Nucléaire..garde à vue surréaliste…..

Pour ceux qui douteraient de l’influence des lobbies sur nos mous-litiques (Non! je n’ai pas parlé de Flamby ni de loukoum!!), que les soit disant accords entre partis « verts »/PS sont fait pour satisfaire la fibre écolo, de ceux qui rêvent d’un monde plus propre et exempt de cette énergie mortifère qu’est le nucléaire, et bien non!! avec de tels représentants verdâtres, les lobbies ont de beaux jours devant eux………Il y a les vrais écologistes et ceux qui sont sensés les représenter, et là… est ce que ce sont les mêmes? Ahh! les reports de voix des écolos pour les socialos! Feraient mieux de claquer la porte à ces pantins EELV!! :reallypissed: .

Titre initial :
Nucléaire : garde à vue surréaliste et candidat socialiste sous influence


Paris, le 16 novembre – Greenpeace condamne avec la plus vive fermeté la sévérité avec laquelle sont traités les militants qui ont manifesté hier devant le siège parisien du Parti socialiste. L’organisation dénonce également un accord PS-EELV très affaibli depuis la “disparition” d’un des rares points réellement substantiels : celui concernant l’arrêt du retraitement des déchets nucléaires et de la production de Mox.

Sévérité jamais vue vis-à-vis des militants de Greenpeace

Hier après-midi, les militants de Greenpeace ont protesté devant le siège du Parti socialiste, rue de Solferino, au moment où les membres du Bureau national se réunissaient pour adopter le texte d’accord avec EELV. Deux heures durant, ils ont interpellé le candidat socialiste sur son refus de stopper le chantier de l’EPR de Flamanville. L’interpellation s’est ensuite déroulée dans le calme, et les militants ont fait preuve de la non-violence caractéristique des actions de Greenpeace et fondatrice de l’organisation.

Dix-neuf heures après leur interpellation, la dizaine de militants de Greenpeace sont toujours en garde à vue au commissariat du 13e arrondissement. Il est même question qu’ils soient jugés en comparution immédiate.

Ces mesures prises à l’encontre des militants de Greenpeace sont proprement surréalistes et disproportionnées au vu des faits reprochés : entrave à la circulation et manifestation non autorisée. Greenpeace et ses militants assument et revendiquent avec fierté leurs actions de dénonciation du nucléaire et constatent qu’il est toujours aussi difficile en France de protester contre l’influence des lobbies nucléaires. Et le tout récent recul du PS sur un volet crucial de l’accord le confirme encore une fois.

François Hollande ferme avec les écologistes, faible avec le lobby nucléaire

Après la validation d’un accord comprenant notamment l’arrêt des activités de retraitement et de production de MOX à La Hague, on apprenait ce matin avec stupéfaction que le paragraphe entier consacré à ce volet de l’accord avait été tout simplement supprimé à la demande d’Areva.

Le lobby nucléaire démontre encore une fois sa toute puissance, au point d’influencer directement un accord programmatique entre deux formations politiques d’opposition. Quant à François Hollande, le candidat socialiste à la présidentielle est, tout autant que l’UMP, sous influence de ce lobby omniprésent et qui étouffe tout débat démocratique. Sans surprise, il a nommé Bernard Cazeneuve, contact “ordinaire” d’Areva, porte-parole de sa campagne présidentielle.

Spécificité française, la filière “retraitement – Mox” est le maillon le plus polluant, dangereux et controversé de la chaîne nucléaire. C’est aussi celle qui présente le plus grand risque de prolifération. Sa suppression était la seule vraie bonne nouvelle de l’accord scellé hier entre le PS et EELV.

Un article de Presse.Greenpeace

Source : presse.greenpeace.fr partagé avec Sos-Planète

8 commentaires

  • En finir avec le capitalisme c’est se donner une chance d’en finir avec le nucléaire, ogm, schiste etc…

    C’est par là qu’il faudrait commencer…

  • Lyliberté

    Il ne faut pas être dupe pour comprendre leur réel objectif….éviter la faillite. Même si Joly et Duflot n’étaient pas d’accord avec le PS, qui, soyons en certain, ne fera rien pour changer le nucléaire! …..Je sans que je vais mal digérer mon café. :sick:

    http://www.marianne2.fr/Exclusif-la-face-cachee-de-l-accord-Hollande-Duflot_a212590.html

  • Nevenoë Nevenoë

    Il va enfin falloir comprendre que l’écologie politique est une arnaque …
    Un petit rappel historique : Les écologistes sont d’anciens communistes reconvertis en écologistes lorsque l’URSS a disparut, comme Con Bendit.
    Voyant que le combat sous le drapeau rouge n’avait plus de chance d’aboutir ils l’ont remplacé par le drapeau vert,
    C’est pourquoi on les appelle des pastèque : vert dehors et rouges dedans.
    On retrouve sans surprise la lutte contre les grandes entreprises avec la décroissance, l’internationalisme dans leurs faveurs vis à vis des immigrés à qui ils veulent accorder le droit de vote etc.

    • Lyliberté

      Se sont des VERS VERT- VASEUX

    • romulus

      La décroissance n’a rien avoir avec EELV, pros-européen grosse machinerie technocratique ingérable et capables de toutes les forfaitures, la preuve avec l’accord actuel. Quand aux grosses entreprises, ce sont elles qui sont responsables en partie de l’état du monde notamment au sud: accaparement des terres, délitement des cultures originelles et de l’agriculture paysanne, accès payants aux besoins primaires; on voit ce que ça a donné en Europe! Il faut déjà faire un pas de côté et regarder ce que ça donne: on s’aperçoit vite que l’agitation en entreprise est ubuesque pour produire plus de gadgets et de produits financiers; ça en serait presque tordant si la santé des individus et la planète n’étaient en jeu!

  • Super Furax

    POUBELLE LA VIE AVEC EDF ET AREVA

    + VIVE LE SUICIDE COLLECTIF ATOMIQUE

    + VIVEMENT LA FIN DU MONDE

  • SuperBird

    AREVA FINANCE LA CAMPAGNE DE HOLLANDE ,
    MAIS AUSSI CELLE DE SARKO?
    ET AVEC DES MILLIONS D’EUROS A LA CLÉ , Alors ce qui s e passera dans 15 ou 20 ans quand les centrales devenues vétustes subiront un sort proche de celui de Tchernobyl ou de Fukushima et que la moitié du territoire français sera irradié , nos Politiciens n’en RIEN A FAIRE ,
    SEULS COMPTE POUR EUX LA GLOIRE ET LE POUVOIR ,
    Et leurs « Petits Amis » qui Financent leur belle campagne électorale ….