Claude Bourguignon, où va le monde ?

Explication très intéressante, des causes de la destruction des sols, de la famine, qui si des mesures ne sont pas prises, va s’amplifier. Le constat est sans appel, nous changeons ou nous disparaissons…….( après avoir vu les vidéos suivantes…)

Note de geof :
Magistrale démonstration de la folie de notre agriculture conventionnelle. A faire écouter à tous.

Une vidéo de Elmapelki, publié par Youtube et partagée avec sos-planète

J’ai proposé depuis longtemps, des articles sur le codex alimentarius, j’avoue que très peu de monde ont commenté ces articles, (donc je n’en ferais pas). Ce mot en latin n’a pas l’air de motiver les foules, et pourtant il en va de notre santé à tous. Comme les vidéos sont plus appréciées que la lecture, en voici une (de mauvaise qualité) qui vous explique dans les grandes lignes ce qu’est cette aberration de Codex Alimentarius, c’est a vous de faire le reste….Après la destruction des sols, ça m’a semblé être la suite logique.

Pour les flemmards :ZZZ: une synthèse ;)

22 commentaires

  • Jean Neymard

    Super Claude Bourguignon :) je l’ai écouté 3-4 fois, il dit des choses qu’on entend nulle part, vraiment importantes,
    La stérilisation des sols, une catastrophe écologique mondiale majeure, on s’en rend pas compte. pas d’écho. on en prend pas la mesure exacte.
    encore plus grave que le peak oil.

  • Fantômette Fantômette

    Bonjour tout le monde,
    Quel dommage, j’ai repris le boulot hier et le proxy de la boite m’empêche de voir les vidéos… vite la débauche ce soir pour visionner tout ça :-)

  • pokefric pokefric

    Algues vertes : publication du décret sur les épandages

    RENNES – Le Journal Officiel a publié mardi le décret qui, selon les associations environnementales, va permettre d’augmenter les quantités d’azote épandues sur les terres agricoles, et va à contre-courant des efforts de réduction des nitrates dans les eaux.

    Le décret, signé par le premier ministre et les ministres de l’Agricuture et de l’Ecologie, étend la surface prise en compte pour le calcul du plafond d’épandage d’azote (170 kilos par hectare), en prenant comme référence la surface agricole utile (SAU) et non plus une surface potentielle d’épandage plus restreinte.

    Il suscite la colère des associations environnementales comme Eau et Rivières de Bretagne, qui estime que le décret va permettre d’augmenter de 20 % les quantités d’azote épandues sur les sols!.

    La parution de ce décret intervient alors que la commission européenne exige de la France, dans une lettre du 17 juillet dernier, des explications sur sa politique de prévention des marées vertes, a déploré mardi l’association dans un communiqué.

    Depuis 2001, en application de la directive européenne nitrates, les agriculteurs pouvaient épandre jusqu’à 170 kilos d’azote organique (effluents animaux comme le lisier) par hectare de surface épandable, explique Eau et Rivières.

    Cette surface potentiellement épandable (SPE) déduit les surfaces à proximité des cours d’eau, du littoral, des tiers.

    Mais le nouveau décret (relatif au programme de lutte contre la pollution des eaux par les nitrates) prévoit que la quantité maximale d’azote contenu dans les effluents d’élevage pouvant être épandue annuellement ne peut être supérieure à 170 kilos d’azote par hectare de surface agricole utile.

    Au printemps dernier, le projet de décret avait soulevé une vague de protestations en Bretagne, en particulier auprès des communes littorales envahies par les algues vertes, a également indiqué Eau et Rivières, en rappelant que le relèvement des plafonds d’épandage de lisier était jugé incohérent avec les programmes engagés pour réduire la pollution par les nitrates.

    Les rejets azotés liés à l’élevage industriel et à l’épandage d’engrais sont considérés comme propices à la prolifération des algues vertes, dont la décomposition provoque des gaz toxiques.

  • Bouffon

    Donc le but c’est de faire du champignon et de recharger en azote quand la terre se repose !
    Je suis content j’ai enfin compris pourquoi ma terre est meurt dans mes bacs à fleur, je vais te rajouter un fonds d’argile et une couche d’humus, je vais te produire des canettes aluminium et des poutrelles métallique à la pelle !
     

