Les pays européens doivent abandonner une partie de leur souveraineté

L’euro est mort, j’ai d’ailleurs préparé une jolie tombe dans un jardin juste pour lui, avec des fleurs fanées comme l’économie générale, je ne vais pas investir inutilement non plus! Et si les derniers utopistes dangereux veulent encore sauver la monnaie unique, cela sera avec une perte de souveraineté, chose à laquelle nous nous attendons de toute manière puisqu’ils veulent nous imposer un gouvernement unique.

Vice-ministre russe des Finances, Sergueï Stortchak

Vice-ministre russe des Finances, Sergueï Stortchak © RIA Novosti. Denis Abramov

Les pays de la zone euro devront renoncer partiellement à leur souveraineté pour sauver la monnaie unique, estime le vice-ministre russe des Finances, Sergueï Stortchak.

« On en parle déjà, mais pas encore à haute voix », a-t-il déclaré mardi à l’agence Prime, ajoutant que les premiers pas vers un abandon partiel de la souveraineté sont déjà faits.


« On envisage d’instaurer une procédure exigeant qu’un budget national soit soumis à l’examen de Bruxelles avant d’être adopté. Qu’est-ce que c’est, sinon le premier pas vers une limitation des souverainetés », a indiqué le vice-ministre.

Le responsable des relations financières internationales du ministère des Finances, Andreï Bokarev, a pour sa part rappelé que la Commission européenne avait confié à son vice-président Olli Rehn des pouvoirs spéciaux en matière budgétaire. Il pourra désormais donner à chaque pays de l’UE des recommandations sur sa politique budgétaire et macro-économique. Et ce, sans que les autres commissaires européens soient autorisés à formuler leurs objections.

Source: fr.rian.ru

30 commentaires

  • Lyliberté

    Nous sommes en train de tout perdre, notre histoire, notre identité,notre patrimoine, notre culture, nos valeurs, notre démocratie, notre fierté, et on est là, assis confortablement devant notre écran, à rougir de colère, à blasférer de la haine contre ceux qui nous vendent!! NOUS SOMMES DES LACHES!!! :dazed:

    • Lyliberté

      Les Merdias et les POLITICOSADOPEDO UnionMembredesPeuplesSoumis

    • jean

      « et on est là, assis confortablement devant notre écran, à rougir de colère, à blasférer de la haine contre ceux qui nous vendent!! NOUS SOMMES DES LACHES!!! »
       
      Quoi ?
      Mais qui rougi de colère, qui à la haine etc
      Quelques un comme nous qui nous informons mais l’immense majorité est bien devant son écran mais c’est pour regarder + belle la vie, sous le soleil, le JT etc.
      Rêve pas trop Lyliberté tous ceux là ne bougerons que quand ils ne pourrons plus payer l’abonnement à canal et la box et le portable et un peu la bouf aussi.
      Ca arrive doucement mais ça arrive.
      A+
       
       

  • zoé

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Lyliberté ! La machine est lancée, malheureusement, on ne peut plus rien faire ! Attendons ce fameux crack boursier, et l’explosion de la zone Euro maintenant !

    • Lyliberté

      Je ne pense pas qu’il faille attendre que tout explose pour permettre à ce dictateur de merde de nous résigner à ses lois!!! Il est urgent de foncer dans le lard!!! et vite!

  • zoé

    On ne pourra rien faire du tout !!!!!!!!!

  • pm

    debout les moutons, c’est l’heure de la tonte

    • Lyliberté

      lol!! …..mais mais…..ce n’est pas la saison?? hA BON? Tonte quand même!! Bon ben….bêêêhh , tondez moi jusqu’au trognon alors! Le chien chien à sa mèmère aussi?? hoooo ben ça alors! Bon ben tondez le alors! Quel fatalisme déplorable!!

  • zoé

    Quelles sont vos solutions ???????? mdr mdr !

  • heaventramp

    Devine ? Moi je sais, trala la !  C’est le nouveau messie de la politique : j’ai dit Marine ! Feriez mieux de fumer la moquette… Là au moins les éléphants sont roses …

    • Lyliberté

      LOL! Bonjour Heaven!

