« Les carnets d’Alba » – Info RTL : Marine Le Pen porte plainte contre Laurent Ruquier

Peut-on vraiment tout dire au nom de l’humour quand il s’agit des candidats aux présidentielles? Laurent Ruquier, animateur au quotient intellectuel très limité selon les sujets, vient encore une fois faire la démonstration de son manque d’intelligence en présentant l’arbre généalogique de Marine Le Pen sous forme de croix gammée. J’espère qu’il en paiera le prix vu que ce « lobotomiseur à haute pression » n’est en aucun cas à l’antenne pour pousser la réflexion du téléspectateur vers le haut, les raccourcis faciles étant sa grande spécialité, préférant se vautrer dans le confort de « l’officiel » quitte à « oublier » les questions qui fâchent. Au passage, petit hommage à Kassovitz et à Bigard!


Marine Le Pen a décidé de ne laisser passer aucune injure, ni aucune diffamation. Information RTL : d’ici dix jours, la candidate du Front National à la Présidentielle portera plainte contre Laurent Ruquier. Elle n’a pas apprécié l’humour du présentateur qui, dans l’émission « On n’est pas couché » de samedi dernier, a présenté l’arbre généalogique de Marine Le Pen en forme de croix gammée. La présidente du FN réfléchit aussi à attaquer Laurence Parisot, la patronne du Medef qui, dans son livre, dénonce l’antisémitisme de Marine Le Pen. La chronique d’Alba Ventura.

Source: rtl.fr

Petite précision, il ne s’agit pas ici de défendre ou non Marine Le Pen mais de savoir si tout peut être dit sur un candidat quel qu’il soit, même en allant dans la plus pure diffamation. Quand à Ruqier, vous l’aurez compris, je ne supporte pas ce ……………………………….. présentateur télé! (Gros effort de ma part pour rester correct…)

23 commentaires

  • LYLIE

    Ruquier??? Son trou de balle est à l’inverse de son QI.

  • Jean Neymard

    c’est du niveau de charlie hebdo, faut répondre par l’indifférence ou la réprobation sourde. Le godwin mal placé me fait plus rire.
    En ce moment celui qui mérite une moustache c’est bien le naboléon, la satire se justifie pour lui.
    laissons les imbéciles trouver droles ses blagues d’un gout douteux.
    En temps normal elle aurait laissé dire, mais en période d’élection présidentielle, et elle rame trop pour se faire respecter et les médias sont trop coalisés, elle est obligée d’être ferme avec les terroristes de la bien pensance unique sinon les mougeons resteront les veaux qu’ils sont.

  • Texcaltex

    Elle a raison.. ça commence à bien faire ces amalgames à la con!
     
    Dommage Benji que tu te sentes à chaque fois obligé de te justifier quand tu publies quelque chose sur Marine Le Pen….
    Dommage qu’on ne puisse toujours pas parler d’elle sans s’en excuser ou se justifier par avance…
    Dommage  qu’elle ne soit pas traitée comme les autres…

    • shalkare

      GROS +1

      Même si on n’adhère pas à ses idées, elle reste la représentante d’un parti LEGAL.
      Donc républicain.
      Donc qu’on nous foute la paix avec le FN et Marine.

      Sarko est plus proche de l’extrême droite que Marine.

      Si aujourd’hui on est dans la … dans les difficultés financières, c’est grâce aux politiques de droite et de gauche, alors dire que le FN apportera la guerre civil…

      Mais le débat n’est pas là. Il faut arrêter de confondre extrême droite et nazisme. 
      M’agace…

    • Je me sent un peu obligé de me justifier vu le nombre d’imbéciles qui ne comprennent pas grand chose! Si je fais le compte, sur le blog voltigeur et moi avons été considéré à un moment ou à un autre comme étant: pro-arabes, pro-juifs, antisémites, racistes, communistes, frontistes, conspirationnistes, et j’en passe….

      • LYLIE

        HI hi HI….. Benji et Voltigeur, vous êtes victimes de votre succès!

      • Texcaltex

        Ben oui, je sais, mais étant donné le boulot que tu  fais sur ce blog, tu n’en finiras plus de te justifier….
        Ton rôle est d’informer, tu n’as pas à te justifier, tu n’es pas responsable des événements…

  • Gladys

    Le mot diffamation est à mon sens un peu exagéré du fait que les candidats eux même n’hésitent pas à l’employer les uns envers les autres. Dans ce cas laissons l’honneur de coté puisque le respect ne fait pas partie de leur qualités.
     
