PAR LE CENTRE ZAHRA FRANCE
    http://www.dailymotion.com/video/x8d6dt_interview-alain-soral-par-le-centre_news

    Aout 2009: Accueil de Dieudonné au Centre Zahra
    http://www.dailymotion.com/video/xa5ohk_aout-2009-accueil-de-dieudonne-au-c_news

      • Le rapport? Le mariage de la carpe et du lapin. Regardes les vidéos. Il se découvrira au fil de la discussion. Il est toujours étonnant de voir à quel point des discours sont stéréotypés.  

        • Et alors ? 
          C’est ton avis qui est intéressant, celui de Soral il est déjà connu…

          • Le régime Iranien issu de la révolution incarné en Khomeyni est une abomination.

            Il est toujours assez étonnant de retrouver les mêmes discours à propos de l’Iran et encore plus étonnant quand des mouvances totalement opposés se rejoignent en un seul et même point la haine de l’Etat d’Israel. Le centre Zarha est de mouvance chiite tout comme l’est la religion d’Etat de l’Iran. Aussi, l’on voit bien au travers des invités à ce centre zarha et des propos tenus par Jean Marie LE PEN, Alain SORAL et DIEUDONNE un axe voir une alliance entre tous les extrêmes. Ne vois tu pas le mariage de la carpe et du lapin, à présent?

            A noté Rouhollah Mousavi Khomeini est mort le 3 juin 1989 à Téhéran. Ce est dignitaire religieux chiite possédait les titres d’ayatollah.

            Au cours de l’été 1988, la République Islamique d’Iran organisa l’exécution de quelque 30 000 prisonniers politiques, pour la plupart membres de l’organisation des Moudjahiddines du peuple, mais également membres du Parti Tudeh, Fadaian, Rahe Kargar, Kamala et PDKI.

            Le guide de la révolution Iranienne, un grand sage assurément! 
            Un an avant sa mort couic, 30 000 morts. Quel belle âme! Quel beau pays!

            On peut imaginer dans quelle culture normative vivent les populations iraniennes depuis 1988. Pas la peine de faire lapage des faits divers pour comprendre. 

            Toujours les même à défendre l’indéfendable de régimes sanguinaires pour aboutir sur un anti-américanisme primaire, un chouya d’anti-impérialisme et une bonne dose d’anti-sionisme dans une joyeuse confusion. Une sorte d’amalgame fascisant. Yahouhh!

            • Qui les défend ?
              Tu es trop manichéen !
              Je dis que la guerre contre l’Iran n’est pas justifiée mais je ne défends pas ce régime.

              Dis nous ce qui au actuellement justifierait une guerre contre l’Iran ?

              • Pourquoi veux tu justifier une guerre?

                Par contre relever l’étrange discours que certains voudraient faire passer pour des vérités à la défense dun régime indéfendable, cela se justifie, non?

                • Tu passes ton temps à éviter de donner ton point de vue, tu te contentes d’essayer de contrer les nôtres.
                  Tu reconnaîtras que c’est un peu facile.

                  Alors vas y donnes nous ton opinion !

                  • Fréquentations des néos-nazis au théâtre de la Main d’Or
                    http://www.dailymotion.com/video/x6xbmw_frequentations-des-neos-nazis-au-th_webcam

                    Quelle misère! Et dire que tu participes à tout ça.

                    • A part ça, tu te défiles comme d’habitude et utilises toujours les mêmes grosses ficelles …
                      Tu noteras que des nazis qui applaudissent un noir c’est assez cocasse.
                      Ceci dit on peut parler des agressions du BETAR et de la LDJ dont Dieudonné et d’autres on été victimes : à facho facho et demi .

                    • Et toi que fais tu à part tenir le même discours que celui de Kemi SEBA?

                    • Je ne sais pas qui est SEMI KEBA et je m’en cogne ….

                      Tu essaies de jouer les démineurs en tentant de discréditer mes propos en les comparant à je ne sais qui mais tu fuis toujours le débat, tu ne défends pas tes opinions, tu les tais lâchement. 

                      Là où tu te mélanges salement les pinceaux c’est en essayant de me coller l’étiquette de nazi-facho-anti sémite-anti sioniste etc mais tu me prêtes des accointances avec des chiites, des noirs etc bref tout ce qu’un nazi peut détester, enfin c’est l’idée que je m’en fait. 
                      Et puis de nos jours on trouve plutôt les antisionistes dans les rangs de la gauche.

                      Bref tu n’est pas cohérent du tout, tu dis tout et n’importe quoi

                    • Je ne suis pourtant pas le premier à te le dire.

                      Réécoute le discours de Jean Marie LE PEN au 30ème anniversaire de la révolution islamique de l’Iran au centre Zarha sur le sujet du Nucléaire Iranien et sur le sujet de Gaza.   http://www.dailymotion.com/video/x8i3rm_centre-zahra-interview-le-pen_news

                      Cela m’étonnerait bien que tu me dises le contraire.

                      Réécoute le discours d’Alain SORAL sur le sujet du NOM et sa soit disante compréhension globale de l’empire et sur le sionisme.
                      http://www.dailymotion.com/video/x8d6dt_interview-alain-soral-par-le-centre_news

                      Tu es dans la même ligne.

                      Réécoute le discours de DIEUDONNE sur l’esclavage, sur l’archanement contre l’Iran
                      http://www.dailymotion.com/video/xa5ohk_aout-2009-accueil-de-dieudonne-au-c_news

                      Idem

                      Alors maintenant sur un discours flottant dans le double langage sur le sionisme qui est une haine du juif et bien on arrive à des Thomas Werlet Parti Solidaire Français et puis cerise sur le gâteau Kémi SEBA Mouvement des damnés de l’impérialisme.

                      Donc le mariage de la carpe et du lapin que tu cautionnes volontiers ou encore pire sans le savoir, ce qui est possible aussi.   

                    • Mais je m’en fout des mecs que tu cites, et je te l’ai déjà dit : JE NE SUIS PAS ANTI SIONISTE, je m’en fout …

                    • Bon OK, c’est toujours pareil tu le dis toujours à la fin. Dis le tout de suite c’est plus simple.

                      Antisioniste ou sioniste, je m’en fou aussi.

                      Comment cela peut-il exister dans les esprits à ce point là?

                      Comme tu l’as vu j’ai essayé de réunir des interviews de la crème de la crème de l’antisionisme en France avec pour point commun le centre chiite Zarha. 

                      A quoi ils servent tous ces agitateurs?         

                    • la création d’une “armée de blogueurs”. La mission de cette nouvelle brigade du Net : occuper le terrain en inondant de commentaires les “sites anti-sionistes” qui pullulent sur la Toile

    • Le Parti Solidaire Français soutien Dieudonné
      http://www.dailymotion.com/video/x9hmhv_le-parti-solidaire-francais-soutien_news

      Le PSF Parti Solidaire Français
      Demander le programme attrape tout:
      Socialiste
      Patriote
      Anticapitaliste
      Anticommuniste
      Antisioniste

      6 Février 1934 Commémoration place Edouard Herriot
      http://www.dailymotion.com/video/x8bhm2_6-fevrier-1934-commemoration-place_news

      Pauvre France!

    • D’un côté il y a ceux qui défendent un pays qui n’a aucune visée expansionniste, qui veut juste garder sa souveraineté, de l’autre il y a ceux qui défendent un régime d’apartheid raciale et religieuse avec de forte velléité expansionniste… Tous le reste n’est que spéculation et anathèmes.

      • la grande majorité est pourtant ni pour les uns ni pour les autres, moi par exemple, je ne me retrouve ni avec l’Iran, ni avec le peuple juif embrigadé et totalement endoctriné, et pas non plus avec les palestiniens par exemple, choquant peu être pour ce dernier, mais autant être honnête ça ne m’empêche pas vraiment de dormir.
         
        Disons que le monde est malade et beaucoup se chamaillent ( ici même ) à parler symptômes plutôt que d’aller plus en profondeur et montrer du doigt la source du mal ce qui pourtant mettrait d’accord tout le monde, et cette source n’est ni arabe, ni juive et même pas sioniste, qui le cru.
         
        Tant que l’on ne partagera pas les infos concernant les groupes occultes financées et maintenant totalement contrôlées par des gens comme les Rotschild, on ne fera que donner du grain à moudre à cette désinformation ambiante.
         
        Quand on suit l’argent, tout mène à eux.
         

  4. Suite d’hier, la Normandie : le prix du jour J

    Source la NRH Novembre/décembre 2009 page 27,28,29

    Rares sont les villes, villages, bourgades, n’ayant pas était partiellement ou complètement rasée. Page 28 : L’historien Anglais Anthony Beevor internationalement reconnue  pour son érudition, ses recherches sur la 2e guerre mondiale : renverse des idées reçue ….. donne pour certain que le nombre de civil tués en Normandie par les Alliés est supérieur a celui des civils Anglais tué par les bombardent Allemands (il donne pas de chiffres,  avoue c’est un début…) il poursuit en disant c’est une gigantesque bavure, il pose la question: quelle utilités  d’avoir écrasé sous plus de 70.000 Tonnes de bombes largués en aveugle les villes occupés par des civils ?

    la réponse vient de la doctrine développé dans l’état major d’Eisenhower “tout territoire occupé par l’ennemie est un territoire ennemi, son anéantissement s’inscrivait dans le cadre d’une stratégie de destruction de villes, carrefour, routes, chemins de fer”….. j’ose  déjà penser à Gaza

    Comme le dit justement  Beevor c’est une tactique contradictoire, “on libère un territoire en le détruisant” plus loin il dit , “c’est aussi inutile que criminel” un plan rudimentaire et stupide vu l’ampleur des moyens déployés les dommages causés et la minceur du résultat obtenue car les Allemands étaient encore en état de combattre

    Churchill était résolument contre ” il avait écrit cela risquerait de braquer pour très longtemps les populations contre nous et de semer la haine pour très longtemps, il recu une fin de non recevoir  Page 29

    De Gaulle fut tenue en dehors des préparatifs….

    Les Résistants eux, donnèrent leur accord, ” pour la libération , il faut bien nous attendre a ce que  beaucoup de civils meurent, c’est la guerre… page 29

    Nous arrivons au Planificateur : Alain Bosquet, poète abondant, écrivain prolifique figure marquante de l’intelligentsia de Gôche jusqu’a sa mort en 1998.

    Son vrai Nom : Anatole Bisk né en 1919 dans une famille juive d’Odessa qui émigra en Belgique, fit la drôle de guerre dans l’armée Belge, puis en 1940 partit a New York, ou il collabora au Journal Gaulliste “la voix de la France” fréquentat les surréaliste en exil notamment André Breton. Mobilisé par les Ricains fut versé aux services Secrets en 1943, puis envoyé a Londres dans l’Etat major d’Eisenhower…

    C’est par sont récit autobiographique “les fêtes cruelles” paru en 1984 qu’on la retrouvé….il explique comment et pourquoi il a organiser le bombardement il se décrit comme ” un conquérant aux méthodes limpides, expéditives, un combattant du compas et de l’équerre (tiens Franc Mac ???) de la règle a calculer, du dossier a jour…

    puis ” je n’éprouve aucun remord a imaginer qu’ a cause de moi toutes les villes subissent les unes après les autres, les bombardements “

    l’habitant de Valognes l’ayant logé pour lui écrire et : M.C.Y. Dreno la réponse d’Anatole Bisk fut de : dégager sa responsabilité pour fait de guerre

    L’Iran vas avoir son Jour J ?

    • Parler du débarquement sans parler du mur de l’Atlantique, c’est curieux!

      Par ailleurs tu dérives dans un amalgame en comparant des évènements qui ne sont pas comparable dans un discours de bout de chandelle qui voudrait donné l’illusion de la cohérence scientifique.  

      Voici la dérive:
      j’ose déjà penser à Gaza
      famille juive d’Odessa
      (tiens Franc Mac ???)
      L’Iran vas avoir son Jour J ?

      Ton obsession t’aveugle. Tu es un pauvre d’esprit. Un mauvais.

      Les U-Boots furent une composante majeure de la bataille de l’Atlantique, qui dura jusqu’à la fin de la guerre. La stratégie de l’amiral Dönitz, Befehlsbaber der U-Boote (commandant des U-boote) était d’étrangler l’Angleterre qui continuait le combat contre l’Allemagne nazie, en coulant les navires qui traversaient l’Atlantique pour la ravitailler. L’arme sous-marine fut incontestablement la plus dangereuse de la deuxième guerre mondiale: 743 U-Boote furent perdus et 30 000 des 40 000 sous-mariniers qui servirent durant le conflit périrent en mer. 

      Le mur de l’Atlantique ou Atlantikwall, déployé par les Allemands du printemps 1942 au printemps 1944 mesure 4 000 km de long environ.

      15 000 ouvrages y sont prévus, échelonnés le long des côtes qui se décomposent en :

      4 000 ouvrages dits principaux.
      1 000 casemates pour canons antichars
      10 000 casemates diverses

      En avril 1943

      3 670 ouvrages étaient bâtis et
      2 530 en cours de construction.

      En juillet 1943

      8 000 installations permanentes sont terminées

      En juin 1944 en Normandie,
      le mur est très inégalement terminé. Le long des 500 km côtes on peut compter :

      1 643 ouvrages bétonnés terminés.
      79 en voie d’achèvement
      289 en cours de construction

      Ce qui correspond, en moyenne, à 4 ouvrages au kilomètre linéaire.

      La construction du Mur mobilise 291 000 travailleurs forcés (nombre maximum au printemps 1943), les soldats allemands du génie civil (correspondant à 10% de cet effectif) servant de cadres[2].
      Il nécessite 13 millions de m3 de béton pour construire du Danemark à Bidassoa

      12 000 ouvrages tels que forteresses, bases sous-marines, blockhaus, bunkers, cuves à canons…
      200 000 obstacles hérissaient les plages normandes tels que les hérissons, tétraèdres, asperges de Rommel, champs de mines…
      300 000 soldats
      4 000 pièces d’artillerie

      Tu es un manipulateur. Tu insultes la croix de Lorraine et tous les combattants qui ont participé au débarquement en Normandie. Pauvre de toi.
       


      • Sauf que les sous marins et les Bunkers équipés de canon n’étaient pas dans Caen même, et sûrement pas en centre ville hein !

      • je ne fais que reproduire scrupuleusement l’article de la NHR,  les dires des historiens…. et, les dires Anatole Bisk dans son livre ” les fêtes cruelles ”  

        tu n’a pas compris ??? c’est lui qui dit qu’il est :  juif d’Odessa né Anatol Bisk en 1919

        compas et équerre c’est Anatole Bisk qui le dit, dans son livre

        Mes seules remarque sont :

        a) J’ose penser a Gaza, et la similitude est réel..
        b) compas & équerre  obligé de penser Franc Mac…. 

        Ton éructation, montre ton hyper émotivité, ton impossibilité d’envisager un autre point de vue que le tien : tu est un dominant cerveau Gauche

        M’accuser d’amalgame, de manipulateur, tu fait une protection de ta façon d’être
        les U Boots, les base sousmarine ne sont pas en Normandie

        les 4000 KM du mur de l’Atlantique sont -il entièrement en Normandie dans ta géographie ?

