Une attaque sur l’Iran imminente

Cela ne vient que confirmer tout ce qui a été dit, certains pensaient que nous pourrions échapper à un troisième conflit planétaire mais malheureusement, cela s’annonce mal… Comme lors de chaque grosse crise financière un conflit s’ensuit, nous n’allons pas échapper à la règle, seulement, cette fois-ci cela risque d’être bien pire puisque les guerres risquent fort d’être autant civiles que militaires à travers la planète…

Pour faite suite à l’annonce d’Alex Jones un peu plus tôt…

par Aldous

La tension monte autour de l’Iran alors que de nombreux signes d’intense agitation montrent qu’une action armée serait en préparation.

L’Iran accusé de terrorismeLe ton est soudainement monté contre l’Iran ces derniers jours. Aux USA d’abord où l’administration Obama a accusé les Gardiens de la Révolution de collusion avec les narcotrafiquants en vue d’organiser l’assassinat de l’ambassadeur Saoudien aux USA.

L’Iran accusé de chercher à mettre au point la bombe.

C’est ensuite l’AIEA qui vient d’accuser ouvertement l’Iran de mener un programme de recherche nucléaire suspect, c’est à dire pouvant mener au développement de bombes atomiques, révélations qui ont durci la position du congrès US sur la question des sanctions iraniennes.


http://www.lepoint.fr/monde/iran-de…

Effervescence militaire entre USA et Israël

Sur le plan militaire également des signes d’effervescences se font sentir : Selon l’AFP ; les USA auraient fourni à Israël 55 bombes anti-bunker de type GBU-28. Ces bombes à guidage laser de presque une tonne sont capables de pénétrer jusqu’à 30m sous terre ou 6 m dans du béton avant d’exploser. Sa flèche (le pénétrateur) est sans doute constituée d’uranium appauvri.

http://www.ausairpower.net/GBU-28.html

Les spécialistes s’accordent à dire qu’il s’agirait de l’arme indispensable pour mener une mission aérienne visant détruire des installations nucléaire iranienne dont la plupart sont souterraines.

La fourniture de ces armes par les USA à Israël est une première et ce durcissement contraste étonnement avec la posture volontiers critique vis-à-vis de la politique israélienne que le prix Nobel de la paix Obama aime mettre en avant.

Dans une interview à Newsweek, james Cartwright, qui était vice-président de l’état major US jusqu’en aout dernier, a déclaré que la fourniture de ces bombes revenait à donner « le feu vert à Israël pour bombarder les installations nucléaires iraniennes. »

Newsweek cite également le républicain Steve Rothman, membre des comités de financement des militaires et de l’aide étrangère, que le président Obama a ordonné aux militaires américains de « renforcer la coopération avec Israël à tous les échelons. »
Le lieutenant Colonel Anthony Shaffer, spécialiste du renseignement militaire, affirme que l’aide logistique pour une telle attaque est déjà sur place en Israël et qu’elle aura lien dans les deux semaines.

Une attaque à haut risques

Les conséquences de l’attaque pourraient être potentiellement très graves pour plusieurs raisons :Le premier effet immédiat de la destruction de ces installation serait une pollution massive de l’environnement par des radionucléides qui affecteraient de dramatiquement l’ensemble du moyen orient mais aussi de façon significative le reste de la planète.

La suite dépendrait de la réaction de l’Iran, qui a déjà annoncé qu’en cas d’attaque elle bloquerait le détroit d’Ormuz, ce qui provoquerait un nouveau choc pétrolier, et riposterait avec des missiles ; tels le Shahab-3, capable d’atteindre Israël et même le sud-est de l’UE (Grèce, Bulgarie, Roumanie). C’est en tous cas une des raisons avancée par les USA pour déployer de noiuvelles batteries antimissiles en Europe.

Vers un nouveau choc pétrolier.

Les USA ont déjà indiqué qu’en cas de blocus sur Ormuz, ils interviendraient militairement.
Les forces américaines ceinturent littéralement l’Iran.

