Eva-r-sistons, de démosophie au rassemblement pour l’initiative citoyenne…

Eva avait été approchée par le mouvement « démosophie.com« , elle nous fait part de ses choix et du pourquoi de son refus à collaborer avec le mouvement démosophie d’Eric Fiorile pour s’orienter vers le RIC (Rassemblement d’Initiative Citoyenne)  Votre avis est le bienvenu..

Eva R-sistons prend position pour le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne. Candidate aux Législatives en 2012 ?

http://www.troubadoc.org/wp-content/uploads/2011/01/unautremondeestpossible.png

Vous le savez, j’avais été contactée il y a un an environ par le Mouvement International Démosophie (du grec « peuple » et « sage »), à juste titre opposé au Nouvel Ordre Mondial, afin de le représenter à la Présidentielle de 2012 en tant que Libre Penseuse engagée pour un monde plus juste et de paix. J’avais finalement décliné l’invitation, parce que je tiens à garder ma liberté de pensée, en n’étant par exemple membre d’aucun parti. Et puis, j’ai toujours fui le pouvoir, les honneurs, l’argent. Depuis, j’ai découvert certaines choses qui m’ont fait prendre mes distances avec le Mouvement Démosophie, à mon avis trop engagé sur le plan philosophico-politique et trop eugénique, et selon moi représenté par un homme trop ambitieux et trop directif, donc ambigu. D’ailleurs, par tempérament, je suis plus proche des engagements d’un René Chaboy (Lien en Pays d’Oc, penser globalement et agit localement) prenant diverses initiatives toujours humanistes qui préservent en particulier l’environnement et la qualité de vie notamment rurale; il soutient des Mouvements comme ceux en faveur d’une Constituante (Association d’André Bellon, par exemple), moi aussi.

Lien en Pays d’OC – Site internet officiel – www.lienenpaysdoc
.
ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE.

A ce titre, je viens d’être contactée par le Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne afin d’ être candidate aux Prochaines Législatives, et pour contribuer à promouvoir le Mouvement, ce que j’accepte volontiers.

En effet, pragmatique, à défaut de changement souhaitable de Système (le libéralisme militaro-financier à la sauce occidentale, imposé bien peu démocratiquement au monde, dévaste la planète sur le plan financier, économique, social, environnemental, culturel etc, en imposant sa loi d’airain qui sacrifie les peuples aux profits fous du Cartel bancaire), je me contente des initiatives qui vont dans le sens de la paix (ma première priorité), d’une plus grande justice sociale, d’un mieux vivre ensemble, et d’une démocratie directe, réelle.

RIC : Démocratie directe, démocratie réelle

Ainsi, la démocratie est constamment bafouée aujourd’hui. La Presse n’est pas libre, mais aux ordres des Puissances financières et militaires occidentales, elle soutient les mondialistes et les guerres néo-coloniales de prédation des richesses planétaires et de contrôle des populations. Quant aux élections, elles sont truquées : Nous sommes en permanence conditionnés pour « choisir » le candidat imposé par les Maîtres du Monde surtout anglo-saxons (La campagne de Ségolène Royal a été discréditée par les Médias, même un Laurent Joffrin, se prétendant de gauche, a plombé sa candidature en affublant Ségolène du titre de « Bécassine », calomnie dument relayée par la Presse. Au contraire, Nicolas Sarkozy nous a été présenté sous les traits les plus favorables); l’alternance droite-gauche, en France, n’est même pas respectée. D’ailleurs, les deux partis principaux font pratiquement la même politique, plus brutale à Droite, plus humaine à Gauche. Il n’y a ni alternance réelle, ni VRAIE alternance ! De surcroît, les partis prônant une politique tant soit peu alternative, par le jeu des parrainages publics et des menaces exercées à l’encontre des futurs parrains, risquent de ne pouvoir se présenter devant les suffrages des Electeurs français ! Sommes-nous condamnés à subir les orientations de deux partis presque identiques, finalement ?