    Par contre la vraie question serait de connaître l’impact de ce genre de caricature sur l’électorat. Je ne pense pas qu’une opinion puisse changer de la part d’un électorat qui a déjà des convictions, par contre il est possible qu’il y en ai un sur celui qui est indécis.
    Ces caricatures servent donc tous les candidats, c’est la raison pour laquelle tous les candidats et leurs sympathisants en usent.
    Faute de respect de la part de ceux qui briguent la présidence, il est logique que cet irrespect se retrouve partout.

  • mac

    404 sur dailymotion qqun aurait un autre lien ??

  • pierre

    Ruquier est un « mange-merde », il dénigre Marine en pensant sûrement que ça fait bien à la télé et qu’il sera bien vu par les sionistes, d’ailleurs il n’y a que les veaux qui regardent son émission. De toute cette clique de pourris Marine est la seule qui ose dire la vérité aux français, c’est la seule qui reste correcte et honnête, elle a raison de porter plainte, ces cons s’acharnent sur les gens honnêtes, c’est le monde à l’envers, les pourris sont au pouvoir et les bons sont calomniés et mis à l’écart. 
    Quant à la mère Parisot la maquerelle du Medef, même logique, démolir Marine, en réalité ils en ont tous peur, vu qu’elle continue de grimper dans les sondages…
    Moi je voterais Marine Lepen, ça c’est sûr…

  • roulletabille roulletabille

    tout ce qui est publier dans les merdias sert à vous endormir,à défaut de vous éveiller ces publications idiotes effacent la réalité en vous faisant gerber sur des couillonnades de communications vitales,genre Sarko a dis à Barack et le buzzzzzz des autres qui ont dis..
    BREF,au lieu de faire leur devoir envers les gens ,ils font du SHOW…
    Aller voter ,c’est un SHOW qu’ils adorent..

  • C’est vrai que le FN est responsable de tout voyons, même le Medef le disait!!!

     

    • roulletabille roulletabille

      merci Benji.
      Quand à la couleuvre FN déguisée en protection des gens,c’est mieux que Sarko le macrominus mais tout est téléguidé chez cette bonne femme ,à l’entendre improvisée je félicite ses coatch,hé hé ..
      Le FN comme solution  hé hé vous serez à Vitrolles pour toujours et entendre ce qu’ils SONT en réalité..

  • mémé

    Je suis d’accord avec ceux qui pointent le pouvoir des caricatures. J’ai toujours eu l’impression que Chirac avait été élu la première fois grace aux guignols de l’info qui en donnaient une image sympathique.
    Et combien de gens se font une opinion politique à travers les guignols plutôt que de se donner la peine de lire les programmes ?

    • roulletabille roulletabille

      merci mémé
       
      tout le monde à lu le programme de Sarko le guignol ,c’est cela que vous désirez dire ?
      Les guignols de l’info sont au service des gens qui rigoles ,s’il en reste ?
      dans les rues,le long des poubelles ils rigolent..

  • moutondu22

    ruquier est un con …..comme la majorité de ses confrères …larbin …
    et c’est pas très reluisant d’être la victime d’une lopette pareille …

  • Antoine

     
    Entendu ce matin: « …mais c’est de l’humour… » !
    La liberté d’expression et l’humour si on veut OUI mais l’insulte, la provocation et le dénigrement gratuit, bête et méchant NON.
     
    Et c’est aussi valable pour les Charlie Hebdo et autres caricaturistes à la noix.

  • stef

    Je n’apprécie pas particulièrement ce présentateur et son « humour », mais je pense que Marine Le Pen n’a pas besoin non plus de se comporter de façon aussi procédurière (les tribunaux ont d’autres chats à fouetter), comme si elle n’avait jamais subi de calomnies… A quelques mois des présidentielles son rôle semble lui monter à la tête. Si c’est comme ça qu’elle envisage un éventuel futur mandat, par la pression et l’intimidation pour faire taire la contradiction, cela promet…
     
    J’ai regardé la vidéo en question, ils en tous pris pour leur grade ! Bref je crois que c’est comme pour tout, il faut en prendre et en laisser… Et Ruquier devrait en faire de même : toutes les idées du Front National ne sont pas à jeter.
     
    Quant aux attaques en bas de la ceinture comme j’ai pu en lire ici ou là au sujet de l’orientation sexuelle du Monsieur… No comment.

  • moutondu22

    mais c’est les mêmes recettes que papa !!!!!
    c’est juste de la pub gratiss !!!
     
    elle béni ce con !