Les USA ont des bases au sud à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite, au Koweit et en Irak. A l’ouest en Turquie. Au nord en Ouzbekistan. A l’est au Pakistan et en Afghanistan.

En mer ils disposent de la base de Diego Garcia et de quatre porte-avions USS Roosvelt, USS Vinson, USS Illustrious et USS Kitty Hawks.

Un déploiement de force impressionnante mais qui ne doit pas faire négliger la capacité de riposte de l’armée Iranienne, aguerrie par des années de guerre contre l’Irak et dotée de sa propre industrie militaire doté de 300 usines.

Un pays membre du club spatial.

L’Iran dispose même depuis 2008 de la fusée Safir capable de mettre des satellites de 27 kg en orbite à 380 km d’altitude, et potentiellement modifiable en missile intercontinental.
Une inconnue de taille est la réaction de la Russie face à cette agression. Partenaire privilégié de l’Iran, elle n’est pas liée à elle par un accord de défense. Mais il est évident qu’un changement de régime en Iran serait perçu comme une menace à la sécurité et aux intérêts pétroliers de la Russie dans la région de la mer caspienne. La possibilité d’une escalade n’est donc pas exclue.

La stratégie de la Nouvelle Carte du Pentagone.

L’attaque de l’Iran semble d’autant plus probable qu’elle s’inscrit parfaitement dans la stratégie globale du Pendagone telle que décrite par de nombreux spécialistes comme Thomas Barnett, professeur en géostratégie au US Naval War College.

http://www.agoravox.fr/actualites/i…

Dans un livre intitulé « New Pentagone Map » Thomas Barnett démontrait que le principal obstacle à la stratégie d’influence globale des USA demeurait l’Iran, tête de file des pays du « gap » c’est-à-dire refusant les nouvelles règles mondialistes imposées par les organisations internationales comme l’OMC, le FMI ou la banque mondiale.

La mise au pas de l’Iran répond donc à plusieurs objectifs. Elle servairait non seulement à maîtriser la prolifération nucléiare et à donner un débouché facile du pétrole de la caspienne vers l’océan indien mais aussi elle retirerait au mouvement des anti-mondialistes un pays parmi les plus riches et les plus en avancés.

Autant de raisons qui ont amené les USA à un patient encerclement progressif qui pourrait maintenant aboutir à une action militaire de grande envergure.

Cliquez sur la photo pour agrandir

JPEG - 250.5 ko

Mapping America’s war on terrorism : An aggressive new strategy

Source: leveil2011

27 commentaires

  • pokefric pokefric

    Je vois que l’on à lu le même article :-)) Juste pour dire que la déstabilisation de la Syrie fait parties du plans pour les affaiblir puis utiliser l’espace aérien Syrie-Turquie.
    Il faudra aussi qu’Israël s »attende à des attaques côté libanais

  • breizhjoker breizhjoker

    Pas convaincu de l’imminence de cette attaque contre l’Iran.
    la cible du moment c’est la Syrie et je pense que ces manœuvres ont pour but de dissuader l’Iran d’intervenir lorsque l’armée turque traversera la frontière syrienne et que l’OTAN bombardera.

  • pokefric pokefric

    Moi je remarque que Hillary Clinton est au centre de tout, drogue en Afghanistan, va t’en guerre contre l’Iran etc.. Est elle la réincarnation d’Hitler ?

  • pokefric pokefric

    France: Le Pen applaudit les pro-Kadhafi de Syrte et le régime d’Assad 14/10/2011

    Le responsable d’extrême droite français Jean-Marie Le Pen a salué vendredi les « combattants de Syrte qui résistent contre le monde entier », en Libye, avant de juger que le gouvernement syrien était « légitimé dans sa lutte contre les bandes armées ».
    « Je tire mon chapeau, je le dis carrément, aux combattants de Syrte qui donnent un exemple de courage et de détermination », a déclaré M. Le Pen, président d’honneur du Front national dirigé par sa fille Marine, sur son blog vidéo hebdomadaire.