        Donc on vas en balancer du même tonneau : d’Anatol Bisk

        • Obioxiodo

          j’en vais t’en mettre une sacrée dose sur l’implication de tes coreligionnaires à chaque fois que l’occas vas se présenter : le tout avec force de preuves : livres, on a même trouvé des lettres entre Les Rois, les papes, les Amiraux…. 

          on commenceras par le commerce d’esclave dans l’antiquité jusqu’au XIXe siècle avec les centres de castration a vif comme celui de Montpellier à l’époque de Charlemagne 

          l’organisation des guerres, des crises économiques….

          il y a des juifs tout à fait correct, impartial, le reconnaissant : ex Anne Kling en publie des livres, et m’est pas la seule : Sebag Montéfior de l’université de Tel Aviv
          son livre ” les juifs de la Cour de Staline” 

          la correction intellectuelle n’est apparament t’a “tasse de thé” dirons nous

          • Commerce d’esclaves? 

            Chronologie de l’abolition de l’esclavage dans le monde arabo-musulman
            Cette abolition s’est faite en général sous la pression de l’Occident, et avec beaucoup de réticences.
            Selon Malek Chebel dans son livre “L’esclavage en terre d’islam”, il existerait encore 3 millions d’esclaves dans le monde musulman.

            1846 : abolition de l’esclavage en Tunisie,
            1848 : abolition de l’esclavage en Algérie,
            1876 : abolition de l’esclavage en Turquie,
            1897 : abolition de l’esclavage à Zanzibar,
            1922 : abolition de l’esclavage au Maroc,
            1923 : abolition de l’esclavage en Afghanistan,
            1924 : abolition de l’esclavage en Irak,
            1929 : abolition de l’esclavage en Transjordanie,
            1929 : abolition de l’esclavage en Iran,
            1937 : abolition de l’esclavage à Bahreïn,
            1949 : abolition de l’esclavage au Koweït,
            1952 : abolition de l’esclavage au Qatar,
            1968 : abolition de l’esclavage en Arabie saoudite,
            1970 : abolition de l’esclavage à Oman.
            1980 : la Mauritanie est le dernier pays à abolir l’esclavage. Cependant, il resterait au moins 100 000 esclaves dans ce pays en 2002.

            De nos jours, l’Esclavage au Soudan dans un contexte de guerre civile continue à perdurer avec la tentative d’imposition de la charia aux populations chrétiennes et animistes du Soudan du Sud.

            • ta fameuse théorie de la supériorité des Occidentaux sur les Arabes …

              • N’importe quoi!

                Ton binome viking voulait me faire une tirade sur le sujet suivant:

                on commenceras par le commerce d’esclave dans l’antiquité jusqu’au XIXe siècle avec les centres de castration a vif comme celui de Montpellier à l’époque de Charlemagne 

                Plutôt que de le laisser dire n’importe quoi, comme souvent!

                Dans le domaine de l’esclavage, il n’y a as de leçons à donner qui a fait quoi en mieux ou enpire. C’est condamnable voilà tout!

                Philosophie d’Orient ou d’Occident. Quelle supériorité?

                Celle de s’être débarassée de l’inquisition, du pouvoir du Vatican, de préférer la République comme système politique, la droits de l’Homme… contrairement à l’obscurantisme religieux, les dictatures, les régimes sanguinaires de l’Orient.

                Si c’est la supériorité dont tu veux parler. 

                Franchement ta phrase est d’un résumé insignifiant.

                Permet moi de préférer les avancées de la science sur les croyances inutiles.

                Permet moi de préférer que les hommes se réunissent en assemblées pour créer leurs propres lois et ainsi agir sur leur destinée plutôt que de reposer l’organisation de la société sur une loi divine dont tout le monde connaît l’intolérance.

                Si la science est en occident, ce n’est pas de ma faute.

                Je te prie de vérifier l’éthymologie des mots: science, raison, logos, logique, connaissance, savoir avant de venir me raconter n’importe quoi. Tu seras gentils.         

                • Et le droit des peuples à s’autodéterminer ?

                • Combien d’esclaves travaillent pour toi européen Obioxoido ?
                  .
                  http://slaveryfootprint.org/

                  • Combien d’esclaves travaillent pour toi européen Obioxoido ?
                    Allez China Blue! je n’ai aucunes actions dans des sociétés américaines ou européennes. Quand je consomme, je suis comme tout le monde. Sinon, pour les fringues, je vais au secours popualire, chez Emmaus… il n’y a que dans ces endroits que je trouve du made in France de qualité. Je n’arrive même pas à rentre dans un gifi, un foir fouille… ou tout autre magasin dans le genre. Je suis asthmatique rien que l’odeur du plastic m’agresse… Les objets de masses me prennent tellement le cerveau que même dans les vides greniers, ce déballage me donne envie de gerber. C’est terrible.

                    Je n’exploite personne et personne ne m’exploite.

                    Et le droit des peuples à s’autodéterminer ?
                    Dans des pays où la déclaration des droits de l’Homme est totalement ignorée. 
                    C’est une blague!

                    C’est bien toi qui a dit ça. Vif argent24 février 2012 à 20 h 39 min

                    Cela fait longtemps que je viens lire les infos sur ce blog devenu site, mais c’est récent pour moi : je lis les commentaires… Et là, quelle déception de découvrir tant de haine pour le juif (banquier comploteur) ou le musulman (dangereux barbu barbare qui se nourrit halal), de même pour la mise en avant de MPL (héroïne blanche diseuse de vérité).

                    Fais donc un effort, regardes ces vidéos pour te faire une idée du discours de certains, ici.
                    Centre Zahra interview Le Pen
                    http://www.dailymotion.com/video/x8i3rm_centre-zahra-interview-le-pen_news
                    INTERVIEW ALAIN SORAL PAR LE CENTRE ZAHRA FRANCE
                    http://www.dailymotion.com/video/x8d6dt_interview-alain-soral-par-le-centre_news
                    Aout 2009: Accueil de Dieudonné au Centre Zahra
                    http://www.dailymotion.com/video/xa5ohk_aout-2009-accueil-de-dieudonne-au-c_news

                    • Dans ce monde globalisé, tu ne peux être certain de n’exploiter personne.
                      .
                      Rien que pour l’électricité que nous utilisons, qui te garantit que les forçats de l’uranium (notamment en Afrique) sont libres de leurs choix ? Es-tu certain que les circuits imprimés à l’intérieur de tes appareils n’ont pas été assemblés par des enfants esclaves ? Peux-tu certifier que l’or, l’argent contenus dans certains de nos appareils n’ont pas été le fruit d’un travail forcé ? Pour les fringues que tu achètes chez Emmaüs (tout comme moi et ma chérie), es-tu sûr qu’à l’origine un esclave n’était pas derrière la machine à coudre ?… etc…

                    • @vif argent, j’avais très bien compris dès le départ où tu voulais en venir.

                      Nous sommes tous indirectement coupables du système, à la fois acteur amais aussi esclaves à différents degrés de cette machine humaine. D’ailleurs cette machine est folle et quand bien même il ya des dirigeants ou des instances dirigeantes. Cette machine est quasimment incontrolable. Il n’existe pas de bouton Off ou On pour que les gens s’arrêtent et prennent réellement conscience de cette folie.

                      Esclave? bien sûr esclave, esclave, esclave… notre travail est notre monde. 
                      Maintenant sur la liberté, libre choix, libre arbitre… il y en a des choses à dire.

                      Tout ce qui m’intéresse dans le sujet de cet article. C’est de mettre en exergue le discours que l’on reçoit ici de lapart de certains intervenants et de le mettre en perspective par rapport à un discours extérieur. On s’aperçoit très vite qu’il y a une similarité dans l’argumentation qui tourne autour d’une obssession le complot judéo-maçonnique.

                      Hier tu t’interrogeais. J’espère simplement que les liens que je t’ai donné te permettront de faire des choix et mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui entretiennent la confusion sur internet à des fins peu recommandables.

                      Voilà! Voilà! le sujet sur l’esclavage a été lancé par Viking au passage.

                • Mais si.
                  Nous avons déjà eu une discution sur le sujet et là, insidieusement, tu sous entends que le colonialisme ayant mis fin à l’esclavagisme était une bonne chose. 
                  Où es ton discours disant qu’il fallait que les Orientaux se tournent vers l’occident, que c’est une civilisation d’arriérés etc… ?

                  • Tu veux parler de ces écrits, aucuns problèmes

                    « Sur le colonialisme, force est de reconnaitre que les discours des politiques de la troisième République n’atait pas totalement dénué de sens. Je suis très heureux que le français se soit propagé dans les esprits et permis de rapprocher des sensibilités des cultures qui ne se comprenaient pas. L’occident a t-elle encore une mission civilisatrice? »
                    « Ma façon de penser n’est pas celle d’un raciste. Je ne fais pas l’apologie du monde occidental pour prétendre qu’il est supérieur. Je constate simplement que la science et les technologies progresse moins vite dans le monde oriental que dans le notre. Peut-être est-ce du à des problèmes intrinsèques à leur culture? »

                    Après, je ne vois en quoi la francophonie n’est pas un bienfait du colonialisme si cela permet à des cultures différentes de se parler et de mieux se comprendre.

                    AU PASSAGE, SI TU ETAIS PLUS JUSTE SUR TES REMARQUES TU SERAIS PLUS CREDIBLE SI TU REPRENAIS LES PROPOS DE TON BINOME VIKING QUI SONT DISCRIMINATOIRES ET TOMBENT SUR LE COUP SOUS LA LOI SUR LA LIBERTE DE LA PRESSE.

                    LES DONNEURS DE LECONS DANS TON GENRE? BONJOUR!

                    • Les bienfaits de la colonisation… tout dépend qui analyse…
                      .
                      Certain pourraient parler de génocide culturel.

                    • Si je suis un donneur de leçon tu en es un autre pas vrai ?
                      J’aime beaucoup ta façon d’inverser les rôles alors que tu faits ton Guéant concernant les civilisations.
                      Je prends position pour des peuples du  moyen orient et ça ferait de moi un néo nazi ou assimilé ?
                      Par contre toi qui veut rendre “Jerusalem à qui de droit” soutenant ainsi une politique d’épuration ethnique pour dire les choses en novlangue, un Etat parmi les plus brutaux de cette planète dont la liste des exactions depuis sa création est sans fin, un état qui pratique l’emprisonnement arbitraire et la torture, un Etat théocratique basé sur l’appartenance à un imaginaire peuple juif tu serais un gentil démocrate ?

                      Toi qui affirme que les Arabes sont des arriérés tu me donnes des leçons de démocratie ?

                      Tiens tu me fais penser aux tontons flingueurs : les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnait.

                    • Génocide culturel, colonisation De qui parles tu?
                      De Omar ibn al-Khattâb de ses successeurs improvisés commandeurs des croyants?

                    • @nevenoe, tu transforme mes propos.

                      Je n’ai rien contre les arabes.
                      Je n’aime pas les religions, les idéologies et les doctrinaires dans ton genre. C’est différent.

                      Va donc donner des leçons à ton binome de viking à moins que tu sois comme lui un raciste fini comme lui, sans cesse à voir des juifs et le complot maçonnique partout.

                      Va donc servir de témoin au mariage dela carpe et du lapin. Ton fond de com fascisant.  

                    • Ah mais si dans un de tes multiples com tu les traites d’arriérés … ainsi que de primitifs me semble t’il, bien que ça n’était peut être pas le mot exact.

                      Pourquoi fascisant ? Parce que je ne verse pas dans dans le sionisme ?
                      Ant sioniste = fasciste c’est ça ?

                      Tiens des sites de Nazis.

                      http://www.npa2009.org/content/palestine-face-au-mur

                      http://www.legrandsoir.info/Israel-voyage-en-terre-promise.html

                      http://www.wsws.org/francais/News/2012/fev2012/isra-f07.shtml

                      Il y en a plein que ça …. des sites de Nazis …

                      Tu cognes sur les Arabes et leur civilisation d’arriéré, tu tapes sur les Chiites mais Israël et les Juifs pas touche hein ? 
                      C’est ça qui t’a fait sortir de tes gongs !
                      Tu es un bon gros sioniste fanatique doublé d’un Franc Maçon et triplé d’un néo colonialiste  ….

                      Qu’est ce que tu trimbales, tu me ferais presque pité 

                      Signé le raciste qui défend les Arabes et les Persans …

                    • :stop: je n’arrive plus à suivre, vous allez trop viiiiite! 😥

                • “science, raison, logos, logique”

                  Ces mots existent très certainement en arabe, chinois, indien …
                  Est ce que tu réalises ta stupidité ?
                  Crois tu qu’ils nous ont attendu pour philosopher, pour calculer, pour construire ?
                  Quel ethnocentrique !

            • OBIO bonjour,

              citer Malek Chebel,
              why not,
              le problème c’est que l’abolition de l’esclavage sur le papier dans certains pays cités, ne correspond pas à la réalité.

              bien sur, il y a l’esclavage économique de tous les pauvres du tiers monde exploités pour produire des inutilités pour gaver l’occident.

              ils sont des victimes du système  du moindre coût de production.

              Mais l’esclavage vrai existe toujours, avec des enfants et des femmes, que l’on VOLE et que l’on VEND ensuite.

              Et cela ne se passe pas en occident.

              Les seules ventes d’êtres humains en occident sont le fait des traficsmafieux (géogiens, albanais et tutti quanti) à but de prostitution.

              Mais les citoyens lambdas, comme les moutons ici présents, n’y sont pour rien. 
              quand notre société découvre les magouilles, il y a révolte, boycott etc, et souvent les multinationales sont obligées de faire attention.

              ce n’est pas le cas avec l’esclavagisme :
              au soudan ,
              en iran (et oui malgré les simagrées religieuses, on y prostitue de force des jeunes filles!)
              en ARABIE SAOUDITE où nulle ONG ou diplomate ne se risquerait à titiller un autochtone sur la question,
              en Chine ou bien des abandonnés coréens sont victimes de la traite
              etc, etc

              si vous voulez en savoir plus, 
              http://www.esclavagemoderne.org/index.php
              http://www.antislavery.org/english/

              en ce qui concerne l’IRAN personne de sensé ne peut vouloir une guerre contre ce pays , mais il n’en demeure pas moins que c’est une dictature pure et dure.

              rappelons à tout hasard que l’on n’a jamais entendu ISRAEL vouloir détruire l’IRAN,

              alors que certains (pas tous heureusement) maîtres qui sont encore à la tête du pays appellent à la destruction totale d’ISRAEL et de son peuple.
              il me semble qu’il y a quand même une nuance.

              Quand ISRAEL avait détruit OSIRAK les réacteurs irakiens, ils se sont contentés d’une frappe ciblée et n’on pas dézinguée toute la population civile pour autant.

              Si demain, tonton Ahmadinejad possèdait son jouet nucléaire?
              il l’a dit : ISRAEL DOIT ETRE RAYE DE LA CARTE
              http://www.rfi.fr/actufr/articles/070/article_39445.asp
              ceci est d’ailleurs partiellement contredit, il faut avoir l’honnêteté de le dire, par l’article suivant :
              http://www.ism-france.org/analyses/Ahmadinejad-n-a-jamais-dit-Israel-doit-etre-raye-de-la-carte–article-7558

              néanmoins, même si Ahmadinejad ne fait que répéter le discours d’autres excités du bocal, c’est quand même lui qui détient une partie non négligeable du pouvoir en IRAN.

              alors il faut quand même trouver une solution pour ne pas en arriver là,
              car les juifs ne se laisseront pas faire,
              et tout le monde aura sa guéguerre
              les excités de tous les cotés pourront trouver de bons prétextes pour aller égorger l’indésirable d’en face.
              quel programme d’avant-garde pour le XXIème siècle!

              il y a toujours d’autres solutions
              pour ne pas arriver à la solution finale.

              et l’occident aurait mieux fait de soutenir tous les mouvements de protestation et de révolte des jeunes et des femmes qui en ont plein le tchador des archaïsmes de leurs glorieux enturbannés.
              mais bizarrement on a pas trop entendu les intellos gauchos bobos défendre la jeunesse iranienne.

              il est navrant qu’une vraie civilisation, une haute culture comme celle de l’IRAN soit tombée entre les pattes d’attardés rétrogrades, misogynes et même homophobes! 

              j’espère qu’il n’y aura pas la guerre, 
              soyons optimistes,
              regardez les articles d’il y a juste quelques semaines en arroière…
              l’euro était fini, morta la gallina,
              l’europe s’écroulait,
              on n’allait pas passer Noël….
              et puis hop plus rien!
              le MES qui passe, l’euro qui continue malgré la Grèce exsangue.

              gardons la tête froide.
              pendant qu’on occupe le bon peuple avec des stress à répétition,
              certains font leurs magouilles en toute tranquillité.

