Iran: un pas de plus vers la guerre

Les États-Unis et Israël ont un but commun, cela fait maintenant plus de 18 mois que c’est en préparation, que tout a été tenté, des provocations, des virus informatiques (comme stuxnet), des fausses infos, et un pas de plus a été réalisé par les USA (et donc Israël), les accuser d’un attentat manqué! Cela pue la propagande non? Qu’en pensez-vous?

ALERTE – Les USA vont chercher avec leurs alliés à isoler l’Iran

WASHINGTON – Les Etats-Unis vont consulter leurs alliés en quête de moyens d’isoler encore plus l’Iran après un complot attribué à des factions de Téhéran pour assassiner l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington, a annoncé mardi la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton.

L’administration américaine veut faire passer très fortement le message que ce genre d’action (…) doit cesser, a-t-elle expliqué à la presse.


Source: AFP via romandie.com

 

L’Iran rejette les accusations américaines de complot contre l’ambassadeur saoudien

TEHERAN – Téhéran a rejeté mardi les accusations américaines l’impliquant dans un projet d’assassinat de l’ambassadeur saoudien à Washington, dénonçant un scénario ridicule fabriqué de toutes pièces pour créer des divisions entre l’Iran et l’Arabie saoudite.

L’Iran dément avec force la fausse accusation d’un plan pour assassiner l’ambassadeur saoudien aux Etats-Unis, a indiqué un communiqué du porte-parole du ministère des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast cité par l’agence Fars.

Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, avait annoncé auparavant l’inculpation de deux ressortissants iraniens accusés d’avoir projeté d’assassiner l’ambassadeur d’Arabie saoudite à Washington dans le cadre d’un complot conçu, organisé et dirigé par l’Iran.

Les deux Iraniens, Manssor Arbabsiar et Gholam Shakuri, sont accusés d’avoir préparé un attentat à la bombe dans le cadre de ce complot dirigé par des éléments au sein du gouvernement iranien, selon M. Holder.

Cette accusation, fondée sur la politique d’hostilité ancienne des Etats-Unis et du sionisme à l’égard de l’Iran, est un scénario ridicule qui vise à créer des divisions entre l’Iran et l’Arabie saoudite pour sortir le régime sioniste de son isolement actuel, a affirmé M. Mehmanparast.

Les relations entre l’Iran et l’Arabie saoudite sont basées sur le respect mutuel et une telle accusation sans fondement ne mènera nulle part, a-t-il ajouté.

C’est un scénario préfabriqué pour détourner l’attention de l’opinion publique américaine des problèmes internes des Etats-Unis, a déclaré de son côté à l’AFP Ali Akbar Javanfekr, conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad pour la presse.

M. Arbabsiar, qui possède la double nationalité américaine et iranienne, a été arrêté le 29 septembre à l’aéroport Kennedy de New York.

Gholam Shakuri, présenté comme membre de l’unité Qods (forces spéciales) des Gardiens de la révolution iraniens, n’a en revanche pas été arrêté. L’unité Qods est accusée par Washington de concevoir des attentats à l’étranger et d’apporter un soutien matériel aux talibans afghans et à d’autres organisations terroristes.

L’Iran et les Etats-Unis ont rompu leurs relations diplomatiques il y a plus de 30 ans, peu après la révolution islamique de 1979 et la prise d’otages à l’ambassade américaine de Téhéran.

La tension n’a cessé de monter ces dernières années entre Téhéran et Washington, notamment en raison du programme nucléaire controversé de l’Iran. Ce programme, condamné par plusieurs résolutions du conseil de sécurité de l’ONU, a entraîné sous l’impulsion de Washington la mise en place de sanctions économiques sévères des pays occidentaux contre l’Iran.

Téhéran ne cesse de dénoncer violemment de son côté la présence militaire américaine au Moyen-orient et en Afghanistan ainsi que le soutien de Washington à Israel.

Les relations entre l’Iran et l’Arabie Saoudite se sont également dégradées ces derniers mois après l’intervention militaire saoudienne à Bahreïn pour réprimer le mouvement de révolte de la population majoritairement chiite, comme en Iran, contre la dynastie sunnite de l’émirat.

Téhéran a vivement critiqué cette intervention, s’attirant en retour l’accusation, par les monarchies arabes du Golfe, d’ingérence dans les affaires intérieures de Bahrein.

Ryad a également accusé l’Iran d’être derrière les manifestations violentes qui ont fait 14 blessés la semaine dernière dans l’Est chiite de l’Arabie Saoudite.

Source: AFP via romandie.com

12 commentaires

  • chafy

    il parait qu’il y eu une tentative d’assassinat de l’ambassadeur d’Arabie Saoudite a Washington, deux personnes de nationalité Iraniene ont été arrêté et le prince Turki El-Fayçal le patron des services de renseignements Saoudiens a déclaré que quelqu’un en Iran devrait payer

  • Lylie

    C’est un scénario préfabriqué pour détourner l’attention de l’opinion publique américaine des problèmes internes des Etats-Unis, a déclaré de son côté à l’AFP Ali Akbar Javanfekr, conseiller du président Mahmoud Ahmadinejad pour la presse.