    Les soldats fidèles au dictateur déchu Mouammar Kadhafi opposent une résistance acharnée aux forces du nouveau régime en Libye, à Syrte, à 360 km à l’est de Tripoli.
    Interrogé sur la Syrie, il a dénoncé « la technique mensongère de la propagande des médias français » à propos de manifestations en soutien au régime de Bachar el-Assad, mercredi.
    « Les Syriens déclarent qu’il y a eu un million de manifestants, et on voit en effet une masse immense et ça se traduit dans les médias français par quelques dizaines de milliers de manifestants », a dit Jean-Marie Le Pen, dénonçant ceux « qui veulent de toute évidence le renversement de Bachar el-Assad et la subversion de la Syrie ».
    « Je pense que le gouvernement syrien était légitimé dans sa lutte contre les bandes armées qui voulaient s’emparer du pouvoir (…) et je sais que c’est lui qui est le protecteur des chrétiens de toute cette région », a poursuivi M. Le Pen.
    « Si la Syrie tombait et si le dictateur, on veut bien le dire, qui a d’ailleurs fait toute une série de réformes qu’on lui demandait, était renversé, et bien à la suite de Ben Ali, à la suite de Moubarak, de Kadhafi et de Saddam Hussein, tous ces leaders arabes qui étaient anti-islamistes, qui protégeaient les chrétiens, ont été renversés avec l’aide de l’Occident. Mais il est vrai qu’il n’est pas très chrétien », a-t-il conclu.

  • pokefric pokefric

    mdr je la met ici:
     
    Turquie: Manifestation contre Sarkozy à Istanbul 15/10/2011

    Des manifestations contre le président Nicolas Sarkozy, ont eues lieu vendredi devant le consulat de France à Istanbul, suite à l’appel de se dernier, il y a quelques jours, pour une reconnaissance par la Turquie du génocide arménien.

    Des manifestations contre le président Nicolas Sarkozy, ont eues lieu vendredi devant le consulat de France à Istanbul, suite à l’appel de se dernier, il y a quelques jours, pour une reconnaissance par la Turquie du génocide arménien.

    Les manifestants brandissaient des portraits de Sarkozy portant la moustache d’Adolph Hitler et d’autres dénonçant les massacres commis par la France en Algérie. Des manifestants portaient des masques représentant des enfants algériens, faisant référence au passé colonial de la France en Afrique du nord.

    Le chef du gouvernement turc, Recep Tayyip Erdogan ainsi que plusieurs ministres de son gouvernement, ont dénoncé les déclarations de Sarkozy lors de sa visite en Arménie, et le ministre aux affaires européennes, Egemen Bagis, a conseillé au président français de s’occuper plutôt des problèmes des français au lieu de donner des leçons à la Turquie. La France, dont le passé colonial est connu, n’a pas à donner des leçons à la Turquie, affirment des ministres turcs.

    Lors de sa visite en Arménie, le président Sarkozy a demandé à la Turquie de reconnaître immédiatement le génocide des arméniens. Evoquant les massacres en 1915 et 1916 en Turquie, de plusieurs centaines de milliers d’arméniens.

    Pour la Turquie, 300.000 à 500.000 Arméniens sont morts pendant cette période. Ces morts n’ont pas été victimes d’une campagne d’extermination mais du chaos des dernières années de l’Empire ottoman.

  • pokefric pokefric

    Complément d’infos :
     
    Complot iranien présumé : C’est le prélude d’une guerre, pour The Independent 15/10/2011

    Le journal britannique The Independent a mis en garde contre l’affaire montée du soi-disant complot iranien contre l’Arabie Saoudite, estimant que « l’administration américaine s’est impliquée dans un parcours qui la conduira à déclarer la guerre à l’Iran »

    « Ceux à qui profiteront ce soi-disant plan ne peuvent tromper personne. Ce sont bien les nouveaux conservateurs, et les partisans fanatiques d’Israël, lesquels ne se sont pas lassés de prôner la guerre contre l’Iran », écrit un chroniqueur du journal Patrick Cockburn.

