Le prix du poisson va augmenter, selon Findus….

Est ce surprenant?……..Nous n’en sommes qu’au début des augmentations, (on va voir si on perd les trois « A »)..

Rayon surgelé avec du poisson pané MEIGNEUX/SIPA

La surpêche de certaines espèces serait responsable d’une augmentation de leur prix…

Une augmentation qui risque de jeter un froid dans le rayon poissons des surgelés. +15% pour le cabillaud de l’Atlantique, 12% pour le saumon du Pacifique et 5% pour le colin d’Alaska: les prix des poissons vont s’envoler en 2012, selon le groupe Findus France.

Consommation en hausse et baisse des prises liée à un épuisement des stocks seraient à l’origine de cette inflation poissonnière, a expliqué Matthieu Lambeaux, directeur général du groupe agroalimentaire: «Certaines espèces sont déjà sous pression», a-t-il expliqué à l’AFP, donnant en exemple le merlan bleu, utilisé dans la préparation du surimi et dont les quotas de pêche ont été sévérement réduits de 2,5 millions de tonnes par an en 2004 à 40.000 tonnes en 2011.

Conséquence: le poisson pané Findus va coûter plus cher. Mais en contrepartie, Findus s’engage à ne plus vendre d’espèces de poissons dont les bancs se réduisent. Ils seront remplacés par «de nouvelles espèces ou par la même espèce mais d’une zone différente», explique Matthieu Lambeaux, qui qualifie cette stratégie de «substitution écologique».  D’autre part, le groupe s’est engagé, dès le 1er janvier 2012, à ne commercialiser que des produits cuisinés sans colorant, sans conservateur et sans huile de palme. Cette stratégie «verte» entraînera un surcoût de 15 à 25% pour Findus, qui espère faire passer la pilule avec une nouvelle communication: le slogan «Heureusement, il y a Findus» va devenir «Naturellement, il y a Findus».

A.C.

14 commentaires

  • willy74150

    vous en manger de ces trucs la sérieux  :poop: ?je préfère les pommes de terre et les oeuf bio les carottes , la salade , les pommes ,, orange ….

    en plus y’a plus de poisson juste l’illusion qui y’en a encore la différence est infime grâce à nos merveilleux  chalutiers à la pointe de le technologie et au pourrie qui bosse dessus ils sont en première ligne pour voir que tout va mal et qu’il remonte de moins en moins mais non on continue !!! histoire d’acheter une belle voiture , maison , étude pour les enfants , écran plat et des milliers de chose … ah aussi le crédit de merde de leurs chalutiers pourrie qui vide les océans pour que les bambin humain mange du poisson pané qui n’existe pas dans la mer !!! moi je serais pour une augmentation de : 1 000 000 000 % ! en plus c’est même pas bon  :poop:

  • S’il n’y avait pas eu ce pétrôle nous en serions encore à la pêche côtière à la voile? Donc pas de supêché ou pêche industrielle. On ne refait pas l’histoire mais il n’est pas dit que l’on ne retournera pas dans le passé. Vivement que lon épuise tout ce pétrôle, c’est peut-être là la chance de l’humanité?

    C’est à se demaner comment faisait tous ces continentaux pour manger du poisson quand il n’y avait pas la grande distribution? Mourraient-ils de faim parce qu’il n’y avait pas de poisson sur la table, de morue pour ne pas dire cabillaud, ou du saumon soit disnt réservé pour les fêtes. Sommes-nous obliger d’en consommer toute l’année?

    Et la sardine, cela sent mauvais quand on la fait griller? pourtant c’est tellement bon, un vrai plat de pauvres bientôt hors de prix… Quelle misère!!!      

  • pokefric pokefric

    Le végétarisme, il y a que ça de vrai!

  • rémifasol57

    trouvé hier au supermarché : des pâtes alsaciennes en OR : 7.84 euros le kilo ! ! ! soit au taux du franc 2001 : 51.42 francs le kilo ! ! !
    le réveil après les fêtes va être dur, très dur, et dire que le gouvernement déclare une inflation à 0.3 % ….
    Bientôt des émeutes de la faim en France.
    Quel gachis, ces banksters devraient être pendus haut et court pour avoir mis la planète financière à sac

  • g1grain

    pour traduire le prix au kilo de la m_rde  augmente…ex: du saumon frais (pas si sûr) entier à 6.50 le kilo chez auch_n !!!!! le plus incriyable: les gens achetent!!!!??
    sinon j’ai enttendu parler de la plaquette de beurre qui est maintenant introuvable en norvège et qui atteint des prix records de 350 euros la plaquette!! cela dit les raisons semblent differentes car là-bas c’est l’etat qui a le monopole sur le beurre!!….bientôt plus personne ne poura mettre du beurre dans les epinards…

  • DESPERADOS

    En parlant de triple A, celui-ci sera perdu avant la semaine prochaine.
    On lance les paris ?

  • engel

    Le cannibalisme, il y a que ça de vrai !…..et mort aux cons !
    Pas de pb….ils sont élevés en batterie.

    PS : Sauf moi !

  • romulus

    Une des solutions, à expérimenter: manger (de temps à autre) du poisson d’eau douce, grandi dans des mares voire dans toutes les piscines à chlore, à reconvertir d’urgence; eau provenant du toit des maisons, les poissons nourris au reste de pain; ça marchait autrefois et ça marche encore; pourquoi vouloir manger du saumon n’importe quand? devenons plus végétariens et locaux!

  • Tex

    Ben oui, c’est normal que le poisson augmente, ça coûte cher les métaux radioactifs!

  • Fracassage

    Voila la raison pour laquelle le prix du poisson va augmenter chez vous (encore une fois, ils se foutent de vos gueules, c’est un coup monté) : http://www.africatime.com/Afrique/nouvelle.asp?no_nouvelle=641581