Menace de krach obligataire aux Etats-Unis ?

Ils sont foutus et ils le savent! Et comme tout se confirme avec le temps… Maintenant, qui va tomber en premier? Eux ou nous?

La presse financière américaine a expliqué ce week-end que les Européens, étant dans l’incapacité de résoudre leurs problèmes, on peut dès lors craindre une contagion de la situation européenne outre-Atlantique. C’est ainsi que le Standard & Poor’s 500 est à 1.215,65 points et cela cadre parfaitement avec les points de Trader Noé.Si la Grèce et l’Italie font moins la Une des journaux depuis l’arrivée de gouvernements dirigés par des techniciens de Goldman Sachs, bien évidemment adoubés par les marchés, l’Espagne est revenue à l’avant-plan, ainsi que la France, deuxième économie européenne. A la fin de la semaine dernières, Madrid a dû accepter des taux proches de 7% pour emprunter des titres à 10 ans sur le marché, un seuil jugé ingérable dans la durée pour les pays très endettés. On a récemment vu ce qui s’est produit pour l’Italie. Berlusconi a été menacé de dégager et un salarié de la Firme de Wall Street a pris les commandes du pays… sans la moindre élection «démocratique».

Pendant ce temps, Paris continue de bénéficier de sa précieuse note AAA, mais les taux français commencent à grimper dangereusement. A tel point que l’écart des taux obligataires entre la France et l’Allemagne vient de dépasser les 200 points de base.

Le conseil des financiers américains

Pour de nombreux analystes américains, la BCE ne peut plus s’obstiner à suivre la ligne allemande de non-intervention. Elle doit agir énergiquement comme le fait aux Etats-Unis la Réserve fédérale (Fed). Incroyable déclaration de Frederick Dickson, stratège en chef chez DA Davidson : « Il est probable de voir une panne générale du système financier européen qui affecterait durement les économies européenne et mondiale ». Il a exhorté les Européens à permettre à la BCE d’acheter massivement de la dette des pays en difficulté.

Les économistes américains ont été subitement «éclairé»! Ils commencent à dénoncer les politiques d’austérités unilatérales. Ils s’en prennent vertement à l’ancienne leader de la jeunesse communiste Angela Merkel (qui aurait changé de casquette), l’accusant « de ne rien (avoir) compris ». Comment appliquer des politiques d’austérité dans des pays qui ont 15% de chômage et où la croissance est en berne ? Solution de ces grands génies de Wall Street : faire tourner la planche à billet, comme chez eux.

En tout cas, les Américains ont tout à redouter d’un gros problème sur leur marché obligataire. Cette inquiétude est d’autant plus grande que la « super-commission » bipartite du Congrès américain, chargée d’identifier 1.500 milliards de dollars d’économies d’ici au 23 novembre, semble pour l’heure incapable de s’entendre. Il y a urgence, insiste Candi Wolff, analyste chez Citigroup: « Le Congrès a dû remarquer ce qui se passe avec la crise de la dette en Europe, en particulier en Grèce et en Italie. Nous devons agir énergiquement pour éviter une crise similaire ici ». La vérité est que le Congrès n’a aucun pouvoir face au cartel bancaire. Les politiciens sont à la solde de la Haute finance comme avait si bien décrit Jean Gabin dans ce film qu’il faut revoir… Le Président. Donc, tout est question de timing dans le scénario de ces individus qui ont tant réclamé cette « bonne crise majeure », nécessaire pour introduire leur Nouvel Ordre Mondial.

Source: Liesi

Benji

57 Commentaires

  1. le remplacement des gouvernants élus par des agents des USA et a leur ordre en Gréce, en Italie, a Bruxelles, a la banque Européenne….

    n’est ce pas une preuve que voter ne sert a rien, les USA dirigent. 