              • Je dirais même que les juifs ne se font sauter comme des kamikazes dans des lieux publics pour exposer leurs idées.

                L’histoire du complot judéo-maçonnique est un fond de com pour motiver des masses pour un projet vraiment mal défini. Hormis celui d’être contre tout. Anti-ceci, Anti-cela… 

                Je n’arrive pas à me retrouver là dedans.
                Etant d’un naturel optimiste. Etant plutôt pour que contre.

                Avant que je me mette à blogger. J’étais loin d’imaginer tout cette folie politique.    

                Et devant certains discours, quand on fait la balance, c’est à se demander si la menace totalitaire du Nouvel Ordre Mondial ne serait pas moins dangereuse que l’inconscient collectif alimenté par les théories du complot.

                C’est une sorte de maladie de l’esprit, ni plus ni moins.    

                • les Sionistes ont été les premiers a faire sauter un bus civil.

                  .

                  1937-1939
                  Durant cette période, ces sionistes effectuèrent une série d’attentats terroristes contre des autobus palestiniens, causant la mort de 24 personnes et 25 blessés.
                  .
                  1939
                  La Haganah a fait sauter le pipeline acheminant le pétrole irakien près de Haifa (Palestine). Moshe Dayan était un des participants à cette opération. La même technique fut utilisée, en 1947, au minimum à quatre reprises.
                  .
                  1940
                  Le 6 novembre 1940, des terroristes sionistes, du Gang Stern, assassinèrent le ministre plénipotentiaire britannique en résidence au Moyen-Orient, Lord Moyne, au Caire.
                  .
                  1940
                  Le 25 novembre, des terroristes juifs firent sauter le navire britannique S.S. Patria dans le port de Haifa, tuant 268 immigrants illégaux juifs. L’explosion, fomentée par l’organisation terroriste Haganah, visait initialement à empêcher ce navire de mettre les voiles. Toutefois, il semble que les terroristes aient méjugé de la quantité d’explosifs nécessaires pour mettre le bâtiment hors d’état de naviguer. D’autres sources ont indiqué qu’il ne s’agissait absolument pas d’une erreur de calcul, mais d’un massacre de masse de juifs délibéré, par des juifs, visant à attirer la sympathie et d’influencer la politique d’immigration britannique en Palestine..
                  1946
                  Des terroristes sionistes font sauter l’Hôtel King David à Jérusalem, qui abritait l’administration civile du gouvernement de la Palestine, tuant et blessant plus de deux-cent personnes. Le gang Irgoun revendiqua la responsabilité de ce crime, mais des preuves ultérieures indiquèrent que tant la Haganah que l’Agence juive étaient impliquées dans cet horrible attentat.
                  1946
                  Le 1er octobre, l’ambassade britannique à Rome est gravement endommagée par un attentat à la bombe, que l’Irgoun revendique.
                  En juin 1947, un colis piégé adressé au ministère britannique de la Guerre explose dans un centre de tri postal de Londres, blessant deux personnes. Il fut attribué à l’Irgoun ou au Gang Stern (Sunday Times, 24 septembre 1972, p. 8).
                  1947
                  En décembre de cette même année, six Palestiniens sont tués et 30 blessés, des bombes ayant été lancées depuis des camions par des juifs contre des maisons arabes à Haïfa ; 12 Palestiniens furent tués et un Palestinien fut blessé, lors d’une attaque sioniste armée contre un village arabe côtier, près de Haïfa.
                  1947
                  Le 13 décembre, des terroristes sionistes, sans doute membres de l’Irgoun Zvei Leumi, assassinent 18 civils palestiniens et en blessent 60 autres à Jérusalem, Jaffa et Lod. A Jérusalem, des bombes sont lancées contre un marché arabe, près de la Porte de Damas ; à Jaffa, des bombes sont lancées à l’intérieur d’un café arabe, tandis que, dans un village arabe proche de Lod, 12 Arabes sont assassinés lors d’une attaque au mortier et à l’arme automatique.
                  1947
                  Le 9 décembre, les terroristes de la Haganah attaquent un village arabe près de Safad, faisant exploser deux maisons, dans les décombres desquelles on releva les corps de dix Arabes, dont cinq enfants. La Haganah a reconnu sa responsabilité dans cette attaque.
                  1947
                  Le 29 décembre, deux policiers britanniques et 11 Palestiniens sont tués, et 32 autres, blessés, près de la Porte de Damas, à Jérusalem, les terroristes de l’Irgoun ayant lancé une bombe depuis un taxi.
                  1948
                  Le 1er janvier, des terroristes de la Haganah attaquent un village sur les pentes du Mont Carmel, tuant 17 civils palestiniens, et en en blessant 37 autres.
                  1948
                  Le 4 janvier, des terroristes de la Haganah portant des uniformes de l’armée britannique pénètrent au centre de Jaffa et font sauter le Sérail, qui était utilisé comme quartier général du Comité National Arabe, tuant plus de quarante personnes et faisant quatre-vingt-dix-huit blessés.
                  1948
                  Le 5 janvier, l’Hôtel Sémiramis de Jérusalem (dont le propriétaire était un Arabe) explose, entraînant la mort de 20 civils, dont le Vicomte De Tapia, Consul d’Espagne. La Haganah reconnaît sa responsabilité dans cette atrocité.
                  1948
                  Le 7, 17 civils arabes sont tués par l’explosion d’une bombe à la Porte de Jaffa, à Jérusalem, dont trois tandis qu’ils essayaient de s’échapper. D’autres victimes, dont un officier britannique, près d’Hébron, ont été signalées, dans différentes régions de la Palestine.
                  1948
                  Le 16 janvier, des terroristes juifs font sauter trois immeubles arabes, tuant huit enfants, dont les âges s’échelonnent de 18 mois à 12 ans.

                  • Ah! ben à force de remuer la merde, on trouve.
                    Là au moins j’aurais appris quelque chose.
                    Ils sont méchants ces gens là, en fait.
                    C’est dormir moins con ce soir. Merci!

                    • Est ce que cela devient une condition sine qua non pour obligatoirement se positionner pour un camp ou pour l’autre. Comme tu es super calé sur le sujet.

                      En quoi le problème israelo-palestinien doit concerner la politique française?

                      Si ce n’est pour instrumentaliser et créer un clivage haineux.

                      Est ce que cela ne suffirait pas de prôner la reconnaissance d’un Etat Palestinien si cela peut facliter le dialogue entre Israel et la Palestine pour envisager une paix durable? 

                      Et quand bien même, la reconnaissance de cet Etat Palestinien mettrait-il un terme au Sionisme?

                    • Je l’ai déjà dit, je ne suis pas anti sioniste.
                      je ne me positionne ni pour l’un ni pour l’autre camp car il est trop tard pour ça.
                      Des civils ont payé et payent le prix fort de part et d’autres.
                      La connerie monumentale a été de céder aux sionistes en créant l’état d’Israël..

                      le mal étant fait il ne reste plus qu’à trouver un compromis mais les plus extrémistes des 2 camps soufflant régulièrement sur les braises pour plomber les négociations ce n’est pas pour demain.

                      Je trouve qu’il y a d’ailleurs une certaine connivence entre les extrémiste des 2 camps, chacun faisant preuve de violence avant des élections importante histoire d’alimenter le camp de la haine d’en face.

                    • israel est un regime rasiste et fasciste,et ne me parle pas des dirigeant ,parce que l’on qui ils sont et qui les a mis en place,tu parle comme vos media en france s’est gerber et les dirigeants occidentaux ,ne valent pas mieux que les dirigeant arabe ,car s’est une  bande de pedophiles,des monstres qui eux massacres sous couvert des droit de l’homme … arrete obioxoid ,allez pour te faire plaisir vive l’homme blanc ,et continuons encore quelque annees ,onva tous les enterrer ses beur ,black ,s’est jaune   et bien sur s’est iranien,sa va t’es content comme sa !!!!!dort bien

                    • Abdel, est ce que tu es français?

                    • Admettons, t’es français. Tant mieux!
                      Israel est un régime raciste et faciste ?

                      Lis cet article pour te faire une idée des abominations qui peuvent se faire en Iran.
                      http://www.microsofttranslator.com/bv.aspx?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2firanhr.net%2fspip.php%3farticle657

                      Alors c’est quoi le fascisme? c’est quoi le racisme?  

                      Un problème de valeurs peut-être. 
                      J’aimerais bien que tu me donnes ton point de vue sur l’article.   

        • Eructation, tu n’as que cel mot poussif à la bouche.

          Tonton! pourquoi tu tousses.

          Les bases sous marines n’étaient évidemment pas basée en Normandie. Tout le monde le sait. Et s’il n’y avait moins de militaires allemands en Normandie, c’est bien parce qu’ils pensaient que le débarquement se feraient sur les 200 kilomètres de plage de l’Aquitaine.

          Le débarquement de Normandie s’est fait dans un contexte géographique plutôt escarpé.

          Maintenant sur le bombardement, Les alliés auraient peut-être du s’y prendre autrement mon viking, pour déloger l’occupation nazi sur l’Europe?

          A moins que tu ne sois un noltagique?  

          Toi ce que tu préfères, c’est l’amalgame. Le sujet de l’article c’est l’Iran mais tu préfères parler de la Normandie en plaçant  quelques phrases qui en disent long sur ton esprit dans le genre “j’ose déjà penser à Gaza” “famille juive d’Odessa” “(tiens Franc Mac ???)”
          “L’Iran vas avoir son Jour J ?”. Voilà les raccourcis du Viking.

          Tu devrais faire des conférences pour expliquer comment faire du Coq à l’âne?   

          • l’éructation transpire dans tes commentaires.

          • Génocide culturel – linguicide – ethnocide.
            .
            La destruction de l’identité culturelle d’un groupe ne peut être vue de façon positive que si l’on est ethnocentriste et/ou technocentriste.
            .
            Claude Lévi- Strauss tient à souligner qu’il n’y a rien qui  marque plus l’inculture d’un homme que d’en qualifier un autre de « barbare », Tout homme est homme dans la culture puisque sans le contact des autres, il n’aurait développé  aucune des facultés caractéristiques de l’humanité (parole, station droite, habileté à la manipulation technique). « Le barbare, c’est d’abord celui qui croit à la barbarie »  et il risque d’être d’autant plus cruel avec l’autre, qu’il ne le reconnaîtra pas comme un homme à part entière, un semblable au-delà de la variété  des systèmes culturels.

            • C’est exactement cela … Oxbochose se reconnaîtra ….

            • Il existe une autre traduction de l’ethnocentrisme : ce que nous appellerons le «  technocentrisme ». Il consiste à privilégier comme  critère de comparaison des différentes sociétés (et critère d’évaluation du progrès) des paramètres comme «  la quantité d’énergie disponible par habitant ».
              Selon cet angle d’approche et d’évaluation, les sociétés industrialisées occuperont la première place du tableau d’honneur, mais toute une masse de sociétés indiennes et africaines seront alors arbitrairement confondues en fin de liste, sous les appellations de  « populations insuffisamment développées ». La culture occidentale voue un culte à la technique et juge toutes les autres formes culturelles d‘après ce critère d‘expertise.
              .
              Pour Lévi-Strauss, si le critère retenu était le degré d’aptitude à triompher des milieux géographiques les plus hostiles à moindre coût, les Esquimaux et les Bédouins emporteraient la palme.
              Mais si le critère était le degré de spiritualité irradiant toute une société, l’Inde aurait ses chances en tête du classement.
              De plus, l’Occident, maître des machines, témoigne de connaissances très élémentaires sur l’utilisation des ressources de cette suprême machine qu’est le corps humain. L’Occident aurait beaucoup de leçons à prendre, dans ce domaine, de l’Orient et de l’Extrême-Orient.

              • Et l”ethnocentrisme peut se trouver aggravé par la pensée raciale.

                • @ obioxoido
                  .
                  “Hier tu t’interrogeais. J’espère simplement que les liens que je t’ai donné te permettront de faire des choix et mieux comprendre les tenants et les aboutissants de ce qui entretiennent la confusion sur internet à des fins peu recommandables.”
                  .
                  J’avais bien compris la position de certains avant de visionner tes liens.
                  .
                  Par contre ton obsession ethnocentrique n’est pas plus recommandable !

                  • Ethnocentrisme, c’est exagéré!

                    Discuter du présent ne sert pas à grand chose. Les évènements de l’actualités défiletn sous nos yeux et forment ainsi l’Histoire de demain. si l’on parle de la philosophe d’Orient, on parle indirectement de la philosophie de l’Occident. C’est intimement lié. 

                    Cela ne m’intresse pas deparler dans le fantasme aussi quan don aborde les problèmes d’Orient, j’aime à resituer l’action au temps de Dioclétien qui instaura la Tétrarchie. C’est un bon point de départ pour comprendre la scission au sein de l’Empire mais aussi la propension de la religion monothéiste en Orient et en Occident.

                    Empire romain en 395 
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Theodosius_I%27s_empire.png

                    Empire d’Orient à son apogée en 550
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:LocationByzantineEmpire_550.png

                    C’est une bonne base de réflexion pour commencer à discuter. 

                    Tu interviens pour me reprocher un ethnocentrisme obsessif et peu recommandable parce que je considère que la francophonie au regard de l’Histoire est un bienfait puisque cela permet de mieux se parler, de mieux se comprendre…

                    Et puis tu emplois les grands mots “génocide culturel”.

                    Autant le colonialisme européen a connu une phase d’expansion au Magrheb et a été horrible a bien des égards autant le colonialisme arabe qui a connu une phase d’expansion sur plusieurs siècles a elle aussi générer un véritable génocide culturel.

                    Beaucoup de crimes ont été commis au nom des religions. Orien et Occident ont abusé d’esclavages, de colonialisme, de génocide en tout genre… et s’envoyer à la face les abus de l’un en oubliant ceux de l’autre, ce n’est pas juste.

                    Dans cette Histoire les torts sont partagés. Qui de nous est le plus ethnocentrique celui qui critique sa propre culture dite occidentale sans comprendre les erreurs aussi abominables de celle de l’Orient?

                    Ce que je comprends, c’est que l’Europe s’est libéré du pouvoir de l’inquisition, du Vatican… danc de la religion, ce qui a pemis un bond considérable pour l’évolution de la science en tout domaine. Et notre culture est héritère de ce lent processus.

                    Je constate que l’Orient a connu une apogée au XII siècle et que depuis cela laisse à désirer. Et si tu cherches un peu tu t’apercevras qu’il y a pas beaucoup d’ethnocentrisme dans ce propos. La religion (idéologie) est une folie pour doctrinaires. Elle génère des fanatismes et des querelles sanguinaires, exemple Chiites/Sunnites.