      Pa si certaine qu’il y ait des élections en 2012. Sarko nous en prépare une de belle! N’en doutez pas! Si comme il est préconisé que l’euro va éclater d’ici peu, il va nous sortir sa carte du ROI SAUVEUR! pouha!!!!
      ….. j’aimerai bien voir des éléphants roses moi!??

      • heaventramp

        Bonjour lyli ! Je ne sais pas si constitutionnellement on peut zapper une élection, à moins d’une guerre… L’éclatement de l’euro, risque de provoquer des troubles… Je suis d’accord avec toi, pour moi et depuis le début, Sarko a un profil de dictateur, qu’il fasse voter les pleins pouvoirs en cas de crise, c’est une possibilité. Les nuages sont noirs à l’horizon… Quant aux éléphants roses… C’est la saison… Si tu ne fumes pas, tu peux toujours faire des gâteaux… ou méditer des heures….

      • zoé

        Oui, remarque t’a raison heaventramp constitutionnellement on ne peut annuler une élection ! 

      • Lyliberté

        N’oublions pas que Sarko n’a que faire de la constitution et n’en fera qu’à son bon vouloir pouvoir! Je suis une fumeuse….ben oui, j’ai décidèment tous les défauts!! lol..et des gâteaux j’en fais souvent ce qui contribue à oublier un temps de fumer. Une petite omellette aux champipis ferait l’affaire pour voir des éléphants roses!! rhooo j’hallucine!! lol

      • heaventramp

        Mince, ça m’a échappé !
        NE LOUPEZ SURTOUT PAS CA : LA MAIN MISE SUR TF1 PAR LE GRAND COPAIN DE
        SARKO, ET TOUTES LES CONSEQUENCES QUE CA A EU SUR LA TELE EN GENERAL.
        COMMENT POURRIR UNE STE PAR LE BIAIS DES MEDIAS? ON A TOUT : LE MEPRIS DES SPECTATEURS, LA RENTABILITE ETC… AVEC INTERVIEWS DE L’EPOQUE. DU PUR JUS !
        DANIEL MERMET : FRANCE INTER ‘LABAS SI J’Y SUIS’ 15/16 H

  • zoé

    Tout à fait d’accord et ça fait longtemps que je le dis qu’il n’y aura pas d’elections !  

  • H

    Je ne pense pas qu’on ait perdu qui que ce soit… La démocratie est depuis belle lurette commandée par les banques. Nos gouvernements ne sont que des façades, des patins pour ne pas voir qui tire les ficelles. Je pense donc qu’il est primordiale, pour le biens des banques, de maintenir cette vitrine… Je pense même qu’on va être gavé par nos chers médias de l’importance d’aller voter, de s’exprimer afin de pouvoir orienter notre pays vers une sortie de crise honorable grâce à l’aide généreuse du FMI…
    La création du NOM, doit, je pense (malgré les éléphants roses), passer par la création d’une Europe souveraine. J’ai peur que la crise ne serve qu’à inculquer aux Européens que la seule solution de s’en sortir est une Europe forte et que les querelles nationales sont un luxe que l’on ne pourra plus se permettre.
    Dans cette logique, le FMI viendra jouer le Papa Noël avec une belle enveloppe bourrée d’intérêt pour finir de museler les gouvernements et donner plus de pouvoir à l’Europe. Ensuite, petit à petit, les européens comprendront que les gouvernements perdent du pouvoir mais que le pire a été éviter. Ensuite, petite période de calme pour bien mettre les points sur les i pour que tous le monde comprennent bien que l’Europe est la solution et enfin, tranquillement, une Europe tout puissante va s’instaurer….
    PS: Pour continuer à voir encore des éléphants roses, j’aurais besoin de quelque chose d’autre (heureusement que les Américains ont réinstaurés la production d’opium en Afghanistan).