    Notre liberté, la fin des mythes obligatoire passe par la faillite des USA, et une guerres civil chez eux 

    Les USA ont 1200 oui mille deux cent…. bases militaires ou dépôt dans le monde…..donc il font leur Pax Américana

    C’est si on fait 80 % d’abstention la vérité éclate….. si avec 20 % de GOGO ayant voté le ou la futur Président(e) s’estime légitimement élu ; quand pensez vous ???

    • Ben oui, c’est ce que je pense: il sera plus facile de délégitimer le futur dirigeant avec peu de gens ayant voté pour lui: de toutes façons il aura pieds et poings liés…..c’est un des leviers possibles. Malheureusement il faut se sortir auparavant des médias dominants pour pouvoir s’autoriser à penser cela (comme dirait Coluche!)

  2. la réponse est…nous!!

    l’europe coulera avant les us, c’est lindsey william qui l’a dit
    quand l’europe s’effondrera, il restera 3 semaine au USA ca sera leur tour

  3. je pense qu’il est temps qu’un parti islamique americain prenne le pouvoir

    • Et ça changerait quoi? Ils vivent déjà en plein totalitarisme, tu veux leur imposer la charia? C’est ça ta solution? C’est pas la religion qui sauvera le monde, laisse des hommes qui se disent porteurs de la pensée divine même si ce sont des psychopathes n’est pas une solution, bien au contraire! Tu veux aimer Dieu? Fais-le directement sans passer par un de ses représentants, ce ne sont que des hommes, avec leurs défauts, leurs folies, leurs délires, ils ne sont pas mieux que nous.

    • AAAhahahaaaa Fracassage … toujours le mot pour rire celui-là!!! Mais quel comique!

    • Fracassage… faut rester sérieux quand même!!!

    • Monsieur Fracassage,
      on peut pas imposer de gouverner par l’islam une nation dont certains ou partie de sa composante ne le perçois pas pour ensuite le concevoir.

        • pose une question si tu n’a pas saisie ce que je voulais dire, tu deviens un peut difficile ses derniers temps pour me comprendre 
          🙂

          • OUi sorry la fatigue peut-être….
            “… une nation dont certains ou partie de sa composante ne le perçois pas pour ensuite le concevoir.”
            … “ne le perçois pas pour ensuite le concevoir.”…. comprends pas….

            • bah toi par exemple on peut pas t’imposer l’islam, donc tu ne le perçois pas et ce, selon ta culture, ton passé, ta foi ou pas… pour ensuite le concevoir comme une voix dans ta vie.
              on viens pas dans une conversation qui n’a aucun lien avec l’islam et dire qu’il faudra un gouvernement islamique, il pouvait peut être expliquer comment l’islam perçoit les questions économiques et financières par exemple, puisque le sujet de l’article de la finance aux states qui parts en caca-ouete

            • décompresse Tex, t’a qu’une vie, te prends pas la tête avec les élections, Marine ou un autre, crois moi ce sera du pareil au même.

  4. Jean Gabin dans “Le Président”

    http://www.youtube.com/watch?v=axmDPVsJbqA

    Excellente diatribe contre l’Europe dans ce film de Henri Verneuil réalisé en 1961.

    • ce qui est remarquable dans ce passage, c’est à quel point ça ressemble aux évènements actuels.
      le scénariste du film était visionnaire.

      • Chafy, tu m’a coupé l’herbe sous le pied !!!

        Je voulais dire à peu près la même chose que tu viens de dire !!!

        Oui, visionnaire, tout comme cet extrait de la série TV “Le prisonnier” (1968) – avec, comme héros le N°6 = d’ou mon pseudo –  sur les élections pseudo-démocratiques ou nominations pas démocratiques du tout, dont il est question dans cet article… :
        http://www.youtube.com/watch?v=acau2MyfbPA

        • j’ai dégainé plus rapide 🙂

          • et le pompon l’oeil qui clignote, pas mal

          • Il était une fois dans l’Ouest, Le bon la brute et le truand …

            tout ça pour dire que je vais continuer mon entrainement pour dégainer mon pistolet plus rapidement …!!!!  lol !!!