                    En europe aussi, voir par exemple les orangistes et les catholiques en Irlande. Mais aussi par le passé entreprotestants, catholiques et orthodoxes.

                    Bref, je ne vis pas dans le fantasme et essaie de comprendre au mieux les deux côtés de la méditérannée avec un défaut évident celui d’être né France et d’avoir été formaté à l’école française.       

                    • c’est reparti pour les conneries.

                      En Irlande ce n’est pas un problème de religion.
                      Les protestants sont les descendants de colons anglais et les catholiques des Irlandais de souche. 

                      Il s’agit donc d’une lutte entre Irlandais et Anglais, une guerre coloniale.

                    • Tu dois connaître les orangistes. Guillaume d’Orange cela te dit quelque chose. Tu as loupé un épisode. C’est une guerre de religion que tu le veuilles ou non.  Tu tiens pas la marée, mon gars.

                  • Ils se vêtent des oripeaux qu’ils veulent mais les faits sont là : les protestants sont des descendants d’Anglais.
                    Il s’agit d’une querre de décolonisation. 

                    Il est judicieux de rappeler que le confit n’est pas entre catholiques et protestants mais plutôt entre républicains et royalistes ou bien nationalistes et unionistes. En effet, les premiers sont (globalement) descendants des anciens habitants irlandais, et les seconds sont (majoritairement) descendants des colons anglais ou écossais, mon gars …

                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Irlande_du_Nord

  5. Les USA  ne savent pas ce qu’est la guerre, ils la font toujours chez les autres avec des pertes, somme toute réduites par rapport à celles infligées à l’ennemi et aux civils. Ils ne connaissent pas les destructions, les bombardements la destruction de l’économie, des villes…Leur seule expérience en la matière est la guerre de sécession qui les a durablement traumatisés , malgré le fait que les exactions aient surtout touché le sud.C4est un peuple fragile, sous des dehors va t en guerre, une cata aux states les laisserait sur le c…comme leur défaite au VIET NAM

    • L’important n’est pas tellement de gagner ou de perdre la guerre, c’est de faire du business. Et pour ça, les Ricains sont très forts (La Guerre de Sécession, c’était déjà le Sud libre-échangiste, agricole, contre le Nord Industriel, protectionniste; l’esclavagisme n’était qu’un prétexte).

  6. Ce conflit est encore un moyen de mettre la main sur les matière première du golf et geoplolitique demain celui qui controlera le pétrol et le gaz en controlera l’approvisionement donc plus facile d’instaurer un gouv. mondial., enfin c’est mon avis mais je peux me tromper.

    Les deux guerres en Irak on fait plus de 1 million de mort que soit des conséquences directe du conflit au suite a l’embargo qui a suivit dont près de 500.000 enfants durant et après la première guerre ( decenie 90), quand la question à été poser a Madeleine Albright à répondu;   , la mort de 500’000 enfants d’Irak était un « prix qui valait la peine »

    Malheureusement cette guerre aura certainement lieu mais je ne suis pas sure que cela ce fasse tout de suite. nous sommes dans la phase de préparation de manipulation mentale.

    “un mensonge est un mensonge mais répèter encore encore il devient une vérité pour la masse”

    • la phrase est :
      “un mensonge répété des millions de fois devient une vérité”

      vient des Bolcheviks  cela vient c’est une Juive à la radio qui poussait les soldats Soviet à faire des atrocités sur les territoires conquis.. ex .viol collectif

      C’est cela qui est à l’origine de la Dissidence d’Alexandre Soljenitysne  : passage spéciale dans son livre ” les Juifs & les Russes 2 siècles ensemble”

      Ces 2 Tomes de Soljenitysne , ainsi que “le Manuel du Goulag” de Jacques Rossi Obioxiodo devrait le lire plusieurs fois….

      • merci Viking pour cette petite précision mais je n’ai fait que l’adapter a ma sauce 😉

        “Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit ...”
        Il s’agit de la théorisation de ses techniques de propagande par Joseph GOEBBELS, en 1933, au lendemain de l’incendie du Reichtag !

        • Faux , Archi faux = début d’un court sur l’histoire des propagandes, je n’ai qu’a recopier, c’est celui fait pour un devoir de mon fils : il fut afficher dans le couloir du lycée un mois….tu vois Obioxiodo je suis très dangereux, nuisible….

          la propagande date de la Révolution Française, de la première Guerre mondiale les Anglais  et des des Bolcho, mais aussi des différente religions….

          chez les Anglais : le ministère de la propagande fut créer en 1918 ou fut “placé” Lord Northcliff… son but était de faire de la propagande en pays ennemis, par tous moyens, en employant par exemple le romancier H.G. Wells pour démoraliser, jeter le trouble, ou le désarroi dans les esprits, sur tout les fronts  Ex les Balkans : pluie de tract par avion Anglais déguiser en avion Allemand au dessus des tranchées ou des faits réelles son déformés…. en amplifiant les chiffres de morts au combats, diffusion par phonogrammes d’allocutions fausses ou chanson pour démoraliser dans le No Man’s land entre les tranchées…. Fausse infos à la TSF en langue ; Allemande, Hongrois, Tchèques, Yougoslaves…
          Lunderdorff déclara “La propagande ennemie travail si bien et sur une si vaste échelle, que beaucoup de nos gens finissaient par ne plus pouvoir distinguer leur propres idées de celles qui leur étaient inculquées par l’adversaire. la bataille de Piave a été gagné par une bonne action démoralisante sur nos troupes ”

          chez les Bolchos : propagande de persuasion émotionnel et agressive façon celle des JACOBins (Obioxiodo) de 1789, c’est à dire une savante combinaison du raisonnement et de la peur ; création sous Kerensky du “comité de facteur Moral” devenant plus tard le comité de propagande des Soviets, puis le Ministère de la Propagande désigné par l’Osvag, avec organisation de fête grandiose façon celle du peintre David de Juillet 1793 (Coût 2 millions de livres) alors que notre pays crevait de faim… pour avoir l’adhésion des masses par l’enthousiasme… Quand les officiers Anglais furent invités à visiter le “Ministères de la propagande”, ils déclarèrent ” vous avez surpassé notre Lord Nordhcliff” ex  “La carte de la Météo Politique” carte géographique du pays répertoriant tous les évènements  d’importance se référant à la situation économique et politique : transport, troubles, manifs, pénurie, opposition….. Agitateurs professionnels, très bon orateur, expédiés “par commandos” partout dans le pays uniquement par transport public…. capable d’improviser devant une simple vitrine dans la rue une fausse joute verbale… ou le vainqueur était celui dans la ligne du parti… ils s’éclissaient rapidement avant la bagarre… leur non les Agitprop….

          exemple de Livre a lire pour commencer sa formation sur la propagande :  celui ci est fastidieux écrit en tout petit comme les petits caractères du code civil 

          Le Viol des foules par la propagande politique de Serge Tchakhotine
          éditions Gallimard ré édition de 2006   env 600 pages

          vous ferez une suite : Comment on manipule de nos jours vos cerveaux, comment vous faire admettre des faits n’ayant jamais eu lieu….

          • et toi tu ne fais pas de propagande, tu ne te fais pas manipulé il ni a pas que une vérité l’histoire a été écrite et manipulée tellement de fois que à part les protagonistes et encore je ne suis pas sure qu’ils ne soient pas convaincu eux mème de leurs mensonge que plus personnes ne sais vraiment reconnaitre le vrais du faux.

    • C’est ce que le colonialiste Oxbotruc défend … au nom de la liberté et de la démocratie bien entendu …

    • La France n’a pas participé à la Guerre en Irak.

      • Non et ils l’on amerement regretter lors du découpage du gâteau……………….. c’est pourquoi ils ont pris l’initiative en Libye.

      • Obioxoido  en plein mensonge, affabulation, amnésie…

        ” la France n’a pas participer à la guerre en Irak” 

        Oui, la France a participer à la premier guerre d’Irak. Un ou des Ministres on eu le courage, l’audace, la correction…. de démissionner parce qu’il (s) était (ent) contre la guerre. 

        On s’i mets à plusieurs on lui sort les régiments , les armes, les actions, et les dégats sur les soldats plus tard a cause des munitions a l’U 235….

      • Il y a eu deux guerres du Golfe.

  7. ALLIANCE DE LA CARPE ET DU LAPIN

    Le Mouvement des damnés de l’impérialisme (MDI) est un groupuscule politique lancé officiellement le 22 mars 2008, présidé par Héry Djéhuty Séchat. Créé par Kémi Séba à la suite de la dissolution légale et judiciaire de ses anciennes organisations (Tribu Ka puis Génération Kémi Séba), le MDI se définit comme « ethno-différencialiste et anti-impérialiste », et se classerait, selon l’asbl belge RésistanceS, à l’extrême droite de l’échiquier politique français.

    ET

    Le Parti solidaire français (PSF) est un parti politique français d’extrême droite créé en 2009 par Thomas Werlet.
    D’inspiration néonazie selon certains observateurs, il se revendique comme antisioniste, hostile à la franc-maçonnerie et économiquement protectionniste.

    JE CROIS QUE CERTAINS SE RECONNAITRONT  

    Kemi Seba et ses amis skins ratonneurs
    http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=-4bflX_T6K0

  8. Bonjour tout le monde.

    Le monde  de l’illusion!
    A partir de 8 mn 42…….
    http://www.dailymotion.com/video/xayudf_l-oeil-1-le-nouvel-ordre-mondial-st_news

  9. La vidéo ne vous apprendra rien, mais je trouve utile  de la rappeler,ces messieurs ne se posent pas les mêmes questions que nous…..

    • Bien vu Pokefric, le droit international il n’y à que ça de vrai, le reste appartient aux partis et au peuple qui bavarde.

      • le droit international comme à l’ONU ou les votes se marchandent ?

        • Si il y a marchandage c’est qu’il y au moins 2 parties ayant un intérêt. De là tout est possible mais il ne faut pas confondre le fond et la forme.

          • Le problème est qu’un pays qui va avoir raison sur le fond, peut, sur la forme, se voir imposer des sanctions imméritées voir se prendre des bombes sur la figure …

            • Ils nous prennent tous pour des cons et c’est les peuples qui en font les frais….
              Qui  prouve que Sadam Hussein est mort ?
              Dans une cave, hors population, hors médias , au milieu des  tonneaux ………Mais oui….
              En êtes vous vraiment sur ?
              Posez vous les vrais questions….
              L’histoire est un mensonge et une trahison pour les peuples…
              Ben Laden était mort depuis 2003 et ils ont trouvés le moyen de le ressusciter plusieurs fois, seulement,lui était vraiment mort……..

            • Oui, cela est un problème pour la victime et l’auteur s’entoure de ses partenaires afin d’appuyer son action. Par contre, savoir qui a tort ou raison, le droit ne s’embarrasse pas de questions morales et encore moins sur un plan international, le droit organise les rapports entres les justiciables dans une société (nationale ou mondiale) et celui qui ne s’y plie pas subira la coercition Etatique (NOM)

              • Tout à fait ratgana
                En attendant, ils entretiennent bien les tensions pour faire peur au monde, augmenter le pétrole, vendre des armes en pagaille et trafiquer la drogue dans la plus grande discrétion.
                Il doivent bien se marrer

  10. Pour Obioxiodo est la non participation de la France a la guerre d’Irak

    quelqu’un peut-il trouver la vidéo Bagdad Café :

    de couleur verte on y voit Bagdad bombardé, musique de Jean Michel Jarre, des dizaines de mitrailleuses sur les toits tirant à balle traçantes sur les missiles, hélicos…

  11. Montage vidéo Kemi Seba Centre Zahra
    http://www.youtube.com/watch?v=zeCoASgkCvY&feature=player_detailpage

    Le mariage de la carpe et du lapin accouchera d’un monstre. 

    La boucle est bouclée. A bon entendeur, salut!

    Le sujet de l’Iran ne peut être débattu sereinement tant que des gens sans morales essaieront d’instrumentaliser ce conflit que personne ne souhaite.

    Les moutons enragés s’informent mais pourquioi faire? si ce n’est pour comprendre la conusion dans laquelle certains fascistes aimeraient vous plonger.      

  12. “American intelligence analysts continue to believe that there is no hard evidence that Iran has decided to build a nuclear bomb.”
    .
    http://www.nytimes.com/2012/02/25/world/middleeast/us-agencies-see-no-move-by-iran-to-build-a-bomb.html?partner=rss&emc=rss

    • Et puis même si ils l’avaient ?
      Qu’est ce que ça change ?
      Ce ne sont pas les seuls …

      • Pour contredire le sondage mis en avant dans l’article, aux USA il existe une société civile avec des intellectuels, des journalistes, des universitaires… bref tout le monde ne boit pas le discours sur l’Iran au pays de l’oncle Sam.

        • Et puis qui a le plus besoin d’un ennemi pour vivre sur les peurs de ces concitoyens?

          Les USA ont utiliser Ben LADEN pendant des années pour mener une politique sécuritaire, voter des budgets… partir en guerre. La peur de la bombe nucléaire n’est qu’un prétexte.

          Pourquoi les iraniens échapperaient à ce genre de manipulation, dans le genre le méchant Oncle SAM au service du sionisme? Mais rassurer la révolution est en marche.
          Par ici! suivez le guide.

          Le pire dans tout cela c’est encore les petits agitateurs de masses, les opportunistes haineux qui voudraient nous faire passer des vessies pour des lanternes. Tout cela au nom de la résistance, de la France… des bonnimenteurs de doctrines pourries.

          • @ Obioxoido : Il n’y a qu’à regarder une carte : l’Iran est complètement encerclé par des pays alliés de l’Occident. Lequel Occident était d’ailleurs le sponsor du Shah et de sa police. Ce n’est pas par miracle que l’Imam Comédie a pu fomenter sa révolution. Faudrait voir à pas oublier trop vite que la bande de barbus n’est pas arrivée là complètement par hasard. Et si ils sont toujours en place, c’est largement pour la même raison que Castro : en leur fournissant une situation de conflit, on leur sert sur un plateau un alibi pour imposer la loi martiale. La “révolution Verte”(Iran), c’est une “révolution Orange” (Ukraine) qui a foiré. Et “Ils” essaient de faire la “révolution Blanche” pour remplacer Poutine. Mais c’est juste mon avis.

            • Bref; nous sommes d’accord que la révolution est un gadget. C’est comme de parfumer la vaseline avec de la purée de piments.

            • L’histoire de l’Iran ne commence pas avec la chute du Shah.
              http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Carte_empire_ach%C3%A9m%C3%A9nide.png

              C’est aussi un peuple qui a des vues aussi impérialistes que n’importe quel empire.

              Le chiisme est le liant de qui reste de cet empire de nos jours.
              http://www.linternaute.com/savoir/idee-religion/dossier/sunnisme-chiisme/carte.shtml

              • Omar ibn al-Khattâb ou Omar Ier est un compagnon et ami proche de Mahomet, le prophète de l’islam, et faisait partie du clan des Banu `Ad de la tribu Quraych. Il devint calife en succédant à Abu Bakr en 634 et dirigea la oumma pendant 10 ans. Il mourut à Médine le 7 novembre 644 assassiné par un captif perse ; Othmân ibn Affân lui succéda quelques jours plus tard, après avoir été nommé par un petit comité de proches de Mahomet.

                http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Mohammad_adil_rais-Caliph_Umar%27s_empire_at_its_peak_644.PNG

                Comme tu peux le constater il s’est installé dans les murs de Darius 1er.

