L’Iran affirme avoir abattu un drone de reconnaissance américain

Ben en voilà une bonne nouvelle, l’Iran sait aussi se défendre et le pays va en avoir besoin avec tous ces cinglés pro-NWO, et avec ce qui les attends, ils ont intérêt à sortir l’armement lourd! L’Iran est donc surveillé de très près, menacé, médiatiquement attaqué, et personnellement, quitte à choisir, autant soutenir « les gentils »…

http://blog.lidarnews.com/wp-content/uploads/2011/05/RQ-170-Sentinel-beast-of-Kandahar.jpg

TehEran – L’Iran a abattu dimanche un drone américain RQ-170 dans l’est du pays, frontalier de l’Afghanistan et du Pakistan, ont affirmé les médias iraniens citant des sources militaires non identifiées.

La chaîne de télévision en arabe Al Alam, citant l’état-major des forces armées iraniennes, a indiqué que l’appareil avait été abattu il y a quelques heures dans l’est du pays, sans préciser le lieu exact de l’incident mais en affirmant que l’appareil était en bon état.

Les unités de guerre électroniques et anti-aériennes ont réussi à abattre un drone américain de type RQ-170 qui avait violé légèrement les zones frontalières de l’est du pays et ont pu s’en emparer alors qu’il a été peu endommagé, a confirmé de son côté l’agence Fars.

La Force de l’Otan en Afghanistan (Isaf) a admis dimanche soir qu’il pourrait s’agir d’un drone américain dont, selon elle, la trace a été perdue au-dessus de l’ouest afghan.

Le drone auquel les Iraniens se réfèrent pourrait être un drone américain de reconnaissance qui effectuait une mission au dessus de l’ouest de l’Afghanistan en fin de semaine, explique Isaf dans un communiqué publié dimanche soir à Kaboul.

Les opérateurs du drone ont perdu le contrôle de l’appareil et tentent toujours de déterminer ce qu’il est devenu, ajoute l’Isaf sans autre précision, notamment sur le type de l’appareil.

Le RQ-170 Sentinel est un drone de reconnaissance de haute altitude très récent dont l’existence, révélée en 2009 par des médias spécialisés, n’a été reconnue qu’en 2010 par l’US Air Force.

Selon certains sites spécialisés, des appareils de ce type seraient déployés en Afghanistan, notamment pour obtenir des renseignements sur lIran et le Pakistan.

Cet évènement pourrait être un nouvel épisode embarrassant pour la coalition en Afghanistan, qu’Islamabad a accusé le 26 novembre d’avoir tué 24 de ses soldats lors d’un bombardement en territoire pakistanais, provoquant une crise diplomatique avec Washington.

Les Etats-Unis négocient actuellement un partenariat stratégique avec Kaboul qui doit fixer les modalités de la présence militaire américaine en Afghanistan à l’issue du retrait, fin 2014, des troupes de combat de la coalition.

Kaboul exige que Washington s’engage à ne pas utiliser le territoire afghan pour des opérations contre ses voisins, particulièrement l’Iran et le Pakistan.

Les dirigeants militaires iraniens ont affirmé à plusieurs reprises ces dernières années avoir abattu des drones américains au dessus du Golfe ou dans des régions frontalières.

En janvier, l’Iran avait affirmé avoir abattu deux drones américains dans le Golfe en dehors de l’espace aérien du pays, sans donner de détails de lieu ni de date.

Le général Amir Ali Hajizadeh, commandant des forces aériennes des Gardiens de la révolution, a annoncé de son côté en juin avoir montré à des experts russes deux appareils abattus dans les eaux internationales et les zones contrôlées par la République islamique, sans donner davantage de précisions.

Il a affirmé à cette occasion que l’Iran était parvenu à copier ces drones, dont il n’a pas indiqué le modèle.

Les Etats-Unis se sont inquiétés à plusieurs reprises de la construction de drones par l’Iran.

Les Gardiens de la Révolution, corps d’élite du régime islamique, sont notamment responsables de la défense de l’Iran dans la région du Golfe, ainsi que de l’emploi des nombreux missiles que la République islamique affirme posséder.

