Témoignage: de l’huile de palme dans les blédines..

La nocivité de cette huile au niveau environnemental, n’est plus à démontrer. Au niveau médical, c’est une graisse saturée donc néfaste. Elle a un gros avantage elle n’est pas chère, et les lobbys en mettent partout. Les touts petits ne sont pas épargnés, allons nous enfin réagir ? on voudrait bien, mais comme il y en a pratiquement partout, ça se présente mal. Un constat qui ne demande que de la logique, si nous n’achetons pas! ils seront obligés de revoir les ingrédients dans leur fabrication. Nous avons ce pouvoir! celui de décider à qui donner notre argent. Sans nous, ils ne sont rien! Arrêtons de faire partie des fatalistes, et exigeons le retrait dans la nourriture de cette huile néfaste, qui ne sert qu’à enrichir ceux qui l’utilisent, et à rendre malade ceux qui la consomment. :reallypissed:


J’ai allaité mon bébé jusqu’à ses 7 mois révolus et ensuite je me suis tournée vers les laits en poudre… Quelle surprise pour moi de découvrir que la très grande majorité de ces laits contiennent de l’huile de palme.


L’huile de palme étant reconnue comme mauvaise pour l’organisme car saturée, et mauvaise pour l’environnement car causant de larges déforestations. Mon médecin m’a également confirmé les doutes du monde médical quant aux risques de baisses de fertilités chez les garçons dû à l’huile de palme.

J’ai ensuite épluché les listes ingrédients et on en trouve partout! En effet c’est l’huile la plus « bon marché » pour les entreprises… Donc notre santé passe après et celle de nos bébés aussi car Gallia, Blédina, Guigoz, etc pour ne pas les citer, en ont tous dans les laits en poudre comme dans les poudres de céréales (type blédine), les laits en bouteilles croissance aussi, les crèmes desserts, les biscuits pour bébés… Et les marques bio ne sont pas mieux!!!
J’ai fini par trouver un lait avec du bifidus, de marque Bjorg mais celle-ci a finalement été arrêté faute de référencement…

Je me suis rabattu sur Milumel qui a priori n’en contient pas. Et les produits Nestlé sont en général pas mal non plus (sans faire de pub ;)
A savoir : quand c’est juste marqué « huile végétale » dans la liste ingrédients sans préciser les huiles, vous avez 90% de chance que ce soit de l’huile de palme.
J’aimerai que ça se sache et que les industriels prennent plus au sérieux la santé de nos bébés au lieu de vanter les soit disant méritent de leurs produits avec des pages publicitaires mensongères.

Auteur : boudox

Source : forums.france5.fr
partagé avec sos-planète

Dossier complet de SOS-planete sur l’huile de palme

 

7 commentaires

  • Texcaltex

    On peut déjà commencer par NE PLUS ACHETER DE BOUGIES CHEZ IKEA
    Depuis le 29.11.2010 840 personnes ont signé la pétition
    Les chandelles et bougies à chauffe-plat d’Ikea portent des noms à consonances amusantes : Fenomen, Florera, Glimma, Jubla, Norreskog, Snövita, Tindra, Väghult… Mais la matière première qui les constitue est des plus dangereuses : il s’agit de l’huile de palme, pour laquelle les forêts tropicales sont réduites en cendres. C’est pour cela qu’en février dernier, Sauvons la Forêt avait lancé l’action « Quand est-ce qu’IKEA va y voir clair: pas de bougies en huile de palme ! ».
    Je pense que la pétition est clôturée mais il y a bien plus efficace que ça : NE PLUS EN ACHETER!!!!
    https://www.sauvonslaforet.org/petitions/517/quand-est-ce-qu-ikea-va-y-voir-clair-pas-de-bougies-en-huile-de-palme

  • pokefric pokefric

    Maintenant, on en est sur, il se foutent de la santé publique, à nous de boycotter ….
    Salut tex :-)

  • Sans oublier que cela ne s’arrête pas aux bébés, loin s’en faut : que les accros se souviennent d’une certaine pâte à tartiner… qui, d’ailleurs, rime avec Ikéa. :eat:

    • hé bééé

      ils en mettent partout . Dès que l’on voit la mention « huile végétale » sans que le nom de la graine soit nommée , c’est forcément de la palme !
      Sinon , il y aurait marqué , colza , arachide , tournesol , olive , etc .
      Les margarines en sont farci .
      Il est passé un reportage À LA TV , sur les FROMAGES SANS LAIT , qui sont souvent utilisés dans la confection de plats cuisinés comme les pizzas industrielles .
      Autre scandale aussi , le mélange d’huiles moteurs avec les huiles alimentaires . En Espagne en 1981 , ça avait fait pas mal de morts !
      Et cette dérive risque bien de se reproduire .
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Scandale_de_l%27huile_frelat%C3%A9e

  • Revolter

    Pour ma part je n’achette aucun produit avec de l’huile dite vegetal.. ;-)
    Il est vrai que je ne trouve pas beaucoup de produit sans.quasiment aucune biscotte,
    très peu de cookies,bref je mange sains des produits non transformé par l’industrie agro.
    De mème pour tous produits avec du glutamate monosodique le fameux E621.
    Il est vrai que faire des courses avec moi est un calvaire :-D mais moi et ma femme nous sentons bien mieu maintenant avec nos convictions. et on fais des adeptes autour de nous.
    Nous avons Même bani le MacDo,quiqk,KFC, bref on mange moin de merde quoi .
    Vive le manger naturel.

  • manchiflette

    A noter également, Graisses végétales , qui sont aussi des huiles de palmes….  Dans quasiment tout les gateaux  (meme de marque) les brioches, les cereals, le nutel, les plats cuisinés, les pates à tarte,  etc etc…  Il faut priviligier largement les aliments precisant « au beurre » à « l’huile de tournesol »……..Très bien de la rappeler.  ASPARTAME à boycotter aussi, preuve scientifique de risque accru de cancer.. Prouvé sur des rats…..

  • Pauvre France

    Rien de mieux pour les enfants en base âge de leur confectionner sois même des soupes, purées et compotse maisons! Bien meilleur en goût que les petits pots qui sont très fades . De plus en habituant l’enfant à manger des petits pots, il est difficile ensuite de leur faire apprécier des légumes en grandissant. Pour moi, les petits pots déjà préparer sont le fast food des tout petits!