                • Tu m’as convaincu : il faut déclarer la guerre à l’Iran…

                  • Tu fais de l’ironie maintenant.

                    Limiter l’Histoire de l’Iran au monde contemporain et pourquoi faire?

                    Ne parler que de la chute du Shah pour essayer de comprendre ce qui se passe dans cette partie du monde est réducteur. Toi, un féru d’histoire et des anciennes civilisations devraient le comprendre. Seulement, ta science ne sert que des intérêts fascisants.

                    Tu tiens le même discours que Le Parti Solidaire Français et son programme attrape tout Socialiste, Patriote, Anticapitaliste, Anticommuniste, Antisioniste…


                    Encore que toi t’es encore pire que les cadres de ce genre de mouvement, t’es un suiveur, C’est à dire rien. Tout juste bon à aquiescer devant ton Viking.  

                    • 99 % de nos échanges se sont fait sans VIKING et ça a commencé bien avant qu’il y mette son nez donc trouve autre chose …

                    • Tu préfères me reprendre sur des pécadilles ou des malentendus par contre tu es incapable de remettre à sa place Viking quand il discrimine systématiquement une religion déterminée.

                      Deux poids Deux mesures… ou connivence muette, n’est ce pas! 

                    • Il argumente en donnant des sources historiques que j’ignore, donc je ne suis pas toujours en mesure de donner un avis.

                      Mais il semble me souvenir ne pas avoir été d’accord avec lui au sujet des Juifs sur certains points …

                      Et en ce qui te concerne on peut te retourner le compliment concernant les chiites …

                    • C’est vrai que sur les Chiites, j’ai fait fort aujourd’hui. Que veux tu? c’est un peu dans la continuité des échanges que nous avons depuis quelques jours. 

                      On voit bien qu’il ya une querelle ancestrale entre chiites et sunnites.
                      Cela ressort sur le conflit en Syrie. 

                      Pour rester sur le chiisme en Iran. Je me suis donc intéresser à l’Histoire du pays puis sur l’empire du califat de `Omar à son apogée, 644 et au conflit de succession qui a engendré une scission fondamentale au sein de l’islam. Donc cette querelle entre chiites et sunnites date des années 660. Incroyable!

                      Aujourd’hui, en voyant l’aricle sur l’Iran un grand classique car la rumeur court depuis pas mal d’années et l’on voit sur la scène politique française l’instrumentalisation de ce conflit.

                      En cherchant un peu, je suis tombé sur le centre chiite Zarha et quel fut mon étonnement de voir les personnes invités à des interviews. J’écoute et encore lemême discours toujours le même discours et un point commun l’antisionisme.

                      Je t’ai déjà dit mont point de vue sur les religions, les idéologies, les doctrinaires mais là on atteint des sommets. je n’arrive pas à comprendre nimême à trouver quelqu’un capable de m’expliquer cette haine du sionisme, coupable de tous les maux de la terre.

                      Alors comme j’essaie de comprendre et bien je fais la balance, le pour le contre, les avantages, les invonvénients… en fonction de mes petites connaissances et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi il faudrait prendre partie pour un camp plus que pour un autre. 

                      Mais si jamais il y avait un conflit armée. Il me parait évident parce que c’est ma culture que je soutiendrais mon camp plutôt que celui d’en face. C’es certainement une réaction primaire mais je n’ai aucunes mais vraiment aucunes affinités pour la révolution islamique iranienne. Je ne peux pas. Une théocratie contraire au droits de l’Homme, peine de mort et tout le toutim.

                      Pourrais tu m’expliquer comment des français peuvent se retrouver dans le camp d’en face à défendre un pays qui est aux antipodes de nos critères civilisationnels, hormis le fait de cet antisionisme primaire? 

                    • C’est très bien de remonter aux origines des problèmes comme tu le fais, je le fais assez souvent lorsque je veux comprendre une situation.
                      Mais il ne faut pas rester bloquer là dessus (comme pour l’empire romain par exemple) mais il faut suivre l’évolution.

                      Aujourd’hui, ce qui était à l’origine une dispute d’ordre religieux entre Sunites et Chiites s’est transformé en pure haine, surtout après le conflit Iran – Irak.

                    • “Pourrais tu m’expliquer comment des français peuvent se retrouver dans le camp d’en face à défendre un pays qui est aux antipodes de nos critères civilisationnels,”

                      Un sentiment d’injustice je présume (pour ceux qui ne sont pas partie prenante sur le plan religieux ou ethnique en tout cas). 
                      C’est le sentiment du 2 poids 2 mesures, Israël violant les droits de l’homme et les résolutions de l’ONU. D’autres ont été envahis pour moins de prétexte que ça .
                      Forcément dans ce cas cette injustice qui dure depuis des décennies. alimente l’anti sionisme et l’anti sémitisme.

                    • nevenoe tu sait au moins que le front national a toujours soutenus saddam face aux iraniens?

                    • Non mais je m’en fiche un peu en fait.

  13. Qu’est-ce que tu veux que je te dise
    A part qu’il faut de l’amour
    Pour qu’on s’en sorte !
    De la tolérance
    Moins d’ignorance, de l’humour…
    .
    On représente l’espoir
    Même dans la négativité on restera positifs
    C’est à dire créatifs, réceptifs, constructifs
    Face à l’adversité, combatifs
    Face au respect, à la reconnaissance, attentif.
    .
    http://www.youtube.com/watch?v=WQvGOzYHWmQ

  14. Les rebelles refusent de laisser partir la journaliste blessée et de rendre les corps … Nous sommes donc loin de la fable de l’invitation : il s’agit d’une PRISE D’OTAGES !!

    Alors que l’on croyait la journaliste du «Figaro» Edith Bouvier bientôt tirée d’affaire, les choses se sont compliquées sur le terrain. La Croix rouge internationale et le Croissant rouge arabe syrien avaient annoncé que la reporter, blessée à la jambe lors d’un bombardement mercredi matin à Homs, figurait parmi les blessés évacués vendredi après-midi à Baba Amr, le quartier rebelle de Homs.
    SUR LE MÊME SUJET
    Les deux journalistes auraient été tués délibérément Syrie: le sommet de l’espoir à TunisMassacres en Syrie : l’ONU évoque des «crimes contre l’humanité»
    Au moins onze ambulances et d’autres voitures se trouveraient sur place. Mais dans la soirée, on apprenait que les négociations étaient toujours en cours. Elles doivent reprendre ce samedi matin.
    «Malgré l’arrivée de nos ambulances et nos efforts (…) auprès des groupes armés à Baba Amr, ceux-ci ont refusé de livrer la blessée et les deux corps, mettant en danger la vie de la Française et entravant le rapatriement des corps», a indiqué une source aux Affaires étrangères citée par l’agence Sana. «Trois ambulances entrées à Bab Amr ont quitté l’endroit en évacuant sept victimes syriennes et les négociations continuent avec les autorités et les opposants pour tenter d’évacuer toutes les personnes, sans exception, qui ont besoin de soins d’urgence», a affirmé à l’AFP le porte-parole du CICR à Damas Saleh Dabbakeh. »
    http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-journaliste-francaise-blessee-bientot-rapatriee-24-02-2012-1876355.php

    • Tiens, LE PARISIEN a modifié son article : ils se sont rendu compte qu’ils avaient dit la vérité : trop fort … 🙂

      http://www.leparisien.fr/international/syrie-la-journaliste-francaise-blessee-bientot-rapatriee-24-02-2012-1876355.php

      • ouais une dépêche afp modifiée…?
        En fait tu ne sait même pas comment un journal fonctionne!

        • Si, les journalistes se contentent généralement de copier coller les dépêches AFP ce qu’il fait que les journaux disent tous la même chose.

          Tiens, la dernière dépêche  AFP sur le sujet.

          Tu noteras que l’ASL retient les journalistes blessés et les corps.

          Syrie: échec des négociations pour évacuer les blessés d’Homs, au moins 66 nouveaux morts
          (AFP) – Il y a 3 heures
          DAMAS — Les négociations de la Croix-Rouge et du Croissant rouge syrien avec les autorités et les opposants syriens ont échoué, empêchant toute évacuation du quartier rebelle de Baba Amr pilonné samedi pour le 22ème jour, au lendemain d’un appel international à cesser les violences.
          Loin de faiblir, elles ont encore fait 66 morts, dont 50 civils, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
          Vendredi, le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) et le Croissant rouge arabe syrien (CRAS) étaient parvenus pour la première fois à faire sortir des blessés, mais samedi, les évacuations, notamment des deux journalistes blessés et des corps de leurs confrères tués, ont été à nouveau retardées.
          “Les négociations (…) n’ont pas abouti à des résultats concrets aujourd’hui. Il n’y aura donc pas, malheureusement, d’évacuation d’urgence aujourd’hui”, a affirmé le porte-parole du CICR à Damas Saleh Dabbakeh.
          Une journaliste étrangère impliquée dans ces négociations a affirmé à l’AFP qu’à deux reprises les ambulances étaient arrivées à Baba Amr mais avaient été bloquées par des membres de l’Armée syrienne libre (ASL).
          Selon elle, l’ASL, qui regroupe les déserteurs, a accusé le régime d’avoir arrêté neuf blessés évacués la veille, le CICR a alors enquêté et “cela était totalement faux”.

  15. l’Iran

    on entends la condition de la femme, elle est soumise, rabaissé, il y en a dans l’Armée, l’éducation…..

    Sur TV5 et channel4.com/news

    Vous avez une démo des femmes Iraniennes Ninjas : l’art martial Japonnais de l’époque féodale : nin Jitsu 

    Reste a les voir en combat réel…

    • :rotfl: On a vu ce que ça donnait avec les “Amazones” de Kadhafi. Mais tu as raison. Au paintball j’ai pas vu beaucoup de nanas, mais c’était pas les plus manches avec un lanceur. :evilgrin:

  16. Pour ce qui est de la guerre en Iran je ne pense pas que ce soit pour mars comme j’ai put le lire ailleurs.
    Dans un premier temps les OTANAZIS mettent en place un embargo en espérant provoquer inflation et famine en Iran, comme ils l’ont fait pour l’Irak.
    On notera au passage la “pureté” des intentions de ceux qui se veulent les tenants de la seule civilisation qui vaille !
    Donc on affame les civils, les médicaments se font rares, on met en place les conditions idéales pour que des révoltes éclatent avec l’aide d’agents formés par les Ricains.
    Des agents provocateurs se mêlent aux manif et poussent le gouvernement, par des actes de violences et des meurtres, à rentrer dans une logique guerrière.
    Là dessus, nos médias, en bons professionnels de l’indignation, dénoncent ces atteintes au droit de l’homme et la machine de guerre est lancée … 

    Ce scénario a été utilisé à plusieurs reprises et a encore de beaux jours devant lui.

  17. La guerre semble ineluctable pour autant il est incertain que cela se passe comme le prevoit beaucoup…
    2006 pourrait etre un indicateur… car finalement pour l’ensemble des nations il serait plus interessant que l’Iran en sorte victorieuse plutot que son ennem permettant ainsi a bon nombre de nations de briser leur chaine interieur rendant le virus qui les infectent bien moins virulent….

    • Ce qui se passe en Iran est comme ce qui a lieu en Grèce. Ce ne sont que les péripéties de la véritable guerre. Une guerre économique totale, où le Dollar est en train de perdre du terrain. Irak et Lybie on eu tort de vouloir se passer du Dollar. Mais maintenant, l’Iran a signé des accords commerciaux avec Moscou et Pékin, il vend son pétrole à l’Inde contre de l’Or. Téhéran joue gros, en ce moment… 
      Mais les Emirats vendent leur pétrole en Yuan, le Japon et la Chine commercent en Yuan. La Russie et le Chine sont en train de vendre leurs bons du trésor US (la Fed soutient en les rachetant avec la planche à billets)…
      Si on a un peu de chance, on va continuer à jacqueter vainement sur ce forum pendant que L’Asie prend en douceur l’avantage sur l’Occident. Le NOM (Nouvel Ordre Monétaire) sera gagnant de toutes façons.

  18. « Théorie du complot » est devenu l’équivalent intellectuel d’un mot de cinq lettres. C’est quelque chose que les gens disent quand ils ne veulent pas que vous réfléchissiez à ce qui se passe vraiment. » Noam Chomsky

  19. Cette carte serait plus intéressante en début d’article :
    http://www.parstimes.com/images/iran_petroleum_facilities_2004.jpg

    • Salut,
      1°)-Les américains préfèrent l’or “noir” à l’or métal, Il s’en consomme beaucoup plus.
      Tout ce qui peut entretenir la hausse des cours rend service aux compagnies pétrolières US. Manipulation de l’information ?
      2°)-Pour les destructions occasionnés, ainsi que les meurtres des populations locales, armées ou pas, pendant les conflits de ces dernières 20 années, et qui n’étaient pas justifiés (mensonges sur les armes de destructions massives). Il faudrait appliquer l’adage : “qui casse, paye” !
      Mais à la valeur du prix en occident !
      Parce que donner 1000$ en compensation d’une vie prise suite à un bombardement, c’est du foutâge de gueule !
      Quand un bombardier us a perdu ses bombes sur le sol espagnol, pendant 2 ans des milliers de soldats us ont raclé le sol pour rapatrier cette terre contaminée vers les us. Il faudrait exiger la même chose pour les territoires bombardés au proche orient.
      Le problème ? Nos gouvernements, en occident, sont des menteurs et des voleurs.
      “Ils” mentent pour satisfaire leurs intérêts, casse tout, et volent ensuite.
      Et les peuples, en occident, ne veulent pas savoir.
      Comme l’autruche ! Tellement docile….
      Mais quand viendra son tour, on rigolera…..!
      Tout doux, ça vient….Grèce…Espagne….Italie….Portugal….Grande Bretagne….Guyane….La Réunion…. Cool…, ça vient….piano-piano.
      La crise économique n’est pas finie, inonder de liquidité la planète, nous allons le payer très cher. Pour l’instant l’inflation est contenue, les freins fonctionnent. Mais une divergence est apparue entre les taux d’emprunts d’états et les taux accordés aux banques par les banques centrales. Même les idiots, finiront par comprendre.
      Sauf…. les “sayanim”, qui eux font un boulot pas très joli. Sur le forum, il y en un qui va se reconnaitre. Mais je m’en moque, je préfère les “Neturei Karta”
      http://www.google.fr/search?q=neturei+karta&hl=fr&client=firefox-a&hs=EOL&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=EwlJT_KmHIaL8gOy6_iLDg&ved=0CE0QsAQ&biw=1440&bih=787
      Ceux là, en ont !

      • @vincenzo et toi tu es un agent de quoi. D’une minortité tapageuse et désireuse de semer la haine et la discorde pour des objectifs ayant attrait au présent. Tu es un homme à courte vue. L’Etat d’Israel a eté créer de toutes pièces dans un monde en totale décomposition suite au défaut d’administration et à la chute de l’Empire Ottoman. Tous les pays de la région n’avaient pas d’Etat et ont été mis sous protectorat français et anglais.

        Etats ne reconnaissant pas l’Etat d’Israel
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Israel_Recognition.svg

        Etats reconnaissant l’Etat de Palestine   
        http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Palestine_recognitions_only.png

        Tout le monde aimerait que les palestiniens et les israeliens vivent en paix.    

        Seulement toi comme d’autres au lieu de dire sincèrement que l’occident doit reconnaitre la Palestine comme un Etat pour queles relations se normalisent d’Etat à Etat. Et bien tu préfères comme plein d’autres activés le clivage sioniste/antisioniste pour abonder dans la com et la soupe fascisante conduisant à la haine du juif.