            • 🙂 
              allé chiche

              • On est censé être en démocratie : pas d’armes, que des discours pour régler tout les problémes, officiellement !!!

                Je te rassure, j’y crois pas une seconde non plus ! !!

                Plus sérieusement, dans l’extrait de la série, on dirait le député britannique Nigel Farage en train de s’exprimer devant le parlement européen …..

                • Je comprends mieux ton pseudo maintenant N° 6

                  Salut à toi Chafy.

                  • Salut à toi Oxbio,
                    tant qu’on y est pour les pseudo, alors le mien c’est le nom d’un des quatre imams ayant forgé la doctrine sunnite, j’ai pris son pseudo parce qu’il a eu un parcours assez particulier dans sa vie, le dévouement de sa mère pour qu’il accède au savoir, issu d’une famille pauvre, natif de GHAZA, ayant migré.
                    mon pseudo veut dire aussi le guérisseur.

                • carrément, je kif quand il s’adresse a VAN RAMPIR et que celui avec sa bouille le regarde comme un petit écolier.

                  il n’y a pas meilleur arme que la persuasion par le bon sens et la raison.

  5. comme disait Dany Boon, ils ont fait de grandes écoles pour faire de grandes conneries.

  6. Les erreurs 500 n’ont pas arrêté aujourd’hui pour moi… Pas loin de 10 fois… et surtout ce matin.

  7. Pour comprendre ceux qui nous gouverne, l’oeuvre de Françoise Sagan (né Françoise Quoirez 1935-2004) est d’un intérêt sociologique

    sa vie instable, sexuellement fantaisiste , en fête permanente agrémenté d’un tabagisme massif, de combinaison de médicament et de drogues, trés extrême gauche, sur le tard ruiné, devenue copine avec Mitterrand, impliquée dans l’affaire Elf

    Ses 20 romans plus ou moins répétitifs offre une large représentation de la classe dominantes de 1944 à nos jours, cette fameuse bourgeoisie de gauche alliant aisance matérielle et mystique prolétarienne – a priori suicidaire- un monde de superficialité, le peuple entrevue est celui, des concierge, chauffeur, cuisinière, femme de ménage

    Tout ce monde vit surtout la nuit, en fête permanente, assez triste, alcool, tabac , drogues diverse & avariés, conversations vides sur le calvaire des femmes mariés, l’horreur de la famille traditionnelle, la connerie d’avoir des enfants….

  8. http://www.youtube.com/watch?v=kNkLeZUxW9w
    Jacques Sapir, économiste dans l’émission Ce soir ou jamais en 2010

    • je me souviens lors des conversations avec mes collègues, quand je leur disait en 2010 la crise qui allait pointer son nez comme le décrivait Sapir, on me prenait pour un illuminé.
      aujourd’hui, il me prête l’écoute volontiers, certains me demande même ce qu’il faut faire.

  9. Arrêtez le catastrophisme tenez une petite vidéo documentaire sur les villes du futur.

    Cela plaira aux moutons qui aiment l’écologie, l’optimisation énergétique dans les nouvelles architectures… Il faut être optimiste. Tout ce qui se passe est passager. Il y a demain!

    http://fr.euronews.net/2010/05/11/les-villes-du-futur/

  10. bonne nuit les Zamis moutons,
    chafy est nase ce soir, peut pas tenir trop sommeil.

  11. un petit hors sujet mais regarder cette video http://www.youtube.com/watch?v=zlK5abIJRyM
    須藤元気(Genki Sudo) un ex combattant de mma du groupe 「WORLD ORDER」の “2012”
    à 3min 44 il danse  devant la tombe de Leon Trotsky (un franc macon )
    Bref personne a des infos sur cette histoire ?

