Sarkozy sème la chicaya entre profs et ouvriers…

Il n’a pas pu s’en empêcher. C’est plus fort que lui. Un démon démangeur l’habite. En réponse à la claque historique de dimanche aux élections sénatoriales et à l’étonnante union sacrée, mardi, entre les enseignants des écoles publiques et privées contre sa politique scolaire, le président Nicolas Sarkozy n’a rien trouvé de mieux que de sombrer, une fois de plus, dans la provocation.

Au moment où les profs de la «laïque» et de la «catho» défilaient ensemble dans les villes de son pays, le président français a pris à témoin, contre les enseignants, les ouvriers d’une usine en Picardie: «Mon devoir est d’abord de penser aux ouvriers et aux cadres qui sont lancés dans la compétition internationale (…). Les fonctionnaires ont un travail difficile, mais ont un statut qui les protège. Vous, vous êtes exposés. »

Si la France éprouve tellement de peine à exporter ses produits, la cause réside, en partie, dans une formation scolaire et professionnelle moins performante qu’ailleurs. Au plus fort de l’impitoyable concurrence internationale, les atouts majeurs s’appellent «écoles», «universités», «centres d’apprentissage». Et le rôle que tient le professeur est aussi essentiel que celui joué par l’ouvrier, le cadre, le délégué commercial. Opposer une catégorie à l’autre est non seulement contre-productif mais aussi malsain. Au moment où le monde tangue, ce n’est pas le moment d’embrigader les ouvriers contre les profs. Au lieu de l’unité qu’un véritable chef de l’Etat devrait prôner, il attise la chicaya, fomente la dispute, ourdit la mésentente.      

Par ses feux de bouche, Sarkozy nous montre qu’il est désormais candidat et ressort ses recettes pimentées de 2007. Mais, depuis, bien des choses ont changé. Et l’ancien candidat est devenu le premier président de droite à perdre le Sénat et à mobiliser contre lui l’école des laïcards et celle des jésuites. Cela inciterait à l’humilité. Un mot intraduisible en sarkozien.

Article de Jean-Noël Cuénod de la tribune de Genève

Source : jncuenod.blog.tdg.ch partagé avec Sauve-la-terre

NDTS : Et maintenant l’allocution informelle du bonimenteur, serial menteur, devant les ouvriers du groupe NOVANCE ! En 20 minutes, tout y passe : le nucléaire, le pétrole, les énergies renouvelables, le travailler plus, le payer plus, le faut être les meilleurs coûte que coûte, le s’agenouiller devant le « veau d’or » du « Nouvel Ordre Mondial », le faite-vous mettre version XXL… Ecoutez jusqu’au bout ce tissu d’embobinage sur fond de potiche Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de… l’Ecologie. Quelle honte !

11 commentaires

  • pokefric pokefric

    Elle est pas peu fier la morizet derrière, sinon, à gerber comme le début de son mandat…

    • Juste Moi

      il l’a déjà fait au salon de l’agriculture en promettant des budget aux agriculteurs et en tirant sur l’administration et tout particulièrement l’enseignement Je hais les abrutis qui ont voté pour Sarkonazi si on passe le fait que les élections aient pu être truquées. ne savez vous pas que Sarko a longtemps porté un pins du Bilderberg club le même que Rockefeller et d’autres et qu’il sont à la tête de la CIA avec laquelle Sarko était en connexion directe. Vous pouvez dire hoax mais chercher des photos de ces fameux pins et la vérité vous sautera à la figure. OUVREZ LES YEUX MERDE!!et arrêtez de votez pour le plus médiatisé derrière c’est sûr que les plus gros capitalistes arrosent. Ils exercent des pression sur tous les gouvernements d’Amérique  latine et autres alors pourquoi croyez vous qu’il ne teindraient pas un pays comme la France (pas assez important?) Mitterand dans ses derniers jours a dit il ya une guerre secrète avec les EU aloors que mieux faire que de mettre en place un de leurs agents. Rregardez ce que Sarko fait par l’intermédiaire de l’Europe. On aurait pu surplanter le dollar l’occasion était historique au lieu de ça Sarko a plombé l’Euro et a endetté l’Europe jusqu’à l’os. Il faut regarder des analystes financiers vous verrez, c’est pas des conneries. Le traité de Lisbonne annoncé comme traité mineure reprends toute la constitution européenne et notamment article 62 je crois qui autorise à tirer à balles réelles dans la foule. cherchez lisez et vous tomberez sur les textes officiels j’invente pas. Quand à la lybie les pressions sur la Syrie avec des faux émeutiers… cherchez renseignez vous auprès de différentes sources et vous saurez. A ce moment repensant à tout ce que vous avez vu aux infos vous comprendrez l’ampleur de la manip. Regarder ce qui se passe au Japon et les médias regardez le prix nobel de la paix 2005 qui vient de s’exprimer sur le nucléaire regardez ce qui lui a vallu son titre. regardez le prix 2009 et les raisons et vous tomberez sur le cul. C’est une conspiration oui à trés grande échelle. Ils placent leur pions désinforment agissent progressivement et les gens finissent par se retrouvé endormi. pourquoi? quand vous serz tout ça cherchez et vous comprendrez mais là ça demande un grand sens critique. Mais si vous ne êtes là c’est que déjà vous ne gobez plus tout ce qu’ils vous pondent et le reste du chemin ira de soi. REVEILLEZ VOUS MERDE
       

  • Bouffon

    J’adore, c’est d’anthologie. C’est pas moi, c’est les autres. Ha non non la gouvernance, c’est pas moi, c’est vous, tous les français… Tous ensemble !

  • Beunz

    Insupportable… Depuis quand les agriculteurs conventionnels gagnent de l’argent? Ils ne vivent que sous emprunt !

  • Niaouli

    J’ai pas pu aller jusqu’au bout, il m’insupporte trop avec son ton mielleux, plus il  ment plus il est mielleux.. c’est du De Funes, mais avec de graves conséquences. Donc pas drole ! comment les gens font-ils pour supporter ça ?

  • Texcaltex

    L’autruche NKM derrière me gonfle aussi!! :evil:

  • Texcaltex

    Bien sûr qu’en fin de mois il ne vous reste pas grand chose mais regardez comment ça se passe ailleurs!
    Où ailleurs? Chez vous monsieur le président, chez vos ministres, chez vos sénateurs? :?

  • Texcaltex

    Ca me rappelle la Ziizanie : » les 3 points du programme :
    « 1- Le plein emploi,  2- le plein emploi,  3- le plein emploi! »
    Sacré Fufu…  » Haha monsieur le ministre, vous allez encore me faire rire… »

  • Bouffon

    et pas un pour lui dirent qu’il se casse pauvre con, va nettoyé l’Élysée et l’assemblé au Karcher ! Finalement on a toujours le monde qu’on mérite !

  • @Anna … Merci pour cette analyse je compte me mettre à mon compte dans ce secteur, vous connaissez un site spécialisé ?