Des dysfonctionnements rarement vus en France (mise à jour)

Les alertes se multiplient de manière dramatique, et voici une de plus… Tic…Tac…Tic…Tac…

Il y a de plus en plus de « personnels militaires », mais aussi CRS et policiers, signalant des retards dans le versement de leurs diverses primes et même, pour certains, de leurs soldes. Ces informations sont présentes sur certains blogs, mais des lecteurs nous ont également fait personnellement connaître leur “cas”. On fait également part, ici ou là, de dysfonctionnements au niveau de la CAF. De plus en plus souvent, cet organisme annonce une interruption des allocations familiales au motif que certains documents (comme la confirmation d’une naissance) ne leur sont pas parvenus. Ce, alors que ces documents furent parfaitement envoyés et réceptionnés. On a même eu le cas de personnes ayant eu un contrôle physique de la CAF et se voir demander, quelque semaines après, des documents pourtant vus sur place. Qu’est-ce à dire ?

Source: Liesi

Autre article venant parfaitement compléter le précédent, il y a un gros gros souci, prêt de 2 mois sans solde pour certains militaires! Ils vont devoir eux aussi choisir le moment venu, soit obéir au gouvernement, soit lutter contre lui!

 

Par un communiqué à la Presse, l’Adefdromil (Association de Défense des Droits des Militaires) informe qu’elle a été saisie par de nombreux militaires de graves dysfonctionnements dans le paiement des salaires.

Des centaines de militaires n’auraient pas perçu depuis 2 mois leur solde, des primes ou indemnités.

Rien que pour le mois d’octobre dernier, un  défaut de paiement total ou partiel concernerait pas moins de 1200 militaires.

Alors que certains conjoints tentent de s’organiser pour  manifester devant le ministère de la défense, l’Adefdromil demande au ministre de la défense de mettre en place une procédure d’urgence d’avance de fonds afin que la situation des militaires soit réglée avant les fêtes de fin d’année.

 

Ci-dessous, le communiqué de presse publié ce jour par l’Adefdromil

 

COMMUNIQUE DE PRESSE

Association de défense des droits des militaires (loi du 1er juillet 1901), représentée par son président en exercice le Colonel (e.r) Jacques BESSY

Tél. : 06 72 18 44 57 ou 06 99 04 58 20.

Adresse courriel : president@adefdromil.org

Dysfonctionnements dans le paiement des soldes et indemnités diverses : des familles de militaires menacent de protester devant le Ministère de la défense.

L’ADEFDROMIL vient d’être saisie par de nombreux militaires et leurs familles des graves dysfonctionnements survenus dans la mise en œuvre du traitement des soldes par le système Louvois mis en place par le ministère de la défense à compter du 1er octobre 2011.

Ces dysfonctionnements génèrent pour des centaines de militaires d’active et de réserve des non paiements de solde depuis deux mois, des non versements de nombreuses primes et indemnités, et pour ceux qui ont été payés, de nombreuses erreurs matérielles qui conduisent à quelques trop-perçus et surtout à des moins perçus.

Pour le seul mois d’octobre, environ 1200 militaires souffrent d’un défaut de paiement total ou partiel.

Certains militaires chargés de famille se retrouvent dans une situation très critique à quelques semaines de Noël. Certains conjoints tentent de s’organiser afin de manifester devant le ministère de la défense.

Devant une telle situation, l’Adefdromil s’étonne que ni le ministre de la défense, ni le chef d’état-major de l’armée de terre aient jugé utile de communiquer sur le sujet et s’indigne des pressions exercées par la hiérarchie pour que cette affaire ne sorte pas du cadre restreint du ministère de la défense.

L’Adefdromil, qui ne saurait cautionner une quelconque  manifestation publique de militaires, demande au ministre de la défense de mettre en place une procédure d’urgence d’avance de fonds afin que la situation des militaires soit réglée avant les fêtes de fin d’année.

 

A lire également :

Non paiement des soldes et autres indemnités : que faire ? (Jacques BESSY, Président de l’Adefdromil.)

http://www.armee-media.com/2011/11/29/non-paiement-des-soldes-et-autres-indemnites-et-frais-de-deplacement/

http://www.armee-media.com/2011/11/12/des-dizaines-de-militaires-de-l%E2%80%99armee-de-terre-n%E2%80%99ont-toujours-pas-ete-soldes-pour-le-mois-d%E2%80%99octobre-2011-par-jacques-bessy-president-de-l%E2%80%99adefdromil/

http://www.armee-media.com/2011/12/01/non-paiement-des-soldes-l%E2%80%99humour-decale-du-sirpa-terre/

 

Source: armee-media.com via Realnews

http://liesidotorg.wordpress.com/2011/12/06/des-dysfonctionnements-rarement-vus-en-france/

5 commentaires

  • observateur

    merde ,cela confirme que le navire (la France )prend l’eau,aprés les excuses sont bidons du type ,bug info ou alors comme un precedent témoignage ,les impots qui taxe de 10% supplementaire un retard de versement mais qui était automatique ,fait par une banque,donc la banque plus de sous et l’état empoche 10% de plus.Pour en revenir au capitaine du bateau ,cela fait longtemps qu’à part des effets de manche ,il a quitter le navire comme tout les rats d’ailleurs.Au fait pour certains qui n’ont pas la notion des chiffres, et bien si l’état augmente de 20 euros la surprime x par le nombre de foyers français ,cela équivaut à : 10 millions de foyers x 20 euros =soit 200 millions d’euros.Les chiffres que j’ai pris ne coreespondent pas à la réalité ,ils en sont loint ,pour vous dire comme quoi la masse des gens c’est du jack pot pour l’état,et tout les moyens vont etre bons pour nous « baiser ».

  • viking

    Pour en savoir plus, en découvrir plus que LEISI 

    Une adresse : Quotidien.com le blog de Jovanovic      Leisi = copieur

  • leeloo66

    ca, c’est de l’info en béton, je le confirme! mon mari est militaire, et depuis un bon moment maintenant à chaque fois qu’il part en mission il fait l’avance des frais (ce qui est normal), mais il est remboursé entre six à huit mois plus tard, aprés avoir harcelé les bureaux!la réponse qu’il a a chaque fois? « désolé, il n’y a plus d’argent pour les 6 mois à venir il faudra attendre le prochain remplissage des caisses! »
    ca devient trés difficile pour nous car j’ai repris mes études et je n’ai que des petits boulots, nous n’avons donc que son salaire (ce qui est déjà mieux que beaucoup de personnes malheureusement) . alors je pense aux familles avec enfants à l’approche de noel…

  • fonctionnaire défense

    Malheureusement, les militaires ne sont pas les seuls concernés au Ministère de la défense… les personnels civils sont également victimes des restructurations du Ministère… certains civils attendent depuis un an le paiement d’une rémunération correcte suite à des mutations. Des trop perçus, des pertes de salaires, des primes supprimées alors que les textes officiels (plan d’accompagnement des restructurations) instaurent le maintien de ces primes. De plus, aucune explication n’est donnée aux personnels mal rémunérés.. Les gens doivent se débrouiller pour comprendre leur bulletin de paie, les trop perçu, les moins-perçu… bref, c’est la bagarre entre les organismes payeurs mais ce sont toujours les mêmes qui en font les frais ! Quelle honte !