La France efface la dette de la Guinée-Bissau

Il ne s’agit QUE  de 8,5 millions d’euros, mais la France n’a peut être pas vraiment les moyens de continuer les cadeaux non? Ha j’oubliais, c’est Noël qui approche! Et papa Sarkonoël, il va m’apporter quoi à moi?

http://www.bourse-des-voyages.com/com/images/cartes/carte-guinee-bissau.gif

La France a décidé d’annuler toute la dette publique de la Guinée-Bissau, a annoncé vendredi le ministre bissau-guinéen des Finances, qui s’est également félicité des « gros efforts » économiques et financiers accomplis par son pays.

« L’effacement de notre dette par la France », à qui Bissau devait 8,5 millions d’euros, « s’ajoute à celui d’autres partenaires financiers qui ont noté les gros efforts consentis par le gouvernement qui a pu mettre à jour le paiement des salaires » des fonctionnaires bissau-guinéens, a ajouté José Mario Vaz.

Le document pour l’annulation de la dette publique française a été signé jeudi entre M. Vaz et l’ambassadeur de France à Bissau, Michel Flesch.

Source: Europe1.fr

2 commentaires

  • viking

    la Nomenklatura Africaine (chef d’Etat, hommes d’affaire, trafiquant, escroc…) a l’équivalent de la dette de l’Afrique placé au chaud au Paradis fiscaux, dont 50% en Suisse  source un journal Suisse  suite au sommet  des chefs d’Etat Africain fait a Nice par Jacques Chirac….article ridiculisant Chirac…..

    j’avais dit avec ironie : donnez moi l’argent de leur costard a tous ces « gros nègres » du sommet…… je vous nourris des villages Africain entier pendant longtemps plus d’une année : l’un est client du maroquinier sur mesure célèbre de Paris, la paire de chaussure peut faire 3.000 Euros….

  • pierre

     » …Et papa Sarkonoël, il va m’apporter quoi à moi?  »

    De l’austérité et du chômage sera le cadeau de Sarkonoël