    • Il s’agit peut-être là d’un  😉 à la naissance de la bureaucratie

      Trotsky fut le seul à assumer totalement l’héritage d’Octobre en déniant à la bureaucratie le droit d’usurper à son profit ce formidable pas en avant de toute l’humanité, cette Révolution russe, annonciatrice d’une révolution mondiale à venir.

      – La critique du phénomène bureaucratique en URSS:
      Descartes disait qu’une horloge détraquée n’est pas une exception aux lois de l’horloge, mais un mécanisme différent obéissant à ses lois propres ; de même il faut considérer le régime stalinien, non comme un État ouvrier détraqué, mais comme un mécanisme social différent, défini par les rouages qui le composent, et fonctionnant conformément à la nature de ces rouages. Et, alors que les rouages d’un État ouvrier seraient les organisations démocratiques de la classe ouvrière, les rouages du régime stalinien sont exclusivement les pièces d’une administration centralisée dont dépend entièrement toute la vie économique, politique et intellectuelle du pays. Pour un tel régime, le dilemme « s’étendre ou périr » non seulement n’est plus valable, mais n’a même plus de sens ; le régime stalinien, en tant que système d’oppression, est aussi peu contagieux que pouvait l’être l’Empire pour les pays voisins de la France. La vue selon laquelle le régime stalinien constituerait une simple transition, soit vers le socialisme, soit vers le capitalisme, apparaît également comme arbitraire. L’oppression des ouvriers n’est évidemment pas une étape vers le socialisme. La « machine bureaucratique et militaire » qui constituait, aux yeux de Marx, le véritable obstacle à la possibilité d’une marche continue vers le socialisme par la simple accumulation de réformes successives, n’a sans doute pas perdu cette propriété du fait que, contrairement aux prévisions, elle survit à l’économie capitaliste.


      – La critique du fascisme:
      Il ne faut pas non plus oublier que le fascisme met radicalement fin à ce jeu des partis né du régime bourgeois et qu’aucune dictature bourgeoise, même en temps de guerre, n’avait encore supprimé ; et qu’il à installé à la place un régime politique dont la structure est à peu près celle du régime russe tel que l’a défini Trotsky: « Un parti au pouvoir et tous les autres en prison. » Ajoutons que la subordination mécanique du parti au chef est la même dans les deux cas, et assurée, dans les deux cas, par la police. Mais la souveraineté politique n’est rien sans la souveraineté économique ; aussi le fascisme tend-il à se rapprocher du régime russe aussi sur le terrain économique, par la concentration de tous les pouvoirs, aussi bien économiques que politiques, entre les mains du chef de l’État. Mais sur ce terrain, le fascisme se heurte à la propriété capitaliste qu’il ne veut pas détruire. Il y a là une contradiction dont on voit mal à quoi elle peut mener. Mais, de même que le mécanisme de l’État russe ne peut être expliqué par de simples « déformations », de même cette contradiction essentielle du mouvement fasciste ne peut être expliquée par la simple démagogie.


      – Le phénomène technocratique:

      En France, nous avons quelques cercles, comme celui de la revue Plans, où se retrouve une semblable ambiguïté. Mais le mouvement le plus significatif à cet égard, c’est ce mouvement technocratique qui a, dit-on, en un court espace de temps, couvert la surface des États-Unis ; on sait qu’il préconise, dans les limites d’une économie nationale fermée, l’abolition de la concurrence et des marchés et une dictature économique exercée souverainement par les techniciens. Ce mouvement, qu’on a souvent rapproché du stalinisme et du fascisme, a d’autant plus de portée qu’il ne semble pas être sans influence sur le cercle d’intellectuels de Columbia qui sont en ce moment les conseillers de Roosevelt.

      La Technocratie est ce qui advient sur le monde.

      Pour en savoir plus clique sur le lien:
      http://www.youtube.com/watch?v=7xNnRBksvOU

       

Les commentaires sont clos.