Ses principaux commandants se targuent régulièrement des capacités militaires de leurs forces, mettant en garde contre toute attaque d’Israël ou des Etats-Unis visant à stopper le programme nucléaire iranien controversé.

Source: AFP via Romandie.com

18 commentaires

  • delphine

    C’est assez curieux de voir comme tout est partagé au niveau des pays, des partis,
    si l’on est d’un coté, les mauvais sont de l’autre,
    toujours du manichéisme sous-jacent
    pas envie de dictature iranienne, et pas envie de fascisme US. je ne peux qu’espérer que les peuples se réveillent, car si on cherche tant à les endormir et les manipuler c’est qu’ils font bien peur à certains.
    qui peut croire que le NWO ou NOM   ne tient que la moitié des ficelle de la marionnette planétaire.
    tous les dictateurs, tous les politicards et les maîtres de la finance ont  leur argent aux mêmes endroits et fréquentent les mêmes tanières.
    en fait le NWO c’est l’ECHIQUIER, blancs et noirs sont ses pions.
    le but pour les autres c’est de ne plus les laisser jouer avec nous sur  LEUR échiquier

  • engel

    Pour le drone abattu en Iran.
    Trois hypothèses sont possibles :
    possibilité.
    -Une technologie étant toujours faillible.
    Et, un drome étant radio-piloté.
    Il est possible que les Russes leurs aient prêté main-forte pour brouiller et pirater la liaison hertzienne et détourner le beau joujou!

    Si c’est le cas les ricains doivent-être furax!

    2° possibilité.
    -Ils sacrifient volontairement un drone pour faire croire à l’ennemi qu’il détient un moyen de contre mesure efficace.
    Et le moment venu, ils changent les paramètres et surprennent mortellement l’adversaire.
    3° possibilité.
    -Les ricains sacrifient quelques avions sans pilote, dans le but de tester et de connaitre les défenses anti-aériennes de leur futur ennemi.
    Les ricains disposent de moyens de guerre électronique  d’une puissance extraordinaire (notamment dans leur flotte navale).
    Il est parfaitement possible qu’ils se servent de cette stratégie de provocation, pour collecter un max de renseignements tactiques et de contre-mesures.
    Déjà à la 1° guerre du Golf, ils pratiqueraient ainsi. 
    Ces renseignements sont d’une importance vitale et inestimable.
    Ils se révéleront crucials dans les premières heures du conflit pour assurer la maîtrise des airs.

    Dans un conflit moderne cette maîtrise de l’air dans les premières heures décide quasiment de la victoire ou de l’échec d’une guerre.

     PS« Sacrifier volontairement une partie de ses forces pour dévoiler son ennemi est parfois le prix de la victoire »: L’art de la guerre de Sun-Tzu.

    • N° 6

      Et aussi, info ou intox ?
      L’Iran disposerait de … soucoupes volantes !!! si l’on en croit cet article qui date de mars 2011.

      http://www.dailymail.co.uk/news/article-1367204/Iran-builds-worlds-flying-saucer-Looks-like-belongs-1950s-B-movie.html#ixzz1epTIyGVs

      • delphine

        Bonjour n°6
        tu me perplexifies sur place :-)))
        des ovnis iraniens?????
        alors qu’ils en sont encore à jouer aux lance pierres contre les femmes et à bâstonner les jeunes en rebellion????
        s’il possédaient de telles technologies, je crois que nos jours seraient comptés
         
        tout de bon

      • N° 6

        Hello Delphine,

        Désolé de t’avoir statufiée !!!
        Je n’ai pas les connaissances techniques suffisantes pour dire si cet article repose sur quelque chose de sérieux où pas. Si oui = inquiétant; si non = drôle !

        Hélas, n’importe qui, (aussi barbare et obscurantiste soit-il) peut avoir la science pour produire – où le fric pour acheter – des armes de haute technologie.