        Les rouflaquettes de “Neturei Karta” ne valent pas mieux que les enturbannés du Hamas.

        Ce sont des mouvances religieuses fondamentalistes qui ne respectent pas l’égalité homme/Femme. Se servir de ces intégristes pourluttr contre le sionisme. Quel comble!

        Israël – Des juifs orthodoxes prônent la ségrégation
        http://www.dailymotion.com/video/xnajup_israel-des-juifs-orthodoxes-pronent-la-segregation_webcam

        Pauvre Vincenzo!  

  20. Demain matin, je vous copie 2 tests de psychologies de : Serge Ciccotti,  tirée d’un livre de Dunod 2004 : 150 petites expériences de psychologies , j’ai retrouvé le livre

    vous montrer : comment on vous construit des faux souvenir dans vos cerveaux, ensuite un dressage selon la méthode de Pavlov décrite par Tchiatkotine dans son livre “ le viol des foules par la Propagande Politique”

    vous voila prêt à débiter n’importe quoi, faire les révisionnistes en permanence et perpétuellement, au grès des modes inculquées…… sur tout sujet, économique, sociale, historique, mémoire….

    un livre est sortit sur l’éducation National ” la fabrique du crétin ” 

    La méthode de Pavlov, c’est aussi, la Pub : ma lessive lave plus blanc, mini doux tout doux…. on répète des contines par réflexe Pavlovien autres exemple : Y a pas photos, 

    Mammouth (supermarché) écrase les Prix, qui ??? connait celui ayant répondu : Mamie écrase les Proutes…

    A l’Université de Cocody (Abidjan) était inscrit sur le mur en grand dans la cour

    “S’instruire pour s”élever”

  21. Pyongyang menace de lancer une “guerre sacrée” (médias)
    Pyongyang a menacé de lancer une “guerre sacrée” en réponse aux manœuvres conjointes américano-sud-coréennes prévues du 27 février au 9 mars, ont annoncé samedi les médias internationaux. La Commission de défense nationale de la Corée du Nord a qualifié ces manœuvres “d’hystérie guerrière impardonnable”. Pyongyang estime qu’il s’agit d’une “déclaration de guerre déguisée”.
    Le 20 février, les forces armées du Sud ont tenu des manœuvres accompagnées de tirs réels dans la région de l’île de Yeonpyeong, en mer Jaune, à proximité de la frontière litigieuse avec le Nord. Peu après que Séoul eut notifié à Pyongyang le début des manœuvres, les autorités nord-coréennes les ont qualifié de “provocation militaire préméditée” et prévenu que Pyongyang utiliserait la force armée en cas d’agression contre la Corée du Nord.
    La tension entre les deux Etats coréens persiste depuis la Guerre de Corée (1950 – 1953) qui s’est terminée par une trêve sans qu’aucun traité de paix n’ait été signé. Les Etats-Unis, dont les troupes ont combattu en Corée sous l’égide de l’Onu, refusent de parapher un accord de paix avec la Corée du Nord ni de la reconnaître officiellement, et maintiennent environ 28.000 militaires dans le sud de la péninsule coréenne.

    http://www.alterinfo.net/notes/Pyongyang-menace-de-lancer-une-guerre-sacree-medias_b3910667.html

  22. Ça fait un moment que la Corée du sud fait dans la provoc’.
    La dernière fois les choses n’étaient pas très claires. 
    Ce n’est pas ainsi qu’ils pourront infléchir ce régime, bien au contraire.

  23. Y’a pas à dire,  vous avez « reçu » et du sévère, même moi dans mon autre vie (avant le big bordel ascensionnel de la planète ou j’créchais) je n’ai pas souvenir que mon espèce était aussi naze, pas de doute, ça pour ascensionner vous allez ascensionner avec un peu de pot je vais m’faire des nouveaux copains baveux, les autres.. c’est à dire la grande majorité, recyclage direct,  genre asticots et compagnie, pas le Pérou…allez courage… s’rais pas trop gourmand…..

  24. L’hebdomadaire satirique français « le Canard Enchainé » dans son dernier numéro que des officiers du « Département Opérations » des Services de renseignements extérieurs français, et des « opérations Spéciales » ont été dépêchés au Nord Liban et en Turquie pour assurer l’organisation et l’entrainement les déserteurs de l’armée syrienne faisant partie de l’Armée Syrienne « libre ». Le Canal Enchainé a également rapporté les propos d’un officier de haut rang de ces services que les français et les britanniques sont les premiers qui ont initié des réunions avec l’ASL. Le Canard Enchaîné dévoile aussi que l’Elysée et l’OTAN préparent une « action limitée » contre la Syrie.

  25. Pour info :

    Site de réeinformation et de décryptage sur la Syrie :  http://www.infosyrie.fr/

    le site de l’agence de presse Syrienne http://www.sana.sy/index_fra.html

  26. Vu le nombre de coms dès qu’on parle de guerre :zombiekiller: , j’en conclus que les humains aiment parler de guerre… :soldier: je me demande combien il y aurait de coms si le sujet était la paix… :peace:

  27. Si tu ne tirais pas de conclusions hâtives et si tu ne faisais pas de raccourcis je n’aurais même pas eu besoin de te dire que je ne suis pas anti sioniste.

    Le problème ce ne sont pas ces agitateurs car ce ne sont pas eux qui prennent les décisions politiques.
    Ce sont nos dirigeants qui se cachent derrière des idéologies (démocratie, communisme, etc.) ou des motifs religieux pour le pouvoir et l’argent …
    je te l’ai dit plusieurs fois je ne défends aucun de ces régimes Syriens, Libyens ou Iraniens mais je défends le droit de ces peuples à vivre en paix, je dis que les USA et la world company ne renversent pas ces régimes pour le bien des peuples mais pour le pouvoir et l’argent.
    Je dis également que ce n’est pas à nous de dire aux autres de quelle façon ils doivent vivre.
    Je dit aussi que le jour où ils voudront renverser leur régime ils n’auront pas besoin de nous pour ça.
    Et puis c’est bien beau de virer un tyran mais il faut voir qui va prendre sa place, quelle vont être les conséquences sur la région.

    Le régime du Barhein aurait dût être renversé sans les chars Saoudiens arrivés en renfort, mais là personne ne s’est offusqué.

    A chaque fois qu’un pays s’immisce militairement dans les affaires intérieures d’un autre ça tourne immanquablement au carnage et les seules qui y gagnent sont les multinationales.

    • Pourtant tu ne fais que ça.
      Tu soutient des dictatures ,et leur propagande.
      Tu soutiens la répression en Syrie.
      Tu trouve des excuse aux pires ordure.
      C’est un choix ,mais faut assumer…

      • Non je ne soutiens pas ces régimes …
        je ne marche pas dans la propagande que nous subissons en permanence.
        Les choses ne sont pas binaires, il n’y a pas le bien d’un côté et le mal de l’autre.

        Rappelle toi des armes de destructions massives en Irak, la 3ème armée du monde et toutes ces conneries.
        Aujourd’hui le pays est ruiné, à feu et à sang  et plus d’ 1 000 000 d’Irakiens sont morts et le compteur tourne encore et pour longtemps.
        Réfléchis bien aux raisons qui poussent les USA et leurs sbires à renverser certains régimes et pas d’autres parfois bien pires ….
        Réfléchis et ne te laisse pas aller aux émotions que déclenchent des images et des mots car toute propagande joue sur la corde sensible.

        • c’est très réfléchis.
          Tu ne m’apprend rien,je suis fan d’histoire,de géopolitique,de questions d’ordre militaire.
          tu marche a la propagande anti…tu ne crois pas les uns ,mais tu croit les autre.
          tu est en mode blanc/noir  au possible.

          • Tu n’as pas dû lire tout ce que j’ai dit, remarque au vu du nombre de com c’est normal.
            Je ne dis pas que Al Assad est gentil, je ne dis pas que ces soldats sont gentils.
            D’ailleurs il le dit dans son interview où il reconnait beaucoup de choses.
            C’est pourquoi cette interview ne sera jamais diffusée en France intégralement. 

            La méthode la plus utilisée pour pousser un régime à la faute est archie connue, d’ailleurs la France est tombée dans le piège en Algérie.

            D’abord des manifestations pacifiques ayant des revendications légitimes.
            Là dessus on introduit des agents provocateurs qui attaqueront les forces de l’ordre avec des armes et/ou des attentats. Ils agiront pendant les manifs de préférence. Face à des groupes armés le régime est obligé de monter en puissance au niveau riposte pour arriver jusqu’à l’armée.
            la violence appelant la violence il y a ensuite une logique d’escalade très difficile à enrayer.
            C’est ce qui est arrivé en Libye et en Syrie.

  28. Lu sur LE GRAND SOIR

    Le « printemps » syrien va probablement se faire entre Syriens. Le chef de l’armée des Etats-Unis, le général Martin Dempsey, nous en bouche un coin. Il dit qu’il est « prématuré de prendre la décision d’armer l’opposition en Syrie » et « met au défi quiconque d’identifier clairement ce qu’est le mouvement d’opposition en Syrie actuellement ». De toute évidence, le monsieur n’est pas en phase et se fiche de l’être avec les « amis de la Syrie » et avec les médias qui, eux, savent ce qui se passe et qui est le mouvement d’opposition. Il faut deviner que le général dont l’implication est autrement plus risquée et coûteuse que celle des propagandistes, s’informe ailleurs que chez le gars de l’OSDH planqué à Londres et ne s’amuse pas. Pour être plus explicite, il s’épanche : « Il y a des informations selon lesquelles Al-Qaïda est impliqué et qu’ils cherchent à soutenir l’opposition. Je veux dire qu’il y a plusieurs intervenants et que chacun essaye de jouer sa partition propre pour renforcer sa position ». Il en rajoute une couche : « La Syrie est une arène en ce moment où tous les divers intérêts essaient d’intervenir ». Dommage qu’il n’en dise pas plus que ce qu’il sait réellement, mais à la bonne heure !

    http://www.legrandsoir.info/syrie-nouvelle-donne.html

  29. eh ben les enfants ! çà discute dur.

    Je n’ai qu’une chose à dire : ” le seul pays au monde qui a envoyé la bombe atomique sur  une population, c’est……Les  Etats Unis !!!!!!

    • C’est vrai ça les USA ont la bombe atomique et il ne l’utilise plus alors que si ils voulaient…

      Il sont cons ces américains. Pourquoi ils exterminent pas les iraniens et tout ce qui sont pas d’accord. C’est vrai quoi? C’est des pédés ces américains, y ont pas de couilles. Enculés!!! 

      WWEUUUUAAAARRRRGGGGGUUEEEEUUUHHH!!!

  30. tu crois un général de l’empire maintenant?

  31. Cette Guerre aura lieu, inexorablement. Rien qu’en songeant aux 8,5 Millions de chômeurs et à la Dette Publique  de 1′

  32. Le blog de SLY : http://www.vigi-infos.net

    soulève quelques articles édifiants (CHINE – Hu JINTAO / RUSSIE – POUTINE) se mêleront en une 3ème Guerre Mondiale, à partir de l’IRAN.

  33. Quels marchants de tapis de bombes ces ricains!

  34. Je recopie un commentaire lu sur un autre site qui me parait très intéressant.

    Les USA n’ont pas les moyens militaires d’attaquer l’Iran…
    En effet, la stratégie américaine en cas de conflit repose depuis la seconde guerre mondiale sur l’utilisation de sa force de frappe aérienne afin de détruire les objectifs stratégiques sur le territoire adverse.
    Hors, jamais jusqu’ici cette cavalerie aérienne n’a été confronté à un adversaire à même de la neutraliser par le biais d’une défense anti-aérienne efficace.
    Les russes avaient parfaitement identifié ce talon d’Achille de la machine de guerre américaine et ont en conséquence développé une réponse asymétrique parfaitement adaptée : Le développement de vecteur et missiles anti-aériens de portées et de puissances variables couplés à des système de détection et radars hautement performants.
    Dans ce domaine ils ont développé une avance technologique appréciable qui les place largement devant l’OTAN… Et ceci d’au moins une ou deux décennies…
    Les iraniens, pas cons, on également parfaitement identifié cette faiblesse américaine et développé un complexe militaro-industriel domestique qui leur permet de produire en local (par copie et reverse-ingineering de matériel aussi bien russe, qu’américain, chinois et nord coréen, en plus de ses productions purement nationales…) les moyens de leur défense.C’est là la très grande différence entre l’Iran et les autres proies que l’Oncle Sam a attaqué : L’Iran n’achète pas les moyens de sa défense… Il les produit lui-même.
    La conséquence directe est une bien moindre efficacités des sanctions et embargos qui n’ont comme seul résultat que de renforcer la capacité de production industrielle domestique d’un pays par ailleurs particulièrement bien géré d’un point de vue économique (l’Iran dispose d’un budget parfaitement équilibré et d’une dette publique ridicule en comparaison de celle des pays occidentaux) et ceci en dépits d’une inflation préoccupante et d’un taux de chômage de 12% (ce qui reste néanmoins inférieur au taux réel aussi bien en France qu’aux USA).
    Bref… Tout cela pour dire qu’attaquer ce pays ne sera pas la partie de plaisir qu’a été l’invasion de l’Irak.
    L’Iran possède trois fois la taille de la France et une population équivalente à celle de l’Allemagne en plus d’une armée particulièrement bien dotée en matériel moderne produit localement et tout spécialement conçu pour neutraliser ce qui fait la force de la machine de guerre américaine : Son aviation.
    Si cette guerre doit avoir lieu, ce sera un désastre pour l’Occident.

    • rien de nouveau

      • De temps en temps, je vais jeter un coup d’oeil au CANADA / Liberté d’expression : des intellectuels, des érudits, qui parlent du Passé Politique et du Futur Politique de la planète TERRE. (Des écrivains plutôt PESSIMISTES).

        http://www.mondialisation.ca

      • Volnitza bonjour

        Il est évident que ce qu’il se passe en Syrie est le résultat d’actions de déstabilisation venues de l’xtérieur, du régime syrien qui n’est évidemment pas un exemple de démocratie. Mais notre régime n’a rien d’une démocratie non plus. Est-on venu nous demander notre avis lorsqu’il a été décidé de faire la guerre à la Lybie, puis d’y executer d’une manière infâmante Kadhafi ? Nous a-t-on consulté avant d’aller assassiner 50,000 hommes, femmes et enfants lybiens ? Apprendre qu’à présent Al Kaïda est allié des Américains en Syrie alors qu’on lui attribue les attentats du Word Trade Center, ne vous soulève-t-il pas de dégoût ? La population syrienne, comme les autres et comme nous plus tard…est prise en otage par des mafias… Dire que le président Syrien est le grand méchant loup et que le président américain est un gentil bambi…relève d’une naïveté incroyable…ou alors vous êtes l’un de ces propagandistes sionistes qui se glissent dans les blogs pour y perturber les échanges d’idées.

        • propagandiste sioniste ,je la retiens celle la!
          Ca va bien faire rire d’en mon entourage,merci !

          • Volnitza, il y quelque temps était multicarte CIA Mossad… Juive, Franc Mac,…. puis Normande pour contredire un commentaire sur les bombardement injuste de la Normandie

            demain, Volnitza nous monteras une autre facette de sa personnalité mutante

            Pikpuss

            vas lire plus haut au début : qui a organisé et comment le Carpet Bombing de la Normandie à la mode de Gaza

            • incroyable! tu prend tout au ier degré,aucun recule sur se que tu lis.
              quelqu’un te dit “je suis de la cia,de la dst et du mossad”,et tu le crois! Mais je rêve la.
              Comment veut tu avoir la moindre crédibilité? Tu a quel age au fait?