Disons-le clairement: En France, aujourd’hui, la démocratie est une imposture. Les Elus ne représentent pas les Electeurs, et les Electeurs n’ont aucune prise sur les décisions. C’est pourquoi je soutiens une initiative comme celle du Rassemblement pour l’Initiative Citoyenne,

http://www.ric-france.fr/

Il est temps de choisir notre destin, de décider nous-mêmes de la politique que nous voulons. En Suisse, les citoyens peuvent influencer le cours des choses. C’est un exemple pour nous tous !

Vous aussi vous pouvez être candidat. Ce Mouvement doit s’étendre partout ! Dans notre intérêt à tous – et pas seulement de la démocratie réelle !

Tout est ici, http://www.ric-france.fr/

La balle est dans votre camp !

Eva R-sistons

http://sos-crise.over-blog.com

NB : Je soutiens d’autant plus volontiers ce Mouvement, qu’il ne s’agit pas de prendre le pouvoir, mais de promouvoir une idée nécessaire, vitale, surtout dans la conjoncture actuelle. Je suis une militante, une femme de conviction !

Article source

21 commentaires

  • Bonjour à tous,
    quelques précisions.
    D’abord, voici le lien pour la Constituante,
    ASSOCIATION POUR UNE CONSTITUANTE
    Ensuite, j’ai changé certains points, j’ai ajouté des choses. J’ai écrit au sujet de Démosophie, « contre le Nouvel Ordre Mondial et partisan de la démocratie directe« , qui sont mes 2 principales orientations en effet.
    Par ailleurs, j’ai ajouté dans mon article « eugénisme« , parmi les griefs (résumés. J’ai de quoi faire un long article, mais pas le temps et je préfère me battre contre le NOM que contre ses adversaires. Par ex, ésotérisme, élitisme, côté gourou de Fiorile – voir sa dernière vidéo, symphonie de rose en quelque sorte – ou encore forcer un peu la situation pour arriver à ses fins, comme surévaluer les capacités du Mouvement, ses moyens ou le nombre des signatures obtenues, par ex)
    Surtout, j’ai précisé pour le RIC, « démocratie directe, donc réelle »
    J’avais « boosté » Démosophie car SEUL mouvement opposé au NOM, et ça c’est très très positif, mais le côté ésotérique, ou eugénique, par ex me gênent beaucoup. C’est apparu au fil du temps ! Et la personnalité de Fiorile me semble particulièrement ambitieuse (on retrouve ici ce qui caractérise les hommes de pouvoir), au fil des échanges je me suis rendue compte qu’il était très gourmand, par ex ça ne lui aurait pas déplu d’être via son Mouvement, l’inspirateur du monde, et qu’il était prêt à trop de choses pour arriver à ces fins, comme falsifier la réalité (« succès » de son Congrès international – au départ conçu pour le lancement du Mouvement français -, en fait… 15 personnes ! maigre, non ?), tout ça a fini par me déplaire. C’est contraire à mon éthique personnelle, sincérité absolue, désintéressement etc
    Cordialement eva

  • Je soutiens ces tentatives de démocratie citoyenne même si je trouve qu’elles sont trop dispersés et qu’il faudrait un grand mouvement citoyen, indépendant des partis politiques, pour unifier tout ça.
    Je voudrais aussi rappeler aux gauchos qu’on ne fera pas de démocratie citoyenne sans reconquérir notre souveraineté nationale! Ne leur en déplaise…

    • Bogart

      @le citoyenengagé  DEGAGE AVEC TA PROPAGANDE…
      TSSS..le f-haine ratisse large…de toute façon rassure toi, elle y sera au second tour lapeine et lepen….
      Pauvres cerveau lavés….qui utilise nos propres rhétorique de plus !!!
       