    Et de mettre en doute l’histoire du présumé complot : « les allégations selon lesquelles l’Iran a recruté un vendeur de voitures d’occasion et un ancien condamné pour faux-chèques pour faire assassiner l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis par des bandes de trafiquants de drogue mexicaines ne sont pas compatibles avec la performance connue des services de renseignements iraniens ».

    Une histoire incompatible avec la performance des Iraniens

    Cockburn trouve qu’il y a une similitude entre elles et celles de Colin Powell en 2003 sur les armes de destructions massives en Irak qui n’ont jamais été retrouvés.
    Qualifiant le plan d’étranger, l’analyste insiste qu’il est incompatible avec la performance connue des services de renseignements iraniens.

    Il décèle dans la version racontée des lacunes que les Iraniens ne peuvent commettre : celle par exemple qu’elle est facilement déchiffrable. Selon lui, généralement le Corps des gardiens de la révolution, accusés aussi par les Américains, fait toujours en sorte que la responsabilité des actions qu’il commandite ne soit pas imputée à l’Iran. En fonctionnant par l’intermédiaire d’un proxy. Donc, il ne peut avoir recruté ce vendeur de voitures d’occasion. Ni lui avoir envoyé de l’argent via une banque connue pour ses relations avec le carter mexicain de la drogue, et qui serait donc sous contrôle.

    Le complot présumé: saboter une réconciliation

    Pour sa part Mohammad -Sadek Husseini, analyste iranien arabophone célèbre dans le monde arabe, a donné une toute autre interprétation des intentions américaines de cette histoire. Excluant le scénario d’une guerre.
    Interrogé par notre site AlManar, il confirme des informations selon lesquelles une réconciliation irano-saoudienne était sur le point d’avoir lieu.
    La veille de l’annonce américaine de ce présumé complot, l’AFP avait bel et bien déclaré qu’une rencontre entre l’Arabie, le Koweït et l’Iran devrait se tenir pour dissiper des différents sur un litige frontalier. ( voir l’information sur notre site)

    Selon Husseini, Washington qui a essuyé plusieurs revers au Moyen Orient œuvre pour se venger des Iraniens.
    Sur la scène irakienne, il relève son incapacité à obtenir des Irakiens le prolongement de ses forces jusqu’en 2016, ou au moins l’immunité pour ceux qui vont rester. L’intransigeance irakienne est imputée aux Iraniens par les Américains qui voudraient faire exploser les liens entre les arabes et les Iraniens, poursuit-il.

    L’Arabie aurait-elle le même programme d’Israël?

    Interrogé sur la réaction de l’Arabie, Husseini estime qu’elle a une nouvelle fois échoué dans sa lecture des évènements dans le monde arabe. « Les saoudiens n’ont pas attrapé l’idée que les américains et les occidentaux ont échoué dans leur tentative de faire renverser Bachar ElAssad ».
    Il s’est également étonné que Riad n’ait pas pu voir la main sioniste alors que la version américaine parle de complots contre les deux ambassades saoudienne et israélienne. « L’Arabie aurait le même programme que celui d’Israël ? » s’est-il interrogé, lui conseillant d’être plus rationnelle, de faire confiance à ses voisins musulmans, de ne pas tomber dans l’iranophobie et de ne pas remplacer l’ennemi israélien par l’Iran pour inciter les Arabes.