            • Viking bonjour

              Les bombardements de 1944 j’en ai entendu parler tout comme celui de la ville de Dresde que j’ai visitée récemment. Caen, Le Havre, Dresde et bien d’autres villes
              non stratégiques : la liste est longue des bombardements anglo-saxons venus ” libérer ” les peuples de dictateurs qu’ils avaient eux-mêmes mis au pouvoir quelques années avant…

              Je créé un monstre, je le nourris et je viens ensuite en libérateur…

              Existe-t-il une année pendant laquelle ils n’ont pas bombardé ? Une année durant laquelle ils n’ont pas comploté ? Une année où ils n’ont prononcé aucun mensonge ?
              Non, toute leur énergie a été concentrée sur la façon de dominer encore plus le monde qui est le nôtre par la violence, le chaos et l’endoctrinement.

  35. “Après, je ne vois en quoi la francophonie n’est pas un bienfait du colonialisme si cela permet à des cultures différentes de se parler et de mieux se comprendre.”

    Quelle folie, quelle inconscience, quelle bêtise figée, farcie, confite dans ses certitudes que de dire une chose pareille !!!

    Désolé Obiox, mais là, j’interviens de nouveau.
    Expliquez-moi. Est-ce que vous êtes en train de dire que si nous parlions tous la même langue, nous nous entendrions comme larrons en foire ?

    Vous ne le saviez pas ? Le colonialisme en Afrique de l’Ouest n’a eu qu’une visée, qu’un objectif : prendre aux africains leurs richesses. Nous avons dessiné des frontières en fonction de ce qui nous arrangeait, sans tenir une seule seconde compte du fait que nous séparions des ethnies, des familles, des cultures…
    Et vous venez parler des bienfaits de la francophonie ?

    Nous n’avons jamais eu aucun respect pour la culture africaine, tout juste bonne à faire mousser des expos pour bobos, à faire danser des rombières bourrées les soirs de réveillon.
    L’esprit colonialiste a encore de beaux jours devant lui, le bon banania est toujours bien présent dans les esprits.
    Et la colonisation est loin d’être terminée, contrairement à ce que la version officielle clame haut et fort fièrement. Et pour l’esclavage, c’est pareil.

    Tous, je dis bien TOUS les conflits qui ont eu lieu en Afrique depuis plusieurs siècles découlent, de près comme de moins près, de la colonisation.
    Et vous, vous venez parler des bienfaits du colonialisme ?

    Nous plaçons les présidents (dictateurs) qui nous arrangent à la tête des pays (récemment encore en Côte D’Ivoire, merci Sarko, maintenant ils s’entretuent là-bas), nous décidons de qui remporte les marchés des ressources, nous prenons, pillons, volons, et ne donnons jamais rien en échange (Ah si ! si ! c’est vrai, j’oubliais, nous offrons notre belle langue). Nous laissons même se produire des massacres ignobles sans bouger le petit doigt.
    Le génocide du Rwanda aurait pu être évité, si nous avions eu un tant soit peu de considération. Bien sur, un conflit était inévitable entre ces deux ethnies (Hutus et Tutsies, et là encore on en revient à la colonisation), mais avec une intervention, par exemple, de l’armée française, il n’y aurait jamais eu un tel génocide. Là on parle de plusieurs millions de morts, et la plupart à la machette !!!
    Non, on intervient en Afrique uniquement pour prendre, profiter, et en aucun cas pour aider.
    Et vous venez parler du joli cadeau qu’on a fait en leur offrant la lumière de la langue française ?

    S’il vous plait, Obio, abstenez-vous de dire des inepties pareilles. Vous n’êtes pas le mauvais bougre, j’en suis sur, mais je crois que vous êtes beaucoup trop pétri dans vos certitudes, ce qui vous empêche de voir (ou de considérer) des immenses pans de la réalité.

    Preuve en est, quand, notamment, vous abordez le thème d’Israël. Je ne vous ai jamais lu en train de dénoncer le colonialisme Israélien, pourtant manifeste.
    Dites-moi, seriez-vous donc colonialiste ?
    L’Irlande aux anglais, la Palestine à Israël ?
    J’ai remarqué une chose, mon vieux, c’est vrai, vous ne critiquez jamais Israël. Seriez-vous donc fan de leur politique ?

    Et une dernière chose.
    Quel est, jusqu’ici, le seul pays qui a bombardé deux villes avec des bombes nucléaires ?
    … mmm ?
    Ne croyez-vous pas qu’avant de se préoccuper des hypothétiques armes de destruction massive de l’Iran, il ne faudrait pas plutôt se méfier de celles, avérées, des USA, et donc aussi d’Israël (hyper-équipé en la matière) ???
    Vous vous rendez compte ?? Un pays qui a déjà bombardé deux fois le Japon avec la bombe H, vient donner des leçons sur le sujet à des pays qui, juste, envisagent de s’équiper !!!!!!!!!
    On marche sur la tête là, non ?

    Moi, à la place de l’Iran, avec tous ces voisins sur-équipés, ces menaces américaines sur toute la région depuis des décennies, je n’hésiterais pas, je m’équiperais aussi, histoire qu’on parle de la même chose sur un pied d’égalité. 
    Pas vous ?

    • Israël possèderait 400 bombes atomiques dont certaines orientées vers l’Europe…
      Donc ces gens-là feraient bien de regarder la poutre qu’ils ont dans l’oeil…

      De plus le Pakistan et l’Inde ont déjà la bombe. Les Américains envisagent de la donner aux Egyptiens…Toute cette histoire de bombe iranienne n’est que pure hypocrisie.

      Concernant la Francophonie et l’usage des langues en général. La vraie frontière entre deux communautés c’est la langue. Je le vois en Belgique où d’une rue à une autre on se trouve dans un autre monde linguistique…Et quel zèle pour bien marquer son territoire linguistique par de grands panneaux…ou en interdisant la présence de la langue de l’autre sur son territoire comme à l’aéroport internationql de Zaventem près de Bruxelles… alors que c’est d’abord l’aéroport du pays…
      Par contre les films anglais en version originale sont omni présents sur les chaînes flamandes…Curieuse manière de défendre ainsi l’usage du Néerlandais…

      Le colonialisme, une fois de plus, a été entrepris par les nantis….Là-dessus nous n’avons absolument aucune culpabilité à avoir. Notre langue est restée : elle devrait donc réunir des communautés qui peuvent à présent se comprendre dans un projet commun…pour un bien être commun.

      La bataille des langues fait rage. Je le vois bien en Europe centrale où personne ne parle la langue de son voisin. Par contre on sent bien que l’on veut imposer partout l’usage de l’Anglais pour un usage purement commercial. Ce n’est pas ainsi que l’on rapproche les peuples.

      Il faudra bien un jour tourner cette page du colonialisme et regarder vers l’avenir pour un monde meilleur ; c’est dans ce sens que la Francophonie est intéressante.

      • @Pickpuss

        “Israël possèderait 400 bombes atomiques dont certaines orientées vers l’Europe… “

        et pourquoi donc?
        pour atomiser les Juifs qui vivent en Occident?
        bombarder les restes du ghetto de Prague, ou la Grande synagogue de Paris?
        pour NOUS atomiser?
        dans quel but?
        car l’occident a des racines judéo chrétiennes (et oui)?
        parce qu’on n’est pas assez casher?

        c’est le genre de bruit sans fondement qu’il vaut mieux vérifier
        avant de de les propager  encore et toujours
        pour faire monter la haine contre les juifs.
        Israel commets des erreurs, beaucoup d’erreurs,
        mais à force de leur reprocher tout et n’importe quoi 
        on va finir par oublier d’où viendront de plus en plus nos vraies difficultés.
        mais c’est sans doute le but de la manœuvre.

        en tout cas je préfère vivre en démocratie israélienne
        qu’en république iranienne,
        où beaucoup de jeunes et de femmes
        sont tellement heureux actuellement qu’ils attendent désespérément
        de pouvoir faire une révolution LIBERATRICE.

        si les Juifs avaient autant de bombes que cela
        (mais il paraît que l’on ne prête qu’aux riches)
        ils en auraient déjà mésusé envers des pays bien plus proches
        qui veulent leur peau. 
        ça doit quand même chatouiller leurs faucons (et même leurs vrais) 🙂

        selon des sources variées, ( le SIPRI entre autres ne leur en accorde que 80???)
        Israel posséderait à tout casser 200 têtes nucléaires
        alors,
        ou elles ont fait beaucoup de petits en très peu de temps,
        ou l’on continue à nous désinformer.
        je n’ose l’imaginer :-))))

        maintenant si tu disposes d’une information exclusive
        merci de la partager.

  36. ABDOU DIOUF UN DESTIN FRANCOPHONE
    http://www.dailymotion.com/video/xfgegp_abdou-diouf-un-destin-francophone_news

    Hilaire au premier jet

    Le français s’est éssaimer au gré du vent 
    Sur les cotes et les dunes de l’Afrique
    Vers l’Orient jusqu’au soleil Levant
    Par de là les mers et en outre Atlanqique

    J’aime la France et la francophonie
    C’est un souffle dans mes veines
    Qui me donne de l’amour sans peines
    Je la vivrait à mourir en toutes colonies

    Rien n’arrêtera la foi en son Histoire
    Ni la repentance, ni la culpabilité
    Ni la bien pensance, ni la moralité
    Et encore moins votre mouchoir. 

    J’adore le français. J’a une grille de lecture qui me permet de regarder l’histoire au delà du bien et du mal. La colonisation française n’a pas fait que des malheurs. Elle a simplement liés des peuples dans une destinée commune. Si la france n’était pas embarqué dans cette union européenne et sous le joug de la culture américaine. Je suis certains que beaucoup de nos anciennes colonies n’hésiterait pas à travailler en coopération avec la métropole. Cela vous parait dure à entendre mais le temps de la décolonisation s’est substitué à l’occupation française. Les révolutionnaires ont poussé de tous côtés et obtenu l’indépendance de leurs pays respectifs. Le temps est passé depuis un emi sicèle à présent. Quel boheur de parler français sur plusieurs continents et je crois que ces réciproque. La langue française ne selimiet pas à l’oralité. Elle est un véhicule pour la littérature. N’est ce pas une chance! 

    Tous les livres qui ont bercé votre enfance et formé votre esprit peuvent être partagés sur la planète, n’est ce pas là un désir tendant vers l’unisson des coeurs français. J’espère avoir réussi à me faire comprendre de vous sur ce thème.

    Sur la colonisation d’Israël. Quel malheur! Le judaïsme retrouvant le temple que le temps lui avait reitré, détruit en 70 par l’empire. La diaspora aura fait son exode et le destin rend son peuple à sa terre. Les palestiniens sont-ils incapble e vivre en harmonie en pais avec leur voisins. La culture juive est-elle si ignoble? Led roit, la culture, la science, la démocratie… aporté de main. Pourquoi ces gazaouis refusent-ils le progrès à ce point. Il n’existe pas une seule démocratie digne de ce nom, assurant les droits de l’Homme capable, ayant une sécurité sociale dans tous le monde oriental. N’est ce pas incroyable? Le Maroc et la Tunisie colonisés en leur temps suivent notre chemin, le temps présent n’est pas l’Histoire pourtant sans lui rien ne se serait fait.

    Pour la course à l’armement, la guerre froide à ruiné les peuples soviétiques dans cette folie. Si les iraniens souhaitent monter dans cette aventure, ils ne sont pas au bout de leurs chemin. 70 années de retard et ce n’est même pas certain qu’ils obtiennent cette artifice. En ce domaine lemonde occidental et Israel ont 50 années d’avance sur des pays qui ont 70 ans de retards. La puissance n’a pas besoin de s’exprimer. Elle est point. Seul des pays ou des dirigeants imbéciles se risquerait à défier l’Occident.

    Je ne crains pas le juegment des autres. Je ne suis pas là séduire mais pour m’exprimer.

  37. 6.300 militaires américains tués…c’est bien triste pour leurs familles. Pensons aussi aux centaines de milliers de morts que leur présence a provoqué…Et puis 6.300 morts ça fait très petit par rapport à nos deux millions de Français tués au XXème siècle, justement parce que nos gouvernants de l’époque avait été déjà cul et chemise avec la finance anglo-saxonne et aussi incroyablement incompétentes…
    Parmi ces 6.300 morts il n’y en a bien sûr aucun qui vient de cette noblesse financière qui décide de tout à Washington et à New York…et est prête à en sacrifier des millions d’autres sur l’autel du profit.

  38. Afrique francophone
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Francophone_Africa.svg

    Abdou Diouf s’entretient avec le Directeur général d’IRENA

    EXTRAITS
    Concernant le régime linguistique d’IRENA, le Secrétaire général a réitéré le souhait de l’OIF de voir, à l’instar des Nations unies, l’utilisation du français comme langue de travail, aux côtés de l’anglais, et une ouverture au multilinguisme, compte tenu de l’intérêt des pays francophones à devenir des membres actifs de l’Agence.

    http://www.francophonie.org/Abdou-Diouf-s-entretient-avec-le,39515.html

    S’il n’y avait pas les africains pour défendre la langue française qui le ferait. Certainement pas des français honteux de leur propre histoire et de leur culture. 

    Deplus la pluaprt des médias et de la cyberpresse en afrique s’exprime en français et dans un langage dès plus chatié. Ces africains francophiles utilisent le français avec une extrême qualité alors que dans lemême temps les jeunes français perdent ce sens.
    N’est ce pas paradoxal?   

  39. Oui Obioxoido, et il y a également des juifs nazis. Si si, ça existe, et en Israël en plus, renseignez vous si vous ne croyez pas ça possible… Vous savez, il y a de tout en ce bas monde. Il y a même des gens qui admirent leurs bourreaux.
    Et, de la même façon qu’il y a eu des juifs collabos en 39-45, il y a des africains chantres de la francophonie.
     
    Ce que je veux dire par là, c’est que ce monsieur Diouf est un pur produit du colonialisme. Il a fait ses études en France, comme (quasi) tous ceux qui ont été placés à la tête des gouvernement africains par nos dirigeants, donc selon moi, ses propos ne sont pas objectifs… Et il aura beau faire de la prose, décorer ses propos, il n’en demeurera pas moins une victime du syndrome de Stockholm.
     
    Quand on vous lit, on entend la chanson de Sardou en fond sonore, vous savez, “Le temps des colonies”. On ressent cette nostalgie malsaine d’une abomination pas si lointaine, et même encore bien vivace.
     
    Et puis, il faut bien l’avouer, vous ne répondez jamais aux questions que l’on vous pose. Vous trouvez toujours une galipette plus ou moins habile pour noyer le poisson.
     
    Par exemple, vous parlez de séduction versus expression, sous entendant que je chercherais à séduire le lectorat par mes déclarations anti-colonialistes. Quand on en est à chercher à décrédibiliser ses interlocuteurs par des coups bas comme ça, c’est bien souvent le signe qu’on n’est pas tout à fait en accord avec ce qu’on dit. Ou en tout cas, qu’on manque d’arguments.
    Il n’y a pas si longtemps, vous vous en preniez à moi parce que je disais que tout le monde devait pouvoir s’exprimer sans qu’on lui brandisse des épouvantails sous le nez (la shoah)… Vous n’avez jamais réellement accédé à ce que je disais. Alors voyons comment vous réagissez quand on vous agite un épouvantail sous votre nez à vous (le colonialisme).
    Dites-vous bien que ce que vous défendez (la francophonie colonialiste), c’est aussi abject que la nostalgie des nazis. Être nostalgique d’une période ou l’on tuait, torturait et emprisonnait des africains juste parce qu’ils n’étaient pas d’accord avec ce qu’on leur imposait, et aussi parce qu’on ne les considérait pas vraiment comme des humains, c’est totalement indécent.
    Pour moi, le colonialisme est aussi abject que la shoah. Et tous ceux qui ne sont pas d’accords avec ça devraient relire la déclaration universelle des droits de l’homme.
     