  • heaventramp

    Peut-être que tout cela n’aura même pas le temps de se mettre en place..  Plus personne à part quelques fumeurs de substances illicites (j’adore cette périphrase) ne croit à la survie de l’euro… Je suis certain site économique depuis quelques mois et je dois dire que leur vision des choses se confirme de jour en jour… Cela fait presque un an déjà que j’ai prévenu ma famille et mes amis en leur passant des liens et en leur conseillant (au moins fauchés) d’acheter de l’or…
     
    Avant que l’europe toute puissante ne se forme, il va falloir affronter les troubles nationaux d’une récession. Mise en place d’un état d’urgence et serrage de vis, c’est sans doute ce qui va nous être imposé avec toutes les pressions policières qui vont avec. Ils n’auront plus de limites….
    La création d’une Europe souveraine ne va pas dans le sens des US, en tout cas, en l’état actuel…Tous les pays européens ne sont pas prêts à faire allégeance à l’Oncle Tom…
    L’état économique des Etats Unis est grave, l’Europe est en crise, les peuples grondent et il y a soit disant trop de monde sur la planète… Alors quelle est la solution, déjà testée pour régler le problème tout en continuant à enrichir le cartel banquier au pouvoir ???? Une « bonne  » guerre ! Je suis pour ma part assez inquiète des nouvelles internationales qui arrivent sur les blogs… Syrie, Turquie, Iran, Russie, US, le canada qui augmente son budget militaire ainsi que récemment l’Angleterre…  Ca sent vraiment mauvais…

  • Nevenoë Nevenoë

    Qui sont les vrais fascistes ?
    Non ce n’est pas le FN mais toute la clique UMP/PS/UDF/PC/ EELV etc….
    Il nous emmènent tout droit vers le IVème Reich …

  • Sage

    salut,
    personnellement je rajouterais le FN a ta liste. pour moi aucun partie actuel ne propose de véritable solutions ( sachant pour qui ils roulent c’est normal) moi je pense que si le FN a perduré jusqu’à maintenant c’est qu’il fait partie de la clique et qu’il sert de tampon ou de défouloir ou peut être le moment venu le FN aussi aura sont moment de gloire au même titre que l’UMP aujourd’hui…
     
    je sais pas, même s’il semble combattre le système (je parle du FN) je n’arrive plus a faire confiance au politique qu’on nous présente à la télé ou dans les grand médias.
     

  • delphine

    Bonsoir,
    pour ma part, je ne compte sur aucun partie, aucune personnalité politique.
    Il ne nous reste que nous -mêmes pour se battre intellectuellement et pacifiquement, pour inventer d’autres chemins afin de sauver ce qui peut encore l’être.
    les pouvoirs qui tiennent le monde actuel ne sont là que pour nous broyer, même s’ils arrivaient la bouche en coeur, je ne leur fais  et ne leur ferai jamais confiance. trop de trahisons jalonnent notre histoire contemporaine. et toutes nos « vedettes » en sont partie prenante à un degré ou un autre.
    Si vous connaissez un homme ou une femme politique ayant de vraies valeurs morales et spirituelles…je suis preneuse!
    ps : GANDHI est mort. même s’il a commis des erreurs , au moins il n’a jamais piqué dans la caisse, et il n’a jamais appelé à taper sur l’autre. Nous ne sommes pas l’Inde mais cela n’empêche pas d’aspirer à des valeurs spirituelles en politique. Ce n’est pas impossible. Il faut juste le vouloir.
    il y a d’autres solutions. courage à tous.

    • La solution est à mi-chemin entre l’amour de la sagesse (philosophie) et la vie de la Cité (politique)… reste à inventer une sorte de philotique (amour de la vie) ou de polisophie (Cité de la sagesse) comme un doux mélange d’utopie. Faut rêver!!!!

      • delphine

        salut Obïoxoïdo
         
        j’aime beaucoup tes néologismes, ils ne demandent qu’à s’incarner…
        les mots sont à mi-chemin entre la pensée et l’action, et on les utilisera d’autant mieux que nous serons capables de leur infuser une part de rêve, c’est au coeur de toute créativité.
         
         

  • Ils nous faut compter sur le coté « grandes gueules » des Francais….   Si ils osent touché au aides, aux fonctionnaires, ou autres, il y a des chances que les  Francais  sortent dans le rue massivement…

    • delphine

      bonsoir Manchiflette,
      j’espère que tu auras raison, car quand je vois combien toutes les manifs ont peu de résultats essentiels, je ne crois pas que les gens vont beaucoup aimer le futur qui les attend au coin du bois.