        Je veux dire qu’on peut-être trés reculé sur le plan humain et moral (notamment à l’égard des femmes), et avoir quand même de bonnes compétences scientifiques : malheureusement c’est pas incompatible … C’est surtout pire …

        J’ai l’exemple quasiment sous mes fenêtres  : les racailles du coin (plus proches du stade animal que du stade humain) qui ne connaissent que 3 mots : » buziness, euro et meufs  » possédent quand même des tasers (et en font le commerce), des sortes de téléphones portables qui projettent des images d’environ 2 métres sur 2 métres sur les murs des batiments (je sais même pas ce que c’est que ce truc-là) ou encore utilisent du matériel qui produit des ondes sonores à basses fréquences (dans le style des appareils « Mosquito »).

        Sinon, je ne crois pas que l’Iran ait une volonté d’expansion et d’attaquer, mais plutôt une volonté de défense de son peuple. Contrairement à beaucoup d’autres ….

        Ca n’excuse pas, toutefois,  ce que tu dis : le traitement envers les femmes …  

        et, photos de femmes iraniennes dans les années 70 :
        http://www.pagef30.com/2009/04/iran-in-1970s-before-islamic-revolution.html

      • delphine

        hello n°6
        rions en, il n’y a pas tant de choses amusantes en ce moment?
        malheureusement tu as raison et les racailles de tout bord et toutes couleurs disposent en effet d’un matériel à faire pâlir un caïd d’antan.
        je suis toujours étonnée de voir que des gens qui pleurent misère savent trouver et acheter tout cela. et en plus malgré leurs petits cerveaux, ils arrivent à les faire fonctionner!!! par contre je doute qu’ils soient capable de les fabriquer, l’électronique demande quand même une certaine rigueur intellectuelle.
        mais je reste dubitative concernant des ovni, et même si les iraniens ont des laboratoires nucléaires, leurs chercheurs sont formés à l’étranger, sans oublier des cerveaux payés à prix d’or noir pour apporter leurs compétences.
        une fois de plus l’intelligence n’a pas forcément partie liée avec la conscience.
        j’espère que beaucoup de gens verront ces photos de femmes iraniennes dans leur beauté et leur joie de vivre avant qu’on en fassent des bâches à pattes. le shah d’Iran était loin d’être aussi nul que les mollahs au pouvoir, et il avait donné à son peuple une longueur d’avance sur ceux de la région. et bien sur il a fallu que la France accueille à bras ouverts l’ayatollah rominet pour permettre la catastrophe qui a suivi.
        merci aux crétins qui nous gouvernent pour les choix judicieux dont ils font preuve.
        les jeunes iraniens étouffent, ils aspirent à la liberté c’est cela qui compte, après les conflits blanc/noir sont d’un intérêt limité dés que l’on essaie de regarder les choses par en dessus.
        si tu as des infos sur ces histoires d’ovnis, je suis preneuse,
        en attendant je m’en vais fourbir mon sabre laser…ça peut toujours servir:-)
        imagines que demain des mollahs en soucoupe débarquent sur la place du village, faudra assurer!

      • N° 6

        Je crois, Delphine, que tu résumes quasiment tout avec ta phrase :
         » l’intelligence n’a pas forcément partie liée avec la conscience ».

        Ce que tu dit là s’applique à pratiquement tous les sujets ici, à pratiquement tout ce que nous vivons quotidiennement :
        notre société de consommation, l’Europe, les différents modes de vie à peu près partout dans le monde, (sauf, étrangement,  les sociétés dites primitives) qui justement meurent sous nos yeux de ce manque de conscience et d’humanité…

        Illustration remarquable : je viens de lire, assez rapidement, quelques-uns de tes autres commentaires : le fait de réclamer la liberté et la tolérance pour tous peut-être perçu comme une agression, = là aussi, problème d’intelligence et de conscience ?…

        C’est pourtant pas difficile de comprendre que la Terre compte 7 milliards d’individus et qu’ils n’y en a pas 2 qui pensent exactement de la même façon (et heureusement d’ailleurs …). La vérité doit se situer quelque part au milieu de toutes ces pensées, où quelque part, à mi-chemin entre le bien et le mal.
        J’ai cherché sur Google Maps, mais j’ai pas trouvé … !!!   

