Olivier Delamarche chez Pierre Jovanovic

C’était un de mes espoirs ces derniers temps, qu’il y ait comme invité Olivier Delamarche chez Pierre Jovanovic, c’est devenu une réalité, une émission à écouter pour tous ceux qui apprécient l’un comme l’autre!

http://im.wk.io/images/v/56752d/olivier-delamarche-bfm-business-04-10-11.jpeg

Pour écouter l’émission, c’est par ici!

8 commentaires

  • Nebulus

    Bonsoir,
    Une information que je souhaite partager, avec les Suisse, on sait au moins à quoi s´en tenir…
    Vous pouvez ouvrir un compte par correspondance uniquement si vous êtes de nationalité suisse.

    Dans le cas contraire, vous devez vous rendre dans un office de poste en Suisse pour compléter les documents et faire vérifier votre identité.

    L’encaissement d’un chèque est possible uniquement sur un compte privé.

    Cette démarche est payante à raison de CHF 15.00 par chèque. Le montant reste bloqué durant 30 jours avant d’être à votre disposition.

    • Bouffon

      et faut avoir une adresse, je donne quoi ?
      Le petit Suisse
      baobab 49 après la termitière
      Kenya
       

      • Nebulus

        il n´est pas encore interdit d´avoir une adresse francaise, le compte peut être ouvert en Suisse même si on habite ailleurs.
        Ca m´étonnerait que le compte puisse être réquisitionné.
        Tant qu´à devoir déposer un chèque pour pouvoir l´encaisser, il vaut mieux le faire ailleurs que dans une banque dont la faillite est imminente, non ?
        Je dis ca comme ca… tu as raison, si ca se trouve les banques suisses vont faire faillite en même temps que les autres.
        Mais ce que je retiens, c´est le fait qu´il faut attendre 1 mois pour récupérer ses sous. C´est un fait nouveau. Avant c´était 5-6 jours comme ailleurs.
        C´est curieux, non ?
        Le risque est que les frontières se ferment subitement, mais l´idée n´est pas de cumuler des avoirs à la banque, mais avoir le temps de récupérer la valeur du chèque en espèces.
        C´est ce qu´on peut souhaiter en tous les cas.
        Bon c´est sûr que pour un chèque de un euros…

      • Bouffon

        En tant que Suisse on parlais de compte bancaire pour vivre à l’étranger. En tant qu’étrangers, tu dois déclarer ton compte dans ta déclaration. En attendant que ton pays signe les accords d’impositions avec la suisse.
        Maintenant pour les banques évitent UBS, CS et Baër, il sont dans le risque systémique après c’est le même topo faudra retirer ton argent avant qu’on fasse faillite avec 140% du PIB en dette on est sur la sellette comme tout le monde.

      • Nebulus

        Le franc suisse ne restera plus très longtemps marie a l´euro, je ne peux pas imaginer que la Suisse soit en faillite, mais bon je ne suis pas experte, en revanche je vais oublier de declarer mon compte au fisc… avant que tu ne le precises, je ne le savais pas…
        Dans le pire des cas, je ne suis pas imposable de toute facon… avec moi le fisc fait faillite. Il me semble qu´avec les TVA nous sommes déjà tous taxés à mort, même sur les produits de base… survie est un mot plus juste, ce qui rend d´autant plus illégal la TVA.
        Le poste elle est bien ?
        Le taux du livret est de 1 %, bien avant la crise, moins ca va être difficile… ah mais si : le droit d´avoir un dépôt en banque – 5 % !!! Ils sont capables de tout ces banquiers, ca m´étonne qu´ils ne le fassent pas encore. Ce sont les maitres du monde maintenant. Taxer les économies sur les livrets pour faire payer les riches…
        A ma connaissance, il faut etre millionnaire pour avoir un compte anonyme, non ?

  • Bouffon

    Ça faut la peine d’aller regarder l’émission c’est le genre de chose que vous n’entendrais même pas sur BMF TV.