    • mouarf chu déçu, tu pense vraiment que le FN est à part ?
       
      la souveraineté n’existera pas tant qu’on sera dans l’union européenne et tant que l’on vivra entre les mains des Etat-unis d’Europe, et marine n’a pas comme projet d’en sortir, y’a pas plus clair, c’est dans son programme.
       
      on voit marine partout dans les médias, invitée chez tout le monde, même france télévision à forcé ruquier à la recevoir, ça a changé depuis qu’elle a remplacé son père hein ?
      lui qui n’était même pas invité lors des débuts pendant les élections !!!!
      faut-il le rappeler.
       
      putain, mais lavez-vous les yeux, si même les gens informés se font tourner la tête comme ça, le problème n’est plus la télé, mais les gens eux même… et là y’a plus rien à faire.
       

  • La Gauche, en effet (sauf Chevènement), ne se préoccupe pas de la souveraineté, de l’indépendance nationale. C’est une grande erreur ! Cordialement eva

    • Anonyme

      Il donne la vraie définition de la démocratie et une solution concrète de son application au moyen du tirage au sort.
      Malheureusement il faut un niveau d’éveil important de la masse et une liberté retrouvée du peuple soumis au dictat du travail pour en prendre conscience et enfin passer à l’acte.
      En gros détruire tout ce que les oligarques ont soigneusement mis en place depuis 200 ans.
      Une tâche herculéenne, mais maigres tout facilement applicable dans une petite commune dès maintenant.

  • nohar75

    Merci à Eva et aux moutons, mais aussi à Snow et Anonyme.
    Il est temps de re-faire de la Politique et d’oublier cette politique de propagande et d’idées préconçues, voir prédigérées, qui nous gouverne dans le mensonge.
    Retrouver l’esprit de la démocratie, du choix de la vie en communauté au lieu d’imposer ses propres idées pour son propre profit, est pour moi la priorité actuelle. Heureusement il y a des actions citoyennes et des mouvements locaux pour nous préserver, à nous de les appuyer et de participer pour que les « grands » n’aient plus le monopole de la parole, ne nous imposent plus leurs choix.
    Mais il faudra que tous et chacun fassions un effort et acceptions d’écouter les opinions différentes, mais surtout acceptions de pouvoir avoir tort.

  • vanvoght

    decidement les moutons , vous ne comprenez toujour rien . ont s’en fout de MLP . elle n’est que le SEUL moyen vus le temps qui nous reste pour foutre le bordeL .
    si l’umps est elus ont l’as dans le cul . merde , vous allez comprendre ??????????
    continuer a proner pour tel ou tel mouvement intelo aussis bien soit il est une perte de temps et une chance pour les gents du NOM de prendre les renes pour finir leur travail et nous asservir definitivement .
    asselineau ?, inconu , dupont aignant ? qui c’est ? ben oui c’est la reponse des 70 % des français .
    il y as deux mondes , ceux qui se renseignent sur le net et ceux qui regardent france 24 . …………… et les seconds sont les plus nombreux .
    pour qui croyez vous qu’ils vont voter ?????
    seul MLP est conue de tous . donc c’est sur elle qu’il faut compter . et meme la c’est pas facil . quant je fais passer son programe economique autour de moi la reponse est toujour la meme  » tu sais , voter pour les extremes c’est dangereux  »
    ben oui …… alors EVA notre chere sufragette que j’aime bien quand meme n’as pas encore realisé l’empleur du desastre qui se presente a nous , ou du moins pas encore ete capable de trouver la seul solution pour nous sortire de la en provoquant une revolution .
    car il est evident que si MLP est elue , ou elle se fera flinguer , ou une revolution social eclatera . et du desordre sortira l’ordre .
    voilas mon raisonement . si quelqu’un en as un autre aussis eficace qu’il me le donne . en attendant continuez de nager dans l’utopie .

    • Tex

      Pas faux étant donné la conjoncture!!
       