  • pokefric pokefric

    n’oublie pas la petite pincée de salsepareille ;-)

    • pokefric pokefric

      Merci à la Russie tu devrait dire, kalachnikov =arme Soviétique lol

      • fracassage

        Oui mais c’est qui qui fait la guerre en Libye ?! parce que ces armes viennent de Libye un kalach pour 170€ !!! votre gouvernement veut provoquer la guerre civile ca on le sait et votre ambassadeur Boris Boillon est a l’origine de toutes les perturbations, on va rester sage jusqu’au 23 octobre date des élections après on va lui faire sa fête, c’est promis …

      • pokefric pokefric

        Voila une idée quelle est bonne lol si c’est pas vous ce sera nous, il faudra bien qu’ils soient jugés tous ces assassins et selon les lois de la constitution…

      • pokefric pokefric

        Nous sommes plus humains que ces gens la, on va pas se conduire en sauvage, il y a des lois, respectons les à condition qu’elles soient appliquées, bien sur..

      • pokefric pokefric

        OOPs pas le bon sujet, c’est l’agriculture ici. Pour faire vite et pour finir, moi je propose qu’on envoient tous ces gens en vacance en Libye côté désert,mdr

    • Texcaltex

      kalachnikov et agriculture???? quel rapport??

  • Babou

    Grâce à internet, on commence à écouter le couple Bourguignon, cela fait déjà un moment que mon mari m’a fait découvrir ses vidéos,( il veut me mettre du BRF partout dans le terrain), là dans l’immédiat je n’ai pas le temps de les visionner mais j’y reviendrais ce soir, c’est sûr des ingénieurs agronomes qui tiennent ce discours ça ne court pas les rue !
    Bonne journée à tous

  • viking

    Algues Vertes ; vous avez la tête dur, pourquoi ???

    Ce sont les phosphates des lessives qui font prospérer les Algues vertes, des Algues verte il y en a plein le long des cotés Turques, du Liban, de l’Egypte, Syrie, que des pays mondialement connu pour leur élevage de porc….

    Vous donnerez les noms des chercheurs dénonçant cette imposture de leir Algues Vertes et Paysans, une autre peuve les Taux de nitrates dans les rivière Bretonne sont en baisse de plus de 15 % e quelques années

    Bourguignon a -t-il le temps de vous expliquer ! le réfectoire du Ministère de l’Agriculture est 100 % BIO, Y sont quand même pas trop CON les mecs et ce n’est pas le seul Ministère a le faire

    Mangez BIO= pas de médecins, pas de médicament chez soi

    • Texcaltex

      C’est vrai!!!! Le bio qui coûte +cher que l’industriel est une fumisterie!!! Jamais malaaaaaade!!! Meilleure récup, plus de douleur parasite nulle part!
      Mais la plupart des gens ne voient qu’une chose : rogner le budget de la bouffe pour partir en vacances à l’autre bout du monde ou pouvoir acheter tous les gadgets électroniques qui sortent! Pour ça et pour acheter des cigarettes de merde, y a du fric!
      Comprends pas!
      100% avec toi Viking

    • noonoo12

      Les algues c’est nitrates + phosphates, c’est d’accord.
      Sauf que les phosphates sont aussi d’origine majoritairement agricole en France et que l’absence de champignons dans les sols empêche justement les plantes d’assimiler correctement le phosphore et hop le surplus dans les rivières !
      http://fr.wikipedia.org/wiki/Phosphate#cite_note-SOeS-7
      http://www.observatoire-eau-bretagne.fr/Pollutions-et-menaces/Les-polluants/Le-phosphore/Le-phosphore-plutot-issu-de-l-agriculture
      La pollution agricole au phosphore est d’ailleurs un problème qui commence à être reconnu, jusqu’ici on ne surveillait que les nitrates dans l’eau, on cherche maintenant les phosphates et les résultats ne sont pas bons du tout.
      Quand à la pollution de la Méditerranée, c’est tellement catastrophique et d’origines variées que je ne vois pas le rapport avec les algues Bretonnes…

  • Texcaltex

    A propos du codex alimentarius, ce que tu dis est vrai!
    Il y a plus d’un an que j’ai envoyé à tous mes contacts, la vidéo de Rima E. Laibow sur le Codex … je le leur ai envoyé 2 x à qq semaines d’intervalle, JAMAIS je n’ai reçu un seul commentaire en retour!!

  • elmapelki elmapelki

    Bonjour a tous.
    Pour récupérer une Terre agricole dépourvue de « mémoire organique » à 90%, il faudrait des années.
    Accéléré le processus pour nourrir les soles ? Par paillage, ou compostage, ou encore, les rameaux ! C’est pratiquement impossible, nous n’aurions tous simplement pas assez de matières. Et demain, vous décidez de nourrir tous le monde, avec une agriculture biologique ! Puis, 10 ans passe et le trou de la Sécu, n’est plus qu’un souvenir !
    Alors ? Chiche ?