Le secteur de la fourrure assigne Gaia en justice

Lorsqu’on commente le bal des faux-culs qui tentent de nous faire croire tout et n’importe quoi, nous oublions trop souvent les éleveurs de fourrure qui veulent nous faire croire qu’ils se soucient du confort des animaux voire même, qu’ils aiment les animaux. Du fond du cœur j’espère qu’ils n’aiment pas leurs gosses comme ils aiment les animaux…

http://www.pasrgardable.com/wp-content/uploads/2011/08/fourrure-7.jpg

La fédération belge de la fourrure et l’association européenne des éleveurs de fourrure ont assigné Gaia en justice, ont-elles annoncé mercredi soir. « Il est grand temps que les consommateurs soient correctement informés et sachent quels efforts offre le secteur quand au bien-être animal », ont-elles précisé.

Lundi, Gaia avait présenté sa nouvelle campagne « anti-fourrure« , avec en vedette un Jean-Claude Van Damme tenant entre les mains un cadavre de vison.

« Que Gaia montre de telles images sensationnelles en espérant choquer les médias et le public, cela on n’y prête pas plus d’attention. Mais que Gaia envoie à plusieurs reprises de mauvaises informations dans le monde entier, cela ne peut plus être toléré« , dénoncent les deux associations.

Selon ces dernières, le secteur « fait beaucoup d’efforts au niveau du bien-être animal » et « la fourrure naturelle n’est pas plus néfaste pour l’environnement que la fausse fourrure« .

Source: rtbf.be

 

http://www.jeneportepasdefourrure.com/images/photos/fourrure_chine1.jpg

 

http://www.oiseau-libre.net/annuaire/Photos/A-remplacer/Petites/AnimauxFourrure.jpg

4 commentaires