    Ceci dit, et comme je l’ai déjà dit ici, vous avez le droit de vous exprimer, et de dire ce que vous voulez. Mais ce qui m’énerve chez vous, c’est votre incapacité à échanger des idées, à vous ouvrir à d’autres points de vues, d’autres grilles de lecture, comme vous dites.
    Vous affirmez, point. Les autres ont tort, point.
    J’ai bien peur que vous soyez borné.
    Je n’ai pas eu l’impression que vous aviez une grille de lecture au-delà du bien et du mal quand vous abordiez le sujet de la shoah.
    Vous êtes prêt à user parfois de bassesse pour avoir l’impression de vous en tirer avec les honneurs…
     
    Mais pour moi, quelqu’un qui est capable de s’offusquer violemment contre une personne qui se pose des questions sur l’holocauste, mais qui, parallèlement, trouve des points positifs à la colonisation, c’est quelqu’un qui est dans le “deux poids-deux mesures”, et qui, donc, est raciste… Ne vous en déplaise.
    On se bat contre toutes les injustices ou on ne se bat pas, il n’y a pas d’injustice plus injuste que l’autre.
    Le génocide juif est autant condamnable que la colonisation africaine, pas question ici de compter le nombre de morts, soyons décents, dans les deux cas, il s’agit d’assassinats de masse.
     
    Alors de deux choses l’une, soit vous êtes raciste, et je vous conseille de l’assumer, n’ayez pas peur, on ne pend pas les racistes à un arbre, j’en veux pour preuve qu’Hortefeux et compagnie s’expriment en toute liberté, soit vous racontez des conneries qui vous dépassent, et en ce cas, dites-vous bien que ça n’échappe pas à grand monde…
    Réfléchissez au lieu d’être dans la réaction à chaud, vous assénerez moins d’inepties.
     
    Quand à vos propos sur les 70 ans de retard et les 50 ans d’avance, franchement, ça va dans le même sens, ce sont des propos racistes, encore et tout simplement…  Les barbus arabes sont arriérés, mais les barbus juifs à guirlandes non ?
    C’est bien ça qu’il faut comprendre ?
    Une culture qui revendique une terre perdue il y a 2000 ans, ce n’est pas arriéré, ça ?
    Les juifs, peuple élu, qui retrouvent, par la force, leur terre sacrée au 20è siècle, alors qu’ils l’ont perdue en 70 après JC, ça vous parait juste et sain ?
    Mais en allant sur ce terrain, mon vieux, tout le monde peut revendiquer tout un tas de territoires qui leur ont appartenu un jour lointain, et on n’est pas sortis de l’auberge.
    Avec votre logique, on devrait rendre l’Amérique aux indiens, donc… vous n’êtes pas d’accord ?
     
    Et pour conclure, oui, la culture juive a quelque chose d’ignoble, en ce sens que c’est une culture qui accepte très difficilement des “corps étrangers” en son sein (donc qui est profondément raciste et ségrégationniste), qui traite les non juifs de goys, et qui se considère comme LE peuple élu. Rien que pour ça, cette culture aurait besoin d’une sérieuse remise en question.
     
    Et puis je vais vous dire ce que je pense, profondément, de la condition juive, et je ne vous cache pas que cette opinion m’a valu de sacrés tirs d’obus, mais je l’assume pleinement.
    Si il est reconnu, et vrai, que c’est mal, très mal, de haïr quelqu’un pour quelque raison que ce soit, il n’est pas reconnu, et c’est bien regrettable, que c’est très mal de susciter la haine, aussi.
    En ce domaine, les juifs sont des spécialistes, et ce n’est pas être antisémite que de le dire, c’est être observateur, c’est aussi tenter d’être juste…
    2000 ans de persécutions ne peuvent pas être totalement gratuits, il y a forcément quelque chose, dans cette culture, qui suscite la haine.
     
    Méditons là-dessus.
     
    PS : je précise à nouveau (puisque dès qu’on émet des critiques à l’égard d’Israël, ou de la culture juive, on est soupçonné de l’être) que je ne suis pas du tout antisémite, ces réflexions et observations sont celles d’un humain qui se pose des questions sur le pourquoi, l’origine des choses…
     
     

    • J’ai lu les deux premiers paragraphes, le reste est inutile. Un ensemble de litanies sans intérêt de plus vous mélangez tout. Une conclusion de deux lignes bidon.

      2000 ans de persécutions ne peuvent pas être totalement gratuits, il y a forcément quelque chose, dans cette culture, qui suscite la haine.

      Posez vous plutôt la question de savoir comment cette culture s’est perpétuée sans patrie alors qu’elle a toujours été persécutée en tous lieux par des cerveaux de votre acabit.

      Vous faites parties de ces gens attrirés par le révisionisme et reprochez aux autres de dire des inepties. VOus êtes une sorte demisérable. Je préfère le français Abou Diouf ou Léopold Sédar Senghor plutôt que lire vos commentaires sans intérêts.

    • aucune connaissance historique lié au sujet.
      2000 ans de persécutions ne peuvent pas être totalement gratuits, il y a forcément quelque chose, dans cette culture, qui suscite la haine.”
      faudrait pouvoir développer votre raisonnement la?non?
      quid de la place du juif dans les royaumes catholique ?

      • Non, pas besoin de développer, je crois que c’est suffisamment clair.
         
        @Oxio, en parlant de bidon, vous vous posez là…

      • Je me suis déjà posé cette question. Je crois qu’il ne s’agit pas de haine mais de jalousie. 

      • Hilaire , 2000 ans de persécution ??

        Des vérités qui fâchent : Le politiquement correct a était inventé pour que les imbéciles puisse parler et que les cultivés la ferme……… ce n’est pas de moi

        c’est plus, depuis le début soit env 5.700 ans puisqu’ils sont en 5.7??? ans selon leur calendrier

        expulsé de beaucoup de pays , notamment de l’ensemble des pays d’Europe et du moyenne Orient  
        source : cour d’un Rabbin dispo sur You Tube avec Carte je la retrouverais comme pour le bombardement de la Normandie par Anatol Bisk

        Sous Louis XIII les juifs devaient déclarer l’évolution de leur patrimoine chaque année : ils étaient 18 recensés a Paris…. 

        Le plus grand commerçant d’esclave en France était le Juif Mendés France Aimé de Bordeaux : ancêtre du Ministre, pas la peine de perdre de l’énergie j’ai déjà affronté un Mendés France sur un Site : je lui donné force de preuves que voici

        En 1785, il a publié un compte de résultat pour commerce de Nègres, Négrille, Négrillon (pour les dénominations c’est le texte d’époque….) son bateau l’Agamennon il a donné le nom de ses acheteurs des plantations à St Dominque, Amérique du Sud, Haïti… les noms des plantation sont sans équivoque : Bethléem , Jérico…. de mémoire pour envi 500 nègres il a déclaré avoir gagné 2.400.000 livres avec l’ensemble de son tour : Bordeaux/Afrique/Amérique/Bordeaux avec du sucre… papiers d’époque signé par Mendés France aînée trouvé à Bordeaux début année 1980 

        preuve pour les Oxbio, Vol… seras fournit comme pour le bombardement de la Normandie….elles on était publié dans une revue, articles sur l’esclavage, donc aucun effet d’annonce…… de la rereredite….

        J’ai voulu savoir ce que l’on pouvait faire avec 2.400.000 livres ???,  c’est la partie la plus intéressante à mon avis, vous allez voir …. j’ai des archives du Canal de Riquet (canal du Midi) un ouvrier gagnait 60 livres mois avec 2 mois de congés payés en 1780. Oui, j’ai bien dit 2 mois de congés payés durant la période  d’étiage = Le Front Popu n’a pas inventé les congés payés donc les Gôchistes repasserons….. il y avait des médecins pour soigner gratis les employés du canal, s’il avait accident ils étaient payés, et Retraite à plein tarif au bout de 24 ans de Fervice  fervice car le S n’existant pas dans les écrits de l’époque
        Un Boeuf sur patte = 40 livres

        Le marquisat de Jarsay du coté de Nantes (44) s’est vendu 500.000 livres en 1786 le châteaux, les meubles meublant, le Titre, les fermes du château; les bois et  les 137 ou 127 ? Paroisses, autrefois on compter en Paroisse c’est depuis les Rouges que l’on compte en Communes.

        Versailles (le château et le parc) après pillage fut mise a prix 2 Millions de livres par la Convention et j’ai découvert….  la Marianne de nos Mairies est : La Marie Anne prostitué tenant la guillotine de Versailles… on marie dans nos mairies sous l’oeil d’une Pute ou plutôt une Pute représente la Gueuse

  40. Monsieur Hilaire, c’est toujours un plaisir de vous lire

    • Bis: “Monsieur Hilaire, -nouvellement – un plaisir de vous lire
      J’aurai traversé ces posts avec plénitude extrayant le fait qu’il existe encore 85% de personnes représentant l’humanisme par la compréhension d’autrui, et l’éclairage par la compréhension réel (faute d’être totale) de leur environnement.
      Seules 2 Personnes représentant les 15 % “autres” me donnent à penser à un enfermement quasi pervers, lorsqu’il ne s’agit d’un alignement “anti-peuple”, récurrent depuis des siècles,  aspirant pour seule bouffé d’oxygène le travestissement de vos écrits, ou pensées.

      Je m’en serai retirée pleinement soulagée si ces 15 % n’étaient de ceux: qui par leur tyranisme, leur véhémence, leur envies d’impérialisme, et d’asservissement d’autrui ne continuaient à m’éprendre, ce que dorénavant les 85 % souhaitent leur dire. 

  41. Enfin, je pense à ces pauvres gens qui vont être écrasés, déchirés mutilés,à tous les enfants sous les bombes, de plus ils  vont bombarder obligatoirement les sites nucléaires, une vrai catastrophe humanitaire et écologique, tous cela pour des hommes qui ne sont pas capables de ce mettre autour d’une table, ou pire pour quelques uns qui trouverais de l’intérêt personnel, c’est cela les élites de notre planète.

  42. Nous sommes en 2012… et le monde semble être à la veille d’une troisième guerre mondiale. Cette situation est due essentiellement aux choix d’une caste religieuse rendant otages 7,000,000,000 d’individus qu’ils soient athés, juifs, chrétiens, musulmans ou bouddhistes etc… (pardon pour ceux que j’oublie ) .

    Au lieu d’accompagner le fantastique développement technologue afin de préparer la société humaine de demain que font-elle ?

    Elle déclare que l’état actuel du monde est très satisfaisant et qu’il faudrait même réduire la population du globe de 6 milliards d’individus pour n’en garder qu’un seul…

    Ils font tout pour que ces progrès technologiques inouïes ne soient pas accessibles à l’humanité. Ils créent des crises économiques qui aboutissent à des conflits militaires. La logique voudrait que déclarés incompétents ils finissent, comme Napoléon, sur un îlot pour réfléchir à leurs crimes.

    Leur gestion du conflit en Palestine est hallucinant. Ils ne voient que par le chaos et la violence au lieu de rassembler les gens en un projet commun qui donne à chacun les mêmes droits et les mêmes devoirs…

  43. ps : lire afin d’accompagner le fantastique développement technologique pour préparer la société humaine de demain que fait-elle ?

    Merci

    • Israël peut compter sur les USA dont l’élite est sioniste à 99 %….Quant à l’Amerlok moyen il est tout juste bon pour servir de chair à canon…via le culte du drapeau et du dieu vengeur judéo-chrétien… Pauvre Amérique… Elle ne fera plus rêver…

  44. L’Iran refuse de livrer 500.000 barils de brut à la Grèce
    TEHERAN (Reuters) – L’Iran a refusé de livrer à la Grèce 500.000 barils de pétrole brut dans le cadre de représailles aux sanctions de l’Union européenne liées au programme nucléaire iranien, rapporte dimanche l’agence de presse officieuse iranienne Fars.

    “Des pétroliers qui s’étaient rendus (en Iran) pour charger 500.000 barils de brut iranien devant être livrés à une raffinerie grecque ont dû repartir à vide, l’Iran ayant refusé d’effectuer la livraison”, écrit Fars sans préciser sa source.

    L’Iran a cessé de vendre du brut aux entreprises britanniques et françaises ces derniers jours. Son ministre du Pétrole avait averti le 4 février que la République islamique réduirait ses exportations pétrolières vers “certains” pays européens.
    http://fr.reuters.com/article/businessNews/idFRPAE81P05820120226

    Tout s’accélère dirait on …………..

  45. Une aubaine pour défendre la Grèce est rentrer en guerre contre l’Iran !
    Ils les ont toutes !

    • pas vraiment les chiffre de l’importation de brut iraniens sont connus et actualisé.
      La gréce étant le pays le plus dépendant des ces importations en Europe.
      jolie coups de la part des iraniens,mais ce n’est pas se qu’y fera bouger les occidentaux .

      • Jolie coup en effet,un   sacré pied de nez !Disons que les européens sont victimes de leurs propres pièges,c’est peut être bénéfique, car la Grèce peut faire défaut et faire s’écrouler ce système de ponzi.
         

    • Cette infos sort maintenant officiellement pour vous préparer…

      j’avais fait un commentaire suite à notre décision de ne plus leur acheter, c’est le jour de la décision du Parlement Européen que les Iraniens ont stoppé. donc plus d’une semaine voir 2 semaines

      Sur des sites de négoce de pétrole certain disent : les prix en Europe à la pompe pourrait prochainement augmenter de 20 à 30 % donc, tout vas augmenter puisque tout est transporté : huile carburant, pneu..   et, le plastique est partout….

      • Bien entendu, c’est logique.La France et l’Angleterre tombe dans leurs propres pièges entrainant ceux qui se rallient à eux (la Grèce).N’en doutons pas, ce début de semaine va être très agité …………
        Si cela pouvait contribuer à faire effondrer ce système de ponzi……….

        • Pokéfric pour te coucher tu vas RIRE….

          De mémoire en Europe c’est L’Italie et l’Espagne les plus dépendant du pétrole Iranien, donc ils ont demandé à qui ?  d’avoir en priorité le pétrole Libyens, il est juste en face pas bête leur idées..

          Sauf L’OTAN réclame au gouvernement fantoche de Libye le paiement des frais de guerre  en Milliards de dollars (400) payable en pétrole, il est chargé pour aller ou ? on ne sait pas ?

          il me semble : cela vient soit, de   laVoixdelalibye ou d’un site des Touareg pour le prix de la guerre

          • 400 milliards le coups de l’intervention en lybie? totalement faux.
            2 milliard maximum,et aucune demande de remboursement…personne ne nous a forcé a intervenir.

            • Comme le dit cet humaniste de Juppé : “c’est un investissement”.

              Sinon il n’y aura effectivement pas de remboursement puisque cette guerre a été conduite pour profiter à TOTAL, entre autres, qui va récupérer une partie de l’exploitation du pétrole Libyen. Les USA et les Anglais auront bien sûr une part du gâteau.
              A noter que cette guerre est payée par les contribuables mais qu’elle profite à des multinationales.

Les commentaires sont clos.