        Et, d’accord avec toi, rions-en :
        une petite vidéo de paysans qui éprouvent des problèmes d’intelligence et de conscience dans la France profonde  et qui les réglent à coups de bâtons. Et quelqu’un a eu l’idée géniale de transposer des sabres lasers à la place de ces bâtons = Stars Wars =  ton combat en sabre laser dont tu parles plus haut… 
        http://www.youtube.com/watch?v=lRQj1H8CY5g

        … et la boucle est bouclée … !!!

      • delphine

        trop drôle
        j’espère que nous saurons manier le sabre avec un peu plus de…panache :-))

  • alex

    Je ne vois pas pourquoi on ne laisse pas tranquille l’Iran. Les USA et ISRAEL veulent légitimer cette guerre en s’appuyant sur le prétexte que l’Iran veut détruire Israel. 
    En quoi l’IRAN représente une telle menace pour Israel ? Les USA sont les valets d’ISRAEL. Ca sent le LOBBY a plein nez.
    L’IRAN a le droit de posséder l’arme nucléaire comme tout autre pays. Pourquoi les USA et ISRAEL auraient plus le droits de posséder l’arme nucléaire que l’IRAN ?
    Les USA sont les pires IMMORALISTES de l’histoire de l’humanité. Ils provoquent les conflits pour servir leurs propres intérêts. Ils se mêlent de tout. 

    ISRAEL et les USA ne prendront pas le risque d’attaquer l’IRAN car L’IRAN a de très gros partenaires financiers avec la CHINE et la RUSSIE. La RUSSIE fournit des technologies et des armements pour L’IRAN.
    Les USA ont peur de la RUSSIE et ils ont raison d’avoir peur. Je suis content qu’il y ai des pays qui ne baissent pas leur pantalons devant les USA. 

    Pour preuve la RUSSIE installe des systèmes anti-missiles pour contrer les putain de boucliers anti-missiles misent en place par (je vous laisse deviner) les Américains. Ces systèmes anti-missiles garantissent soit-disant la protection de l’Europe. 
    Nous n’aurions pas  besoin de protection si les moutons d’Anglais, de Francais etc … laissaient tranquilles l’IRAN sur la question du nucléaire. S’ils ne votaient pas des sanctions contre l’IRAN.

    La vraie menace c’est surtout ISRAEL et les USA. Ils possèdent des milliers de têtes nucléaires. Ils peuvent faire exploser plus de 1000 fois la terre. A quoi ca peut leur servir a part faire de la dissuasion ?

    Les USA veulent remodeler le Moyen-orient. Ils veulent conquérir plus de territoires  car ils sentent que la CHINE, la RUSSIE vont leur poser problème dans un avenir proche. 

    Je sens que si un conflit éclate entre l’IRAN, ISRAEL etc … ça peut engendrer une troisième guerre mondiales qui va sentir le roussi !!!

    • delphine

      Alex bonjour,
       
      j’ai bien peur que vu la masse de problèmes insolubles qui s’accumulent à tous les horizons du monde,
      on nous concocte effectivement tous les ingrédients pour une IIIème guerre mondiale.
      ça diminuera la population, ça fera marcher le petit commerce des armes, et pendant que les gens essaieront de sauver leurs peaux, ils ne leur restera plus beaucoup de temps pour lutter contre le vrai ennemi.
       
      par contre je crois que ISRAEL versus IRAN c’est du paravant, et que ceux qui ont vraiment envie que ça éclate, on les moyens de faire commencer une guerre n’importe où, même Monaco contre Malte (en plus ce sont des paradis fiscaux!)
       

  • brujitafr

    « On recycle la propagande de guerre utilisée contre l’Irak pour le programme nucléaire iranien. »  http://www.brujitafr.fr/article-on-recycle-la-propagande-de-guerre-utilisee-contre-l-irak-pour-le-programme-nucleaire-iranien-91316896.html

  • pouet

    « Les Etats-Unis se sont inquiétés à plusieurs reprises de la construction de drones par l’Iran. »
     
    A bon ??? et les autres pays s’inquiètent t’ils de la construction de drones
    américain ?????