    Husseini s’est également attendu à ce que les indices que les Américains disent vouloir présenter bientôt soient aussi fallacieux que ceux du Tribunal spécial pour le Liban et ceux sur la Syrie.
    Et de conclure : « Ce sont tous des programmes qui tournent dans le même cercle, celui de porter atteinte à la résistance, à se piliers et ses parties, en Iran, en Syrie, au Liban, et en Palestine… Le but étant de clore une fois pour toute le dossier du conflit islamo-sioniste »

  • pokefric pokefric

    La chaîne de télévision iranienne Press TV interdite d’antenne au Royaume-Uni, la guerre pour la liberté d’expression est déclarée.

    http://resistance71.wordpress.com/2011/10/15/media-censure-et-propagande-le-royaume-uni-bani-une-chaine-iranienne-detat-des-ondes-pour-diffusion-de-trop-de-verites-incriminantes/

    • pokefric pokefric

      Généralisation de la censure:
       
      Libye: censure militaire totale 15/10/2011
      Le commandement de l’Alliance Atlantique a pris la décision le vendredi 14 octobre 2011 vers 16h30 GMT d’appliquer la « censure militaire totale » aux médias de la presse dominante ayant des correspondants en Libye.
      En effet depuis cette heure, plus aucune tentative des medias dominants et de leurs rédactions de s’enquérir « en direct » de la situation à Tripoli avec leur « correspondants sur place ». Toutes les « transmissions live » sont bloquées par l’Alliance Atlantique.
      Les sites Internet de BBC, Aljazeera, Telesur,CNN, Reuters, ne « remettent plus à jour » leurs articles sur la Libye.
      Pour la petite histoire, RFI dans son bulletin d’informations de 7h30 GMT faisait état de 3 morts à Tripoli pour la journée du Vendredi 14 octobre 2011(2 Pro Gaddafi et 1 Rat tués). L’illustration sonore était le même témoignage que pour l’édition du vendredi 14 octobre 2011 à 18h30 GMT.

      La situation à Tripoli depuis quelques heures ressemble beaucoup à celle de Caracas(Venezuela) en avril 2002, quand les médias dominants avaient annoncé la « démission » du Président Chavez alors qu’il s’agissait d’une tentative de coup d’état. Il eut fallu 48heures avant que les atlanto-sionistes ne commencent à rapporter la vérité. En effet tout le peuple de Caracas était descendu dans la rue, ce qui devenait impossible à occulter.
      Nous sommes dans une véritable guerre médiatique avec des forces en présence complètement asymétriques.

  • cedric

    Frenchement moi je pence qu’on arrive a un point critique et que la 3 eme guerre ondial va commencer dans pas longtemps

  • Jean Neymard

    Ya quand meme des trucs bizarres en Iran. Par exemple
    Une actrice iranienne pourrait être fouettée et passer un an en prison pour avoir joué dans un film rappelant les difficultés des artistes dans le pays.
    L’actrice iranienne Marzieh Vafamehr a été condamnée à un an de prison et 90 coups de fouet pour avoir joué dans un film évoquant les difficultés faites aux artistes dans la République islamique, a rapporté dimanche un site internet d’opposition.
    «Marzieh Vafamehr a été condamnée à un an de prison et 90 coups de fouet», a indiqué le site d’opposition réformateur Kalame.com.
    «Son avocat a fait appel de cette condamnation énoncée samedi», a ajouté la même source, sans plus de détails.
    Marzieh Vafamehr avait été arrêtée en juillet après être apparue dans le film «Mon Téhéran à vendre», qui a fait l’objet de vives critiques de la part des milieux conservateurs.
    Le film co-produit par l’Australie raconte l’histoire d’une jeune actrice vivant à Téhéran dont la pièce de théâtre est interdite par les autorités. Elle se voit contrainte de vivre clandestinement pour s’exprimer artistiquement.
    L’agence de presse Fars a indiqué que le film n’avait pas reçu d’autorisation de diffusion en Iran mais était visionné illégalement.
    L’actrice avait été libérée fin juillet après avoir payé une caution dont le montant n’a pas été révélé.