    Complétement d’accord, ça put le complot en plein nez!

  • Jean Neymard

    Petit false flag.
    Pourquoi cette cible, et pourquoi sur le territoire américain ? Ils sont pas en guerre comme « al qaida » pouvait l’etre, çà n’a rien de discret.
    Les USraeliens ont la mémoire courte avec les assassinats des chercheurs iraniens du nucléaire.

    • Jean Neymard

      J’ai lu çà l’autre jour j’y crois pas trop mais je prendrais pas le risque de le savoir.
      ‘Explications : attention ouvrez les yeux, l’Iran n’a pas été attaqué pour la simple et bonne raison que Téhéran a fait l’acquisition d’une vingtaine de têtes nucléaires ukrainiennes armées de missiles X-55, ayant une portée de 3500 km.L’ancien président ukrainien Viktor Iouchtchenko a déclaré que ce qui a été vendu à l’Iran ne constitue aucune menace. Déclaration qui a été vivement contestée par Washington et par Moscou (pour faire bonne figure…). »

  • Claude d'Argol

    Bonsoir à tous !

    nous le savons, l’Iran est une des bêtes noires des etats unis, et tres certainement, cette declaration de tentative d’assassinat d’un ambassadeur Saoudien aux états unis sent le  » coup monté »
    un pretexte pour préparer l’opinion à une future action militaire contre l’axe du mal !
    les americains ne sont jamais à un mensonge près, alors pourquoi changeraient-ils soudainement ?
    les temps qui viennent nous confirmeront sans doute nos craintes en ce domaine !
    amicalement claude
    :bomb:

  • frenchprepper06

    A force de se chercher on finit par se trouver. A force de tendre l »arc la flêche finit par partir…Alors que ce soit par accident ou volontairement le conflit aura lieu.En ce qui me concerne c’est une certitude. Cet abcés haineux entre l’occident et la Perse finira par crever et ce jour là il vaudra mieux avoir prévu un bon garde-manger. L’ampleur des problèmes financier, économique, géopolitique, climatique et probablement géologique qui se prépare devrait nous inciter à se préparer sur le long terme(plusieurs années) et non plus sur la base de quelques mois d’autonomie.D’aucuns diront qu’il s’agit là de paranoia aigüe…peut-être! En attendant des millions d’hommes et de femmes à travers le monde ont, a tord ou à raison, l’intuition et la conviction qu’un scenario dramatique pour l’humanité est en train de se mettre en place. Afin d’exorciser cette peur quasi-schizophrénique qui s’empare de beaucoup d’entre nous je ne serai que trop vous recommender  d’aller voir prochaînement le film « Take shelter », un petit chef-d’oeuvre parait-il en la matière! Paranoia ou intuition légitime et claivoyante? Là est la question!
    http://www.youtube.com/watch?v=1B6VleLDh0I

    • Pikpuss

      « Abscès haineux entre l’Occident et l’Iran »….Je ne suis pas d’accord du tout ! Je suis un Occidental et je n’ai absolument aucune haine contre l’Iran. Ce que l’on appelle l’Occident, c’est toute la clique de magouilleurs sionistes qui aimeraient bien nous entraîner dans leurs délires belliqueux. Le vrai danger ce sont eux qui créent des guerres et des révolutions depuis 100 ans sur les cinq continents. Israël possède 400 têtes nucléaires et elles sont orientées dans toutes les directions. Donc les véritables ennemis de l’humanité ce sont les Sionistes qui ne peuvent se maintenir que par la violence, le chaos, la menace et la guerre espérant maintenir le mythe d’un peuple élu qui n’existe pas dans la réalité. Beaucoup de Juifs le savent très bien et rejettent le sionisme et tous ses excès. Une bonne partie des Juifs américains est tout simplement horrifiée de ce qu’elle voit à la télé et de la main mise des sionistes sur les USA. L’Iran de son côté abrite une des plus anciennes communautés juives au monde où elle n’a jamais été inquiétée mais plutôt protégées.

  • willy74150

    les Américain vont se prendre 1 million de soldat Chinois sur la gueule plus les Russes et la ils vont comprendre !!! même leurs fantastique armement (plus tout ce qu’on connait pas) ne suffira pas cette fois les armes chimique Russe sont terrible  :ghost: et à vrais dire les Russe et les Chinois n’attendent que ça : leurs pété la gueule et les couler une bonne fois pour toute ! Israël ne fera pas plus le poids c’est une évidence !!! mais bon il faut une guerre une grosse pour sauver l’économie l’histoire se répète comme dit souvent Pierre Jovanovic …

    • Waloo

      Tiens Cédric, c’est exactement cette vidéo, vue il y a déjà quelques temps, à laquelle j’ai tout de suite pensée…
      Merci pour le lien