      Qd on  te dit « tu sais , voter pour les extrêmes c’est dangereux  » il faut bien leur explique que les extrêmes sont justement l’UMP et le PS et que le FN n’est en rien d’extrême droite puisqu’elle ne partage AUCUNE idée avec la droite! C’est un parti NATIONALISTE et c’est vrai que MLP n’est pas une tiède….est-ce un défaut??
      L’extrême droite c’est le ku klux klan et les skinheads…
      Un parti extrémiste est celui qui emploie des moyens extrêmes pour arriver à ses fins :
      Napoléon accéda au pouvoir par un coup d’État, c’est donc un extrémiste?  On lui doit pourtant le code civil, qui est toujours en vigueur. Nous vivons donc  selon le code fondé par un extrémiste.
      De Gaulle accéda par deux fois au pouvoir par un coup d’État, en 1940 puis en 1958, c’est donc un extrémiste? On lui doit pourtant la Constitution de la 5e République, qui est toujours en vigueur. Nous vivons donc sous la constitution fondée par un extrémiste.
       
      Bon, maintenant, le fait qu’elle a signé pour le marché transatlantique ne plaide pas en sa faveur… mais si Asselineau ne passe pas….

  • Pas faux…  Bien dit. Seul soucis, les « delinquants » de la route  (ce terme me fait tant rire) qui roulent à 55km/h et les fumeurs de petard n’ont qu’à bien se tenir, car avec elle c’est zero tolerance….peine plancher prison  etc etc….  Mais effectivement, la révolution, ne pourrait à priori passer que par elle.

  • Anonyme

    Mais quelle révolution ? La révolution n’est pas un produit tout fait qu’on obtient clé en main. C’est un mot vague dont l’issu est incertaine. Vous parlez comme les politiques « il y aura du changement avec moi » où  » je serai le candidat du changement », super ça va changer et on sait bien par expérience que ce ne sera certainement pas en mieux.

    La seule révolution qu’il y aura, ce seront des affrontements inter-ethniques dans les quartiers populaires, autrement dit, dans toutes les villes de France. Ça commencera par les voitures qui brûlent, les commerces pillés, les forces de l’ordre dépassés, puis des meurtres, des bavures on ne sait pas jusqu’où ça ira mais ce ne sera profitable à personne sauf à ceux qui ont voulu nous amener là.

    Si c’est cette révolution que vous voulez très bien, mais ensuite il ne faudra pas dire que c’est de la faute des autres, des immigrés, des américains ou que sais-je quand vous serez touchés par la misère et la violence au quotidien. La guerre civile c’est la pire chose qui puisse arriver à un peuple, car pendant qu’il verse son sang, les mêmes depuis toujours en profitent pour assoir leur dictat.

    • vanvoght

      ben si tu prefere devenir l’esclave du NOM , laisse tombé . les degonflés et les trouillards voteront UMPS .
      sans revolution , fut elle sanglante helas , nous seront bientot TOUS esclaves .

  • surcouf

    BANDES DE GUIGNOLS… au lieu de se fédérer autour de la seule personne présidentiable, mr Asselineau et susceptible de les représenter, il crées des divisions basés sur de petites différences d’opinions mesquines qui n’aboutiront a rien… des guignols orgueilleux, qui nous rabâche depuis des années la même chose.. que tout aille mal, c’est bon ont le sait maintenant… il nous faut aider et porter quelqu’un qui peux changer réellement les choses et qui est en position de pouvoir le faire..
    il est plus que temps de ne plus écouter ces abrutis qui au final divisent vos points de vues sur des détails sans importances, tant la tache est lourde et urgente a être appliqués.
    ils sont réellement devenus vraiment une bande de guignols. jovanovick, eva, soral entre autre…

  • Surcouf, Guignol ?  Je suis la fille de mon père qui écrivait des pièces de théâtre pour le Grand Guignol, par ex… « Du sang dans l’Azur, le piratage d’un avion… déjà !!! Alors, Guignol, je connais…  surtout pour dénoncer les marionnettistes, d’ailleurs ! :-D
    eva