  • Texcaltex

    Y a pas à dire… je rêve de vivre dans un de ces paradis islamiques …. bientôt chez-nous … vive nos dirigeants, vive l’UMP et le PS ….tous P ourri S…
     
     

  • moutondu02

    De toutes les mauvaises nouvelles qui nous parviennent de tous les côtés c’est bien celle-ci la plus inquiétante.Les usa veulent a tout prix entrer en guerre pour détourner le monde de la crise monétaire qui ,si ils ne font rien, va les obliger a réduire fortement leurs investissements militaires donc leur emprise sur le monde.je me permet de vous rappeler que les États Unis d’Amérique ne sont plus une puissance économique mais une puissance hégémonique militaire.les ventes massives de dettes us ,les préparatifs médiatisés pour diaboliser l’Iran et le super exercice militaire us prévu dans les jours qui  viennent ont de quoi nous faire flipper …en tout cas je craint cet événement bien plus que la crise de la dette.La crise de la dette arrive progressivement et nous avons eu le temps de la voir venir.Cette guerre ,si elle se réalise va nous péter a la gueule figure du jour au lendemain.

  • pokefric pokefric

    On rajoute deux news, sachant que Obanana à fait envoyé des soldats en Ouganda pour traquer l’Armée de résistance du seigneur.
    Washington Correspondante – Personne ne s’attendait à ce que Barack Obama annonce, vendredi 14 octobre dans l’après-midi, un nouveau déploiement de soldats en territoire étrange
    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/15/obama-envoie-des-soldats-en-ouganda-pour-traquer-l-armee-de-resistance-du-seigneur_1588215_3222.html
     
     
    Somalie : 78 morts, dans l’attaque d’un drone américaine

    78 personnes ont été tuées, et 64 autres, blessées, dans l’attaque d’un drone américain, au Sud de la Somalie.
    Selon Press TV, cette attaque est survenue, aujourd’hui, près de la région de Foqani, dans le Sud somalien. Dans un autre raid de drone américain, 11 personnes ont trouvé la mort et 34 autres ont été blessées, vendredi, toujours, au Sud de la Somalie. Les Etats-Unis utilisent des drones, dans des opérations, dans certains pays, comme l’Afghanistan, le Pakistan, la Libye, l’Irak et le Yémen. Les raids des drones américains ont, toujours, coûté la vie à un grand nombre de civils, alors que les Américains disent que leur drones ciblent des paramilitaires

  • breizhjoker breizhjoker

    Cette répression est intolérable !
    Je propose que l’OTAN bombarde l’Italie pour chasser ce régime indigne !!!
    http://www.lepoint.fr/monde/violences-a-rome-lors-de-la-premiere-journee-planetaire-des-indignes-15-10-2011-1385025_24.php

  • lefebvre

    Gouvernance mondiale ou Nouvel Ordre Mondial, les illuminati sont en train de faire la synthèse entre le communisme et le capitalisme pour instaurer leur oligarchie financière par le chaos.

    Les dindons de cette farce seront les nations et les peuples que l’on a volontairement endetté par ces intérêts de la dette qui servent les rentiers ces milliardaires apatrides sans foi ni loi ni patrie

    Pendant les trente glorieuses les peuples se sont enrichis mais depuis la loi Pompidou de 1973 qui a transféré le pouvoir monétaire a des banquiers comme Rothschild et ces traités de Maastricht de Lisbonne les crises se succèdent et les leaders de cette colonisation du monde par le veau d’or que représente la secte du dollar et l’ordre américain. Ces initiés malades de la cafetière ont prévu une troisième guerre mondiale pour instaurer leur système, j’espère que la prophétie de Daniel se réalisera que cette statue d’or et d’acier aux pieds d’argile sera fauchée sur ses bases instables. La pierre de justice qui descend de la montagne brisera cet édifice inique et mafieux qu’est ce monde du tout consommer et des addictions ; tout repose sur l’iniquité et l’exploitation des peuples ; la loi du marché est le dévorez-vous entre vous et nations et non l’amour du prochain donc le partage équitable des richesses produites par l’homme et pour l’homme