La France va donner 10 M à Madagascar

Crise, mesures d’austérité, augmentation des taxes, etc… Chaque jour les nouvelles nous expliquent que c’est pour le pays donc pour notre bien, et pour avoir la possibilité d’être généreux aussi?

http://www.starstore.com/acatalog/Madagascar_cast-L.jpg

Z’ont de quoi être contents! 10 millions d’euros….

La France va accorder 10 millions d’euros de dons à Madagascar, aux termes de deux accords qui seront signés mercredi à Paris dans le cadre d’une « visite de travail » du président de l’autorité malgache de transition Andry Rajoelina, selon le ministère des Affaires étrangères.

L’une de ces conventions de l’Agence française de développement (AFD) concerne l’amélioration des conditions de vie des quartiers défavorisés de la capitale malgache Antananarivo. L’autre consiste en une assistance technique à divers organismes publics malgaches, a précisé mardi Bernard Valero, porte-parole du Quai d’Orsay, lors d’un point-presse.

L’Union européenne a décidé lundi la reprise progressive et sous conditions de son aide au développement à Madagascar, exhortant Andry Rajoelina à poursuivre ses efforts en vue de l’organisation à terme d’élections « crédibles ».

Source: lefigaro.fr

7 commentaires

  • lmlt

    comprend pas… c’est la France qui a choisit de faire ce « don » de son plein gré ou c’est l’Union Européenne qui a imposé ça à la France ?

  • zaza

    ça sent la France à fric … les dons d’argent sont rarement gratuits
    élection en vue à quatre mois. Le nucléaire ne doit pas rapporter suffisamment  :poop:  ou alors sont trop gourmands
    Maintenant, si on me prouve dans trois mois que les conditions de vie des gens sur place ont été amélioré grâce à 60 millions de francs, je ferais mon méa culpa
    :cat:

  • barrabas

    La situation de madagscar est très compliquée, c’est un pays très très riche en ressources naturelles, où la population est très très pauvre …
    Le « président » actuel, un ancien DJ (niveau compétence c’est le top) a pris le pouvoir avec l’aide des barbouzes français, la raison ???
    Simplement car l’ancien président Malgache commencait à ouvrir le pays un peu trop aux entreprises « non hexagonales » … Bref le cac40 commencait à perdre du terrain …
    Bien entendu l’ancien président n’était pas un ange, de graves conflits d’intêrets ont ponctué son mandat, mais il avait quand même réussi à commencer à faire emerger une classe moyenne (complétement morte depuis)
    Le vieux dictateur Ratsirak, hébérgé en France est de retour depuis peu à Mada, avec la bénédiction de l’état français, il vient sauver son pays (à se rouler par terre)
    Vous pouvez acheter en ce moment à Mada des propriétés coloniales avec plusieurs hectars de terre pour 30 000 €, en bail pour 99 ans !
    Ne vous détrompez pas, ce « don » de l’état Français est un cadeau qui assure aux grosses sociétés Franco-Mondialistes le pillage du pays pour quasiment rien, le tout sous fond de bonne conscience ; on ne veut pas aider le peuple malgache vous vous en doutez bien :)
    On veut finir de piller les richesses en assurant aux amis de nos gouvernants un max de bénéf !
    Madagascar mêriterait un long post ici chez les moutons, car c’est le reflet parfait de la désinformation voir non information que nous subissons depuis toujours en France…

  • mémé

    Merci pour ces précisions, barrabas.
    L’europe n’a pas encore totalement débloqué l’aide à la grèce du mois de juillet, alors, attendons. L’argent ne va pas transiter aussi vite d’ici à la-bas.